Jump to content


Photo

La'win Enlevé Par Son Père


  • Please log in to reply
36 replies to this topic

#1 Jacques Adamski

Jacques Adamski

    .............................

  • TLPsien
  • 110 posts
  • Publications:Afin qu'il revienne

Posted 15 March 2006 - 10:04 AM

Une fois n'est pas coutume, le poème qui suit n'est pas de moi mais de ma compagne. Hier elle a créé un site pour essayer de retrouver son fils La'win enlevé en 2003 par son père.
http;//lawin-amouro.com
Un lien vers son site, une réponse à cette publication pour qu'elle soit le plus lue possible, un simple mél de soutien à Corinne, tous ces petits gestes qui caractérisent les amoureux de la poésie seront bienvenus. En attendant voici son poème

Si tu reviens

Si tu reviens,
Chacun de tes mots me sera indispensable
Si tu reviens,
Je passerai par pertes et profits toutes les larmes que j’ai versées
Si tu reviens,
On fera rien que se sourire pendant des mois et des années
Si tu reviens,
Je comprendrai enfin pourquoi on ne meurt pas de chagrin
Si tu reviens,
On regardera tout sous un autre angle, un grand angle
Si tu reviens,
Je mettrai ma robe de princesse tous les jours
Si tu reviens,
Je ferai basculer la lucidité vers l’optimisme
Si tu reviens,
Je me dépouillerai de tout sauf de toi
Si tu reviens,
Plus jamais je n’accepterai l’inacceptable
Si tu reviens,
On verra toujours les verres à moitié pleins
Si tu reviens,
On vivra une vie d’une simplicité envoûtante : tu grandiras, je vieillirai
Si tu reviens,
Ma vie ne sera plus un malentendu
Si tu reviens,
J’aurais pour toi les audaces de ceux qui ont fait le tour de tout
Si tu reviens,
On fera un truc chaque jour pour que notre cœur s’emballe
Si tu reviens,
Je te raconterai des histoires qui n’ont jamais été racontées à personne
Si tu reviens,
Je t’apprendrai à ne jamais te laisser abattre, ni par les êtres, ni par les événements
Si tu reviens,
On détestera l’idée qu’il y a un temps pour tout
Si tu reviens,
On fera bonheur première langue
Si tu reviens,
Je t’expliquerai pourquoi ce sont les femmes qui disent la vérité
Si tu reviens,
Je deviendrai superstitieuse et mon seul grigri, ce sera toi
Si tu reviens,
Mes nuits seront aussi belles que mes jours
Si tu reviens,
On écoutera l’ombre du vent et on regardera le silence du crépuscule. Tous les jours.
Si tu reviens,
Je passerai des après-midi plongée dans ton cou et je trouverai que ça sent bon

#2 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 15 March 2006 - 01:31 PM

J'envoie un mail à Corinne...

#3 Jacques Adamski

Jacques Adamski

    .............................

  • TLPsien
  • 110 posts
  • Publications:Afin qu'il revienne

Posted 15 March 2006 - 03:23 PM

Citation (DouceSarah @ Mar 15 2006, 01:31 PM) <{POST_SNAPBACK}>
J'envoie un mail à Corinne...

merci pour elle

#4 smoke

smoke

    smoke

  • TLPsien
  • 258 posts
  • Conseils de lectures:too many... sorry

Posted 15 March 2006 - 05:01 PM

J'envoie un mail à Corinne aussi. Ne me remercie pas pour elle. Chaleureusement et de tout coeur avec vous ...

#5 Mikla

Mikla

    .............................

  • TLPsien
  • 210 posts

Posted 15 March 2006 - 05:11 PM

On lui souhaite de tout coeur de le retrouver. J'ai vu le site, je suis touchée.
Amitiés

#6 smoke

smoke

    smoke

  • TLPsien
  • 258 posts
  • Conseils de lectures:too many... sorry

Posted 15 March 2006 - 05:33 PM

Je n'ai pas pu envoyer de mail à Corinne. Je n'ai pas vu cette fonction sur le site. Alors dis lui simplement ceci :
Ne cherche pas à l'oublier Corinne. Tu te fais encore plus de mal. Transforme . Transforme la couleur de sa peau, le son de sa voix. Ne l'oublie pas. Sinon, comment feras-tu pour le reconnaître quand tu le retrouveras ? La vie est longue, longue, si longue qu'il peut se passer tant de choses. La vie peut être si belle quand on la rencontre. J'ai le coeur en morceaux de lire ce qui t'arrive. Je souhaite profondément que tu puisses le serrer de nouveau contre toi. Je t'envoie tout l'amour que je peux avoir dans le coeur pour t'aider un peu. Si tu veux bien t'appuyer dessus pour y croire. Et même si t'écrire ceci , à toi que je ne connais pas, moi qui peux parler à mes enfants quand je le veux, si tous nos mots peuvent te paraître dérisoir au regard de ce que tu vis , je crois que toute la compassion, tout l'amour des autres peut aider à certains instants. Ils sont si précieux ces instants là où l'on souffle un peu. Courage Corinne.

