Jump to content


Photo

Ma fleur.


  • This topic is locked This topic is locked
57 replies to this topic

#1

    .............................

  • TLPsien
  • 244 posts

Posted 31 March 2005 - 07:04 PM

Ma fleur. Erreur. Malheur.
Porteuse de sens et de charmes.
Un concert.
L'importance.
Sert à ma fleur ! ! !
Mon essor.
Un cheveux d'or, une flore
Mesquine. Un amour
Profond pour ma flamme
Essentiel.
Sans elle,
Pour ma fleur.
Seulement pour ma fleur.
Sans ailes de renard.
J'erre toujours dans l'erreur. Mégalopole.
Alors je reluque cette substance.
Dans l'absence, je pose ma cervelle.
Je songe.
Penser pour ma fleur.
Triste goût. Maladroite.
Je pèche encore.
Encore, encore...
Dans le vice,
Pour ma fleur.
Je pèche, bonheur, ce si laid poème
Que je lui susurre à l'oreille.
Majestueuse. Pour ma fleur.

Je m'affale et j'arrache
Ma fleur.
Triste signe de besogne,
Qui se plit,
Qui se tord.






Le titre ne convenait pas à l'éthique du forum de TLP.

KeDesMo.


#2 Raoul

Raoul

    .............................

  • TLPsien
  • 3,579 posts
  • Location:paris
  • Interests:paris

Posted 31 March 2005 - 07:11 PM

J'aime aussi. Mais laisse nous le temps de digérer, c'est pas des cacahuètes ce que tu livres là.
a.

#3 Calynette

Calynette

    Calynette

  • TLPsien
  • 370 posts

Posted 31 March 2005 - 07:27 PM

[quote=Epictète]
Un cheuveux

Seulement pour ma fleur.
Sans ailes de renard.
J'erres
Dans l'absence, je pose ma cervelle.
Penser



Une correction des fautes d'orthographe et faute de goût poétique semblerait s'imposer .......Ceci n'engage que moi. :roll:

#4 La Distillatrice

La Distillatrice

    La distillatrice

  • TLPsien
  • 640 posts
  • Location:Milan (Italie)
  • Interests:prisme...du monde

Posted 31 March 2005 - 07:43 PM

Calynette, tu as raison cela n'engage que toi !

#5 Calynette

Calynette

    Calynette

  • TLPsien
  • 370 posts

Posted 31 March 2005 - 07:47 PM

Mais absolument ""J'ASSUME "" polveredistelle! laugh.gif

#6 coccinelle

coccinelle

    .............................

  • TLPsien
  • 1,428 posts
  • Location:auvergne

Posted 31 March 2005 - 07:50 PM

si l'on peut se permettre d'un côté les critiques, que l'on accepte de l'autre les commentaires... mais là aussi ça n'engage que moi !

j'ai bien aimé ...
cocci

#7

    .............................

  • TLPsien
  • 244 posts

Posted 31 March 2005 - 07:50 PM

He calynette. Critiques. Rien à faire de la conception orthographique. Moi, je fais ce que je peux. Je suis en sixième, il est normal que je fasse des erreurs.

#8 Calynette

Calynette

    Calynette

  • TLPsien
  • 370 posts

Posted 31 March 2005 - 07:55 PM

En sixième ??? Ohhhh.... 11/12 ans ... ??? Bizarre mais pourquoi pas :roll:

Si c'est vrai alors mes excuses pour l'orthographe, sinon ne les accepte pas!

#9

    .............................

  • TLPsien
  • 2,268 posts
  • Interests:Poitiers

Posted 31 March 2005 - 07:57 PM

Mais c'est en 6eme qu'il faut apprendre à lire Monsieur Larousse... smile.gif

#10 Calynette

Calynette

    Calynette

  • TLPsien
  • 370 posts

Posted 31 March 2005 - 08:03 PM

Citation (Kimono)
Mais c'est en 6eme qu'il faut apprendre à lire Monsieur Larousse... smile.gif



N'est ce pas ??

#11

    .............................

