Jump to content


Photo

«AUX…POUËT-POUËT ...DE TLP!...»


  • Please log in to reply
41 replies to this topic

#31 longuefeuille

longuefeuille

    .............................

  • TLPsien
  • 84 posts

Posted 05 April 2005 - 02:01 PM

c'est ça qui est énorme ; un besoin de justification ? Ecoute, je suis ravie de connaître ton ressenti par rapport à TLP mais je te dirai que je trouve un peu chiant ces coups de gueule sur la mégalomanie qui peuplent TLP et à fortiori, l'ensemble des êtres qui essaient de s'exprimer par n'importe quel support artistique... L'homme a besoin de se sentir unique et le cherche en forcant sa plume ou sa vie à se dérouler de la manière qui lui permettent d'y arriver ... Je suis d'accord mais de là à offrir un poème et une partie de ta plume dans la lutte contre ceci, ne me semble pas la chose la plus adéquat à faire... Vaut mieux continuer son chemin et passer sur le comportement des orgueils d'autrui surtout lorsqu'elle n'est qu'une chose secondaire .... Que faire ? Voilà mon point de vue ; je vais commenter des poèmes qui n'ont même pas eu le droit au moindre intérêt ...... En tout cas ce que Perceval avance sur le terme de poète me semblerait vrai dans une société comme celle que nous avions aux 18 e ou 19 e.... Désormais , ce mot, à l'instar du terme " philosophe", est utilisé n'importe comment.... Poète est , à mon sens, un être qui s'inspire auprès d'une poésie qui se veut et qui est universelle ; qui sache toucher un grand nombre de personne et leur inspirer n'importe quel sentiment sauf de l'indifférence... C'est pourquoi, peu d'être peut se targuer d'être des poètes sauf moi bien entendu....
:twisted:


LGF


_______________________________________________________________

Renoir ; " on a les idées arrêtées , lorsqu'on cesse de reffléchir "...

#32 Calynette

Calynette

    Calynette

  • TLPsien
  • 370 posts

Posted 05 April 2005 - 10:44 PM

Citation (konsstrukt)
j'ai la définition de la crotte de nez (très rare, avec notice technique)

C'est juste ça qui est nul sur mon post, même si dans d'autres plaisanteries si elles sont placées ces "choses" elles peuvent me faire rire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je t'assure! (je suis loin d'être une nana coincée)
Alors rigole autant que tu veux konsstrukt, mais sans monopolisation par des comm' inadéquats.





Cyprine bein sûr qu'on rigole, et bien sûr qu'on est toujours le couillon de qqu'un d'autre et ça vaut même pour ceux qui se croient des génies!





Citation
C'est pourquoi, peu d'être peut se targuer d'être des poètes sauf moi bien entendu....


Tu vas bien ? Pas de complexe? Tu arrives encore à te chausser ? Sinon j'ai des grands sacs "agodass" ...je pourrais tjs te les faire parvenir ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

#33 Pachane

Pachane

    .............................

  • TLPsien
  • 1,102 posts

Posted 05 April 2005 - 10:48 PM

8 milliards de poètes, émoi, émoi, émoi...
Salut.

#34 vallée

vallée

    vallee

  • TLPsien
  • 2,569 posts
  • Parcours poétique:zig-zag-zog

Posted 06 April 2005 - 08:06 AM

Ya un truc que je comprends pas ici,: dans l'anthologie de TLP, j'ai trouvé Rimbaud, Verlaine, (mais pas Louise Labé) Appolinaire, (mais pas Laforgue)
Hugo, mais pas Quercus. Y aurait-il une hiérarchie des poètes ?

#35 longuefeuille

longuefeuille

    .............................

  • TLPsien
  • 84 posts

Posted 06 April 2005 - 01:21 PM

tranquil, je rentre dans mes grandes bottes et je kiffe mes molets si dodus et si ....sexy....
Pas facile d'être un génie , je devrais me reconvertir en .... prophète et comme dirait épictète " un égo surpuissant" et un .... hypertrophié...
Allez c'est cool et bon courage ma puce avec ton désir d'humilité ;

Calynette, Présidente !!!!

LGF

_____________________________________________________________________
Renoir:" on a les idées arrêtés, lorsqu'on cesse de réffléchir "

#36

    .............................

  • TLPsien
  • 51 posts

Posted 06 April 2005 - 01:55 PM

Chère calynette
Je comprends ta douleur
Mais il ne faut pas sombrer dans le désespoir
Néanmoins, essaie de varier ton champs lexical : (crachats, cracheurs, couillons, vomissez, Bavez, idiots, jeune con…). :oops:
Mes salutations les plus sincères
Alias

#37 Calynette

Calynette

    Calynette

  • TLPsien
  • 370 posts

Posted 06 April 2005 - 06:21 PM

Citation (BernardGabriel)
Ton cri, tout à fait légitime et fondé, je le comprends.
Mais les poètes ne brillent-lis pas que par leur flamme et les images qu’elle dégage… ?
Chacun est libre de consumer sa vie comme bon lui semble, il est vrai que par l’écriture, c’est un peu nos cendres qui s’envolent… de plein gré…



Mon cri légitime et fondé ... pour certains Oui pour d'autres Non... biggrin.gif

Quant à savoir si les poètes brillent .....P'tête bin qu'Oui...P'tête bin qu'Non... biggrin.gif

Chacun consume sa vie comme bon lui semble ... Sûrement Oui , Sûrement Non... biggrin.gif







PACHANE
tu es pouët ...Enchantée! biggrin.gif



Vallée ......... je ne vais pas répondre à ta question... par manque de temps.........Je ne peux pas faire de recherches approfondies tu m'en vois désolée! :oops:
Mais je me fais pas trop de soucis pour toi "M.A.S.G"*


(*Monsieur au savoir grandissime"...!)







