Jump to content


Photo

Qui suis-je ?


38 replies to this topic

#1

    .............................

  • TLPsien
  • 154 posts
  • Location:Rhone

Posted 12 August 2004 - 07:17 AM

Supprimer par l'auteur

#2

    .............................

  • TLPsien
  • 582 posts

Posted 12 August 2004 - 07:54 AM

QUOTE(AlainSempé)
[…] chaque fois que je lis un poème posté par l'un de vous je suis toujours un peu frustré de ne pas savoir qui est derrière le pseudonyme. […] Je vais donc me présenter. […]

Moi, à la lecture de certains poèmes, j'éprouve un certain soulagement à ne pas savoir qui l'a écrit ! Je dis bien : certains poèmes. Les mièvres, ceux qui sont pleins de fautes d'orthographe, ou de clichés.

J'apprécie beaucoup le fait que tu aies eu le courage de te présenter ; sur la plupart des forums (de poésie ou consacrés à d'autres sujets), c'est mal vu. Mais oui. Je le sais par expérience. Nous verrons les réactions, ou nous ne les verrons pas. Ce forum a ceci de particulier que les membres ne donnent pas souvent suite aux discussions. Bof.

J'ai à peu près le même âge que toi : 58 ans. J'ai une fille qui a trente ans, une mère qui a 85 ans, une épouse qui a 45 ans. Nous vivons tous dans une grande maison un peu délabrée, avec une bonne pour aider ma mère. Et deux personnes animales (ça c'est du politically correct, n'est-ce pas ?) : une chatte et un perroquet. Je plaisante, j'ai horreur des bien-pensants.

Malheureusement ou heureusement, je n'ai jamais travaillé. Pour un salaire, je veux dire. Mon grand-père maternel était très futé, et nous vivons du fruit de ses placements. Pour compenser, vu que j'ai malgré cela une conscience sociale comme tout le monde, j'ai donné cinq ans de ma vie à la Croix-Rouge. Ma fille étudie, ma femme dépense, ma mère lit et s'occupe du jardin. L'hiver, nous avons froid (je ne sais pas si tu connais Montréal ?) mais les fêtes de Noël sont féeriques.
 
Tout ça est un peu incohérent, mais bon… Mon but est simplement de te donner quelque retour d'info, tu y as droit, je pense. Le français n'est pas ma langue maternelle, donc, je demande ton indulgence. Quant à la poésie, je l'apprécie énormément, Éluard surtout. Mais de là à en écrire… Il faut être poète, ce que je ne suis pas. Je me contente de petits quatrains que j'espère drôles, histoire d'équilibrer le ton larmoyant et sentimental très répandu ici ! Je n'ai pas eu de réactions trop véhémentes, jusqu'à maintenant. Ce qui est un signe d'ouverture d'esprit, ou d'indifférence. Ceci dit, les Membres semblent tous sincères et sympathiques, quoique jeunes… Je suis un peu cynique, je le sais. Mais c'est pour rire.

Gilles
 
P.S. Le dernier tiers de ma réponse s'est perdu dans les limbes électroniques ! Il semble que nous ayons un temps limité, pour répondre.
 

#3

    .............................

  • TLPsien
  • 154 posts
  • Location:Rhone

Posted 12 August 2004 - 08:07 AM

Merci Gilles pour ces confidences.

J'espère que tu est le premier d'un longue série.

#4

    .............................

  • TLPsien
  • 582 posts

Posted 12 August 2004 - 08:17 AM

QUOTE(Alain Sempé)
Merci Gilles pour ces confidences. J'espère que tu es le premier d'une longue série.

Tu peux toujours espérer… Je plaisante.


QUOTE(Alain Sempé)
Depuis j’écris surtout des poèmes, j’en suis à 28 écrits. J’aime beaucoup cette forme d’écriture, parce qu’elle oblige l’auteur à concentrer dans son écrit, l'essentiel de l’émotion, de la beauté, de l’effroi, du drame ou du tragique en utilisant au maximum le rythme, la concision, le lyrisme. Il faut que le vers chante, qu’il nous enveloppe, nous déroute[…]

C'est un point essentiel, je crois : nous dérouter. Les poèmes les plus déroutants que je connaisse, ce sont ceux de Tristan Tzara. Et ceux du mouvement Dada, en général. Mais peu souvent réédités.
 
