Posted 31 March 2005 - 07:04 PM
Porteuse de sens et de charmes.
Un concert.
L'importance.
Sert à ma fleur ! ! !
Mon essor.
Un cheveux d'or, une flore
Mesquine. Un amour
Profond pour ma flamme
Essentiel.
Sans elle,
Pour ma fleur.
Seulement pour ma fleur.
Sans ailes de renard.
J'erre toujours dans l'erreur. Mégalopole.
Alors je reluque cette substance.
Dans l'absence, je pose ma cervelle.
Je songe.
Penser pour ma fleur.
Triste goût. Maladroite.
Je pèche encore.
Encore, encore...
Dans le vice,
Pour ma fleur.
Je pèche, bonheur, ce si laid poème
Que je lui susurre à l'oreille.
Majestueuse. Pour ma fleur.
Je m'affale et j'arrache
Ma fleur.
Triste signe de besogne,
Qui se plit,
Qui se tord.
Le titre ne convenait pas à l'éthique du forum de TLP.
KeDesMo.
Posted 31 March 2005 - 07:11 PM
a.
Posted 31 March 2005 - 07:27 PM
Un cheuveux
Seulement pour ma fleur.
Sans ailes de renard.
J'erres
Dans l'absence, je pose ma cervelle.
Penser
Une correction des fautes d'orthographe et faute de goût poétique semblerait s'imposer .......Ceci n'engage que moi. :roll:
Posted 31 March 2005 - 07:43 PM
Posted 31 March 2005 - 07:47 PM
Posted 31 March 2005 - 07:50 PM
j'ai bien aimé ...
cocci
Posted 31 March 2005 - 07:50 PM
Posted 31 March 2005 - 07:55 PM
Si c'est vrai alors mes excuses pour l'orthographe, sinon ne les accepte pas!
Posted 31 March 2005 - 07:57 PM
Posted 31 March 2005 - 08:03 PM
N'est ce pas ??
Posted 31 March 2005 - 08:04 PM
Posted 31 March 2005 - 08:05 PM
...
Posted 31 March 2005 - 08:08 PM
C'est pas en alignant cinquante wagons que je vais réussir à faire un train. Il manquera toujours la locomotive et les rails. En te lisant, j'ai l'impression qu'il te les manque aussi.
Mais ça n'engage que moi...
Amitiés. Vincent
Posted 31 March 2005 - 08:20 PM
Epictète est (peut-être) en 6ème, mais vous étes resté à la jolie poésie que l'on montre à Madame en CE2.
Votre idéal (poétique ?) c'est Maurice Carême (harrassé). Poéien en grec, veut dire créer. Créer, pas signifier (semeios).
Relisez les tous premiers poètes, Le Cantique des Cantiques et Homère, cela va vous faire drole. Ce ne sont pas des récitations de patronage.
Posted 31 March 2005 - 08:24 PM
Par foie, aveque tout le raie ce pet que je doigt à ce qui ne veule plus dé raigle d'or tau gras feu , la con pré ancion en des pent un peu.
Posted 31 March 2005 - 08:29 PM
Je le répète, c'est un avis tout à fait personnel, mais je trouve que les textes d'Epictète, et pourtant j'en ai lu pas mal, sont plats. Sans aucune signification. Tout le monde ne peut pas écrire des chefs d'oeuvre par l'écriture automatique. Il faut avoir un inconscient développé pour celà et il faut savoir le faire travailler.
Visiblement Epictète ne l'a pas.
Il a l'égo d'un artiste. il n'en a pas le talent...
Amitiés. Vincent
Posted 31 March 2005 - 08:32 PM
a.
Posted 31 March 2005 - 08:37 PM
Mais qui comprend René Char ?
Cordialement
Posted 31 March 2005 - 08:37 PM
Comme quoi, si je lui admet un talent, c'est celui de la provocation.
Tu devrais faire de la politique, Epictète. lol
Amitiés. Vincent
Posted 31 March 2005 - 08:38 PM
Comme je vois rien n'est jamais acquis, en poésie comme ailleurs...et c'est bien ça le problème.
J'ai adoré la réf. à Maurice Carême (qu'est-ce que j'ai ri...)
