Jump to content


Photo

L'an vert de mon décor (IV)


  • Please log in to reply
92 replies to this topic

#31

    .............................

  • TLPsien
  • 547 posts

Posted 04 March 2005 - 03:31 PM

Le temps est jeu de dés, la vie une lyre, continue tes délires Héloise, amuse nous encore
DA

#32 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 04 March 2005 - 03:34 PM

Merci DA. Ce week end je vais travailler à la suite.
Bises pour toi mon ange

#33 minautore

minautore

    .............................

  • TLPsien
  • 975 posts
  • Location:Fleury d'AUDE (11)

Posted 04 March 2005 - 08:46 PM

Pour ma part, Je n'ai aucune animosité contre qui-conque ici...lorsque je veux me défoulé (sourire) je vais sur un ring de boxe...et lorsque he viens ici, c'est pour partager des mots, pour lire de belles choses, je sais faire la différence...je n'ai pas compris la réaction de Gui-D-Bois...qu'il puisse prendre quelques vers anodins pour une attaque personnel me dépasse...m'agresser de leçons stériles et hors sujet...je pensais que les poète avaient plus d'humour et savaient faire la part des choses...me serez tromper...???Je crois que tout celà est bien bénin et enfantin...POUR MOI LE SUJET EST CLOS mais j'avoue pourtant que devant tant de hargne et de suffissance, aujourd'hui je n'ai pas eu l'envie de flaner sur ce site...(je sais, vous n'y avez rien perdu...) Belle vie à vous

#34 Titon

Titon

    .............................

  • TLPsien
  • 1,392 posts
  • Location:84 Avignon

Posted 04 March 2005 - 09:00 PM

Mais non minautore il ne faut pas le prendre comme çà.
L'humour fait partie de nos vies mais peut-être que la journée a été dure, une mauvaise nouvelle et on s'enflamme pour une broutille.
GdB a de l'humour, je peux te le dire mais peut-être (même sûr!) il y a eu incompréhension et par la suite, je pense que ce sera qu'un mauvais souvenir.
Et tu as tort de dire que l'on ne perd rien quand tu ne viens pas flâner sur le site. Un beau poème que tu as écris et qui n'est pas lu je trouve que c'est du gachis.
Aller courage, on est si peu de chose sur cette terre qu'il ne faut pas se prendre la tête.
Je te promets de lire et de commenter ton poème. Attention, j'ai beaucoup d'humour et parfois j'ai peur de dépasser les bornes mais j'essaierai de rester raisonnable.

Un lion qui aime son prochain tongue.gif

#35 minautore

minautore

    .............................

  • TLPsien
  • 975 posts
  • Location:Fleury d'AUDE (11)

Posted 04 March 2005 - 09:13 PM

Merci Titon, en toi je reconnais la force tranquille du lion (sourire) un mauvais souvenir même pas, juste un rien dispercé par le vent...déjà oublié...J'aime l'humour Titon, et tu peux en user voire en abuser, je pense et j'espère avoir conserver assez d'ouverture pour m'en réjouir...(le jour ou je perdrai cette faculté, serez-je encore humain...??? )d'autant que j'aime l'échange, le débat, la confrontation...Et que j'accepte la critique, d'elle mes yeux se sont souvent ouverts plus grands...j'ai besoin d'apprendre des autres... encore merci Lion, Belle vie à toi...

#36 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 04 March 2005 - 09:36 PM

Bien, je vois que tu es quand même là Minautore. Il ne manque plus que GdB et j'espère que j'aurai le plaisir d'assister à une réconciliation.
Merci Titon, mon lion superbe et généreux. Tu es toujours là pour nous réconforter ou pour empêcher les querelles sans rimes ni raisons.
Bises à vous mes anges

#37 minautore

minautore

    .............................

  • TLPsien
  • 975 posts
  • Location:Fleury d'AUDE (11)

Posted 04 March 2005 - 09:46 PM

Comment aurai-je pu oublier vos yeux...
Belle dame au sourire tendrement merveilleux...

Se réconcilier...??? mais qui donc est faché...??? Aujourd'hui le ciel était d'un bleu délicieux (je précise j'habite dans le languedoc) quel dommage d'être couroussé, souviens toi comme était doux cet éclat de soleil...

#38 Titon

Titon

    .............................

