Jump to content


Photo

Orpheo Luminosa


  • Please log in to reply
195 replies to this topic

#151 socque

socque

    .............................

  • TLPsien
  • 1,633 posts

Posted 14 July 2006 - 11:07 AM

Peut-être bien... Pour le point qui nous occupe, l'humour ne me semble pas être le point dominant du poème de Desmaudesmots. Ou alors, vraiment, je n'ai rien pigé du tout.

#152 balila

balila

    .............................

  • TLPsien
  • 3,191 posts

Posted 14 July 2006 - 12:20 PM

Citation (socque @ Jul 14 2006, 11:34 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Eh bien, depuis quelque temps déjà je me demandais quel était le meilleur terme pour qualifier les abondants commentaires sur le poème : je crois que c'est "imbu" qui convient. A mon avis, mesdames, vos échanges de cuistresses sur ce sujet sont imbus, voire imbuvables. Et, toujours à mon avis, un texte qui a besoin de cinq pages d'explications pour être compris ne vaut pas grand-chose ! C'est un peu comme ces tableaux d'art contemporain qui ne vous évoquent absolument rien mais que le catalogue dissèque comme un éléphant crevé pour vous faire comprendre que le beau est en face de vous. Je persiste à penser que l'écrit, comme l'objet d'art, doit se suffire à lui-même. L'approfondissement intellectuel des impressions vient après.


Quant à moi, j'ai pris un grand plaisir, non pas à tenter de comprendre le poème de Maud, mais à suivre les échanges d'Artémisia et Félice, qui m'ont souvent fait rire, et permis d'apprendre dans un domaine qui m'est un peu étranger.

Il me semble que le texte de Maud est plus le point de départ d'un jeu, prétexte à l'échange et à la complicité.

Et donc j'en profite pour les remercier toutes les deux de m'avoir amenée sur des pistes un peu différentes.

balila

#153 Félice

Félice

    .............................

  • TLPsien
  • 2,686 posts
  • Location:Paris

Posted 14 July 2006 - 03:28 PM

Oui, oui, je crois qu'il faut tout de même un peu remettre les choses à leur place.

Le poème de Maud est une chose. On est, ou pas, réceptif. C'est de la PO-E-SIE. Et faire une leçon de poésie serait bien mal venu de la part de quiconque sur ce forum. Là, il y aurait à user du terme "imbu".

Voire "imbuvable".

Les com's qui s'en suivent, pour ceux qui ont pris la peine de lire, sont, pour les premiers, l'expression d'un ressenti. Comme après toute lecture, il y a une atmosphère, une émotion qu'il est aimable d'exprimer auprès de l'auteur... qui vient justement ici, chercher du répondant, du retour.

Le reste est simplement, comme le dit Balila, un jeu. Un jeu d'ombre et de lumière. Très distinct du texte. TRES DISTINCT DU TEXTE.
Car si les lecteurs se basent sur le nombre de com pour évaluer la qualité d'un poème (certains pensant qu'il en faut peu, d'autre qu'il en faut beaucoup)... Grand Dieu, nous n'en sortirons pas !

Il ne s'agit pas d'étaler des connaissances (que nous n'avons pas, d'ailleurs), mais d'apprendre, de s'approcher. Maud offre ça aussi, dans son texte.
Beaucoup connaissent le mythe d'Orphée. Alors qu'est-ce que connaître ? Oui, en gros, on connait. Alors voilà, on connait, il n'y a plus rien à en dire. On a tout compris. Moi, je crois que justement, là est la pédanterie... croire qu'il n'est point besoin d'en apprendre plus ou d'en parler plus.

Réfléchir est une activité saine. Apprendre aussi. Et je ne vois pas pourquoi un poème ne pourrait pas, en plus, et entre autres choses, apporter une impulsion, une volonté d'aller plus loin.

Je trouve qu'il ne faut pas tout mélanger. Le jeu que nous menons avec Artémisia vous déplaît, ce que je peux comprendre. En ce cas, vous avez donné votre avis...

