Jump to content


Photo

Se Faire Cuire Deux Oeufs


  • This topic is locked This topic is locked
51 replies to this topic

#31 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 21 September 2006 - 02:19 PM

Citation (Med37 @ Sep 21 2006, 02:06 PM) <{POST_SNAPBACK}>
La poésie futile je veux bien, mais elle mérite mieux, on ne compare pas un Rembrandt avec un dessin humoristique, la musique classique avec le rock métal.

Vous les Jeunes vous n'avez pas encore acquis le sens des vraies valeurs c'est normal, à 20 ans je devais en être à ce point, les plus anciens ne vont pas vous reprocher d'avoir les idées de votre âge, mais il conviendrait d'éviter d'inverser les rôles en donnant des leçons aux plus âgés et en allant jusqu'aux insultes bannies par la charte mais exceptionnellement tolérées ici.


euh, on ne compare pas une voiture et une brouette non plus ? c'est ça que tu veux dire ... sinon, pour l'âge, t'as vu où que j'étais jeune et que j'avais 20 ans ?
Ah oui ! j'oubliais , t'es un adepte de la recherche du profil sur le net et tout et tout ... bon, allez, je te donne un indice : je connais Georges Decaunes ... mais aussi Steevy Boulay. bon, alors, j'ai quel âge ?
Pour les insultes, cites-en une seule et je t'offre du stéradent.

#32 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 21 September 2006 - 02:34 PM

Ayant été exclue du débat par cet homme d'un autre temps
Pour amuser la galerie et soutenir la réputation de bécasse qu'il vient de me faire
Je ne dirai plus que des inepties
Oui bon j'ai entendu ! Pas la peine de crier ! Med37 a dit : "ça ne changera pas de ce que tu disais avant"...
Pffffffff !!!! Si c'est pas un gros macho ringard ça !

#33 (cloud)

(cloud)

    .............................

  • TLPsien
  • 1,501 posts
  • Publications:Aucune
  • Parcours poétique:?

Posted 21 September 2006 - 04:04 PM

la seule vérité que je détiens et détiendrai toujours est une vérité que tu n'as jamais connue et ne connaitra jamais, med, pas même lorsque tu avais mon âge, 19 ans.

je la nommerais: ouverture d'esprit.

heureusement qu'à chaque pas fébrile de jeunes poètes, il n'y avait pas que des malheureux cherchant à refermer leur poésie furieuse comme on referme une tombe.
on aurait raté beaucoup de choses, tu ne crois pas...

par exemple, tu sais Arthur,
pas reconnu sauf par quelques irréductibles en son temps.

toi le premier ne doute pas de son talent, avec un peu de recul, hein...


ho et puis à quoi bon , tu sens la tombe, et cela n'a rien à voir avec ton âge, non, c'est une odeur éternelle, celle du refus de vitalité...

#34 ORIENTEUR

ORIENTEUR

    .............................

  • TLPsien
  • 585 posts

Posted 21 September 2006 - 04:20 PM

Citation (Remo @ Sep 21 2006, 03:19 PM) <{POST_SNAPBACK}>
euh, on ne compare pas une voiture et une brouette non plus ? c'est ça que tu veux dire ... sinon, pour l'âge, t'as vu où que j'étais jeune et que j'avais 20 ans ?
Ah oui ! j'oubliais , t'es un adepte de la recherche du profil sur le net et tout et tout ... bon, allez, je te donne un indice : je connais Georges Decaunes ... mais aussi Steevy Boulay. bon, alors, j'ai quel âge ?
Pour les insultes, cites-en une seule et je t'offre du stéradent.


Tu connaissais Georges De Caunes, il était un de mes Amis, hélas il est décédé le 28 Juin 2004 d'une rupture d'anévrisme, j'étais à ses Obsèques, tu devais y être aussi ; il est curieux que tu ne saches pas orthographier son nom, j'ai connu aussi sa première Femme Jacqueline Joubert, sa deuxième Benoîte Groult et puis la troisième, longtemps ils ont habité dans une petite commune de la Vienne (non loin de chez René Monory, né un peu avant moi en 1927),

Puis Georges De Caunes est parti pour La Rochelle, c'était un grand journaliste et quelqu'un d'une gentillesse et courtoisie extrême ; il aimait l'aventure, il fit parti d'une expédition au pôle Nord de Paul-Emile Victor et vécu presqu'un an seul avec son chien dans une île perdue du Pacifique, il commentait tous les soirs ou presque sur Paris-Inter ses journées grâce à un émetteur ondes courtes dans la bande des 10 mètres, avec l'aide et le concours du REF (Réseau des Emetteurs Français) dont je faisais partie.

