Jump to content


Photo

Berce Moi Un Instant


  • Please log in to reply
1 reply to this topic

#1 mimi

mimi

    .............................

  • TLPsien
  • 19 posts
  • Location:st-hyacinthe (qc)

Posted 10 November 2006 - 07:57 PM

Douce folie, une belle mélodie
Un château de marbre dans tes yeux.
Un grand vide dans tes mots.
Je ne voie plus se qui se passe m'entends-tu?
Vois tu ce que je touche? Ton coeur.
Je ne sais comment m'y prendre tu est devenue.....
Je ne sent plus ta chaleur,j'ai froid.
Dans un grand silence je t'entend me dire quelque chose.
Un broillard dans tes yeux je n'y vois plus le feu.
Une imance menace me frolle, comment te le dire.


Rire dans tes phrases malveillantes
Je sens que tu n'est plus là je ni crois pas, je ne veux pas.
Comment atteidre ton sense sens en perdre le nord.
Combien de temps pour ta franchise, pour y croire sen pleuré
Une larme , un baisser sur la joue ,un aurevoir sans lendemain,
un cochemard sen fin quand tu dors tu ni vois plus que le sont de ton rêve
Une belle histoire un grand désespoir de devoir ne plus y croire
Une personne m'appelle une image se lève un cochemard s'achève.

Donne moi se baiser que je puisse m'endormir en pensant un
instant que tu est là près de moi.Souffle sur mon corps que je puisses un
moment y croire , donne moi ce que tu n'a plus envie,
je t'offrirés un amour donc ton coeur le demande.
Je ne peut te le dire regarde mes yeux ils te donneront cette belle
image donc tes yeux ont rêver quand la dernière fois tu a fermé.


Une douce mélodie un imance château donc mon coeur t'a donner
Regarde bien ces dernière année je tes donner tous ce que je possèdais
Une chose a changer je ne peut l'expliquer une douce chanson
qui me fais pleuré donne moi cette douce mélodie que tu m'a murmurer
il y a des année donc je n'est plus oublier.

mimi ... Je t'aime ne me laisse ni froide ni blaiser mais berce moi encore un instant

#2 socque

socque

    .............................

  • TLPsien
  • 1,633 posts

Posted 10 November 2006 - 08:30 PM

Bonsoir mimi, méthode habituelle : je corrige dans le texte, avec éventuellement une explication en italique juste derrière... Bonne soirée !

Douce folie, une belle mélodie
Un château de marbre dans tes yeux.
Un grand vide dans tes mots.
Je ne vois (et non voie) plus ce (le démonstratif, et non se) qui se passe m'entends-tu?
Vois-tu ce que je touche? Ton cœur.
Je ne sais comment m'y prendre tu es (et non pas est, parce que c'est la deuxième personne du singulier du verbe) devenu (s'il s'agit d'un homme, comme j'en ai l'impression, pas de e à la fin).....
Je ne sens (et non sent) plus ta chaleur,j'ai froid.
Dans un grand silence je t'entends me dire quelque chose.
Un brouillard dans tes yeux je n'y vois plus le feu.
Une immense (et non imance) menace me frôle (et non frolle), comment te le dire.
Rire dans tes phrases malveillantes
Je sens que tu n'es (et non est, parce que c'est la deuxième personne du verbe) plus là je n'y (et non ni) crois pas, je ne veux pas.
Comment atteindre ton sens (sans e à la fin) sans (et non sens) en perdre le nord.
Combien de temps pour ta franchise, pour y croire sans (et non sen) pleurer (et non pleuré, parce qu'on met l'infinitif du verbe et non le participe passé)
Une larme , un baiser (et non baisser) sur la joue ,un au revoir sans lendemain,
un cauchemar (et non cochemard) sans (et non sen) fin quand tu dors tu n'y (et non ni) vois plus que le son (sans t à la fin s'il s'agit du bruit) de ton rêve
Une belle histoire un grand désespoir de devoir ne plus y croire
Une personne m'appelle une image se lève un cauchemar (et non cochemard) s'achève.

Donne-moi ce (et non se) baiser que je puisse m'endormir en pensant un
instant que tu es (sans t à la fin, c'est la deuxième personne du verbe) là près de moi.Souffle sur mon corps que je puisse (sans s à la fin) un
moment y croire , donne-moi ce dont (et non que, parce qu'on a envie de quelque chose) tu n'as plus envie,
je t'offrirai (et non offrirés) un amour celui que ton cœur demande (et non donc ton cœur le demande).
Je ne peux (et non peut, parce que c'est la première personne du verbe) te le dire regarde mes yeux ils te donneront cette belle
image dont (et non donc) tes yeux ont rêvé (et non rêver, c'est le participe passé et non l'infinitif) quand pour la dernière fois tu les as fermés.
Une douce mélodie un immense (et non imance) château que (et non donc) mon cœur t'a donné (et non donner, c'est le participe passé et non l'infinitif)
Regarde bien ces dernières années je t'ai donné tout (et non tes donner tous) ce que je possédais
Une chose a changé (et non changer, c'est le participe passé et non l'infinitif) je ne peux (et non peut, c'est la première personne du verbe) l'expliquer une douce chanson
qui me fait pleurer (et non fais pleuré) donne-moi cette douce mélodie que tu m'as murmurée (et non murmurer, c'est le participe passé et non l'infinitif)
il y a des années que je n'ai plus oublié (et non année donc je n'est plus oublier).

mimi ... Je t'aime ne me laisse ni froide ni blasée (si j'ai bien compris le "blaiser") mais berce moi encore un instant




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users