#7 bohemia

bohemia

    bohemia

  • TLPsien
  • 2,952 posts

Posted 15 March 2006 - 05:48 PM

Je lui souhaite d'avoir des nouvelles de son fils. Je suis très touchée par ce texte.

Amitiés
Bohémia

#8 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 15 March 2006 - 05:51 PM

Mesurez-vous l'ampleur du drame que vit cette mère pour oser écrire un tel commentaire ???


-effacé par moderateur-

Edited by moderateur, 16 March 2006 - 04:05 AM.


#9 Jacques Adamski

Jacques Adamski

    .............................

  • TLPsien
  • 110 posts
  • Publications:Afin qu'il revienne

Posted 15 March 2006 - 10:33 PM

Citation
je n'ai pas pu envoyer de mail à Corinne. Je n'ai pas vu cette fonction sur le site.

C'est dans la page "appel à témoignage" en cliquant sur "m'envoyer un courriel", mais j'ai transmis ton message. merci

#10 smoke

smoke

    smoke

  • TLPsien
  • 258 posts
  • Conseils de lectures:too many... sorry

Posted 16 March 2006 - 10:43 AM

Citation (Remo @ Mar 15 2006, 05:51 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Mesurez-vous l'ampleur du drame que vit cette mère pour oser écrire un tel commentaire ???
-effacé par moderateur-

Je pense que tu n'as pas compris Rémo. Bien sur que nous mesurons, enfin que je mesure, l'ampleur du drame que peut vivre cette mère. Je suis mère moi même de 2 enfants. Chacun a sa manière pour essayer d'aider l'autre. Et parfois, même si cela peut te sembler étrange et inadéquat, la compassion, l'expression d'une forme de compréhension et de partage peut aider. Je sais cela. Pour l'avoir vécu tout simplement pendant de longs mois qui ont été dramatiques pour moi.
Il est toujours très délicat d'envoyer des messages à des personnes qu'on ne connait pas et qui vivent un drame. On ne sait pas à quel moment il sera lu, on ne sait pas s'il sera compris.
Le post de Jacques me laisse comprendre qu'il saura s'il faut transmettre le mien et à quel moment. Lui sait. Lui est à ses côtés.
Amicalement.

#11 Félice

Félice

    .............................

  • TLPsien
  • 2,686 posts
  • Location:Paris

Posted 16 March 2006 - 10:44 AM

Je m'approche, parmi tant d'autres. Texte... aux innombrables maternités de Corinne.

Je soutiens de tout mon être cette "STABAT MATER FURIOSA".

J'irai voir le site et envoyer un mail ce soir.

Espérément, Félice.

#12 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 16 March 2006 - 10:55 AM

Citation (smoke @ Mar 16 2006, 10:43 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Je pense que tu n'as pas compris Rémo. Bien sur que nous mesurons, enfin que je mesure, l'ampleur du drame que peut vivre cette mère. Je suis mère moi même de 2 enfants. Chacun a sa manière pour essayer d'aider l'autre. Et parfois, même si cela peut te sembler étrange et inadéquat, la compassion, l'expression d'une forme de compréhension et de partage peut aider. Je sais cela. Pour l'avoir vécu tout simplement pendant de longs mois qui ont été dramatiques pour moi.
Il est toujours très délicat d'envoyer des messages à des personnes qu'on ne connait pas et qui vivent un drame. On ne sait pas à quel moment il sera lu, on ne sait pas s'il sera compris.
Le post de Jacques me laisse comprendre qu'il saura s'il faut transmettre le mien et à quel moment. Lui sait. Lui est à ses côtés.
Amicalement.


ah non, c'est pas moi qui ai écrit ce à quoi tu réponds, j'avais fait un truc pire sans doute parce que c'est le modérateur qui a réécrit le post.

#13 Jacques Adamski

Jacques Adamski

    .............................

