Jump to content


Photo

mimada s'exprime


100 replies to this topic

#61 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 06 May 2005 - 08:08 PM

et bien ça donnerai ça :
Remo s'exprime , pour ou contre le beurre au sel de Guerande dans les nouilles au beurre.
Martin Codron s'exprime : Pour ou contre les rimes enlacées quand on sait que ça peut faire des petits !
Gilonimo s'exprime : J'aime Zéro, et vous ?
Kimono s'exprime : Pas moi !
Kedesmo s'exprime : ce message est modéré parce que !
Oui Oui 37 s'exprime : ah bon ?
Epictète s'exprime : ce message a été modéré par Kedesmo

Bref, ça serait la zizanie

#62 mima

mima

    .............................

  • TLPsien
  • 253 posts
  • Location:paris, france

Posted 06 May 2005 - 08:18 PM

c'est déjà pas mal la zizanie pour mon sujet,
;-)

#63

    .............................

  • TLPsien
  • 19 posts

Posted 06 May 2005 - 08:37 PM

Elargissons le débat.
Une minorité ne supporte pas le voile, mais ailleurs (sans citer les pays) une majorité ne supporte pas l'absence de voile et la répression est terrible. Donc où se situe le plus de racisme? ou d'islamofolie?
A méditer

UNe REPONSE M'OBLIGERAIT SVP

Je réitére Mimanda, pourrais-tu me répondre SVP. Merci

#64 mima

mima

    .............................

  • TLPsien
  • 253 posts
  • Location:paris, france

Posted 06 May 2005 - 08:40 PM

je te répond en MP si ca te dérange pas???

#65 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 06 May 2005 - 08:46 PM

ohe l'aut', elle veut même pas répondre devant tout le monde ...

#66

    .............................

  • TLPsien
  • 19 posts

Posted 06 May 2005 - 08:47 PM

Non ce débat tu l'as voulu en forum de discussion donc réponse en forum pour ne pas buter dehors les autres participants qui se sont exprimés sur ton sujet et ta question.

#67

    .............................

  • TLPsien
  • 19 posts

Posted 06 May 2005 - 08:47 PM

Non ce débat tu l'as voulu en forum de discussion donc réponse en forum pour ne pas buter dehors les autres participants qui se sont exprimés sur ton sujet et ta question.

#68

    .............................

  • TLPsien
  • 19 posts

Posted 06 May 2005 - 08:47 PM

Non ce débat tu l'as voulu en forum de discussion donc réponse en forum pour ne pas buter dehors les autres participants qui se sont exprimés sur ton sujet et ta question.

#69 mima

mima

    .............................

  • TLPsien
  • 253 posts
  • Location:paris, france

Posted 06 May 2005 - 09:02 PM

ok je vais faire copier coller de mon MP si vous voulez...

c'est juste que j'ai la flemme de répondre aux autres, si ce que je vais dire relance un autre débat....

attend deux minutes

#70 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 06 May 2005 - 09:07 PM

Citation
c'est juste que j'ai la flemme de répondre aux autres, si ce que je vais dire relance un autre débat....


un débat sur la marine à voile par exemple ?

#71 mima

mima

    .............................

  • TLPsien
  • 253 posts
  • Location:paris, france

Posted 06 May 2005 - 09:11 PM

Tout d'abord je voulais dire que je trouve domage le fait que le débat soit si plein de haine alors qu'il s'agt juste d'un débat entre TPLsiens, de plus nous sommes tous ici car nous avons une passion en commun : la poésie...

Je suis triste que le débat soit allé si loin. Je ne m'y attendais pas.

bref,


cooncernant ta remarque je tien a te dire que je ne dis pas qu'il faut porter le voile, je dis juste qu'il faut respécter le choix de chacun

et sache que ne suis pas d'accord avec les injustices qui se passe dans les autres pays. Mais si certaines perssones sont injuste doit-on faire la meme chose???

j'éspère que j'ai répondu a ta question, si je n'ai pas été assez clair fait moi le savoir et je reformulerai ma réponse a nouveau.

amicalement
mimada



Remo, oui par exemple, on peut meme aller plus loin, je te laisse le loisir de trouver autre chose... ;-)

#72 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 06 May 2005 - 09:19 PM

ah oui, le fameux voile rouge pour les pilotes d'avions de chasse, Pour ou contre ?

