Ah c'est chouette ça !
Merci à tous, vraiment.
Que tout le monde vienne ici mettre son opinion, je trouve vraiment que c'est bien, et ça m'apporte beaucoup. Sauf que j'aime pas quand ça se chamaille, mais ça c'est mon côté mère poule, ce côté que certains n'aiment pas, d'ailleurs
mais j'en suis fière quand même.
Mais quand on pense que ce tout petit texte a été écrit comme ça dans un seul souffle, dans un seul jet, sur une seule émotion, ben ça me fait vraiment plaisir qu'il suscite autant d'émois, parce que, en quelque sorte, j'ai bien réussi mon coup. Mon idée était d'émouvoir, de questionner et même un peu de choquer. Je me sens un peu différente de l'état d'esprit ambiant général, un peu à contre courant, et j'aime bien choquer, surtout ceux qui ne me ressemblent pas.
C'est ma manière à moi d'exorciser ma peur des couteaux.
Bien sur que nombre de femmes ne vont pas se reconnaître dans ce que je dis, et heureusement d'ailleurs.
Je ne voulais pas parler des femmes bourgeoises et sans soucis matériels qui habitent dans les villes occidentales, (dont je fais moi même partie, soit dit en passant).
Je voulais parler de ces milliards de femmes, sur les cinq continents, qui triment toute la journée, qui abattent deux ou trois fois plus de travail que les hommes, et qui, en plus de tout cela, oui, en plus, doivent porter, élever , nourrir et éduquer les enfants.
C'est pas de l'idéologie, c'est la simple réalité pour toutes ces femmes.
Oui, elles sont le support de leur monde, et ce pendant que d'autres (des hommes, et des femmes aussi) déblatèrent à l'infini sur ce qui est ou n'est pas de l'idéologie, sur le bien ou le mal, sur l'égalité ou l'inégalité, sur l'efficacité des crèmes antirides, ou sur la lessive x qui lave plus blanc que la Y.
Et comment font-elles pour tenir ? Comment font-elles pour combattre les couteaux, oui, je le répète, les couteaux contre leurs ventres, les couteaux qui les excisent , les tuent, leurs prennent leurs enfants pour en faire des soldats fanatiques, et les maintiennent elles en esclavage ?
Lyrique, mystique, oui.
je le suis complètement, et je le revendique.
Est-ce que je vais aller au goulag pour cela ?
Artemisia