J'ai oublié de dire tout à l'heure que je suis d'accord avec toi sur un aspect important de la vie, faire du sport.
 

#5 INFONTE

INFONTE

    INFONTE

  • TLPsien
  • 1,076 posts

Posted 12 August 2004 - 12:34 PM

Enchanté, Monsieur Sempé. Je commente peu et répond parfois, sans autre obligation que celle de mes envies qui commandent au sujet des textes que je poste. Lorsque je suis ici, je pose mes valises et laisse à la porte mon état civil. C'est pour moi un pari dont j'ai parlé dans un précédent texte. Si j'emprunte parfois la première personne, c'est pour me souvenir ... et je pourrais d'ailleurs tout aussi bien emprunter la troisième.
Cher Monsieur G. l'absence de réponse que vous épinglez est pour certains la marque non du dédain ... mais comment dirais je ? Oui comment dirais je ? ... quelque chose justement comme " Comment dirais je ? ".
Vous aurez compris tous deux que si j'écris ici c'est que j'ai commencé à apprécier ce que j'ai appris à connaître en les lisant de Monsieur Sempé et de Monsieur G.

#6

    .............................

  • TLPsien
  • 582 posts

Posted 12 August 2004 - 06:31 PM

QUOTE(INFONTE)
Enchanté, Monsieur Sempé. […] Lorsque je suis ici, je pose mes valises et laisse à la porte mon état civil.

C'est possible, ça ?

QUOTE(INFONTE)
Cher Monsieur G. l'absence de réponse que vous épinglez est pour certains la marque non du dédain... mais comment dirais je ? […]

Justement ! Le poète trouve toujours comment dire. Il « trouve les mots pour le dire », pour paraphraser Marie Cardinal (du moins, il me semble que c'est le titre d'un de ses romans).
 

#7 INFONTE

INFONTE

    INFONTE

  • TLPsien
  • 1,076 posts

Posted 12 August 2004 - 07:11 PM

C'est possible ? Réponse : oui
Comment dirais je ? Ah, je crois avoir trouvé. Je dirais : " Comment dirais je ? ". Cela résume bien ma façon de penser.
Je vous prie d'agréer, Cher Monsieur G., etc etc etc, tout cela étant dit avec le sourire.

#8 Luce-Île

Luce-Île

    .............................

  • TLPsien
  • 3,296 posts

Posted 12 August 2004 - 07:49 PM

Bonjour,

Je me joins avec plaisir à la discussion! Je disais récemment à G. en échangeant avec lui amicalement sur ce forum que j'étais la mère de deux filles dans la vingtaine. Deux belles filles pleines de vie et d'imagination mais je ne suis pas grand-mère... J'habite la région montréalaise depuis belle lurette mais je suis née en Acadie, sur le bord de la mer... Mes textes sont souvent emprunts de nostalgie...

Je n'écris que depuis peu (quelques années), je suis donc débutante. J'ai trouvé les commentaires de G. un peu tristes, c'est comme s'il fallait exceller dans un "sport" pour s'y adonner? Écrire me fait du bien et je continuerai tant que ça me fera du bien... mais je m'efforce toujours d'offrir à mes lecteurs ce que je peux faire de mieux. Bien sur, le fait de ne pas être commenté (par Infonte et par G. entre autres) me fait penser que mes textes n'ont pas su toucher ou ne sont pas de niveau "acceptable", ce qui me décourage pour commencer, puis ça me donne le goût de l'effort et je travaille davantage. J'aimerais toucher davantage mes lecteurs et je m'y efforce.

J'ai souvent dit mon désaccord face à l'usage "abusif" des pseudos... cela ne se fait, à ma connaissance, que sur ce forum. Certains s'auto-congratulent... il ne faut pas avoir "inventé les boutons à quatre trous" pour s'en apercevoir wink.gif certains répondant à mes commentaires en se trompant de pseudos wink.gif. Il y a même des membres que je considéraient "intègres" qui ont avoué avoir utilisé de multiples pseudos... Je m'y suis habituée mais j'avoue ne pas me sentir à l'aise.

