Jump to content


Photo

Bienvenue Dans Ce Salon...


  • Please log in to reply
10 replies to this topic

#1 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 05 September 2006 - 06:04 PM

Bonsoir et bonjour à tous(tes),

Comme son titre l'indique, ce salon a été ouvert à ma demande par Tim, et sera consacré aux oeuvres d'art en général. J'entends par "Art" toute oeuvre confondue (ex. : sculpture, peinture, techniques diverses, photographie, littérature, etc...).

Alors voilà ce que je vous propose (n'hésitez pas à apporter votre contribution pour l'amélioration du salon surtout, merci.) :

- poster votre poésie d'après une oeuvre vous ayant inspirée en donnant le titre et le nom de l'auteur, et au besoin le lien (url ou l'on peut contempler l'oeuvre) ou par "miniature",
- soit d'indiquer que l'on souhaite voir le lecteur deviner à quelle oeuvre il est fait référence.


N'excluons pas les Artistes peu connus voire pas du tout ; je vous enjoins à leur rendre visite, ou bien donner leur lien.

Aussi, n'hésitez pas à rendre visite à "Socque" dans le salon de correction orthographique et grammaticale, elle est pour moi une bonne critique littéraire ainsi qu'une bonne correctrice orthographique.

Ceci dit, n'hésitez pas non plus à me poser des questions, j'y répondrai avec le plus d'attention et soin possible dans la mesure de mes moyens.

Voilà, et merci de votre participation !

smile.gif

.ds.

#2 socque

socque

    .............................

  • TLPsien
  • 1,633 posts

Posted 05 September 2006 - 06:15 PM

Ouh, .ds., tu veux me filer du boulot ! Merci beaucoup pour le compliment... J'espère que les arts vont beaucoup inspirer. (Au fait, tu n'as pas cité la musique : est-ce qu'on peut poster ici un poème inspiré par un morceau de musique ?)

Une précision tout de même : dans le salon "A corriger", il n'est pas question de critique littéraire ou de conseil stylistique ; juste la rectification des erreurs orthographiques et/ou grammaticales que je verrai dans les poèmes, avec des choix alternatifs en italique en cas de doute...

#3 Nobody's perfect

Nobody's perfect

    Elysa

  • TLPsien
  • 3,075 posts
  • Publications:Heu... Cliquez sur mon pseudo et vous trouverez

Posted 05 September 2006 - 07:44 PM

Citation (socque @ Sep 5 2006, 05:15 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Ouh, .ds., tu veux me filer du boulot ! Merci beaucoup pour le compliment... J'espère que les arts vont beaucoup inspirer. (Au fait, tu n'as pas cité la musique : est-ce qu'on peut poster ici un poème inspiré par un morceau de musique ?)

Une précision tout de même : dans le salon "A corriger", il n'est pas question de critique littéraire ou de conseil stylistique ; juste la rectification des erreurs orthographiques et/ou grammaticales que je verrai dans les poèmes, avec des choix alternatifs en italique en cas de doute...



Oui, ça vaut mieux, parce qu'ici, on critique très mal les gens qu'on n'aime pas...

Thanks à vous deux

#4 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 05 September 2006 - 08:08 PM

Citation (socque @ Sep 5 2006, 05:15 AM) <{POST_SNAPBACK}>
(Au fait, tu n'as pas cité la musique : est-ce qu'on peut poster ici un poème inspiré par un morceau de musique ?)



A vrai dire, la musique n'est-elle pas un Art ?

Je me pose juste la question de savoir si le "Chansonniers" n'est pas pas l'endroit pour déposer son oeuvre musicale ?

Ceci dit, puisque l'Art est "toute oeuvre confondue", bah vui... les poèmes selon l'art musical sont plus que les bienvenus...

Sinon, pardon, mais j'aime beaucoup tes critiques littéraires, c'est pourquoi je me suis permis de donner mon avis... smile.gif (Cf. nos différents échanges ultérieurs).

Vala, bonne soirée et à bientôt Socque.

#5 socque

socque

    .............................

  • TLPsien
  • 1,633 posts

Posted 05 September 2006 - 08:14 PM

Merci, bonne soirée à toi !

#6 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 05 September 2006 - 08:14 PM

Citation (Elysa @ Sep 5 2006, 06:44 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Oui, ça vaut mieux, parce qu'ici, on critique très mal les gens qu'on n'aime pas...

Thanks à vous deux



Salut Elysa,

Hummm, je ne sais vraiment pas par où commencer... Sauf que bah, si les critiques visent seulement les gens que l'on aime, cela revient à dire que ces mêmes personnes n'ont aucune passion, et que, par conséquent, ne peuvent avoir une critique objective, qu'en penses-tu ?

Dialoguer peut-être ?

C'est moi qui te remercie, enfin, si tu veux bien.

Bonne soirée Elysa et bisous !

#7 Sebastian1980

Sebastian1980

    Sebastian1980

  • TLPsien
  • 1,376 posts
  • Location:Paris

Posted 05 September 2006 - 08:23 PM

Et bien à mon tour de passer dire un petit bonjour aux copines !!!

Salut Nath, je suis content que tu sois ici avec ton petit univers (que j'ai eu la chance
de visiter dans une autre sphère...) et te connaissant je sais que ça sera
un endroit chaleureux. En tout cas je viendrais. Merci de faire de la pub pour
ma petite rubrique wink.gif

Je suis toujours sur le texte pour ta revue, Octobre approche et je ne me suis
toujours pas décidé sur celui que j'allais t'envoyer mais ça va venir.

Sur ces quelques mots je te dis à très vite.

Bisous,
Sébastien

#8 vélo

vélo

    .............................

  • Validating
  • 356 posts
  • Interests:Pau / France

Posted 05 September 2006 - 08:45 PM

Oui, ça a l'air sympa ici.
Il y a une piste cyclable ?

#9 Nobody's perfect

Nobody's perfect

    Elysa

  • TLPsien
  • 3,075 posts
  • Publications:Heu... Cliquez sur mon pseudo et vous trouverez

Posted 05 September 2006 - 09:04 PM

Citation (.ds. @ Sep 5 2006, 07:14 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Salut Elysa,

Hummm, je ne sais vraiment pas par où commencer... Sauf que bah, si les critiques visent seulement les gens que l'on aime, cela revient à dire que ces mêmes personnes n'ont aucune passion, et que, par conséquent, ne peuvent avoir une critique objective, qu'en penses-tu ?

Dialoguer peut-être ?

C'est moi qui te remercie, enfin, si tu veux bien.

Bonne soirée Elysa et bisous !



Bisous aussi et bonne soirée tongue.gif

Il faut que cela demeure objectif, sinon, cela ne vaut pas la peine de créer un tel forum, nous sommes d'accord

#10 Gaston Kwizera

Gaston Kwizera

    The Fresh Prince Al Adriano

  • TLPsien
  • 2,848 posts
  • Interests:hum

Posted 05 September 2006 - 09:10 PM

j'ai aussi le droit de m'arrêter que pour dire bonjour ? ah si et que je suivrai avec plaisir ce salon

#11 mounette

mounette

    .............................

  • TLPsien
  • 565 posts

Posted 05 September 2006 - 09:23 PM

Bonjour ma DS, tu nous manque tu sais. On viendra te voir mais c'est pas pareil.

Bises

Manon




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users