Jump to content


Photo

Pur Sucre


  • Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 J.P

J.P

    .............................

  • TLPsien
  • 49 posts

Posted 11 October 2006 - 09:50 AM

A mon oreille une femme emplit des rumeurs le soleil vers où je goûte le ciel roule découpe de vin blanc des bulles à ses lèvres montent à la terrasse mon verre d'un café ses bras nus blancs et bleus corolle pur sucre d'océan ses lèvres chuchotées rumeurs de ses bras vers dans l'air dans mon oreille je goûte un moment des bulles une femme coupe l'azur emplit la corolle de vin blanc le soleil découpe ses lèvres pur sucre à mon oreille

(Vos avis me seront précieux, d'avance merci !)

#2 (cloud)

(cloud)

    .............................

  • TLPsien
  • 1,501 posts
  • Publications:Aucune
  • Parcours poétique:?

Posted 11 October 2006 - 10:00 AM

pas assez de sonorités, de jeux avec les mots, je suis sûr que ca te donnerait un certain ton.

#3 J.P

J.P

    .............................

  • TLPsien
  • 49 posts

Posted 11 October 2006 - 10:16 AM

Merci à toi, je ne suis pas trop jeu de mots, mais je vais essayer de jouer avec les sons plutôt. Promis, je m'y attèle.

Bien à toi

#4 J.P

J.P

    .............................

  • TLPsien
  • 49 posts

Posted 11 October 2006 - 10:40 AM

autre version :

A mon oreille veille loin des râles une femme emplit des rumeurs le soleil vers où je goûte le ciel roule tactile découpe de vin blanc des bulles en vain à ses lèvres montent à la terrasse mon verre d'un café terrestre ses bras nus blancs et bleus corolle pur sucre sont-ce sacres des océans ses lèvres chuchotées rumeurs de ses bras agiles qu'agitent les chutes de ce vers plein comme un ventre dans l'air que confie le vent dans mon oreille merveilles je goûte un moment des bulles une femme vermeille coupe l'azur emplit la corolle de vin blanc le soleil découpe ses lèvres pur sucre à mon oreille

C'est mieux ?

#5 (cloud)

(cloud)

    .............................

  • TLPsien
  • 1,501 posts
  • Publications:Aucune
  • Parcours poétique:?

Posted 11 October 2006 - 10:44 AM

je m'y perd tout autant...

#6 J.P

J.P

    .............................

  • TLPsien
  • 49 posts

Posted 11 October 2006 - 10:59 AM

Tu as raison, c'est bien indigeste mais je t'avais prévenu 'pur sucre' c'est pourtant marqué dessus.

C'est vrai que la forme en pavé sans ponctuation fait un peu l'effet d'un blockaus obsolète au milieu d'une plage de vacances.

Bien à toi




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users