Comme toi Alain, j'aime avoir une idée de qui est celui qui écrit... je me croyais assez unique comme curieuse, je vois que j'ai de la compagnie wink.gif

À bientot!

Lucille

#9

    .............................

  • TLPsien
  • 582 posts

Posted 12 August 2004 - 08:46 PM

QUOTE(Luce-Île)
[…] J'ai trouvé les commentaires de G. un peu tristes, c'est comme s'il fallait exceller dans un "sport" pour s'y adonner?  Écrire me fait du bien et je continuerai tant que ça me fera du bien…

Si le lecteur n'est pas exigeant, l'auteur n'aura jamais l'heure juste. Mais c'est à l'auteur d'être exigeant envers lui-même. C'est une autre question. Je te promets de relire et de commenter tes poèmes !

Moi, écrire ne me fait pas du bien ! C'est une souffrance, un travail acharné, une insatisfaction permanente, le doute affreux. Eh oui… Mais quelque chose m'y pousse, donc j'écris. Mais j'exagère. La douleur n'est pas si grande, tout de même.


QUOTE(Luce-Île)
[…] le fait de ne pas être commenté (par Infonte et par G. entre autres) me fait penser que mes textes n'ont pas su toucher ou ne sont pas de niveau "acceptable"

Ma raison, c'est que le commentaire poétique (je veux dire le commentaire intelligent sur la poésie) est un art très difficile ! Il y a aussi le souci de ne pas heurter la sensibilité de l'auteur. C'est si facile… Mais ça vaut peut-être mieux que les félicitations pas vraiment sincères.


QUOTE(Luce-Île)
[…] Certains s'auto-congratulent… […]

Pas possible ! Je me demande pourquoi ils se mentent à eux-mêmes.
 

#10 INFONTE

INFONTE

    INFONTE

  • TLPsien
  • 1,076 posts

Posted 12 August 2004 - 11:24 PM

Chère Lucille,
voici ce que j'écrivais aujourd'hui à Aldem qui sollicitait l'évaluation de ses lecteurs sur le site :
" Si tu continues à publier dans cette veine, tu peux compter c'est sûr un fidèle lecteur mais un piètre critique : je commente trés peu ou alors par jeu. "
Je réponds ce faisant à ton reproche de ne pas lire les commentaires de certains ( dont un certain Infonte ) sous tes textes ... ce qui prouve d'ailleurs qu'à défaut de commenter, je cultive le plaisir secret de te lire.
Je crois que le jeu est le seul moteur de mon activité critique ... et parfois je me pique fortement. Sinon la critique est un exercice qui m'est assez étranger. Je ne me sens pas d'être un arbitre des élégances permanent et inamovible mais en même temps je ne refuse ce titre à personne. Je pourrais n'être commenté par personne ( et cela m'arrive aussi à part un ou deux fidèles commentateurs dont Suhali ) et j'irais même jusqu'à dire n'être lu par personne, que cela ne me gênerait pas. Je préfère, je l'avoue, n'être pas lu et n'être pas commenté par certains avaleurs de bile, professeurs de la veille ou autres sinistres ... il en existe partout.
Je me sens libre d'écrire, de lire, de commenter ou pas ou pas ou pas.
Et aprés t'avoir saluée, j'ai décidé ... de me taire enfin.

#11

    .............................

  • TLPsien
  • 582 posts

Posted 12 August 2004 - 11:44 PM

QUOTE(INFONTE)
C'est possible ? Réponse : oui. Comment dirais-je ? Ah, je crois avoir trouvé. Je dirais : "Comment dirais-je ?". Cela résume bien ma façon de penser. Je vous prie d'agréer, Cher Monsieur G., etc. etc. etc., tout cela étant dit avec le sourire.

J'agrée, mon cher Infonte. J'agrée ! Je ne pourrais dire autrement.
 
Je parie que la forme « j'agrée » est peu employée, de nos jours…
 

#12 Luce-Île

Luce-Île

    .............................