  • TLPsien
  • 244 posts

Posted 31 March 2005 - 08:04 PM

Je n'aime pas les rousses.

#12 coccinelle

coccinelle

    .............................

  • TLPsien
  • 1,428 posts
  • Location:auvergne

Posted 31 March 2005 - 08:05 PM

euh, allo??? modérateur??
...

#13

    .............................

  • TLPsien
  • 85 posts

Posted 31 March 2005 - 08:08 PM

Est-ce que tu serais capable de m'expliquer un seul de tes textes? Parce que j'ai l'impression que c'est une suite de mots qui certes se suivent bien, mais ne veulent rien dire au bout du compte...

C'est pas en alignant cinquante wagons que je vais réussir à faire un train. Il manquera toujours la locomotive et les rails. En te lisant, j'ai l'impression qu'il te les manque aussi.

Mais ça n'engage que moi...

Amitiés. Vincent

#14 vallée

vallée

    vallee

  • TLPsien
  • 2,569 posts
  • Parcours poétique:zig-zag-zog

Posted 31 March 2005 - 08:20 PM

Ignares, mais c'est pas vrai, l'orthographe, la compréhension!!

Epictète est (peut-être) en 6ème, mais vous étes resté à la jolie poésie que l'on montre à Madame en CE2.

Votre idéal (poétique ?) c'est Maurice Carême (harrassé). Poéien en grec, veut dire créer. Créer, pas signifier (semeios).

Relisez les tous premiers poètes, Le Cantique des Cantiques et Homère, cela va vous faire drole. Ce ne sont pas des récitations de patronage.

#15

    .............................

  • TLPsien
  • 2,268 posts
  • Interests:Poitiers

Posted 31 March 2005 - 08:24 PM

Citation
l'orthographe, la compréhension


Par foie, aveque tout le raie ce pet que je doigt à ce qui ne veule plus dé raigle d'or tau gras feu , la con pré ancion en des pent un peu.

#16

    .............................

  • TLPsien
  • 85 posts

Posted 31 March 2005 - 08:29 PM

Je t'arrête tout de suite Vallée, je déteste la poésie classique. J'aime beaucoup Henri Michaux ou Robert Desnos. J'aime les textes écrits sous hypnose par des poètes du début du siècle complètement jetés parce qu'il s'en dégage tout un monde inconscient et que même si je ne comprend pas tout, la substance qui plâne entre les lignes me touche.

Je le répète, c'est un avis tout à fait personnel, mais je trouve que les textes d'Epictète, et pourtant j'en ai lu pas mal, sont plats. Sans aucune signification. Tout le monde ne peut pas écrire des chefs d'oeuvre par l'écriture automatique. Il faut avoir un inconscient développé pour celà et il faut savoir le faire travailler.
Visiblement Epictète ne l'a pas.
Il a l'égo d'un artiste. il n'en a pas le talent...

Amitiés. Vincent

#17 Raoul

Raoul

    .............................

  • TLPsien
  • 3,579 posts
  • Location:paris
  • Interests:paris

Posted 31 March 2005 - 08:32 PM

Il ne l'a pas ou tu ne le vois pas?
a.

#18 vallée

vallée

    vallee

  • TLPsien
  • 2,569 posts
  • Parcours poétique:zig-zag-zog

Posted 31 March 2005 - 08:37 PM

Je peux comprendre cela, mischka, on ne peut pas tous être touchés par un même auteur.
Mais qui comprend René Char ?
Cordialement

#19

    .............................

  • TLPsien
  • 85 posts

Posted 31 March 2005 - 08:37 PM

Je le répète. C'est un avis personnel. Je n'ai jamais critiqué un seul texte sur ce site, parce que qui suis-je pour critiquer, après tout? Mais je dois dire qu'aujourd'hui, son comportement m'a un peu énervé... Et j'ai eu envie d'écrire ce que je pensais vraiment de ses textes.