Mais toujours... dans les assauts que nous menons tous ici et là sur tlp, je pense que l'on pourrait entendre l'Autre. Parce que, je dois, le dire, même si je ne suis pas d'accord, je comprends les remarques de Vallée et de Socque.

Il n'y a rien de grave. Juste des points de vue différents.

On a entendu. Mais si vous permettez, on va continuer notre jeu. Sans faire de mal à personne. Et du bien à ceux que ça interesse.

Hommages respectueux à tout le monde.

Féfé.

#154 socque

socque

    .............................

  • TLPsien
  • 1,633 posts

Posted 14 July 2006 - 06:00 PM

Citation (Félice @ Jul 14 2006, 04:28 PM) <{POST_SNAPBACK}>
(...)
Il n'y a rien de grave. Juste des points de vue différents.
(...)

Oui, d'accord avec ça.
Sinon, la dimension ludique des commentaires m'avait totalement échappé, à vrai dire. J'avais l'impression que c'était vachement sérieux...

#155 Artemisia

Artemisia

    .............................

  • Tlpsien+
  • 1,377 posts

Posted 14 July 2006 - 06:45 PM

Balila, tu as très bien compris notre "grand jeu de l'été", et je te remercie de l'avoir précisé ici.

Jaguar, je n'ai rien à ajouter à ton exposé, c'est clair, tout est dit et je suis d'accord avec tout.

Bon je me suis un peu énervée en répondant à Vallée mais sa remarque m'avait semblée limite agressive. Je ne suis pas un jaguar, plutôt une louve (comme celle des romains, prête à défendre ses petits) et j'ai aussi quelques griffes.

Sur ce, n'oublions pas qu'on est dans le virtuel et que la vraie vie est ailleurs.

Et tout cela ce sont des jeux, des jeux de mots, des jeux d'esprit, des jeux d'histoire, on ne fait que jouer.

Bisous à tous,

Artemisia

#156 Félice

Félice

    .............................

  • TLPsien
  • 2,686 posts
  • Location:Paris

Posted 14 July 2006 - 07:08 PM

Citation (socque @ Jul 14 2006, 05:00 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Oui, d'accord avec ça.
Sinon, la dimension ludique des commentaires m'avait totalement échappé, à vrai dire. J'avais l'impression que c'était vachement sérieux...

D'accord.

Je crois qu'il suffisait juste de se dire nos perceptions. Non, rien de sérieux, Socque.

Evidemment, c'est pourquoi cela n'a rien à voir avec le texte de Maud. Nous, on a sauté sur l'occasion de jouer, c'est tout.

En aucun cas nos com's ne traitent du texte. Le texte est le texte. Je pense qu'on est beaucoup à être de cet avis sur ce site. Un texte ne se discute pas... ou alors la discussion peut amener à des évolutions pour les prochains textes, mais sans plus.

Un texte est une émotion. Le seul com utile est celui qui donne son ressenti face à l'émotion afin que l'auteur puisse évaluer s'il a dit ce qu'il voulait dire "de la bonne manière". De manière à être compris, en quelque sorte.

Mais pour le reste des com's... on peut s'amuser un peu...

Hop.

Bon Arté... cette discussion ne te dispense pas de continuer à chercher la clé ! Parce que de mon côté, j'ai avancé un peu... mais faut que je retrouve les liens pour mettre en ordre.

A vous les sutdios.

Féfé.

#157 Félice

Félice

    .............................

  • TLPsien
  • 2,686 posts
  • Location:Paris

Posted 15 July 2006 - 12:25 AM

Coucou les studios nocturnes...

Alors je viens de lire le livret de... "Orphée aux Enfers" d'Offenbach.

Bon, en gros... dans l'intervalle qui nous interesse justement dans les Enfers et voilà ce qu'il en est :

Jupiter et orphée descendent aux Enfers (après tous les évènements que l'on sait... au bout d'un moment) et Jupiter voit une porte et comprend que c'est là que Pluton retient Eurydice prisonnière.

