Jump to content


Photo

La Reine Victoria


  • Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 Sebastian1980

Sebastian1980

    Sebastian1980

  • TLPsien
  • 1,376 posts
  • Location:Paris

Posted 25 February 2006 - 04:32 PM

La reine Victoria, dans le cadre en bois blanc, posé devant ma table me regarde d’un œil froid, fidèle et immobile. Le style est dépouillé, le regard un peu flou, elle semble elle aussi se demander au fond ce qu’elle fabrique ici. Ici, au café homonyme de la rue Pierre Charron. Mais sait-elle cette reine qu’à quelques rues d’ici, quelques années plus tôt, quelques années plus tard, tout dépend du contexte. Oui sait-elle cette reine qu’à quelques rues d’ici un lointain descendant écrira de son sang son prénom oublié dans les livres d’histoires. Nous ne sommes pas en août, nous sommes un mois d’hiver mais l’histoire vous savez n’à que faire des détails. A quelques rues d’ici, nous l’avons déjà dit, une princesse s’endormit. C’était une nuit d’été à la fin du mois d’août.

#2 kékun

kékun

    .............................

  • TLPsien
  • 457 posts

Posted 25 February 2006 - 05:09 PM

belle plume
amicalement

#3 Paname

Paname

    .............................

  • TLPsien
  • 722 posts

Posted 25 February 2006 - 05:55 PM

Voila de la prose bien poétique.
Dès la quatrième ligne, le texte part en parfaits alexandrins, et ne s'arrêtera plus.
Dix au total. Quel rythme ! Bravo

#4 mistral

mistral

    .............................

  • TLPsien
  • 1,045 posts

Posted 25 February 2006 - 06:11 PM

Superbe évocation Seb !

#5 Sebastian1980

Sebastian1980

    Sebastian1980

  • TLPsien
  • 1,376 posts
  • Location:Paris

Posted 25 February 2006 - 06:51 PM

Merci à vous trois pour vos commentaires. C'est un court extrait de mon livre, Chevauchement des genres. Pour ne pas faire de pub, le café existe vraiment et c'est à l'intérieur que j'ai écris tout ça.
Pour les amateurs la bière blanche y est délicieuse !!!




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users