Comme quoi, si je lui admet un talent, c'est celui de la provocation.
Tu devrais faire de la politique, Epictète. lol

Amitiés. Vincent

#20 La Distillatrice

La Distillatrice

    La distillatrice

  • TLPsien
  • 640 posts
  • Location:Milan (Italie)
  • Interests:prisme...du monde

Posted 31 March 2005 - 08:38 PM

Vallée, en voilà enfin un qui a tout compris.
Comme je vois rien n'est jamais acquis, en poésie comme ailleurs...et c'est bien ça le problème.
J'ai adoré la réf. à Maurice Carême (qu'est-ce que j'ai ri...)

#21 vallée

vallée

    vallee

  • TLPsien
  • 2,569 posts
  • Parcours poétique:zig-zag-zog

Posted 31 March 2005 - 08:42 PM

Merci, poussière,.
Je dois y aller, mais je pense ouvrir bientôt une vraie discussion sur la critique poétique. Sans critique (franches) on ne peut pas avancer. Il vaut mieux alors s'acheter un miroir de poche.
Ciao, stellina mia
Buona notte

#22

    .............................

  • TLPsien
  • 770 posts

Posted 31 March 2005 - 09:07 PM

salut Vallée... même sans comprendre complètement la polémique, je suis d'accord avec toi... à l'avant-garde il ya toujours ceux qui tentent, et qui ne sont jamais sûrs de réussir. il y a toujours de la grandeur dans l'abnégation visionnaire, et il faut en respecter jusqu'aux échecs. la poésie est plus qu'un charmant divertissement d'esthète, ou un défoulement de frustration, c'est aujourd'hui une parole par principe dissidente, cela peut-être celle des souterrains et non celle des Ombres Humaines. je ne suis pas personnelement amateur de trash, ni de mièvrerie, mais je ne veux être juge que de moi-même et me garderai bien de critiquer qui que ce soit. il faut respecter toutes les mains innombrables, grandes ou petites, abimées ou lisses, qui brodent l'Oeuvre de l'Esprit. quant au poème lui-même, je n'en apprécie pas la censure, pour quelque motif que cela soit, et j'y vois sans aucune malice l'oeuvre d'un frère défricheur... ah oui... l'orthographe. elle me semble fondamentale, surtout pour être dépassée par le poète qui ouvre un nouveau langage, explore une vision inédite du monde... l'artiste est un explorateur, et un passeur, il parle d'entre les morts et nous assure de la continuité humaine. il traduit l'angoisse individuelle en langage universel. la règle n'existe que pour permettre le commerce. la création anarchique de la langue assure quant à elle la vivacité de ce qui en l'Homme fait l'Humain. nous ne sommes pas que des moutons (ou des fourmis), que diable !
bref, pardonnez moi mes avis, ma pédanterie et ma prétention, je ne veux ni ennemi ni ami... moi, j'y crois.
PS: je ne suis pas religieux, je suis dillettante.
Benjamin Menasce

#23 moonage

moonage

    .............................

  • TLPsien
  • 1,053 posts
  • Location:val d'oise

Posted 31 March 2005 - 09:13 PM

Tiens! ça faisait quelques jours qu'on ne s'était pas fait traiter d'ignares en troupeau par un agressif de passage!
ca fait du bien de temps en temps!

#24 socque

socque

    .............................

  • TLPsien
  • 1,633 posts

Posted 31 March 2005 - 09:35 PM

J'avais posé un commentaire sur le même texte ce soir, mais intitulé "Kimono" (le poème, pas mon commentaire !). Le sujet a disparu, je suppose parce qu'Epictète a dépassé le nombre de publications quotidiennes autorisées.

Bref, je disais que j'aimais bien ce renversement, ce début anodin qui glisse vers la menace, l'échec, la violence.

Pas grand-chose à voir, mais je suis d'accord avec Vallée ailleurs : je déplore moi aussi le départ de varenne et Jean-LucVertut qui apportaient leur rigueur d'écriture et leur amour de la langue, chacun avec un ton bien particulier. J'espère qu'il n'en sera pas de même pour Epictète qui, j'ai l'impression, a des choses à nous dire.

#25 Mouet

Mouet

    .............................