Comme c'est un dieu, vlan... y's'transforme en mouche. Pas con. Et y passe par la serrure toute petite de la porte en question.
Une fois dans la pièce avec Eurydice, y se retransforme en type. Mais comme Pluton à organisé une teuf aux Enfers et que Jupiter a promis d'y passer et qu'il ne veut pas paraître suspect...

il embarque Eurydice. Les v'là partis... Eurydice déguisée en bacchante. Mais bon, Pluton se laisse pas avoir, y voit l'arnaque.

Après... ça se joue entre Pluton et Orphée. Y discutent et Pluton lui dit ok pour te barrer mais tu dois pas te retourner. Sers-m'en cinq.

Evidemment Orphée... faut pas lui dire deux fois. Y prend Eurydice par la main et roule ma poule.

MAIS ! ! !

Là... là... Pluton laisse faire le truc ! C'est l'autre ! C'est Jupiter qui voit bien qu'Orphée est clean... et qui trouve que c'est quand même pas marrant...

il lance un éclair secret (c'est fou ce que peut faire un dieu) pour faire sursauter Orphée. Que ça fait qu'il est ooooobligé de se retourner.

Alors voilà. C'était l'angle "Offenbach". Je ne sais pas si ça nous avance, mais j'ai repensé à ce truc qu'a dit Maud... genre... "comment Orphée retrouve-t-il Eurydice". J'essaye de trouver des trucs, mais c'est pas fastoche.

A vous les studios.

Féfé.

#158 Artemisia

Artemisia

    .............................

  • Tlpsien+
  • 1,377 posts

Posted 15 July 2006 - 11:13 AM

Ben non, pas fastoche !
j'aime bien la manière dont tu racontes l'Orphée d'Offenbach.
Alors récapitulons les autres versions que connaissait Mozart, juste histoire d'avoir les idées plus claires. pardon si je répète des choses déja dites, je met à plat pour simplifier.

Chez Gluck, il se retourne, il pert Eurydice, il est désespéré et chante l' air célèbre "j'ai perdu mon Euridyce..."
Il sait plus quoi faire, il veur mourir.
Et Paf ! Qui arrive ? Cupidon en personne, si!
Envoyé par Vénus dont Orphée était le chouchou (la chaaance!). Et Vénus (bon, elle doit avoir de bons arguments...) a convaincu Pluton de laisser revenir Eurydice.
Donc c'est la force de l'Amour avec un grand A.

Chez Monteverdi, la fin est "christique".
Au départ, Monterverdi avait choisi de terminer l'oeuvre par la mort violente d' Orphée. Mais sous la pression d'une censure, il a changé la fin.
(Cf Théologie de l'enfer, les limbes, etc... le purgatoire vient d'être créé au XIII ° siècle, pour résoudre le problème des morts ni en état de péché ni en état de sainteté... bref la majorité des gens... Il y avait à cette époque un débat théologique pour distinguer l'enfer chrétien de l'enfer antique. c'est à cette époque que Dante est aussi descendu dans son enfer...)
Donc chez Monterverdi, une intervention providentielle d'Apollon (il est le père d'Orphée) ouvre les portes du paradis à Orphée... et donc il peut rejoindre Euridyce qui était devenue une constellation.
Là, Il retrouve Eurydice grâce à la morale chrétienne: c'était un juste, il va au paradis, comme Eurydice.

Dans la flûte enchantée, Tamino retrouve Pamina après qu'ils se soient "reconnus" dans leur amour, puis lui est imposée l'épreuve du silence, qui désespère Pamina. Elle veut se suicider. Mais dans un sursaut, elle court rejoindre Tamino qui s'apprête à passer l'épreuve la plus difficile, pour le guider dans cette épreuve. Ensemblent ils traversent les flammes, grâce à la musique de la flûte enchantée qui les protège.
Là, Orphée retrouve Eurydice grâce à l'amour qu'elle lui porte, amour qui la maintient en vie et lui donne la force de se rebeller contre la loi des hommes, et aussi grâce à la musique. En fait c'est la seule version où Euridyce est active dans l'histoire, où elle montre sa volonté, et ne se contente pas seulement de subir celle d'Orphée ou de Hadès-Pluton.