  • TLPsien
  • 1,392 posts
  • Location:84 Avignon

Posted 04 March 2005 - 09:50 PM

On sait lire l'Ami c'est marqué sous ton avatar.
Dans le Vaucluse aussi, on a eu un grand soleil et toc :mrgreen:

#39 minautore

minautore

    .............................

  • TLPsien
  • 975 posts
  • Location:Fleury d'AUDE (11)

Posted 04 March 2005 - 09:54 PM

Tiens les lions vont aussi à l'école...depuis quand...? et toc !
oui mais moi j'ai la grande bleu tout prés...remarque le Vaucluse c'est trés beau...alors égalité frère Lion...

#40 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 04 March 2005 - 09:56 PM

Et bien moi à Paris, j'ai eu droit à la neige.
Ah mais oui ! 11 c'est l'Aveyron, chef-lieu Millaud, c'est ça ?

#41 Titon

Titon

    .............................

  • TLPsien
  • 1,392 posts
  • Location:84 Avignon

Posted 04 March 2005 - 10:05 PM

Pas du tout petite gazelle l'Aveyron c'est le 12 et la ville c'est Rodez mais c'était bien essayé :shock:

#42 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 04 March 2005 - 10:08 PM

Ah oui ! Suis-je bête (pour ne pas dire conne), c'est l'Aude, chef lieu Marmande ? (je regarde pas dans le dico, c'est de tête tout ça !)

#43 minautore

minautore

    .............................

  • TLPsien
  • 975 posts
  • Location:Fleury d'AUDE (11)

Posted 04 March 2005 - 10:12 PM

La neige de Paris et le vent du Vaucluse, vous ont embrumés les méniges...
Le 11 c'est les pompiers...non pardon la police...ou bien peut-être l'AUDE, préfecture Carcassonne, pour ma part je suis prés de Narbonne...quelque part entre Narbonne et Béziers tout prés de la mer...Ah Paris, j'y suis né jadis...d'y avoir vécu, malgrès de beau souvenir de jeune homme, je n'en ai nul regret...

#44 Titon

Titon

    .............................

  • TLPsien
  • 1,392 posts
  • Location:84 Avignon

Posted 04 March 2005 - 10:13 PM

Mais non nigaude, moi non plus je regarde pas dans le dico mais notre cher Minautore habite dans la cité de Carcassonne. Si il pouvait y rester enfermé ça serait pas plus mal.

Un lion prof de géo laugh.gif

#45 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 04 March 2005 - 10:18 PM

Je me suis trompée pour le chef-lieu mais pas pour le département !
Connais pas Narbonne, mais connais Avignon.
Paris, à part Londres, il n'y a rien de plus beau (et toc !!!)

#46 minautore

minautore

    .............................

  • TLPsien
  • 975 posts
  • Location:Fleury d'AUDE (11)

Posted 04 March 2005 - 10:34 PM

Narbonne ville romaine, beau palais des archêque ayant servi de modèle au palais des papes... (et toc)
Paris son Bd périphérique, son ciel enfumé ou le soleil toussote, ses jardins ou plus un oiseau ne vient se poser, sa ceinture de béton obèse défigurant l'horizon...Et plus encore...Mais je l'avoue...aussi sa diversité, son mélange des races et couleurs j'aime...sa richesse culturelle...ses musées...le marais, Montmartre...une fois par ci par là j'adore...mais je crois qu'une des villes dont je suis le plus épris sans vouloir faire aucune comparaison c'est Grenade? Ah! la belle andalouse, amoureuse de Garcia Lorca que j'adore aussi...

#47

    .............................

  • TLPsien
  • 999 posts
  • Interests:L'art sous toutes ses formes, la lecture, le sport

Posted 04 March 2005 - 10:36 PM

Grenade !! Que de souvenirs j'ai à Grenade et ses jardins de l'Alhambra... Maginfiques !!

#48 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 04 March 2005 - 10:43 PM

[size=18]Grrrrrrrrrr !!!Si on m'enlève Paris, je meurs sur le champ !

#49 minautore

minautore

    .............................

