Jump to content


Photo

Ode à Omer...


  • Please log in to reply
21 replies to this topic

#1 Pampi

Pampi

    .............................

  • TLPsien
  • 110 posts

Posted 20 October 2006 - 05:05 PM

J'ai bien vu qu'un poète
Ecrit n'importe quoi:
la lune rousse amère vélo tremble vide structurel monochrome il paraît ô été chausson électrique
misérable moquette à poil sent le souffre...

Quel plaisir en effet
Pour toi mon ami
Lucide et friand
De beaux vers élégants
De lire à foison
Toutes ces merdes sans sens

Il s'agit pour autant
De pourris insensés
De pseudos sans famille
Cooptés par des vrais
Un peu niais ça c'est fait
Sans talent constaté

Relisez donc messieurs
Vous à qui les pouvoirs
Ont échu par hasard
Les rimes les sonnets
Des plus grands des poètes

Vous serez bien surpris
De sentir sous vos souffles
Odorants et puants
Combien l'art de l'écrire
N'est pas simple à le dire

L'écriture se mérite
Se caresse et persiste
Pas ou peu accessible
Aux plus grands des hurlants

Pieux idiots que vous êtes
Destructeurs de la langue
Et perdus à jamais
Séduits oui hélas
Par un siècle immédiat

Des minables raisonnants
Dans le vide d'un casque
Sifflotant très gaiement
Se gaussant prestement
Du hold-up contracté

Ils sont là les poètes
Des années annoncées
Et c'est bien pour la norme
Qui n'a plus rien à dire

Car il n'y a plus de frontière
Aux mystères du monde

Ils sont là les idiots
Tous ces charmeurs de mots
A filer à l'envi
Des syllabes sans foi
Que je ne peux pas voir

Je t'emmerde Homère
Et c'est très bien comme ça.


#2 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 20 October 2006 - 05:13 PM

Citation
Car il n'y a plus de frontière
Aux mystères du monde


Pas d'accord, et pour le reste, quelle philosophie arriérée et non avenue !
Aussi, quelle prétention, mais, je dois bien avouer qu'il en faut !

Quant à l'illusion du parcours poétique ; la plaque de la niaiserie n'est pas si loin !

#3 Pampi

Pampi

    .............................

  • TLPsien
  • 110 posts

Posted 20 October 2006 - 05:18 PM

Quant à l'illusion du parcours poétique ; la plaque de la niaiserie n'est pas si loin !
[/quote]

Je suis tout à fait d'accord avec toi ds, déesse scientifique du vrai dire...merci de ta lumière.
Je me régale déjà.

#4 Dedalus

Dedalus

    .............................

  • TLPsien
  • 598 posts

Posted 20 October 2006 - 05:37 PM

Ce n'est pas parce qu'un intellect constipé (ou atrophié) ne comprend rien qu'il n'y a rien à comprendre. L'accusation de non sens faite à une langue innovante n'est que la frustration d'un esprit débile vexé de constater son inintelligence par rapport à ce qui le surplombe. Allons, un effort. Le sens ne se limite pas à l'étalage vulgaire de pathos dans une langue simpliste limitée à quelques dizaines de mots. Certes, l'écriture se mérite. La lecture aussi : cela demande du travail pour accéder à un sens qui dépasse le borborygme animal du porc qui attend que son auge se remplisse. Mais peut être que tout cela ne dit rien, n'a pas de sens... A oui, c'est qu'il faut apprendre à lire...

#5 Pampi

Pampi

    .............................

  • TLPsien
  • 110 posts

Posted 20 October 2006 - 05:52 PM

Citation (Dedalus @ Oct 20 2006, 06:37 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Ce n'est pas parce qu'un intellect constipé (ou atrophié) ne comprend rien qu'il n'y a rien à comprendre. L'accusation de non sens faite à une langue innovante n'est que la frustration d'un esprit débile vexé de constater son inintelligence par rapport à ce qui le surplombe. Allons, un effort. Le sens ne se limite pas à l'étalage vulgaire de pathos dans une langue simpliste limitée à quelques dizaines de mots. Certes, l'écriture se mérite. La lecture aussi : cela demande du travail pour accéder à un sens qui dépasse le borborygme animal du porc qui attend que son auge se remplisse. Mais peut être que tout cela ne dit rien, n'a pas de sens... A oui, c'est qu'il faut apprendre à lire...


Oui grand cerveau, tu as bien fait, amen. Mais régalez-moi encore...

#6 Dedalus

Dedalus

    .............................

  • TLPsien
  • 598 posts

Posted 20 October 2006 - 06:01 PM

Ce n'est certainement pas avec ce ton narquois que tu pourras apprendre quoi que ce soit. Pourtant, tu en as bien besoin. Le nivellement par le bas, voilà ce que traduit l'égalitarisme béat qui méprise ceux dont la tête dépasse de la foule. La conjuration des imbéciles empêchera bien ceux qu'elle jalouse de penser plus haut qu'elle. Elle l'espère en tout cas. Le totalitarisme des fainéants et des sots. Encore une fois : ici, je ne vois que le tombeau des Lumières.