  • TLPsien
  • 110 posts
  • Publications:Afin qu'il revienne

Posted 16 March 2006 - 02:08 PM

Citation (Remo @ Mar 16 2006, 10:55 AM) <{POST_SNAPBACK}>
ah non, c'est pas moi qui ai écrit ce à quoi tu réponds, j'avais fait un truc pire sans doute parce que c'est le modérateur qui a réécrit le post.

C'est déjà bien de le reconnaitre... (merci au modérateur)
Corinne a déjà reçu de nombreuses marques d'amitiés dont certaines qu'elle garde précieusement. Elle a aussi reçu des messages de personnes ayant de la famille au Bénin. Internet est un fabuleux outil.
Pendant ce temps, le gouvernement fait de la publicité pour le voleur d'enfant sur son site
http://www.diplomati...ches_21927.html
Le laisse accueillr en france par la comédie française alors que ce dernier est recherché par interpol.
Diplomatie quand tu nous tiens!!!

#14 smoke

smoke

    smoke

  • TLPsien
  • 258 posts
  • Conseils de lectures:too many... sorry

Posted 16 March 2006 - 05:54 PM

Citation (Jacques Adamski @ Mar 16 2006, 02:08 PM) <{POST_SNAPBACK}>
C'est déjà bien de le reconnaitre... (merci au modérateur)
Corinne a déjà reçu de nombreuses marques d'amitiés dont certaines qu'elle garde précieusement. Elle a aussi reçu des messages de personnes ayant de la famille au Bénin. Internet est un fabuleux outil.
Pendant ce temps, le gouvernement fait de la publicité pour le voleur d'enfant sur son site
http://www.diplomati...ches_21927.html
Le laisse accueillr en france par la comédie française alors que ce dernier est recherché par interpol.
Diplomatie quand tu nous tiens!!!


Je ne sais pas quoi dire à la lecture de ton dernier post Jacques. Je me dis qu'il faudrait savoir se mobiliser, aller à la comédie française, manifester, attirer l'attention des media, mailer à interpol en nombre... je ne sais pas.
Si quelque chose se faisait, tiens moi au courant.

#15 pallio

pallio

    .............................

  • TLPsien
  • 879 posts

Posted 16 March 2006 - 06:00 PM

ben oui passe que là on sait pas quoi faire. Mais y dit quoi le dramaturge? Pourquoi il a fait ça? Ca se fait au Benin ?

#16 Pascale

Pascale

    .............................

  • Tlpsien+
  • 833 posts
  • Location:69 Quelque part sur la terre
  • Publications:

Posted 16 March 2006 - 08:38 PM

Je suis mère, d'un ado maintenant, et ce texte me touche particulièrement, puisque j'aurais pu vivre cela. Je l'ai vécu quelques jours. Ce n'est rien dans une vie...
J'enverrais un mail bien que je ne connaisse pas Corinne, ni toi... Car pour moi c'est insupportable !
Amicalement
Pascale

#17 Jacques Adamski

Jacques Adamski

    .............................

  • TLPsien
  • 110 posts
  • Publications:Afin qu'il revienne

Posted 17 March 2006 - 09:58 AM

Citation (smoke @ Mar 16 2006, 05:54 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Si quelque chose se faisait, tiens moi au courant.

Merci, pour l'instant j'essaye de faire référencer le site le + possible afin que ceux qui recherchent sur Internet des information sur Camille Amouro, n'y découvrent pas que le bon côté.
Ce type aime bien qu'on parle de lui et il doit avoir une certaine fierté à voir sa dernière pièce "Brenda Oward" montée à Lyon en début mars. Il est important qu'il soit aussi vu sous un autre jour, et c'est pour celà que j'ai su persuader Corinne d'utiliser Internet.

#18 smoke

smoke

    smoke

  • TLPsien
  • 258 posts
  • Conseils de lectures:too many... sorry

Posted 17 March 2006 - 12:21 PM

Justement jacques. Internet c'est aussi le mail et le mail c'est une façon de faire savoir à une grande quantité de personnes très rapidement. Je me dis que si dans chaque ville où une pièce de lui est jouée il y a des personnes qui manifestent, ou si on envahit interpol de mails ... si on fait du bruit dans le silence quoi !
Bon je n'insiste pas. Je sais que j'ai une légère tendance à foncer trop vite et qu'ainsi on fait des con*** . Vous êtes tous les deux mieux placés pour savoir. De tout coeur avec vous.