#73 mima

mima

    .............................

  • TLPsien
  • 253 posts
  • Location:paris, france

Posted 06 May 2005 - 09:27 PM

hahahhaahahah
j'avoue que j'ai mis longtemps avant de comprendre.... lol
pour te répondre je suis plutot contre, car le rouge m'agresse...

heuuuuuu autre chose ??? une autre idée??

#74 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 06 May 2005 - 09:41 PM

y a le voile noir aussi, mais si en plus on parle de couleur alors là, le débat n'en finit plus

#75

    .............................

  • TLPsien
  • 1,286 posts
  • Location:Paris (enfin presque)

Posted 07 May 2005 - 01:44 AM

que pensez-vous de la voile actée

moi j'hésite


#76

    .............................

  • TLPsien
  • 588 posts
  • Interests:Montr.al

Posted 07 May 2005 - 04:04 AM

la voile actée



LOL


Beng

#77

    .............................

  • TLPsien
  • 19 posts

Posted 08 May 2005 - 04:38 PM

Afin de terminer pour ma part définitivement ce débat, ci dessous conclusion d'une étude de M. ABDERRAHMANE FRIKECH sur l'obligation de prt du voile :
En conclusion, on peut avancer que la pratique répandue du voile islamique, au cours de ces dernières années, tient davantage à des causes conjoncturelles que religieuses. Le phénomène vise essentiellement à pousser les islamistes de tout bord à revendiquer partout l'intrusion du religieux dans le domaine politique !

#78 mima

mima

    .............................

  • TLPsien
  • 253 posts
  • Location:paris, france

Posted 08 May 2005 - 07:10 PM

La voile lactée, oh oui pas mal !!!!

lol, autre chose???


A mon ami samsuffit, je dirai que je ne suis pas ici pour parler de religion, ni pour dire ce que j'en pense, ni pour dire ce qui a été dit sur la religion. En plus c'est domage, je te parle d'une chose et toi tu reste bloqué sur ton sujet. Tu devrai créer un autre sujet sur le forum de discution et peut etre que je te répondrai, mais la mon sujet parlai de l'injustice qu'on peut ressentir face à l'islamophobie, tout comme j'aurai pu parler de racisme. Mais le sujet à été trop loin... bref...


merci à ceux qui nous aide à sourire un peu au milieu de ce monde de brute... ;-)

Très amicalement
mimada

#79 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 08 May 2005 - 07:34 PM

Pour la voie lactée je suis pour libérer les vaches sacrées comme en Indes... Des vaches libres de circuler dans les rues de Paris, y'aura d'la joie et on entendra des "mort aux vaches" justifiées, puis une vache qui broute sur le champs de mars, c'est bien! Il y'a même des enfants qui savent même pas qui fabrique le lait

#80 edgar_allan_fred

edgar_allan_fred

    .............................

  • TLPsien
  • 1,120 posts
  • Location:Nullepart ville, Interzone

Posted 09 May 2005 - 01:11 AM

le voile c'est pas un truc érotique ?

#81 mima

mima

    .............................

  • TLPsien
  • 253 posts
  • Location:paris, france

Posted 09 May 2005 - 08:22 PM

salut victorugueux,
pas mal ton idée sur les vaches libres sur paris, mais les odeurs nous feront souffrir
t'imagines on aura plus de crotte de chiens partout mais de grosse bouze de vache, lol

a+ ;-)

#82 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 09 May 2005 - 10:27 PM

Les vaches j'aime mieux que les voitures, j'ai pas de voiture et pas de vache mais j'aime bien le lait de vache... Puis pour être sérieux allez donc demandé à un indou ce qu'il pense des vaches et pour moi le voile c'est pareil mais les nanas voilées restent un mystère tandis que les vaches sont les symboles de la mère cosmique, tandis que le voile un petit bout de chiffon ridicule

#83

    .............................