  • TLPsien
  • 975 posts
  • Location:Fleury d'AUDE (11)

Posted 04 March 2005 - 10:52 PM

Oui Grenade et ses magifiques palais et jardins, mais aussi sa diversité, la sierra se profilant à l'horizon...ses ruelles palpitantes de vie...,

Grrrrrrr ! quel est ce son étrnage, es-ce ainsi que parlent les parisiennes...je les imagine d'ici dans les arènes de Lutèce vêtues de peau de bête...

ce qu'il manque entre autre à Paris c'est le vaste ciel lumineux du Vaucluse et de l'Aude...c'est l'accens des gens d'ici, c'est la solidarité encore un peu existence des gens d'ici...a Paris de la moindre canicules les enfants, les amis, les voisins sont abcents et les gens s'éteignent seuls...a Paris aveuglé par ses paillettes, ses mondanités futiles, un manque un peu d'essentiel...un peu d'humanité...a Paris tout est à vendre, peu d'amour est à prendre... et toc!

#50 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 04 March 2005 - 10:57 PM

Viens à Paris, accroche toi à mon bras, et je te montrerai autre chose que les paillettes et les mondanités. Tu en verras de l'humanité et de la solidarité. Fais moi confiance. Et vlan !!!!

#51

    .............................

  • TLPsien
  • 999 posts
  • Interests:L'art sous toutes ses formes, la lecture, le sport

Posted 04 March 2005 - 11:00 PM

(Mdrrrrrrrr mais tout doucement pour ne pas vous déranger)

#52 minautore

minautore

    .............................

  • TLPsien
  • 975 posts
  • Location:Fleury d'AUDE (11)

Posted 04 March 2005 - 11:04 PM

A ton bras (sourire) je ne verrai que toi...comment pourrais je te faire l'offense d'entrevoir autre chose...mais je te prends aux mots, quand moi paissible bouseux je monte à la capitale je te fais signe de la main...attention j'y monte parfois pour d'inutiles réunions...que me montras tu...???

#53 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 04 March 2005 - 11:06 PM

Ce sera une surprise, mais j'espère que tu aimes la marche à pieds. Il y a belle lurette que j'ai supprimé la voiture et je suis une infatigable marcheuse.

#54 minautore

minautore

    .............................

  • TLPsien
  • 975 posts
  • Location:Fleury d'AUDE (11)

Posted 04 March 2005 - 11:20 PM

Non seulement la marche à pied me sied bien mais je ne conçois pas Paris autrement...d'abord car la circulation et le stationnement sont aléatoire, mais surtout car à pied plus grande est la découverte...j'ai traversé Pairs à pied de long en large maintes fois, n'oublies pas que je suis parisien de naissance...

#55 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 04 March 2005 - 11:23 PM

Moi née bld de Port Royal et toi ?

#56 minautore

minautore

    .............................

  • TLPsien
  • 975 posts
  • Location:Fleury d'AUDE (11)

Posted 04 March 2005 - 11:40 PM

Du XV11 AU X1V Je crois si mon souvenir est bon

que penses tu de la bastille aux champs élysées ou de Montmartre à l'Odéon...?

#57 vallée

vallée

    vallee

  • TLPsien
  • 2,569 posts
  • Parcours poétique:zig-zag-zog

Posted 05 March 2005 - 04:00 AM

Heloise c'est vraiment super
message perso :
"attention les gars, ne faites pas trop les malins :
-d'abord elle annonce clairement la couleur
- et surtout n'oubliez jamais Abélard (Pierre Esbaillart, de son nom)"
continue, Héloise, les anges sont avec toi

#58 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 05 March 2005 - 06:32 AM

Minautore, la Bastille j'y vis et jusqu'à Champs Elysées Clémenceau, c'est un chemin que je fais souvent, à pieds bien sûr.
Odéon, j'adore, comme tout le boulevard Saint Germain.
Montmartre, un peu moins, trop de touristes.
Et la rue Saint Louis en l'Ile, tu connais ?

#59 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 05 March 2005 - 06:34 AM

Merci Vallée (verte je l'espère).
As-tu lu les premières parties au moins ?
Les anges sont bien avec moi, malheureusement, il s'écrasent parfois sur les trottoirs de ma ville (cf "Neige incarnate").
Bises pour toi mon ange

#60 Titon

Titon

    .............................

  • TLPsien
  • 1,392 posts
  • Location:84 Avignon

Posted 05 March 2005 - 12:22 PM

C'est pas des anges mais des crottes de chien qui traînent sur les trottoirs petite gazelle. Quand je viendrai en vacances, j'en éliminerai quelques uns pour le déjeuner.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users