  • TLPsien
  • 3,296 posts

Posted 13 August 2004 - 12:45 AM

Bonsoir G.

J'ai appris à écrire peu à peu, en examinant les écrits des autres, les membres des forums comme celui-ci ou les anciens... Comme c'est souvent le cas, plus j'apprends et plus je deviens consciente de mon ignorance et de mes limites. Ce qui est sur c'est que si j'apprécie que mes textes touchent le lecteur, j'apprécie davantage les remarques (ce qui n'est pas de la critique) qui me font avancer. Mais ce n'est sans doute pas l'endroit rêvé ici, c'est plus un lien de divertissement et d'échanges amicaux!

#13 Luce-Île

Luce-Île

    .............................

  • TLPsien
  • 3,296 posts

Posted 13 August 2004 - 12:57 AM

Cher Infonte,

Je veux bien te faire encore des "reproches" si c'est pour te faire réagir wink.gif J'avais lu ton commentaire a Aldem... et je savais bien sur que tu n'es pas porté sur le commentaire... ce qui ne m'empeche pas de le déplorer! Un commentaire n'est pas une critique, c'est une opinion, un point de vue, un partage... (mais oui, je sais que tu le sais, je ne fais que le rappeler)

Ben voilà que le secret est dévoilé, tu apprécies de me lire, c'est chouette! Moi aussi je te lis toujours en secret et je m'amuse beaucoup sans te le dire (puisque c'est secret...wink.gif) Te taire...? Encore? Déjà?

Bon, je te taquine... tu es trop sérieux, tu joues trop sérieusement wink.gif

#14

    .............................

  • TLPsien
  • 364 posts

Posted 13 August 2004 - 02:40 AM

effacé le 29082004

#15 INFONTE

INFONTE

    INFONTE

  • TLPsien
  • 1,076 posts

Posted 13 August 2004 - 12:55 PM

Chère Lucille,
me voici donc pris au piège sournois du commentaire au commentaire ... fort agréablement, ma foi, puisque je suis dans une compagnie dont tu a pu comprendre que je l'apprécie ( oui, je mâchouille souvent et j'hyperbole parfois pour cacher une gêne ou bien pour y faire croire, la maladresse des messieurs participant aux yeux de certaines dames au jeu des séductions ).
Bref, puisque c'est de jeu et de sérieux qu'il s'agit. Le jeu ne serait pas sérieux ? Le jeu est un simulacre qui supprime l'enjeu mais jamais le sérieux. As tu jamais observé les enfants ? As tu jamais écouté les acteurs ? As tu jamais entendu les musiciens ? As tu jamais vu les footballeurs du dimanche ? Les joueurs de pétanque ? (mais oui, je sais que tu le sais, je ne fais que le rappeler ... on peut sourire, n'est ce pas ? ) .
Les jeux ont souvent des régles et des conséquences mais pour moi ce qui les distinguent c'est qu'ils ne partagent pas l'enjeu économique. C'est pour cela que le sport professionnel n'est plus un jeu pas plus que le poker qui ne l'a jamais été, d'ailleurs.
Alors écrire ou commenter, me diras tu ? Ce sont des jeux dans des vies parrallèles. Doit on le faire sérieusement ? Non, il n'y a nul enjeu. Doit on être sérieux ? Cela dépend du moment du jeu et du goût de chacun ... et parfois d'un souci d'élégance.

#16

    .............................

