Jump to content


Photo

Je Suis Un Rêve! (1)


  • Please log in to reply
No replies to this topic

#1 thalla

thalla

    .............................

  • TLPsien
  • 18 posts

Posted 01 December 2006 - 06:59 PM

Rêve, je suis la substance de tes désirs!
Mais c'est quoi le rêve sinon l'éternel retour des particules de mémoires revisitées, des grains de vérité et de tranches de vécu qui jaillissent des profondeurs des souvenirs pour illuminer les éphémères certitudes des désirs trop brièvement et trop peu assouvis?

Mirage, ami intime de tes songes, je vis dans le secret de ton âme!
Mais qu'est le rêve sinon cette sublime clarté puisée aux cîmes de tes passions amoureuses qui libère les sens, transcende les apparences, explore les interdits et les inconstances, donne vie aux illusoires fuites devant les subterfuges de l'existence, calme les turbulences des coeurs affolés et oriente les errances des chemineaux engagés sur les sentiers de la hasardeuse quête de l'amour, de la complicité et des connivences?

Rêve, fidèle compagnon de tes nuits apaisées, je préserve la subtile et complexe alchimie des songes de paix retrouvée, des souvenirs des images et de visages revenus des lointaines contrées du temps.

Je suis le rêve des moments révolus que la vigueur de l'amour a miraculeusement préservé des outrages du temps, je suis l'âme de tes rêves, mémoire nostalgique du sens des mots, de l'essence de la parole enfin libérée, des contingences des stérilisantes temporalités, de l'expression des regards assoiffés de la lumière et de la chaleur des amours promises mais trop brièvement vécues.

Utopie née aux confins de tes réalités, je suis un songe!
Mais qu’est-ce que le rêve sinon des fragments de vie percutant avec pugnacité les murailles du temps et qui s'acharnent sur les voiles qui obscurcissent la mémoire des mots et la nostalgie des instants incrustés sur le miroir des cœurs des amants?

Rêve, je suis le songe qui berce tes insouciances !
Mais qu’est-ce qe le rêve sinon cette substance née le l’arbre de l’espérance et dont les branches portent les fruits des tes amours, de tes passions, de tes envies, de tes faiblesses, de tes errements, de tes abandons, de tes rébellions, des tes absences, de tes reniements ?

Vision onirique surgie des espaces des illusions, je navigue dans la profondeur des regards des amants pour donner vie et consistance à leurs nostalgiques attentes et les libérer des incertitudes qui dévorent les instants de passion et qui embrasent les horizons de la nuit témoin des serments des amants.

Vision fantastique prenant vie dans le secret de l’univers des impossibles voyages, je visite les espaces désertiques de tes regrets et de tes soupirs d’insatisfaction.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users