On remarque que c'est beaucoup plus riche chez Mozart. (ben oui et c'est justement pour ça que c'est difficile...)

ben voilà,(soupir) on en sait toujours pas à quoi correspond Orphéo luminosa...

A vous les studios, je retourne dans la caverne.

Artemisia

#159 système général sériel

système général sériel

    Structure sérielle de chair et d'os

  • TLPsien
  • 807 posts

Posted 15 July 2006 - 03:25 PM

Tandis que Kriz se fait censurer des échanges qui ont beau se prendre infiniment moins au sérieux que vos mystéres à la Dan Brown, ce bavardage qui remonte indéfiniment sans intéresser personne autre que vous trois devrait rester intact ? Est-ce un forum ou un salon privé ?

Petites corrections :

1 - La poésie vit de CRITIQUE. Le texte de base n'est pas de la poésie : [...]
2 - Réflexion n'est pas bavardage : s'il faut une tartine de 50 lignes pour apporter une réflexion, c'est qu'on a là une suite de disgressions qui s'écoutent parler toutes seules : à vous les studios...
3 - Le respect ne consiste pas à dire : "chacun chez soi" (c'est la logique lepéniste, cela) mais à confronter des idées. Vous avez sciemment ignoré les réserves exprimées çà et là pour continuer votre prétendu "jeu"... qui se prend effectivement très au sérieux.
4 - la clef était ici.

Edited by système général sériel, 22 July 2006 - 11:34 PM.


#160 Félice

Félice

    .............................

  • TLPsien
  • 2,686 posts
  • Location:Paris

Posted 15 July 2006 - 05:40 PM

Citation (Edgar @ Jul 15 2006, 02:25 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Vous avez sciemment ignoré les réserves exprimées çà et là pour continuer votre prétendu "jeu"...

oh laaaa.... hue... dououcement...

bon... c'est pas la guerre. Ta réaction me semble un peu disproportionnée. Mais bon. Si c'est comme ça que tu es... soit.

Alors tu sais ce qu'on va faire... on va aller continuer notre jeu dans le forum de discussion. On peut, ça ? Dis, on peut ?

Voilà pour les compromis. Je suis sûre que tu as bien plus à apporter que ce que tu montres dans ce com un peu limite...

de fait... rester en famille n'est pas sain. C'est un com que tu as déjà fait. Et il est entendu. Cependant, je me réjouirais d'aller vers l'Autre... quand celui-ci saura également se réjouir de ma venue. Si tu vois ce que je veux dire.

Ton com n'est pas forcément engageant.

Voilà.

Féfé.

PS : Arté... je vais ouvrir un sujet dans le forum à côté.

#161 le hamster

le hamster

    à poil laineux

  • TLPsien
  • 1,453 posts
  • Location:le joli 9/3
  • Parcours poétique:Du point A au point B, en passant par le point G naturellement (c'est le meilleur... enfin c'est surtout elle qui le dit, mais bon, je lui fais confiance)

Posted 15 July 2006 - 08:38 PM

Moi j'ai juste un petit commentaire à apporter :


1°) J'ai pas lu tous les commentaires et le débat culturel à propos d'Orphée
2°) Je connais pas bien le mythe d'Orphée (et je m'y plongerai plus tard...)

3°) MAIS ce poème de Maud mérite bien les 1500 com car c'est un chef d'oeuvre... qu'on connaisse ou pas le mythe d'Orphée ! C'est un poème sublime, pas une construction artificielle et intello (mais bon, y, a des jaloux partout...)

4°) Bises à Maud (et à aux autres...)

wink.gif

#162 système général sériel

système général sériel

    Structure sérielle de chair et d'os

  • TLPsien
  • 807 posts

Posted 15 July 2006 - 09:35 PM

Dans le forum de poésie ou de discussion, le bavardage reste le bavardage. Mais le hamster a raison : le poème de Maud est sublime. On se demande pourquoi il n'a pas reçu dix-huit pages de commentaires et j'ai honte d'écrire, à le lire.