  • TLPsien
  • 9 posts

Posted 13 August 2004 - 01:04 PM

A Alain Sempé,
Je suis dans ce forume depuis peu, en effet, je suis la dernière inscrite sur ce site.
Je tenais cependant à te dire que je partage entièrement ton point de vue, il est très déçevant de lire un texte et de ne pas savoir qui se cache derrière tant d'émotions.
Je m'appelle Marie, j'ai 21 ans (et oui, je suis jeune, mais comme on dit, la sagesse n'attend pas le nombre des années!!!!), je suis mariée, je vis à Genève en Suisse avec mon mari qui lui est argentin (un pays magnifique soit dit en passant), je n'ai pas d'enfants mais un chaton qui s'appelle Iggy Pop et que je considère comme mon bébé, je suis secrétaire juridique, ce que je trouve contraire à mes principes, cependant je dois travailler pour me payer mes futures études que je reprendrai dès mes 25 ans. Je souhaite être professeure de littérature française et de latin.
J'écris depuis que j'ai 11 ans, l'écriture a toujours été le lieu où je me réfugie lorsque je suis triste, lorsque j'ai peur ou encore me sens seule.
J'écrivais des poèmes que je trouvais très beau au début, puis je suis entrée dans l'adolescence et mes poèmes n'ont été que déclarations d'amour tipiques, dénuées de tout art. J'ai finalement décidé de ne plus écrire. Je m'y remets gentiement, sentant la nécessité et l'envie de continuer à croire qu'un jour viendra où je serai une grande écrivaine!!!
Voilà pour ma présentation.
Salutations à tous,
Marie

#17

    .............................

  • TLPsien
  • 454 posts

Posted 13 August 2004 - 10:16 PM

Je m'appelle Pino, j'ai 31 ans, je suis de Belgique, je suis photographe, poète, taoïste et futur réalisateur de cinéma. J'écris le premier de mes courts-métrages. Je réponds rarement en tant que commentaires. J'écris beaucoup de poèmes mais je suis les diverses discussions qui se passent ici dans ce forum. Au cas où, mon site est disponible (dont le bouton se trouve dans ma fiche). Je n'ai qu'un seul pseudo et je ne vois pas pourquoi je devrais en inventer d'autres. C'est suffisant comme carte d'identité? biggrin.gif

#18 ALTAR

ALTAR

    .............................

  • TLPsien
  • 237 posts

Posted 16 August 2004 - 06:22 PM

Je suis moi... mes poemes n'ont rien a voir avec moi, enfin si, mais quand on les lit, j'aimerais que le lecteur ne pense pas a moi mais a lui... a part ca, je suis un extra-terrestre... ca vous aide?...

#19

    .............................

  • TLPsien
  • 582 posts

Posted 17 August 2004 - 01:23 AM

QUOTE(altar)
Je suis moi... […] à part ça, je suis un extra-terrestre... ça vous aide ?

Sans blague ! Tu es un vrai extra-terrestre ? Comme dans les films ? Un gentil, j'espère, pas un qui veut détruire la Terre ?
 

#20 emeline

emeline

    Emeline

  • TLPsien
  • 730 posts
  • Location:Rueil-Malmaison

Posted 17 August 2004 - 10:39 AM

J'ai 15 ans, je rentre en 1ère Es dans un lycée international en france. Je parle allemand et anglais couramment et j'apprends l'espagnol. Je suis sur tlp depuis quelques mois, au début c'était l'originalité de publier des poèmes aux yeux de tous qui m'avait attirée. Je n'avais jamais vu de sites de ce genre.. mais maintenant, j'ai changé mon utilisation personnelle de tlp, je me nourrie de ces textes, de ce havre (habituellement) de paix (mise à part les derniers évènements). Je lis presque tous les poèmes et toutes les disputes, je commente beaucoup moins que je ne lis, mais je commente seulement quand j'ai quelque chose à dire. Si un poème me plait, il me semble que d'autres personnes seront là pour dire "j'aime" et que je peux attendre un autre poème qui pourrait m'inspirer une phrase plus évoluée. Tlp est aussi une façon de me faire avancer et mûrir, par la diversité des personnalités que l'on trouve içi et par la confrontation à des personnes plus agées que moi. Il est vrai que j'ai grandit un peu vite et je me sens parfois mal à l'aise auprès des amis de mon âge. Tlp me sert de tampon, il me permet d'exprimer toutes les émotions et les idées qui me traverse et pouvoir ainsi, le lendemain, retourner imiter les gens de mon âge.
Je ne suis pas obligatoirement douée en poésie, seulement parfois je capte les éclairs d'inspirations qui me traversent. J'écris sur tout et nimporte quoi, mais pour la plupart de mes écrits il faut me connaître pour en saisir entièrement le sens.
Je n'ai qu'un pseudo, et n'en ai pas besoin de plus.
Emeline est mon prénom..
Je vis avec mes parents mon frêre et mon chien..et à part mes séjours à tlp, ma vie est très normale.
:-)
voilà je n'arrive pas à penser à autre chose que je puisse dire, cela suffit pour le moment.
amitiés à tous.
emeline

#21

    .............................

