Jump to content


Photo

Je Suis L'espoir


  • Please log in to reply
No replies to this topic

#1 thalla

thalla

    .............................

  • TLPsien
  • 18 posts

Posted 07 December 2006 - 08:11 PM

Je suis l’espoir.

Je suis l’espoir né dans le mystère des cœurs, j’illumine les aubes qui annoncent l’apaisement des impatiences.

Je suis l’espoir, tranche de rêve, qui scrute les lointaines contrées inatteignables dont les confins rayonnants invitent à l’optimisme.

Je suis l’espoir qui aime les retours des alliances et qui consolident les jonctions entre les augures et les légitimes désirs de bonheur.

Je suis l’espoir, message indicible, né dans le cœur des ferventes suppliques formulées nuitamment par les orants solitaires.

Je suis l’espoir qui fait redresser la tête aux fatalités assaillant la volonté des hommes qui saisissent à bras le corps leur destin pour en modeler les contours.

Je suis l’espoir, couleur de l’amour, qui célèbre religieusement les envoûtements des cœurs battant à l’unisson.

Je suis l’espoir qui tourne résolument le dos aux exils et guérit les âmes des amertumes et des aigreurs de leurs défaites successives.

Je suis l’espoir, ami et coéternel confident des utopies qui font trembler les éphémères et iniques certitudes.

Je suis l’espoir, intime  secret des êtres dont les désirs de bonheur frôlent le cœur des étoiles et flattent les cimes des horizons indécis.

Je suis l’espoir, portion d’existence, qui dénoue l’écheveau des frustrations dont les profondes stigmates endolorissent les âmes et bouleversent les cœurs.

Je suis l’espoir, intense lumière des soleils qui confortent les optimismes et encouragent les justes alliances.

Je suis l’espoir, quelquefois fou, qui cultive les bonnes augures et nargue les détresses des femmes et des hommes attardés dans les espaces désertés par l’amour.

Je suis l’espoir qui bourgeonne au seuil des printemps dont la venue annonce l’imminence des joies et des réjouissances.

Je suis l’espoir, immensité fleurie des champs de blé ondoyant sous la brise parfumée des mois de mai, témoin d’une richesse qui se constitue.

Je suis l’espoir, lumière brillant dans les yeux des saisons, je rêve d’apaiser le monde des hommes en pacifiant ses tensions.

Je l’espoir, promesse de délivrance et d’émancipation, je libère les femmes et les hommes du joug des tyrannies des désespoirs.


Je suis l’espoir qui arme la plume des rebellions et invente l’éclair orageux dans les yeux des insoumissions.

Je suis l’espoir, paroles qui alignent les mots dont les mystères syllabiques immobilisent les reniements et inventent les sens des espérances et de leurs significations.

Je suis l’espoir qui aspire à conquérir le cœur de l’amour.

Je suis l’espoir, ivre du bonheur de voir se matérialiser mes consistances.

Je suis l’espoir qui donne le goût de vivre.

Je suis l’espoir, fragment de lumière, j’élargis les horizons pour laisser poindre l’aube qui sonne la révolte contre tous les fatalismes stérilisants.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users