Ce n'est pas de la jalousie, c'est de la contrition !

#163 Charlie

Charlie

    .............................

  • TLPsien
  • 1,128 posts

Posted 15 July 2006 - 10:26 PM

Bon je passe en éclair juste pour demander à Edgar s'il parle comme ça dans la vie aux gens ou c'est seulement sur le net parce qu'il se sent soudain courageux derrière son clavier?
Je crois mon brave Edgar que peut-être ce serait à toi de te faire trouer ce que tu voudras plus souvent...j'sais pô moi ça pourrait te décontracter te rendre un tantinet plus tolérant...enfin tu vois...ou alors tu n'as pas touché de tricorne depuis longtemps et t'es en manque c'est ça?
Alors je comprends. Quelqu'un n'aurait-il pas un tricorne à prêter à ce garçon si malheureux? tongue.gif

#164 Artemisia

Artemisia

    .............................

  • Tlpsien+
  • 1,377 posts

Posted 15 July 2006 - 11:20 PM

Eh bien voyez-vous, là cela dépasse un peu les limites du supportable.
Je ne viens pas ici pour me faire insulter, même virtuellement.

Je venais juste pour échanger avec des gens qui auraient de l'intérêt pour l'esprit, les lettres, les
arts, et même la poésie, voyez-vous...

Eh bien c'est fou ce que je me suis fait comme idées!

Je suis désolée pour tous ceux qui se sont interessés à tout ceci.
Je suis aussi désolée pour les autres que cela a agacé.

Mais moi quand quelque chose m'agace, je tourne le dos, je n'essaie pas de blesser.

Je suis bien naîve et très nunuche, je sais.

Là, tout de suite, je suis assez mal, vraiment.

Mais c'est pas grave, je m'en remettrai.

Artemisia

#165 système général sériel

système général sériel

    Structure sérielle de chair et d'os

  • TLPsien
  • 807 posts

Posted 16 July 2006 - 06:59 AM

Quand on fait semblant de ne pas entendre, ça arrive que je m'énerve. Je ne dis pas forcément : "se faire trouer le cul", une jolie expression à mon goût, poétique en diable, mais plutôt "tu me suces la bite ?" ; ou "va te faire défoncer le derrière". Je commence toujours par dire : "Commmeing ?" parce que j'aime bien l'échange. Mais se sentir nié, ouh la la ! oui, je m'en vas me branler dans le tricorne de Zizou.

#166 Desmaudesmots

Desmaudesmots

    .............................

  • Tlpsien+
  • 739 posts

Posted 16 July 2006 - 10:35 AM

A Vallée, Socque, Edgar, et d'autres que j'oublie.

Non mais ça va pas non ?
Est-il vraiment impossible
de s'exprimer librement
sur ce forum
et changer les habitudes ?

Qui se prend au sérieux ?
Le roi des beaufs qui se croit
un pré vert
sous prétexte
qu'il porte un pseudo
de plaine
et qu'il va lire des poèmes
dans des boucheries-charcuteries
à l'aide d'un mégaphone ?

Ou tous ceux
qui croient détenir
la Vérité poétique
et qui la vomissent
de leur orgueil agressif
et jaloux
et lâche
à ceux qui voudraient
sortir un tant soit peu
des autoroutes de la poésie ?

Non je crois que ce qui fait
Notre différence
c'est que justement
nous sommes un petit
groupe qui ne nous prenons
PAS au sérieux
mais qui aimons la langue,
la littérature, la philosophie
la musique
une certaine forme
de culture
qui doit sans doute
totalement
vous échapper.
Et nous aimons en parler
Et nous aimons échanger,
dialoguer
discourir
nous cultiver.


Vous savez quoi ?
Je me fiche de ce que vous racontez
Vos avis misérablement négatifs m'indiffèrent
Je vous trouve petits.
Simplement.

Maud

#167 socque

socque

    .............................

