Jump to content


Photo

Fragments d'amour.


  • Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 sellatvn

sellatvn

    .............................

  • TLPsien
  • 163 posts

Posted 03 January 2006 - 07:33 PM

-FRAGMENTS D’AMOUR-


Sur chaque route, chaque digue, de la colline aux ruches fourmillants, aux marais de vase et d’inspiration, l’être aimé reste le seul monument digne d’épouser mes mains d’hippocampe. Aux reflets partis de l’effroyable quotidien, l’argument mis à ma disposition est un joyau innommable, une perle de fougère aux sacrements d’aigles blancs. Sans trêve, les routes jonchées d’inutilité s’érigent, et sans raison mes pas les foulent, comme si l’horizon humide de l’écume résolvait l’impossibilité u renouvellement. Une gourde d’eau claire accrochée à la taille, ma danseuse des tisserands dirige les bougies au confort du chandelier. Et moi, fourmis de soumission, j’attend sous la table où elle posera ses pieds.

Une petite pèlerine à rabat sur son dos, du sucre et du miel inscrits à l’emprunte de ses bottines, voici la douleur enfantine, la bénédiction du couteau à la lame douce, la folle peur du vide. Ses boucles de cheveux lisses, filet de papillons aux ailes soyeuses, sont une nourriture qui ne connaît d’achèvement et qui , pour peu que l’on détourne une ultime fois l’orage au foyer de sa prison, sera infiniment gorgée par mes mains en gouttes d’eau. Le nom que j’égraine sans lassitude à l’abris du soleil couchant délabre le front des arbres si nus face à l’entêtement de ma poitrine. Infiniment je songe à l’instabilité qui me guette mais par moissons d’embruns, l’éclaireuse de la passion cloisonnée apporte la tranquille couche permettant à mes bras de dormir. Faut-il que la fermeté de mon appel soit le fruit de sa tendresse ? J’oses implorer la grive et l’épervier pour qu’ils me maintiennent au cœur de la souche, parchemin d’odes apportées aux couronnes de sa gloire.

Qu’il me lamente la plaine, qu’il m’interdise le creux de mon refrain, je serai toujours plié dans la sécheresse de ce clair de terre. A genoux, rempli de l’immense plainte qu’apporte ses doigts sur les parcelles tordues de mon chemin.

#2 Raoul

Raoul

    .............................

  • TLPsien
  • 3,579 posts
  • Location:paris
  • Interests:paris

Posted 03 January 2006 - 07:46 PM

comprends pas pourquoi si peu te lisent.
le titre est risqué je trouve
- m'en fous je maintiens le titre
- bon

#3 sellatvn

sellatvn

    .............................

  • TLPsien
  • 163 posts

Posted 03 January 2006 - 07:48 PM

risqué?

#4 Raoul

Raoul

    .............................

  • TLPsien
  • 3,579 posts
  • Location:paris
  • Interests:paris

Posted 03 January 2006 - 07:50 PM

me rappelle trop Barthes (moi je précise...)

#5 Gaston Kwizera

Gaston Kwizera

    The Fresh Prince Al Adriano

  • TLPsien
  • 2,848 posts
  • Interests:hum

Posted 03 January 2006 - 10:16 PM

Citation (sellatvn @ Jan 3 2006, 07:33 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Ses boucles de cheveux lisses, filet de papillons aux ailes soyeuses, sont une nourriture qui ne connaît d’achèvement et qui , pour peu que l’on détourne une ultime fois l’orage au foyer de sa prison, sera infiniment gorgée par mes mains en gouttes d’eau.


c beau ces fragments d'amour




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users