Jump to content


Photo

Pensée


  • Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 Anne.U

Anne.U

    .............................

  • TLPsien
  • 75 posts
  • Location:gordes; vaucluse

Posted 27 October 2006 - 08:54 AM

Pensée
Fleur de mes pensées

Tes contours doux aux pétales fragiles
S'étirent depuis leur tige gracile

Et offrent au regard
Un bel espoir

Ton coeur d'artiste
Sertie d'éclats d'améthyste

Sur fond blanc
Semble un soleil ardent

Et des veines parcourent
Telles des lignes de vie qui découvrent

Tes pétales comme une main
Offerte à d'autres lendemains...

#2 mounette

mounette

    .............................

  • TLPsien
  • 565 posts

Posted 27 October 2006 - 09:19 AM

Toutes mes excuses, Anne.U (et pas U.S., n'est-ce-pas). Je te croyais pimbêche ou plutôt simulatrice, mais tu es comme moi une vraie de vraie, camouflant habilement sous un aspect concon la poésie la plus lubrique et dure :

Citation
Et des veines parcourent
Telles des lignes de vie qui découvrent


est une petite miniature superbement ciselée et d'un érotisme écumant, où tu décris les grosses veines bleues qui courent sur le vit de ton amant lorsque l'érection massive (que j'imagine tu lui provoques) le fait décalotter. Objet de tes pensées obsessionnelles sans doute : nous sommes soeurs, ma belle.
Maintenant que ton petit truc est dévoilé, je vais te lire attentivement, ma soeur Anne, car je te vois venir.

Bises

Manon

#3 Anne.U

Anne.U

    .............................

  • TLPsien
  • 75 posts
  • Location:gordes; vaucluse

Posted 27 October 2006 - 10:10 AM

Citation (mounette @ Oct 27 2006, 10:19 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Toutes mes excuses, Anne.U (et pas U.S., n'est-ce-pas). Je te croyais pimbêche ou plutôt simulatrice, mais tu es comme moi une vraie de vraie, camouflant habilement sous un aspect concon la poésie la plus lubrique et dure :
est une petite miniature superbement ciselée et d'un érotisme écumant, où tu décris les grosses veines bleues qui courent sur le vit de ton amant lorsque l'érection massive (que j'imagine tu lui provoques) le fait décalotter. Objet de tes pensées obsessionnelles sans doute : nous sommes soeurs, ma belle.
Maintenant que ton petit truc est dévoilé, je vais te lire attentivement, ma soeur Anne, car je te vois venir.

Bises

Manon


Alors toi, tu es terrible, je sais que le sexe est le sel de la vie mais là... tu es capable de lire plus qu'entre les lignes !!! Tu n'est pas la petite fille de Freud par hasard ? Amitiés Anne



Citation (Anne.U @ Oct 27 2006, 11:09 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Alors toi, tu es terrible, je sais que le sexe est le sel de la vie mais là... tu es capable de lire plus qu'entre les lignes !!! Tu n'es pas la petite fille de Freud par hasard ? Amitiés Anne


#4 le hamster

le hamster

    à poil laineux

  • TLPsien
  • 1,453 posts
  • Location:le joli 9/3
  • Parcours poétique:Du point A au point B, en passant par le point G naturellement (c'est le meilleur... enfin c'est surtout elle qui le dit, mais bon, je lui fais confiance)

Posted 27 October 2006 - 10:37 AM

C'est marrant, mais ce sont les mêmes images qui m'ont sauté aux yeux ;
alors ou j'ai l'esprit mal placé, ou c'est plein de sous-entendu, ou Anne exprime inconsciemment des idées érotiques...

Faut avouer : la fleur, les pétales, d'un côté, et de l'autre : la tige, les veines... Et la fleur qui s'ouvre, qui s'offre, aux mains... bon... wink.gif

Joli petit poème, donc


Amicalement

Christophe

#5 Anne.U

Anne.U

    .............................

  • TLPsien
  • 75 posts
  • Location:gordes; vaucluse

Posted 27 October 2006 - 10:59 AM

Citation (le hamster @ Oct 27 2006, 11:37 AM) <{POST_SNAPBACK}>
C'est marrant, mais ce sont les mêmes images qui m'ont sauté aux yeux ;
alors ou j'ai l'esprit mal placé, ou c'est plein de sous-entendu, ou Anne exprime inconsciemment des idées érotiques...

Faut avouer : la fleur, les pétales, d'un côté, et de l'autre : la tige, les veines... Et la fleur qui s'ouvre, qui s'offre, aux mains... bon... wink.gif

Joli petit poème, donc
Amicalement

Christophe


Bon , il faut que j'arrive sur ce site pour suivre une telle "psychanalyse"; peut-être pourquoi pas...; j'en découvre des choses sur mes propres écrits!!! Amitié Anne

#6 zébullon

zébullon

    .............................

  • TLPsien
  • 423 posts

Posted 27 October 2006 - 11:25 AM

Sous entendu ou pas, insconscient ou pas, c'est très agréable à lire

wink.gif

#7 mounette

mounette

    .............................

  • TLPsien
  • 565 posts

Posted 27 October 2006 - 11:44 AM

Non non non, pas d'analyse sauvage, de l'analyse littéraire. Et d'ailleurs voyez cette publicité :

Citation
Le langage de l'amour
Sur Meetic, les poètes se
donnent rendez-vous. Tentez
votre chance !
www.meetic.fr

J'y cours, car il ne faut jamais négliger aucun détail.

Bises

Manon

#8 le hamster

le hamster

    à poil laineux

  • TLPsien
  • 1,453 posts
  • Location:le joli 9/3
  • Parcours poétique:Du point A au point B, en passant par le point G naturellement (c'est le meilleur... enfin c'est surtout elle qui le dit, mais bon, je lui fais confiance)

Posted 27 October 2006 - 06:54 PM

Citation
Non non non, pas d'analyse sauvage, de l'analyse littéraire
Tu as raison. Du Q du Q du Q !




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users