  • TLPsien
  • 19 posts

Posted 11 May 2005 - 06:44 AM

Je suis comme Lionel, je reviens malgré tout, mais plus rapidement.
Mimada, quant un couple se déchire et ne supporte plus l'autre, il y a séparation; quant dans son entreprise on est en conflit, l'on démissionne ; quant l'appartement est trop bruyant à cause des voisins, on en change.
Conclusion : si l'on se sent mal là où l'on vit, il faut quitter ce pays et aller vers un autre qui sera plus tolérant et surtout non islamophobe (donc selon toi pas notre France) où alors on se soumet sans critiquer l'accueil qui nous est fait, bien content de profiter de ses avantages. Pour moi il n'y a pas d'alternative sauf à polimiquer vainement et je le répéte à semer la mauvaise graine qui ne manquera pas de servir de terreau à d'autres plus intégristes

#84 mima

mima

    .............................

  • TLPsien
  • 253 posts
  • Location:paris, france

Posted 14 May 2005 - 08:07 PM

salut victorugueux,

Moi j'aime bien les vaches mais j'aime aussi les voitures (sans pour autant en abuser) car c'est quand même assez pratique...
Mais sinon j'ai pas trop compris ta comparaison entre les filles voilées et les vaches... je suis un peu fatiguée ;-)

#85 mima

mima

    .............................

  • TLPsien
  • 253 posts
  • Location:paris, france

Posted 14 May 2005 - 08:18 PM

salut samsuffit,

Je suis un peu fatiguée de tes commentaires, dois-je cesser de venir sur ce site que je connais depuis deux ans??? Dois-je cesser d'aimer la poésie???

Ecoute mon ami, je suis née en France : de père français et de mère algérienne. Mon pays n'est autre que celui-ci, mon pays d'origine est l'algérie :

Je t'aime, Algérie,
Mais j'ai choisi le pays de mon enfance.

Alors d'après toi on doit tous partir d'ici, on n'a pas le droit de se plaindre, on doit dire : c'est super la france est un pays parfait.
De plus fait attention à tes propos s'il te plait car c'est très vexant de lire : tu profite de la france.... PEUX TU ME DIRE EN QUOI JE PROFITE DE LA FRANCE?

je suis vraiment choquée par tes propos!!!!!

alors quand en france il y a des francais qui font des grève pour avoir de meilleures conditions de vie (salaire, 35heures, ect...), ils ont le droit car ils sont francais!!! mais moi je suis " issue de l'immigration" donc je ne suis pas francaise, c'est ca??? et donc je n'ai pas le droit de me plaindre car je trouve que mon pays pourrait etre plus ouvert!!!!!

alors c'est une faute Selon toi????

comprends tu ce que je ressent quand j'entend de tel propos!!!!
Apprend a parler avec respect avant d'écrire des choses.... Je suis choquée....
Et si quelqu'un dit que je m'appitoie sur mon sort... c'est qu'il ne me connait vraiment pas...

#86

    .............................

  • TLPsien
  • 19 posts

Posted 15 May 2005 - 07:39 AM

Mimada

Tout comme j'ai été choqué de tes propos, tu es choquée des miens. Tu vois donc bien que de tels échanges (et c'était mon but) ne servent qu'à atiser et à semer une mauvaise graine, preuve en est.
Pour ma part, je quitte définitivement ce débat malencontreux, comme les autres sur de tels sujets, qui ne peut que jamais se terminer, chacun restant sur ses idées bonnes ou mauvaises selon le coté où l'on se trouve.

#87 ALTAR

ALTAR

    .............................

  • TLPsien
  • 237 posts

Posted 15 May 2005 - 09:40 AM

Chrétiens, musulmans, juifs et tous les autres, pratiquez dans votre foyer et dans vos lieux de cultes. Ailleurs, fichez nous un peu la paix. La religion ne fait que contribuer à l'augmentation de la haine et l'incompréhension entre les peuples. Ton pays d'origine est la France si tu es née en france... Question: voudrais-tu porter le voile si tu vivais en Algérie ou en Afganistan?

#88

    .............................

  • TLPsien
  • 2,268 posts
  • Interests:Poitiers

Posted 15 May 2005 - 01:53 PM

Citation
Question: voudrais-tu porter le voile si tu vivais en Algérie ou en Afganistan ?