#7 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 20 October 2006 - 06:03 PM

Je dirais juste une interrogation quelque peu tombée dans les abysses de l'aéatoire ! Rien de plus, ni de moins ; mais bien vu ; nous sommes là comme des cons à défendre nos points de vues ! biggrin.gif

#8 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 20 October 2006 - 06:11 PM

Citation
Encore une fois : ici, je ne vois que le tombeau des Lumières.

voilà au moins qui nous éclaire !
sinon, oui, d'accord.

#9 Pampi

Pampi

    .............................

  • TLPsien
  • 110 posts

Posted 20 October 2006 - 06:21 PM

Citation (Dedalus @ Oct 20 2006, 06:37 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Ce n'est pas parce qu'un intellect constipé (ou atrophié) ne comprend rien qu'il n'y a rien à comprendre. L'accusation de non sens faite à une langue innovante n'est que la frustration d'un esprit débile vexé de constater son inintelligence par rapport à ce qui le surplombe. Allons, un effort. Le sens ne se limite pas à l'étalage vulgaire de pathos dans une langue simpliste limitée à quelques dizaines de mots. Certes, l'écriture se mérite. La lecture aussi : cela demande du travail pour accéder à un sens qui dépasse le borborygme animal du porc qui attend que son auge se remplisse. Mais peut être que tout cela ne dit rien, n'a pas de sens... A oui, c'est qu'il faut apprendre à lire...


Je crois que tu fais un amalgame misérable entre inintelligence et insensiblité...quelqu'un de formidablement intelligent, n'est pas forcèment sensible aux vers soyeux dont tu fais l'apologie éloquente....Je connais des héros, des QI excessifs, qui se marrent des écrits-vains. Et chez eux, je t'assure, les chevaux sous le capot ne manquent pas...Il n'y a donc aucune relation strictement proportionnelle entre les deux (je veux dire intelligence et sensibilité). La poésie est une forme d'expression, comme une autre, ni plus ni moins. Elle n'est pas le privilège d'êtres exquis et délicieusement supérieurs. Loin s'en faut.
Oui vraiment, édifier l'amalgame, c'est faire la démonstration -qui me régale- de l'égo démesuré de certains. Et peut-être de leur manque de discernement. De là à faire le lien entre manque de discernement et inintelligence...
Mais régalez-moi, je vous en prie!

#10 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 20 October 2006 - 06:24 PM

Citation
Mais régalez-moi, je vous en prie!


un couscous peut-être ?

#11 Pampi

Pampi

    .............................

  • TLPsien
  • 110 posts

Posted 20 October 2006 - 06:29 PM

Citation (Dedalus @ Oct 20 2006, 07:01 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Ce n'est certainement pas avec ce ton narquois que tu pourras apprendre quoi que ce soit. Pourtant, tu en as bien besoin. Le nivellement par le bas, voilà ce que traduit l'égalitarisme béat qui méprise ceux dont la tête dépasse de la foule. La conjuration des imbéciles empêchera bien ceux qu'elle jalouse de penser plus haut qu'elle. Elle l'espère en tout cas. Le totalitarisme des fainéants et des sots. Encore une fois : ici, je ne vois que le tombeau des Lumières.


Effectivement, tu fais montre -tout comme moi- d'une belle ouverture d'esprit...De là à faire référence au totalitarisme, en effet, il n'y a qu'un pas. Que je ne franchirai pas. Mais apprends-moi à aimer, ce que toi tu aimes. Montre le chemin de la connaissance indiscutable. La tienne. Quelle jolie leçon d'humanité...Régale-moi Esprit-Saint, montre je t'en prie.

Citation (Remo @ Oct 20 2006, 07:24 PM) <{POST_SNAPBACK}>
un couscous peut-être ?


Remo, toi tu sais me détendre.

#12 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 20 October 2006 - 06:30 PM

Citation
Remo, toi tu sais me détendre.

et pourtant je n'en ai aucune envie.

#13 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 20 October 2006 - 06:31 PM

En tout cas, il existe chez toi un sexisme surdimensionné, et ça tu le diras au voisin qui saura comprendre. Du moins, celui des années existencielles qui finalement ont méconnues ton petit cerveau d'intelligence subjonctif présent à faire des vers sans en avoir "l'aire". Tout n'est que repos et encore ! vala, et sinon, quoi de neuf ?

#14 Pampi

Pampi

    .............................

  • TLPsien
  • 110 posts

Posted 20 October 2006 - 06:33 PM

Citation (Remo @ Oct 20 2006, 07:30 PM) <{POST_SNAPBACK}>
et pourtant je n'en ai aucune envie.