  • TLPsien
  • 1,633 posts

Posted 16 July 2006 - 10:58 AM

Citation (Desmaudesmots @ Jul 16 2006, 11:35 AM) <{POST_SNAPBACK}>
(...)
Vous savez quoi ?
Je me fiche de ce que vous racontez
Vos avis misérablement négatifs m'indiffèrent
Je vous trouve petits.
Simplement.
Maud

Tant mieux, contrairement à ce que vous pensez sans doute, je n'aime pas blesser. Je me réjouis que mes propos n'aient pas d'impact...

#168

  • TLPsien
  • 434 posts

Posted 17 July 2006 - 11:54 AM

bon
une question me torture
vraiment
Artémisia
as-tu lu
Swedenborg?
éliphas Lévi
Stanislas de Guaïta...

en revanche
je doute que fféé
ait lu sérieusement Guillaume d'Occam

simplement
tout simplement
oui Maud

#169 système général sériel

système général sériel

    Structure sérielle de chair et d'os

  • TLPsien
  • 807 posts

Posted 18 July 2006 - 04:18 PM

Voilà le doux signe de la mauvaise foi, madame : vous mettez trois personnes dans un même sac. Trois attitudes pourtant bien différentes. Vous pourriez me trouver petit, je le comprendrais. L'incontinence verbale dont vous faites preuve, le discours lénifiant de la tendresse et des petits oiseaux, m'invite en effet à me laver la bouche avec de grosses grossiéretés. Prétendument vous aimez échanger ? Mais vous répondez à Socque (très respectueuse de tous) comme à moi-même qui vous chie à la gueule. C'est pour cela même que je vous chie à la gueule. Parce que les courtoiseries sont plus basses que l'injure, par chez vous. Elizabeth Teissier, au moins, savait s'adresser au plus grand nombre.

#170 Dedalus

Dedalus

    .............................

  • TLPsien
  • 598 posts

Posted 18 July 2006 - 05:53 PM

qui aimons la langue,
la littérature, la philosophie
la musique
une certaine forme
de culture
...

Pourquoi pas ?
Est-ce que la dissection est un acte d'amour envers les animaux ?
Pourquoi en irait-il autrement pour l'Art, ou la Culture ?
Le savoir encyclopédique (qui s'étale, soit dit en passant, comme de la confiture) est-il synonyme de connaissance, voire de compréhension ?
Qui a dit que ratiociner ce n'était pas penser, encore moins sentir ?
Gagner à question pour un champion (ou au Bingo du dimanche), est-ce que c'est cela aimer la Culture ? Et qu'est-ce que cela peut bien signifier "aimer la Culture, la philosophie, etc..." ? Comme si cela était une suite d'objets inertes, sans âme, à dépioter, analyser, explorer...
Ne sentez-vous donc rien ? Ne ressentez-vous donc que votre orgueil ? Croyez-vous que l'Art se résume à des pirouettes mentales ? N'avez-vous donc pas de coeur et pas d'âme ? Et ces pauvres artistes qui se retournent dans leur tombe ! Croyez-vous vraiment que ces gens-là créèrent pour permettre à des esprits égarés de se masturber l'intellect sans raison ni nécessité ?
Vous faites de la philosophie comme d'autres font du vélo le dimanche. Vous plaisantez, vous le croyez, mais c'est vous qui restez enfermés dans votre caverne, sans même en avoir conscience. Je connais bien des gens qui pinaillent sur une virgule de Kant ou une majuscule de Platon depuis quarante ans, et sincèrement, je crois bien que jamais il ne seront sages... Peut être que la vérité est ailleurs, et qu'elle ne se dévoile pas si facilement. Bon, bref... Pour finir, un souvenir de Confucius...
Certains cherchent le bonheur au-dessus d'eux, d'autres le cherchent au dessous. Ils se trompent. Le bonheur est à la mesure de l'homme...

#171 Raoul

Raoul

    .............................

  • TLPsien
  • 3,579 posts
  • Location:paris
  • Interests:paris

Posted 18 July 2006 - 05:57 PM

tout ça manque de modérazzi...
(a.)