  • TLPsien
  • 5,657 posts
  • Location:Bruxelles
  • Interests:Tout me touche

Posted 31 March 2005 - 09:54 PM

Il a sans doute des choses à nous dire . . .

Mais surtout une envie (un besoin) de nous maudire . . .

Et de cracher sur les travaux des autres par ses commentaires qui n'en sont pas . . . si il cessait cela je serais d'accord qu'il nous dise ce qu'il a tant à nous dire mais s'il se coupe l'herbe sous les pieds en insultant les membres qui ne lui ont rien demandé je ne vais pas le regretter longtemps ni pas du tout . . . quelle est cette manie de se faire remarquer en agressant les gens ??? Je ne crois pas que cela fait avancer quoi que ce soit . . . et si ça peux consoler un commentaire de moi ici sur ce post (et pas méchant) a été enlevé . . . et si c'est pour le bien de TLP je ne vais pas m'en scandaliser . . .

#26 Protoss

Protoss

    l'Empereur

  • TLPsien
  • 3,001 posts

Posted 31 March 2005 - 10:09 PM

Moi je ne connais pas grand chose à la poésie..mais bon j'ai un ukulele a vendre pas trop cher...

Protoss

#27

    .............................

  • TLPsien
  • 777 posts
  • Location:Liege

Posted 01 April 2005 - 12:29 AM

Rolalalal...
bon je vais cette fois avoir une position plus tranchée(voir ma premiere remarque ds "{pourquoi ne suis je pas lu ou commenter}"(je ne me souviens plus)..
Mes très chers Vallée et Epictète je n'aime pas non plus cette poésie, si nous sommes trop ignores pour vous comprendre ne restez pas avec les maternelles(dsl je sais pas comment on dit en france)..et allez jouez a la balançoire a deux.
Cette poésie ne me plait pas..
Mais ce qui me déplait fortement est votre comportement..Un peu de gentillesse et de galanterie ne serait pas superflu..
Pourquoi aggresser ainsi les gens et après vous êtes surpris d'être banni?
Et bien quand je vois celà, je me demande pour quelles raisons vous avez éte reintégré cher Epictète..
Devenez courtois, publiez, soyez commenté par les gens a qui votre poésie plait...et ne venez pas avec vos commentaires assassins miner les pages de TLP..
Je ne vous salue même pas...mais souhaite que vous reveniez a de meilleurs sentiments

Avec toute mon indignation
Xavier

#28 Calynette

Calynette

    Calynette

  • TLPsien
  • 370 posts

Posted 01 April 2005 - 01:31 AM

Citation (Epictète)
Je n'aime pas les rousses.



Alors ptit moussaillon, j'peux t'appeler comme ça étant donné l'âge que tu prétends avoir 11/12ans ....

A mon avis ... le fait de dire que t'étais en 6è c'était juste pour justifier tes fautes d 'orthographe ... Pas vrai ??

Par contre ton jugement juste à propos d'un "avatar" concernant les femmes rousses je ne l'apprécie et ça même si je ne suis pas rousse en réalité ........ Cela s'appelle de la discrimination....!!!

Je m'attarde pas plus longtemps sur le sujet ....

Tu voulais des comms' c'est bon là t'en as fait un max .....Sur ce @+ ptit moussaillon très mal élevé ....!

#29 Eden

Eden

    .............................

  • TLPsien
  • 2,838 posts
  • Location:De mon jardin
  • Interests:vous et le golf
  • Publications:Je ne fais que critiquer et je laisse l'analyse au mauvais sens !

Posted 01 April 2005 - 02:04 AM

moi j'aime ce texte

ceux qui m'aiment vous suivent

en passant


eden

#30

    .............................

  • TLPsien
  • 1,180 posts

Posted 01 April 2005 - 07:07 AM

Je me demande quelquefois ce qu'on fiche en 6° si on n'a pas appris à écrire avant.
Quand à la fumisterie de l'enfant créateur ex nihilo, laissez moi rire... Je ne connais pas de créateur qui n'ait pas travaillé et appris avant, pendant et après...
Et excusez moi si je suis hors sujet.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users