#19 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 17 March 2006 - 06:54 PM

...

#20 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 19 March 2006 - 02:21 AM

...

#21 smoke

smoke

    smoke

  • TLPsien
  • 258 posts
  • Conseils de lectures:too many... sorry

Posted 20 March 2006 - 05:09 PM

...

#22 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 20 March 2006 - 09:44 PM

...

#23 Jacques Adamski

Jacques Adamski

    .............................

  • TLPsien
  • 110 posts
  • Publications:Afin qu'il revienne

Posted 21 March 2006 - 11:07 AM

Merci à tous ceux et celles qui réactivent régulièrement ce lien... D'ici comme d'ailleurs Corinne a déjà reçu de nombreux messages de soutien, des propositions d'aide, des envois du lien au carnet d'adresse, la publication du lien sur son site ... Ces soutiens lui rendent espoir,..
De nombreuses recherches faites par des amis nous permettent de trouver régulièrement des liens sur Internet vers le père de Lawin, comme le lien ci-dessous.
http://www.penelopes...id_article=5017
où une association de défense des droits de la femme fait état d'une réunion où seront lus des textes de Camille Amouro alors que celui ci a enlevé un fils à sa mère depuis 3 ans... on croit rêver. Corinne a envoyé un mél hier à l'association, vont-il répondre???

#24 yazid

yazid

    .............................

  • TLPsien
  • 255 posts

Posted 21 March 2006 - 12:25 PM

Je souhaite de tout coeur qu'il te revienne, courage .Les justes auront toujours leurs temps .Amitiées

Citation (Remo @ Mar 15 2006, 05:51 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Mesurez-vous l'ampleur du drame que vit cette mère pour oser écrire un tel commentaire ???
-effacé par moderateur-

Rémo tu es pire que le roi des cons .aaaah çe que j'aimerai te tenir a portée de ma droite mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

#25 Jacques Adamski

Jacques Adamski

    .............................

  • TLPsien
  • 110 posts
  • Publications:Afin qu'il revienne

Posted 27 March 2006 - 07:38 PM

merci à tous de votre soutien... Corinne a été très sensible aux marques d'affection qu'elle a reçu. La création du site internet lui a permis d'avoir un contact avec le consul du Bénin à Lille.
Afin de donner un maximum de chance à son dossier, des pétitions de soutien ont été mises sur le site à l'adresse http://lawin-amouro....os/petition.pdf merci à tous ceux qui voudront bien les signer et faire sgner de transmettre à:
Corinne Gilmé
pour La'win
29/22 rue de Barbieux
59100 Roubaix (FRANCE)
merci de faire circuler le lien sur le site de Corinne autour de vous
http://lawin-amouro.com

#26 pallio

pallio

    .............................

  • TLPsien
  • 879 posts

Posted 27 March 2006 - 07:44 PM

mais pourquoi il a fait ça?

#27 smoke

smoke

    smoke

  • TLPsien
  • 258 posts
  • Conseils de lectures:too many... sorry

Posted 29 March 2006 - 07:50 PM

...

#28 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 29 March 2006 - 08:48 PM

Citation (yazid @ Mar 21 2006, 01:25 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Je souhaite de tout coeur qu'il te revienne, courage .Les justes auront toujours leurs temps .Amitiées
Rémo tu es pire que le roi des cons .aaaah çe que j'aimerai te tenir a portée de ma droite mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif


je suis pas pire ... je suis et c'est déjà pas mal ... bon, je retire pas ce que j'ai dit en tous cas.
Vous vous rappelez de cette mère qu'un ex., américain, avait quelque peut entubée en "enlevant" (les guillemets c'est bien parce qu'on sait jamais trop qui est dans le vrai, si ça se trouve,la mère emmenait tous les jours sa fille au Mc Do ) leur fille. Ben bizarrement plus personne n'en parle alors que les journaux en avaient fait leur chou gras. Alors là ? quand est-ce que les gens qui disent "oui" l'oublieront ?
Et quand est-ce que Yazid sera moins con ?

#29 Gaston Kwizera

Gaston Kwizera

    The Fresh Prince Al Adriano

  • TLPsien
  • 2,848 posts
  • Interests:hum

Posted 29 March 2006 - 08:51 PM

tu soulèves des questions qui font peur Remo !
enfin, surtout la dernière

(sinon j'ose à peine demander, mais... on peut "enlever" son propre enfant ?)

#30 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 29 March 2006 - 08:58 PM

oui, mais les frais de porc sont élevés.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users