Jump to content


Photo

Love Addict.


  • Please log in to reply
9 replies to this topic

#1 Jérémy.

Jérémy.

    .............................

  • TLPsien
  • 19 posts

Posted 23 September 2006 - 10:37 AM

Sur la route émerveillée, sur les sentiers battus de tous nos amours perdus, sur le chemin de graviers qui émet, une longue plainte sous nos pieds, je marche. Et je m’égare, mes yeux remplis de vide contemplant la splendeur d’un nouvel été. La sueur ruisselle sur ma chair rose et le soleil baigne mon visage, caresse ma peau et lui redonne l’éclat effaçant les stigmates d’une nuit courte et chaude. Le vent caresse la mer qui, sans retenu, exprime sa jouissance en un son long et mélodieux, jusqu’à s’échouer sur la plage en soupirant une plainte rauque. La brise du large chatouille mes narines et donne à mon cœur un second souffle. Sur le sable brûlant, parsemé de cailloux et de racines, je marche, descendant douloureusement pour vous rejoindre et vous dire que je vous aime.

#2 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 23 September 2006 - 10:48 AM

frénésie de posts ?
Les clichés vont bon train, après avoir lu celui-ci, je me doute de ce que je vais trouver dans les autres, dois-je m'en interdire la lecture ? Non ! Je vais prendre sur moi tien ...

#3 serioscal

serioscal

    serioscal

  • TLPsien
  • 2,179 posts

Posted 23 September 2006 - 12:02 PM

Personnellement je trouve que l'usage du cliché est plutôt maîtrisée. Moins que dans le poème que je viens de lire, sans doute (les adjectifs sont souvent redondants ou convenus, ici) mais l'écriture est fluide et la tendresse assumée.

#4 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 23 September 2006 - 02:07 PM

fluide, certes, la tendresse assumée là je vois pas, explique moi parce que , à moins d'être l'auteur, je me suis toujours demandé comment un lecteur pouvait dire de l'écriture d'un auteur qu'elle "assumait" quelque chose ? Ou alors l'auteur à joint une explication qui m'aurait échappée.

#5 uiox

uiox

    .............................

  • TLPsien
  • 295 posts
  • Interests:Voir la connerie.
  • Conseils de lectures:J'ose pas le dire mais quand mais con comme ducomte...

Posted 24 September 2006 - 01:18 AM

Remo t'es con ou tu le fais expresso (genre capsule infecte)


Ce que j'adore dans ce texte c'est ça:

Sur la route émerveillée, sur les sentiers battus de tous nos amours perdus, sur le chemin de graviers qui émet, une longue plainte sous nos pieds, je marche, descendant douloureusement pour vous rejoindre et vous dire que je vous aime.

Rien que ça c'est formidable poeme.

Tant veux d'autres?

Serios ton coup du cliché maitrisé. Fort. Dans ma tête tu viens de te prendre une barbe.

En plus c'est vrai. rolleyes.gif

#6 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 24 September 2006 - 02:05 PM

ah ben je dois être con alors ...

#7 serioscal

serioscal

    serioscal

  • TLPsien
  • 2,179 posts

Posted 25 September 2006 - 11:30 AM

Un peu rapide à dégainer peut-être ?

#8 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 25 September 2006 - 12:24 PM

Disons que je suis conne moi aussi
En tout cas suffisamment pour ne pas savoir qui est Jérémy
Bien sûr, tant de clichés en quelques lignes, c'est de la provoc

#9 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 25 September 2006 - 02:45 PM

Citation (serioscal @ Sep 25 2006, 12:30 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Un peu rapide à dégainer peut-être ?

non, je ne pense pas, même à la énième relecture je reste du même avis, qui rejoint, pour une fois, celui d'Héloise. Mais c'est vraiment ma dernière lecture, je vais pas me faire mal pour rien non plus.

#10 Nobody's perfect

Nobody's perfect

    Elysa

  • TLPsien
  • 3,075 posts
  • Publications:Heu... Cliquez sur mon pseudo et vous trouverez

Posted 25 September 2006 - 03:00 PM

Virgule mal placée, je l'ôte pour mieux lire, mais franchement, je trouve que ce texte est vraiment trop "lourd", trop d'images tuent l'image oui, en ce cas présent, ce ne peut-être un bon texte les adjectifs sont nombreux , trop nombreux! les détails inconsistants aussi, ainsi que les répétitions... caresse, caresse... bref, ben je suis pas adepte de ce style en fait...




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users