Jump to content


Photo

JEUX POUR TLP: 48 TITRES A TROUVER


  • Please log in to reply
13 replies to this topic

#1 QUEZAN

QUEZAN

    QUEZAN

  • TLPsien
  • 798 posts
  • Location:FRANCE - Rueil-Malmaison (Hauts de Seine)

Posted 05 May 2004 - 01:33 PM

Chers amis: 48 titres composent ce texte. A vous de jouer. Solution sur simple demande sur ma messagerie:

alain.hanquez@mairie-st-germain-en-laye.fr

Les villes tentaculaires, ce champ dans l’épaisseur du temps, ce sont paysages avec figures absentes pour courir les rues, battre la campagne, fendre les flots à la lisière du temps.

En somme une vie ordinaire, la vie immédiate, sans éloges, dans le mouvement perpétuel des gravitations !

Après beaucoup d’années, je demeurerai le stupéfait, l’homme approximatif, l’homme rapaillé, face aux verrous, le mur dans le miroir, avec un air de la solitude, sous les dessous du ciel et pour l’usage du temps.

Exister, cette destinée arbitraire pour la quête de joie et l’instant fatal ! nous célébrerons les noces de ma vie sans moi à la vieille Parque.

Sous de grands vents obscurs, la terre nous est étroite qui laisse ses intailles à l’hôtel des images sur un fond de rag-time.

Faut-il que les amours et le rosaire des jours, ce puits que rien n’épuise, ne laissent que les regrets des fêtes galantes comme les fleurs du mal dans la lueur vacante et qui nous perdent corps et bien.

L’enchanteur pourrissant n’est que fureur et mystère et laissera ses contrerimes à faire l’éloge d’une soupçonnée pour ce roman inachevé.

L’accent grave et l’accent aigu dessineront nos calligrammes avec la rage de l’expression et tous enfin serons le fou d’Elsa.


Alain HANQUEZ / QUEZAN biggrin.gif

#2 bergel

bergel

    .............................

  • TLPsien
  • 448 posts
  • Location:lyon,france

Posted 05 May 2004 - 02:51 PM

Dans le désordre et pour commencer:
La vie immédiate
Gravitations
Usage du temps
Exister
La vieille parque
Intailles
Les fêtes galantes
Les fleurs du mal
Fureur et mystère
Contrerimes
Le roman inachevé
Calligrammes
Le fou d'Elsa

Et d'autres....35 il me semble :wink:

#3 Marygrange

Marygrange

    .............................

  • TLPsien
  • 6,796 posts
  • Location:Paris, France

Posted 05 May 2004 - 02:59 PM

Je crois que j'en ai trouvé cinq de ceux que cite Bergel. Je m'estime heureuse et satisfaite, je ne pensais en trouver AUCUN!!! Merci pour ce jeu sympa Quezan, ou Alain :wink:

#4 Guest_Anonymous_*

Guest_Anonymous_*
  • invité

Posted 06 May 2004 - 05:47 AM

Les villes tentaculaires
L'homme approximatif
L'homme rapaillé
Face aux verrous
Le mur dans le miroir
Corps et biens
L'enchanteur pourissant
Sous de grands vents obscurs

#5 Guest_Anonymous_*

Guest_Anonymous_*
  • invité

Posted 06 May 2004 - 11:47 AM

Figures absentes
A la lisière du temps
Une vie ordinaire
Les dessous du ciel
L'usage du temps
Quête de joie
L'instant fatal

#6 Mary14

Mary14

    .............................

  • TLPsien
  • 7,198 posts

Posted 09 May 2004 - 01:35 AM

J'ai déjà vu la soluce alors les autres il me semble qu'il en manque encore quelques uns...............faites marcher vos neurones, c'est plutôt sympa comme texte avec tous ces titres c'est super bien tourné, normal c'est Alain qui l'a écrit!!!!!!!!!!

BISOUSSSSSSSSSSS TOI

#7 Guest_Anonymous_*

Guest_Anonymous_*
  • invité

Posted 09 May 2004 - 03:41 AM

deux, trois de plus pour relancer...