Citation (Alias)
Chère calynette
Je comprends ta douleur
Mais il ne faut pas sombrer dans le désespoir
Néanmoins, essaie de varier ton champs lexical : (crachats, cracheurs, couillons, vomissez, Bavez, idiots, jeune con…).
Mes salutations les plus sincères


Quelle douleur?? Attends je me tâte .... Bin ma fois non je n'ai mal nulle part!
Puis si veux connaître mon vrai champs lexical ........Je t'invite à regarder mon blog.........
Jamais un mot grossier ..héhéhé...!
La vraie Calynette en somme ! laugh.gif
Salut (entre nous pas de formule de politesse ...Cooollll mec!)



Citation (Longuefeuille)
tranquil, je rentre dans mes grandes bottes et je kiffe mes molets si dodus et si ....sexy....
Pas facile d'être un génie , je devrais me reconvertir en .... prophète et comme dirait épictète " un égo surpuissant" et un .... hypertrophié...
Allez c'est cool et bon courage ma puce avec ton désir d'humilité ;

Calynette, Présidente !!!!




T'as tort de ne pas avoir accepté mon cadeau!
Je t'assure qu'ils sont super chouettes mes sacs "Agodass" enfin tant pis je les donnerai à Epictète ... laugh.gif
Par contre si ta tête enfle trop j'ai un immense bonnet de marque "NiKéééé" ça t'irait pas mal je pense!

L'humilité : je vais te dire, si un plus grand nombre de membres en avait ici, il y aurait moins de prises de têtes!

Quant à Calynette présidente! Rêve pas coco même pas dans un autre monde :evil:



Citation (cyprine )
moi perso je prèfère être le bouffon
que le roi !


Moi aussi je peux au moins aller faire mes besoins sans 20 ou 30 paires d'yeux sur moi! laugh.gif

=~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~=

Je remarque une chose puis je vous en faire part ??
OUIIIIIIiiiiiiiiiiiiii à l'unanimité ......... Je ne suis pas surprise laugh.gif

C'est la première fois que j'écris en 3 minutes chrono ........

Alors je dis MERCI à ceux qui m'ont approuvée ... Car ils ont compris la dérision de ce texte..!



C'est aussi la première fois que les "pouëts-pouëts" daignent mettre des commentaires :

Parce que sûrement blessés par mes propos ..... Chouette!
Ce ne sont que des membres imbus de leur personne dont je n'ai jamais lu aucun commentaires sur mes textes, parce que sûrement pas assez violents à leur goût...

Je m'en fiche je me sens bien comme je suis et je vous ignorerai comme je l'avais fait jusqu'à maintenant.

Et votre "supposée grandeur" avec tout le respect que je vous dois..... Bin je m'assoie dessus!


#38

    .............................

  • TLPsien
  • 770 posts

Posted 06 April 2005 - 06:30 PM

pourquoi tant de haine ? ne sommes nous pas tous censés aimer la poésie dans un monde de plus en plus brutal ? alors, essayez d'en faire, d'en lire, ça sera deja un debut, plutot que d'en revenir ici à la même hargne que dehors...
je ne cherche ni ami ni ennemi, ni ne pense être un génie,
je me contente de donner mon humble avis.
et si certains ego gènent, ne sont-ce point des ego qui se sentent genés et leur repondent avec une rage deconcertante ?
mais bref... je me tais.
Cordialement,
Benjamin Menasce

#39 Calynette

Calynette

    Calynette

  • TLPsien
  • 370 posts

Posted 06 April 2005 - 06:47 PM

Juste une observation BINE C'est le texte le plus DEBILE que j'ai jamais écrit (en 3 minutes) ICI...!
Pourquoi je reçois autant de commentaires?

Arrêtez....Lisez plutôt mes textes où je me suis plus décarcassée genre :

http://www.toutelapo...ewtopic&t=24362

même si vous les commentez pas , je m'en fiche!

#40

    .............................

  • TLPsien
  • 107 posts
  • Interests:cergy

Posted 07 April 2005 - 11:15 AM

mon Dieu caly quelle colère. tu m'as dit que je râlais et maintenant c'est toi qui fustiges!
tes écrits s'ils doivent être vains, pourquoi te fâcher d'autres poèmes tout aussi vains?
olala, c'est chaud tout ça et ta colère est un peu ambigüe mais je l'ai adorée et ça m'amuse encore.
Allez caly!

#41 Calynette

Calynette

    Calynette

  • TLPsien
  • 370 posts

Posted 07 April 2005 - 02:10 PM

Ah ah ah.......... Kade on voit bien que tu ne sais pas comment je suis dans la colère.......
Mais non, c'est juste un petite rébellion de rien du tout ça ....... laugh.gif laugh.gif

KissKade!

#42 Eden

Eden

    .............................

  • TLPsien
  • 2,838 posts
  • Location:De mon jardin
  • Interests:vous et le golf
  • Publications:Je ne fais que critiquer et je laisse l'analyse au mauvais sens !

Posted 07 April 2005 - 04:57 PM

moi qui balance entre deux ages je leur adresse a tous un messaaaaage
le temps ne fait rien a l'affaire
quand on est con on est con
qu'on ait vingt ans qu'on soit grand père
qu'on on est con, on est con!

G Brassens




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users