C'est exactement ce que je ne ferai pas...rassure-toi.

Pour le couscous dis-moi, je pense qu'on aura pas de mal à trouver les saucisses...

#15 Dedalus

Dedalus

    .............................

  • TLPsien
  • 598 posts

Posted 20 October 2006 - 06:34 PM

PS: je précise que je ne cherche pas à faire l'apologie de Homère; mais le combat des "anciens" contre les "modernes" me semble inepte, tout comme il me parait inepte de jouer la provocation en critiquant les avant-gardes. Serais tu le gardien du Bien Penser, Bien Ecrire ? Ton jugement vaudrait quelque chose ? Qui est donc si présomptueux ?
Quant à l'ego démesuré, je te renvoie à ton texte, mauvais par ailleurs, dans lequel tu t'autorise à juger alors que tu ne dispose pas des moyens mentaux de le faire. Qui es tu pour juger de la sorte une écriture ? Sous l'accusation que tu laisse poindre, je vois plutôt une grenouille qui voudrait se faire plus grosse qu'un boeuf. Tu vas finir par exploser.
Quant à te régaler, tu le fais très bien tout seul. On dit bien : "heureux les simples d'esprits". Je suppose que tu nage dans le bonheur. Ta suffisance n'a d'égale que tes insuffisances.

#16 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 20 October 2006 - 06:38 PM

sauf si pampi est Homère ...
bon, sinon, pour les saucisses, t'en as éventuellement une, ça m'interesse pas, je préfère un couscous à la seiche.

#17 Pampi

Pampi

    .............................

  • TLPsien
  • 110 posts

Posted 20 October 2006 - 06:45 PM

[quote name='Remo' date='Oct 20 2006, 07:38 PM' post='352779']
sauf si pampi est Homère ...

Toi Remo, tu vois plus loin...mais j'ai abandonné le "h" pour Omer, grand amateur de saucisses lui aussi.


Il manque deux ou trois "s" par endroits...encore un auto-didacte?


Il manque deux ou trois "s" par endroits...encore un auto-didacte?

Je parlais du dernier post de Dédalus...

#18 Dedalus

Dedalus

    .............................

  • TLPsien
  • 598 posts

Posted 20 October 2006 - 06:46 PM

"Effectivement, tu fais montre -tout comme moi- d'une belle ouverture d'esprit...De là à faire référence au totalitarisme, en effet, il n'y a qu'un pas. Que je ne franchirai pas. Mais apprends-moi à aimer, ce que toi tu aimes. Montre le chemin de la connaissance indiscutable. La tienne. Quelle jolie leçon d'humanité...Régale-moi Esprit-Saint, montre je t'en prie."

Tu n'es malheureusement pas au niveau. Tu ne peux rien apprendre parce que tu méprise le savoir. Il n'y a pas plus bête que celui qui ne veut pas comprendre. On ne fait pas d'un mulet un cheval de course, n'est-ce pas ? Donc reste dans ta boue, avec ton neurone et tes QI excessifs. Quant à la référence au totalitarisme, je la réitère : moi, je n'ai pas fait d'amalgame en critiquant tout un courant, tout un style, toute une école littéraire/artistique/intellectuelle comme tu as la prétention de le faire. Il n'y a que toi ici pour jeter globalement et juger de façon totale et irrévocable une partie de la Culture. Ce qui est bel et bien totalitaire, c'est de parler, comme d'autres le firent avant toi, d'Art dégénéré. Donc, je persiste, signe, et te laisse à ton désert.

#19 Pampi

Pampi

    .............................

  • TLPsien
  • 110 posts

Posted 20 October 2006 - 06:58 PM

Te fâche pas Dédalus, je te signale que c'est toi qui as commencé à parler d'intelligence...Réfléchis la prochaine fois. Si tu peux, bien entendu.
Ton désert n'est pas prêt de m'assécher, il m'abreuve. En apportant de l'eau à mon moulin.
T'as vu? Plus de dix mots! Je progresse sous ton souffle!

En tout cas, n'ai jamais eu autant de succès...comme quoi, écrire des conneries, ça rapporte.
Mes respects Homère.

#20 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 20 October 2006 - 07:43 PM

Tu réponds à côté ; tes préoccupations lors de cet écrit, quelles étaient-elles, et je dois te dire un truc, et oui, tu réponds pas à la gente féminie, pourquoi ? Certainement parcequ'elle est supérieure (mdr).

#21 serioscal

serioscal

    serioscal

  • TLPsien
  • 2,179 posts

Posted 20 October 2006 - 07:58 PM

Pampi est jaloux parce qu'il n'écrira jamais Homère. Peut-être l'autre main ?

#22 Pierre-Yves

Pierre-Yves

    .............................

  • TLPsien
  • 509 posts

Posted 21 October 2006 - 07:37 AM

.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users