Un chant dans l'épaisseur du temps
Le stupéfait
Destinée arbitraire
La terre nous est étroite

#8 QUEZAN

QUEZAN

    QUEZAN

  • TLPsien
  • 798 posts
  • Location:FRANCE - Rueil-Malmaison (Hauts de Seine)

Posted 17 May 2004 - 03:01 AM

Cher (e)? Bopya: preuve est faite...que tu es aussi une grande lectrice de poésie... c'est par nos lectures, par l'acquisition d'ouvrages que ce genre littéraire pourra vivre ou survivre... Fraternellement.

PS: si tu veux la totalité des réponses, tu peux m'adresser en message privé ton e-mail perso: je ne peux en effet insérer le texte des réponses sur l'encart des messages privés. Cordialement.

#9 Guest_Anonymous_*

Guest_Anonymous_*
  • invité

Posted 18 May 2004 - 01:14 PM

Oh ! une preuve** ! que diable que non
Où donc ? que je la traque que je l’attrape

Sourires en traces

#10 QUEZAN

QUEZAN

    QUEZAN

  • TLPsien
  • 798 posts
  • Location:FRANCE - Rueil-Malmaison (Hauts de Seine)

Posted 27 May 2004 - 11:57 AM

Merci à tous de votre visite et d'avoir plancher sur ce texte. En revanche, je ne peux pas vous transmettre les réponses en passant par la fonction "message privé" (le copier-coller ne fonctionne pas). Si vous avez la curiosité de les connaître, me contacter sur mon adresse perso, sous le titre). En tout état de cause, votre intérêt témoigne de votre engouement pour la poésie et de votre passion de lecteur.

Bien amicalement à tous.

#11

    .............................

  • TLPsien
  • 710 posts
  • Location:Doubs FRANCE

Posted 28 May 2004 - 01:18 AM

voiçi les résultats de ma recherche :
-les villes tentaculaires - un chant dans l'épaisseur du temps -aux champs-
les paysages-figures absentes-les rues (et les verres vides)-flots des mers- bon temps-une vie ordinaire-la vie immédiate-éloges des femmes-mouvements- gravitations-le stupéfait-l'homme approximatif-l'homme rapaillé-face aux verrous-le mur dans le miroir-la solitude-les dessous du ciel-l'usage du temps-exister-la joie-jours de fiévre-destinée arbitraire-l'instant fatal-ma vie (est un enfer)-noces(de diamant)-c'est moi-la vieille Parque-intailles-obscurs-la terre-images(d'un sou)-les amours(terrestres)-le rosaire(des cloches)-le puits (hanté)-les regrets-les fêtes galantes-les fleurs du mal-corps et biens-l'enchanteur- le fou d'Elsa-calligrammes-fureur et mystéres-contrerimes-roman-
cela doit faire 48 mais je ne sais pas si tout est juste.
amicalement kikigui :wink:

#12 Guest_Anonymous_*

Guest_Anonymous_*
  • invité

Posted 28 May 2004 - 12:15 PM

Très didactiquement laugh.gif , mon Cher QUEZAN, en voici quelques uns de plus :
Rag-time
L ‘accent grave et l’accent aigu
Hôtel de l’image
Hors les murs
L’éloge d’une soupçonnée
Courir les rues
Battre la campagne
Fendre les flots
Amours
Le rosaire des joies

Sympathiquement

#13 QUEZAN

QUEZAN

    QUEZAN

  • TLPsien
  • 798 posts
  • Location:FRANCE - Rueil-Malmaison (Hauts de Seine)

Posted 14 October 2005 - 06:43 PM

Un vieux jeu pour les nouveaux venus

#14 QUEZAN

QUEZAN

    QUEZAN

  • TLPsien
  • 798 posts
  • Location:FRANCE - Rueil-Malmaison (Hauts de Seine)

Posted 31 October 2005 - 05:47 PM

Tu peux revenir en deuxième semaine! Cordialement.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users