  • TLPsien
  • 29 posts

Posted 17 August 2004 - 10:59 AM

Merci Emeline pour ta spontanéité reste comme ça ne change pas !

#22

    .............................

  • TLPsien
  • 582 posts

Posted 17 August 2004 - 02:39 PM

QUOTE(Emeline)
[…] à part mes séjours à TLP, ma vie est très normale.

Je vais essayer moi aussi de faire une phrase plus évoluée que J'aime, à propos de ton auto-portrait. Tu connais peut-être le recueil d'Éluard, Poésie involontaire et poésie intentionnelle ? Eh bien, il y a de la prose involontaire et de la prose intentionnelle aussi, semble-t-il ! (Nous en faisons tous, rassure-toi…) Le petit extrait que je cite devrait nous faire réfléchir tous, et certains plus que d'autres.
 

#23

    .............................

  • TLPsien
  • 582 posts

Posted 17 August 2004 - 02:44 PM

QUOTE(SempéAlain)
Merci Emeline pour ta spontanéité reste comme ça ne change pas !

Salut, Sempé. Malheureusement, la seule chose qui ne change pas, c'est que tout change. Personnellement, je ne souhaiterais pas que notre chère Emeline cesse d'évoluer !

Bien entendu, je comprends ce que voulais dire.
 

#24

    .............................

  • TLPsien
  • 29 posts

Posted 17 August 2004 - 03:13 PM

Désolé. Je me suis mal exprimé.

Je parlais de sa spontanéité. Il est bien évident que je lui souhaite la meilleure maturité qu'il soit.
Vu qu'elle est en notre compagnie cela devrais bien se passer.

Tiens que se passe-t-il ? J'ai mal aux chevilles

Je m'explique mal mais je me comprend bien . . . .

#25

    .............................

  • TLPsien
  • 582 posts

Posted 17 August 2004 - 03:32 PM

QUOTE(SempéAlain)
Désolé. Je me suis mal exprimé. Je parlais de sa spontanéité. Il est bien évident que je lui souhaite la meilleure maturité qu'il soit. Vu qu'elle est en notre compagnie cela devrait bien se passer. Tiens que se passe-t-il ? J'ai mal aux chevilles. Je m'explique mal mais je me comprend bien…

Tu t'es bien exprimé, mais les mots disent le contraire de notre pensée, parfois ! Ça me rappelle une blague qu'on lit sur les forums de philosophie du langage (en anglais, elle a sans doute moins de sens, en français) : Sois spontané ! Quant à savoir si Emeline va évoluer, en notre compagnie… sans doute. Le spectacle de la bêtise est un puissant professeur ! Désolé, c'est ma minute de cynisme quotidienne.
 

#26 emeline

emeline

    Emeline

  • TLPsien
  • 730 posts
  • Location:Rueil-Malmaison

Posted 17 August 2004 - 09:55 PM

G. merçi pour tes commentaires, et pardon de faire partie des "trop jeunes" de ce site ;-) .
Vous vous comprenez tous les deux personnellements, mais heureusement je vous ai comprise individuellement également.
Effectivement, je souhaite mûrir encore, et je suis en de bonnes mains. (pas seulement vous, l'extérieur existe aussi).
Si tu veux Sempé, je peux te préter des bandages et de la biafine, c'est la seule manière d'empêcher les gonflements dans ses cas là .. sans s'occuper de modestie.
G. le cynisme est très instructif également, tous les tours que peuvent prendre une opinion sont à analyser,.. si tu pouvais donner quelques secondes de plus à ta minute du jour , ça pourrait etre pas mal .

Merçi pour ce premier contact.. ;-)
prête pour nimporte qu'elle question .

spontanément,
emeline la biafine

#27

    .............................

  • TLPsien
  • 582 posts

Posted 18 August 2004 - 12:59 AM

QUOTE(Emeline)
G. merçi pour tes commentaires, et pardon de faire partie des "trop jeunes" de ce site ;-) .

