Jump to content


Photo

Toujours le même qui parle


  • Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 Chilo

Chilo

    .............................

  • TLPsien
  • 5 posts

Posted 05 December 2005 - 11:42 PM

Faut dire qu'ça fait un peu foutoir ici. Des miroirs aux murs. Encore des miroirs. Dépareillés. L'a même pas d'chocolat, Amara. Que du café, de la bière et du vin. Et d'la musique. C'est comme ça qu'il attirait les gens au début. Les gens, ils entendaient cette plainte du dehors, ça leur donnait envie d'entrer aux gens. Voir l'Afrique en vrai. C'est comme ça les gens.
Il est beau Amara. Il est noir. Et dans ses yeux, y'a ce geste des pêcheurs quand ils lancent leur filet. Il est sauvage aussi. C'est pour ça qu'y a plein d'vieilleries en liberté dans son rebut. Y a Doumé.
L'a pas d'femme Doumé. L'a connu qu'des chiennes. L'est libre Doumé. Trop. Des fois, comme ça, il mâche des larmes en débarrassant les tables. Enfin, les tables. Celle qu'est d'vant moi, c'est l'dessus d'un bureau d'écolier (l'a rajouté des pieds, Doumé). Sauf que les enfants, ils ont grandi. Viennent oublier tous les samedis soirs grâce aux briquets qui tombent des miroirs. J'ai bien vu, moi. J'ai tout compris.
C'est comme la p'tite conne hier soir. Doumé aussi il la r'pérée. L'a surtout lorgné ses cannes. Elles détricotaient sa jupe à chaque pas. S'est arrêtée d'vant moi. Mes accoudoirs qui pendent ont dû la dégoûter. Ou p'têt que c'est mon velours. Tout usé. Tout râpé. J'ai vite pensé aux tanks. Des putains d'tanks qui m'foncent dessus. C'est le seul truc qui m'empêche de bander. Encore qu'un fauteuil qui bande, ça choque personne. Mais j'me fais vieux. Bander mou devant une belle, ça, c'est d'l'inconvenance. Mais bon, l'a choisi l'tabouret. Le bancal. Ce porc lui a tenu la jambe toute la soirée. Aucune éducation. La fille s'est fait rougir les yeux. L'a même pas r'gardé Doumé. L'est bon qu'à frotter les tables et les chiennes, l'a dû penser. La journée, dans les miroirs, j'peux même la voir. La mer. Enfin, j'la devine. Parce que je suis juste à côté. Tenez aujourd'hui, elle sent le plomb. Y va pleuvoir, j'me dis, en r'gardant les espadrilles de Doumé.

#2 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 05 December 2005 - 11:47 PM

J'suis désolée
Y'a quà la voir
J'suis triste
Je l'ai vue
Je n'ai pu la toucher


Oui je suis triste
Je ne dirais plus rien
Elle est mais faut plus rien dire


Bon bin.

J'dis n'importe quoi.

#3 Chilo

Chilo

    .............................

  • TLPsien
  • 5 posts

Posted 06 December 2005 - 12:08 PM

Moi non plus. Pas pu la toucher. Salut.




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users