Jump to content


Photo

Au Présent D'un Rêve Fou... ( Poésie En Prose )


  • Please log in to reply
No replies to this topic

#1 bibi

bibi

    .............................

  • TLPsien
  • 193 posts

Posted 18 December 2006 - 11:23 PM

Quel drôle de rêve ! Je me suis réveillé tôt ce matin avec les regards conditionnés à droite. A droite contre le mur un ancien crucifix est constamment en prière pour que le temps soit long et bon envers nous. Pour qu'il ne soit pas trop pressé à mettre fin à notre histoire de vivre. Je le souris comme chaque matin en allant tout droit aux toilettes. Ah les toilettes ! Ouf je pisse. Quelle douce sensation de se libérer de certains déchets physiques. Après, je prends ma douche. Je ne ferme pas la porte de la salle de bain parce que je n'ai rien à cacher, d'ailleurs je vis seul dans mon corps avec mes idées. Sortant de la douche, trop content j'ai pris ma valise et mon chapeau. Mais, je ne possède jamais de chapeau. Alors, je place ma main gauche sur ma tête. J'ouvre la porte pour me trouver face à face avec la voisine. Les yeux grands ouverts, elle me regarde drôlement. Je lui souris comme je souris au crucifix. Vite elle rentre chez elle et ferme sa porte. C'est à ce moment que je me rends compte que je suis complètement nu. Je retourne chez moi, je m'habille d'une robe de chambre et des pantoufles. Je repars. Soudain j'entends des pas qui me poursuivent. Je retourne deux hommes en uniforme. Ils me poursuivent à distance. Je me demande pourquoi ? Pensent-ils que je suis Dieu ? Ils continuent à me suivre comme les croyants suivent leur Seigneur. Moi aussi sans tourner la tête je les suis avec mes oreilles. Soudain l'un d'entre eux dit. Il est très calme. Il n'est pas fou. Je leur réponds : Pensez-vous que Dieu est fou ? Vite ils rebroussent chemin en riant. Alors, je tourne à droite continuant calmement ma marche vers l'Absurdité de la vie.

Au présent d'un rêve fou, vraiment, tout à l'air bien drôle !

bibi 2006




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users