#172 système général sériel

système général sériel

    Structure sérielle de chair et d'os

  • TLPsien
  • 807 posts

Posted 18 July 2006 - 06:06 PM

Bah... Disons qu'elle a toujours été au service de la fiente plutôt.

Citation (Félice @ Jul 15 2006, 01:25 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Alors je viens de lire le livret de... "Orphée aux Enfers" d'Offenbach.
...

Après Mozart,
c'est Offenbach qu'on assassine ?

#173 Gaston Kwizera

Gaston Kwizera

    The Fresh Prince Al Adriano

  • TLPsien
  • 2,848 posts
  • Interests:hum

Posted 21 July 2006 - 12:06 AM

sincérement en lisant ce topic (non en fait j'ai pas tout lu, j'ai déjà dit j'ai horreur de la longueur dans les coms), mais bon en lisant quand même beaucoup, je me dit que je suis fier des liens de ma signature.
et autre chose dont je suis fier, c'est mes conseils de lecture. Dans "télé poche" pendant tout l'été, ya un supplément avec pleins de jeux supers ludiques. Y a même des mots croisés pour ceux qui ont envie d'en écrire des compliqués tout en s'amusant.

#174 yazid

yazid

    .............................

  • TLPsien
  • 255 posts

Posted 21 July 2006 - 03:37 AM

Portenaouakungawatimbatimbajuju biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

#175 système général sériel

système général sériel

    Structure sérielle de chair et d'os

  • TLPsien
  • 807 posts

Posted 22 July 2006 - 05:38 PM

Tu as trouvé la solution, on dirait.

#176 mounette

mounette

    .............................

  • TLPsien
  • 565 posts

Posted 21 August 2006 - 01:51 PM

Avec mon nouvel amant, (un vrai poilu à grandes mains) nous avons relu et le texte : hihi ! et les commentaires : houhou !. Ca l'a excité comme c'est pas permis : il m'a travaillé les ouvertures toute la soirée sans respect pour mes pauses physiologiques. Et rien ne pouvez l'amoindrir, ni Ovide (Métamorphoses X 1-85), ni Rilke, ni Luis Bonfa, ni Cocteau, ni Jules Supervielle, ni LeMeleu (dit Orphée), ni Calderon de la Barca, ni Apollinaire, ni Monteverdi ni Gluck (che faro senz'Euridice, dov'androi senz'il mio ben...), ni Milhaud, ni Liszt, ni Berlioz, ni rien ni personne.
Je n'ai jamais tant ri de ma vie que lors de cette fellation dont je le gratifiais entre deux assauts et qu'il me débitait ce poème de Maud. Le malheureux y prit un risque fou car mes mâchoires tressautaient.
Pour cette soirée mémorable, merci encore mille fois, Maud.

Bises

Manon

#177 Vasavoirsi

Vasavoirsi

    .............................

  • Tlpsien+
  • 284 posts
  • Location:Paris

Posted 21 August 2006 - 06:13 PM

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ton commentaire, Manon des sources.

#178 Кя!z™

Кя!z™

    .............................

  • TLPsien
  • 1,051 posts

Posted 25 August 2006 - 12:49 PM

Et l'intérêt de cette triple fiente (le poème, la discussion qui suit et le refus de prendre en considération les critiques qui ont été fort modérées tant que leurs auteurs croyaient que leurs remarques seraient prises en compte) ?

Ce topic est devenu le monument de tlp. Tout y est.


Serioscal Agravé.


#179 Vasavoirsi

Vasavoirsi

    .............................

  • Tlpsien+
  • 284 posts
  • Location:Paris

Posted 25 August 2006 - 12:53 PM

Tu me prends pour Maud ?
Ah ben ça me va parfaitement. Franchement merci je vais avoir le sourire pour toute l'année là.

#180 Кя!z™

Кя!z™

    .............................

  • TLPsien
  • 1,051 posts

Posted 25 August 2006 - 01:24 PM

Non, je te prends pour HURLANTENOVA.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users