Posted 31 March 2005 - 08:42 PM
Je dois y aller, mais je pense ouvrir bientôt une vraie discussion sur la critique poétique. Sans critique (franches) on ne peut pas avancer. Il vaut mieux alors s'acheter un miroir de poche.
Ciao, stellina mia
Buona notte
Posted 31 March 2005 - 09:07 PM
bref, pardonnez moi mes avis, ma pédanterie et ma prétention, je ne veux ni ennemi ni ami... moi, j'y crois.
PS: je ne suis pas religieux, je suis dillettante.
Benjamin Menasce
Posted 31 March 2005 - 09:13 PM
ca fait du bien de temps en temps!
Posted 31 March 2005 - 09:35 PM
Bref, je disais que j'aimais bien ce renversement, ce début anodin qui glisse vers la menace, l'échec, la violence.
Pas grand-chose à voir, mais je suis d'accord avec Vallée ailleurs : je déplore moi aussi le départ de varenne et Jean-LucVertut qui apportaient leur rigueur d'écriture et leur amour de la langue, chacun avec un ton bien particulier. J'espère qu'il n'en sera pas de même pour Epictète qui, j'ai l'impression, a des choses à nous dire.
Posted 31 March 2005 - 09:54 PM
Mais surtout une envie (un besoin) de nous maudire . . .
Et de cracher sur les travaux des autres par ses commentaires qui n'en sont pas . . . si il cessait cela je serais d'accord qu'il nous dise ce qu'il a tant à nous dire mais s'il se coupe l'herbe sous les pieds en insultant les membres qui ne lui ont rien demandé je ne vais pas le regretter longtemps ni pas du tout . . . quelle est cette manie de se faire remarquer en agressant les gens ??? Je ne crois pas que cela fait avancer quoi que ce soit . . . et si ça peux consoler un commentaire de moi ici sur ce post (et pas méchant) a été enlevé . . . et si c'est pour le bien de TLP je ne vais pas m'en scandaliser . . .
Posted 31 March 2005 - 10:09 PM
Protoss
Posted 01 April 2005 - 12:29 AM
bon je vais cette fois avoir une position plus tranchée(voir ma premiere remarque ds "{pourquoi ne suis je pas lu ou commenter}"(je ne me souviens plus)..
Mes très chers Vallée et Epictète je n'aime pas non plus cette poésie, si nous sommes trop ignores pour vous comprendre ne restez pas avec les maternelles(dsl je sais pas comment on dit en france)..et allez jouez a la balançoire a deux.
Cette poésie ne me plait pas..
Mais ce qui me déplait fortement est votre comportement..Un peu de gentillesse et de galanterie ne serait pas superflu..
Pourquoi aggresser ainsi les gens et après vous êtes surpris d'être banni?
Et bien quand je vois celà, je me demande pour quelles raisons vous avez éte reintégré cher Epictète..
Devenez courtois, publiez, soyez commenté par les gens a qui votre poésie plait...et ne venez pas avec vos commentaires assassins miner les pages de TLP..
Je ne vous salue même pas...mais souhaite que vous reveniez a de meilleurs sentiments
Avec toute mon indignation
Xavier
Posted 01 April 2005 - 01:31 AM
Alors ptit moussaillon, j'peux t'appeler comme ça étant donné l'âge que tu prétends avoir 11/12ans ....
A mon avis ... le fait de dire que t'étais en 6è c'était juste pour justifier tes fautes d 'orthographe ... Pas vrai ??
Par contre ton jugement juste à propos d'un "avatar" concernant les femmes rousses je ne l'apprécie et ça même si je ne suis pas rousse en réalité ........ Cela s'appelle de la discrimination....!!!
Je m'attarde pas plus longtemps sur le sujet ....
Tu voulais des comms' c'est bon là t'en as fait un max .....Sur ce @+ ptit moussaillon très mal élevé ....!
Posted 01 April 2005 - 02:04 AM
ceux qui m'aiment vous suivent
en passant
eden
Posted 01 April 2005 - 07:07 AM
Quand à la fumisterie de l'enfant créateur ex nihilo, laissez moi rire... Je ne connais pas de créateur qui n'ait pas travaillé et appris avant, pendant et après...
Et excusez moi si je suis hors sujet.
0 user(s) are reading this topic
0 members, 0 guests, 0 anonymous users