Elle répondra "oui".

Samsuffit tu as raison, ce débat est stérile, les personnes endoctrinées ont toujours raison contre tout bon sens.
Altar tu as raison aussi, cela fait plusieurs fois que je dis que ce forum n'est pas un lieu où débattre de ces questions.
Je suis tout à fait d'accord, la religion, et la pratique religieuse de chacun relève de la sphère privée.

#89 Loco

Loco

    .............................

  • TLPsien
  • 3,355 posts

Posted 15 May 2005 - 02:31 PM

Mimada,

J'interviens, après avoir suivi sans rien dire ce débat, qui m'effraie un peu je dois dire.
Je ne vais pas être très long, juste quelques points :
Ta question de départ est un peu vicieuse, parce que de l'islamophobie, il en existe en France, mais ça me semble pas plus répandu que n'importe quelle autre forme de racisme. Ce qui ne signifie pas que ce n'est pas à condamner, bien sûr !!! Mais n'exagérons pas et ne dramatisons pas ! La France est quand même un pays (pas parfait, certes) où on n'est pas si mal que ça, je défie quiconque de me dire le contraire !!!
Par ailleurs, ce qui touche à la foi et à la religion ne devrait pas appeler à un débat, ça ne se discute pas ces choses-là, c'est personnel, chacun croit en ce qu'il veut, mais en faire un étalage, ce n'est pas forcément la bonne méthode. Tu revendiques le fait que tu sois musulmane, pas besoin de le revendiquer, tu l'es, tu es bien comme ça, ça suffit. Pas la peine d'en rajouter.
Je suis aussi un gamin issu de l'immigration (bien que n'étant pas musulman), je suis arrivé en France à l'âge de 11 ans. J'estime juste que quand on choisit de vivre dans un pays, il faut savoir en accepter les règles. Là où je suis d'accord avec samsuffit, c'est que quand on n'est pas bien dans un pays, on peut toujours le quitter, si on a les moyens et la volonté de le faire, évidemment, c'est ce que mes parents ont fait en quittant leur pays d'origine.
Enfin, cette discussion ne nous amènera nulle part, je crois. Il y a une incompréhension de départ, ça donne lieu à un dialogue de sourds !
Ne mélange pas tout ! Tu dis : "dois-je cesser de venir sur ce site que je connais depuis deux ans??? Dois-je cesser d'aimer la poésie???", je crois que tu t'emmêles les pinceaux là ! Si pour toi le seul but de venir sur ce site c'est de crier haut et fort que tu es musulmane et fière de l'être, alors tu as confondu cet endroit avec autre chose, pardon de dire ce que je pense !

Voilà, j'arrête ici, je n'ai plus rien à dire qui nous fasse avancer...

Amicalement,
NH


#90

    .............................

  • TLPsien
  • 19 posts

Posted 15 May 2005 - 05:37 PM

Salut Mimada

Sournoisement, insidieusement tu avances tout d’abord une question générale <Que pensez-vous de l’islamophobie >, puis au fil des commentaires tu insères le racisme, l’Islam et le voile. Belle tactique BRAVO. Et après tu dis que ce sont les autres qui dévient la question. Encore BRAVO, belle stratégie ! Tu esquives toujours ce qui te poses problème pour répondre comme par exemple la conclusion de l'éminent ABDERRAHMANE FRIKECH.
Que les personnes soient issues de l’immigration, qu’elles soient de race, de religion et de couleur différentes, elles sont des êtres humains que je respecte quoique tu en penses et que tu dises.
Que tu aimes l’Algérie c’est ton droit comme moi j’aime les Vosges, les Alpes, l’Ardèche mais en vacances, pas pour y vivre en permanence comme toi sans aucun doute.
Tu profites des avantages de la France comme toute personne qui réside sur ce territoire : LIBERTE D’EXPRESSION (impossible de nier, tu en es la preuve), couverture sociale ….. etc. Alors SVP, ne centre pas encore cette phrase sur ta personne.
Et comme d’autres sur ce débat je réitère ‘STOP à tes commentaires’
Salut



Reply to this topic



  


0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users