Pourquoi « pardon » ? On n'est jamais trop jeune ! Tu écris plus agréablement et plus intelligemment que beaucoup d'autres. Bon. Je vais dire un cliché, mais ils sont parfois utiles : la jeunesse n'est pas un défaut, que je sache *. La vieillesse en est un, par contre.

QUOTE(Emeline)
Vous vous comprenez tous les deux personnellement […]

C'est parce que nous avons un bagage culturel et sociologique commun. Comment je sais ça ? À sa façon d'écrire, tout simplement. Nous ne nous connaissons pas personnellement, Sempé et moi.

QUOTE(Emeline)
[…] (pas seulement vous, l'extérieur existe aussi).

Tu es sage !

QUOTE(Emeline)
[…] G. le cynisme est très instructif également, tous les tours que peuvent prendre une opinion sont à analyser… si tu pouvais donner quelques secondes de plus à ta minute du jour, ça pourrait être pas mal.

Je vais m'y efforcer pour te faire plaisir, mais je ne suis pas spontanément cynique (au sens étymologique, n'est-ce pas !), du moins, pas pour beaucoup plus longtemps qu'une minute ou deux par jour. Et encore, pas tous les jours.

QUOTE(Emeline)
[…] prête pour nimporte qu'elle question.

Aie ! Ça c'est imprudent !

QUOTE(Emeline)
Emeline la biafine

J'adore cette signature !

Gilles


* Un jeune homme, sur un autre forum que je fréquente, a seulement treize ans, et il est déjà informaticien, il étudie les mathématiques et l'histoire, il est champion de vélo cross-country et il écrit de la poésie. C'est dire.

 

#28 emeline

emeline

    Emeline

  • TLPsien
  • 730 posts
  • Location:Rueil-Malmaison

Posted 18 August 2004 - 10:57 AM

"Vous vous comprenez tous les deux personnellement"
était en réponse à :

"Bien entendu, je comprends ce que voulais dire. "
et
"Je m'explique mal mais je me comprend bien . . . .".

;-)

Ce jeune homme de très ans est bien particulier.. et il promet pour l'avenir. J'avais juste fait cette remarque en réponse à un de vos cynisme, au début des échanges de ce sujet :

"Ceci dit, les Membres semblent tous sincères et sympathiques, quoique jeunes… Je suis un peu cynique, je le sais. Mais c'est pour rire. "

Bonnes vacances, mes chers amis.
amitiés
emeline la maline

#29 ALTAR

ALTAR

    .............................

  • TLPsien
  • 237 posts

Posted 18 August 2004 - 06:10 PM

QUOTE(G.)
QUOTE(altar)
Je suis moi... […] à part ça, je suis un extra-terrestre... ça vous aide ?

Sans blague ! Tu es un vrai extra-terrestre ? Comme dans les films ? Un gentil, j'espère, pas un qui veut détruire la Terre ?
 

ouais, un vrai de vrai, pas comme dans les films, car nous autres extra terrestres, on possede hollywood et on veut pas donner notre vrai identite aux humains, alors on vous fait croire a des trucs pas possible dans les films... t'imquiete je veux pas detruire la terre, juste la conquerir... biggrin.gif

#30

    .............................

  • TLPsien
  • 582 posts

Posted 18 August 2004 - 10:40 PM

QUOTE(altar)
QUOTE(G.)
QUOTE(altar)
Je suis moi... […] à part ça, je suis un extra-terrestre... ça vous aide ?

Sans blague ! Tu es un vrai extra-terrestre ? Comme dans les films ? Un gentil, j'espère, pas un qui veut détruire la Terre ?
 

ouais, un vrai de vrai, pas comme dans les films, car nous autres extra terrestres, on possede hollywood et on veut pas donner notre vrai identite aux humains, alors on vous fait croire a des trucs pas possible dans les films... t'inquiete je veux pas detruire la terre, juste la conquerir... biggrin.gif

Je ne crains rien, tu n'as pas encore conquis les accents sur ton clavier ! Alors la Terre…

      biggrin.gif
 



Reply to this topic



  


0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users