Jump to content


Photo

Oreilles De Bus


  • Please log in to reply
No replies to this topic

#1 Elfirie (Akroma)

Elfirie (Akroma)

    .............................

  • TLPsien
  • 311 posts

Posted 22 May 2006 - 03:25 PM

Oreilles de bus

Quel endroit plus fréquenté que le bus et ses arrêts pour les ragots, les petites histoires de villes/villages, de vieux comme de jeunes, de pluie et de beau temps. Qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, il y a toujours du monde qui prend le bus par plaisir du transport en commun ou de faire un bout de trajet avec un tel ou même de se rendre en ville ou chez soi le plus « rapidement possible ».
On croise toujours des conversations plus ou moins passionnantes, plus ou moins amusantes, plus ou moins vraies et encore plus ou moins déformées. Tenez par exemple les deux mamies là bas sur le banc de l’arrêt, on tend l’oreille et voilà ce qu’il en sort :
« -Bonjour, comment allez vous ? Je ne vous ai pas vu hier !
-Oh ça va, vous savez à cet âge là on fait aller ! Hier ? Oui en effet, hier j’étais chez le   médecin.
-Ah bon et qu’est ce qui vous arrive ?
-Rien de grave un petit coup de froid, avec le temps qu’il fait on peut s’attendre à tout.
-Voilà le bus ! Vous prenez celui là vous aussi ?
-Non, non, pas aujourd’hui, je ne rentre pas chez moi je vais voir mes petits enfants.
-Alors je vous dis à bientôt !
-Oui au revoir ! »
Ou encore les deux jeunes filles contre le mur :
« -T’as vu M ? Il est trop beau !!!
-Ouai bof parle pour toi !
-Au fait tu connais la dernière ?
-Non mais tu vas me le dire.
- Cette pouf de X elle se tape Y et Z en même temps et elle s’en vente ! Moi ça m’écoeure !
-C’est clair attend c’est abusé pour qui elle se prend ?!? Remarque, avec la réputation qu’elle à déjà sa m’étonne pas trop !
-Oui c’est vrai t’as raison enfin bref voilà mon bus à demain ou à toute si tu m’appelles !
-Ouai je t’appelle tout à l’heure quand j’arrive chez moi si ma mère pète pas un câble à cause de la facture de tel ! »
Voilà le genre de petits dialogues que l’ont perçoit, pas grand-chose, juste histoire de parler avec des gens qu’on connaît ou qu’on croise souvent et qui à force deviennent des connaissances. Tout ça avec une telle nature dans leurs paroles comme s’ils étaient des robots programmés pour dire ce qu’ils disent. Dialogues synthétiques.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users