Que tu es vingt ans ou quarante m'importe peu, tes messages sont d'une piètre qualité humaine,
c'est bizarre ton cynisme avec moi et les autres ne serais-tu pas né au mois d'Octobre.

Georges De Caunes : je l'ai connu à Paris dès les premiers Journaux Télévisés créés par Pierre Sabbagh. Mais je l'appréciais avant dans "Paris-Midi" sur le prg Parisien, ondes moyennes de la TSF ou la Radio si tu préfères.

Pierre Sabbagh lui animait "Paris vous parle" sur le prg National de la Radiodiffusion Française dirigée par Wladimir Porché marié à l'extraordinaire Madame Simone..

Steevy Boulay, c'est le petit Jeune du Mans, de chez Laurent Ruquier. Il est presque inculte mais ne manque pas de culot, de nos jours le talent est bien secondaire.

Une insulte c'est un mot vulgaire appliqué à une personne respectable au grand déshonneur de celle ou celui qui la profère.

Edited by Med37, 21 September 2006 - 06:07 PM.


#35 serioscal

serioscal

    serioscal

  • TLPsien
  • 2,179 posts

Posted 21 September 2006 - 04:49 PM

A l'aune de Ruquier, sans doute. Mais comme grille d'évaluation, c'est un peu restreint je trouve.

Cela dit, je vais rejoindre Héloïse parce que je n'ai connu personne, à part Napoléon Bonaparte, l'empereur, à qui j'ai d'ailleurs, en tant que canard impérial, dédié plus d'un poème.

#36 ORIENTEUR

ORIENTEUR

    .............................

  • TLPsien
  • 585 posts

Posted 21 September 2006 - 04:54 PM

Citation (cloud @ Sep 21 2006, 05:04 PM) <{POST_SNAPBACK}>
la seule vérité que je détiens et détiendrai toujours est une vérité que tu n'as jamais connue et ne connaitra jamais, med, pas même lorsque tu avais mon âge, 19 ans.

je la nommerais: ouverture d'esprit.

heureusement qu'à chaque pas fébrile de jeunes poètes, il n'y avait pas que des malheureux cherchant à refermer leur poésie furieuse comme on referme une tombe.
on aurait raté beaucoup de choses, tu ne crois pas...

par exemple, tu sais Arthur,
pas reconnu sauf par quelques irréductibles en son temps.

toi le premier ne doute pas de son talent, avec un peu de recul, hein...
ho et puis à quoi bon , tu sens la tombe, et cela n'a rien à voir avec ton âge, non, c'est une odeur éternelle, celle du refus de vitalité...


Cloud je vais pas te dire tu ne vaux pas un clou ce serait facile. Evites les grandes phrases pour proférer des sottises, en matière d'ouverture d'esprit j'ai vu ce qu'il en était avec les Libres Penseurs arc-boutés sur leur opinion, tu ne les a pas contredis.

Le talent d'Arthur celui de la Télé, là tu rigoles c'est un bonimenteur pas désagréable, mais rien à voir avec les présentateurs d'antan, j'ai connu et fréquenté Jean Nohain c'était une autre pointure et il y en a eu d'autres. Arthur fait parti d'un réseau, avec talent ou sans, dans cette condition ou situation on réussi si on peut dire.

Toi si tu connais personne d'influent même avec du talent, tu vivoteras. J'approuve pas mais c'est ainsi, moi aussi Jeune j'étais naïf sur ce qui se passe à Paris dans les milieux artistiques liés au monde des affaires.

Ici qui a créé une Bourse ou fait appel à une Fondation pour aider un talent, personne. Vous êtes là pour le plaisir, les jeunes souvent démunis hélas, l'amour-propre fait que vous vous réfugier dans un monde artificiel en l'occurence la Poésie et pire pas l'optimiste mais la désespérante ceci à défaut d'affronter le monde des réalités, celui de l'emploi et du logement à Paris est crucial, c'est hors sujet sur ce site.

Rêvez, le réveil sera cruel et ça je le déplore, le tombeau de Gaston c'est une idée bien noire quand on a 19 ans. Qui lui ouvrira les yeux sur le mirage internet.... Vite avant qu'il soit trop tard. A 40 ans si on a pas su ou pu se faire une place c'est extrêmement difficile d'émerger.

Edited by Med37, 22 September 2006 - 06:28 PM.


#37 ORIENTEUR

ORIENTEUR

    .............................

  • TLPsien
  • 585 posts

Posted 21 September 2006 - 05:36 PM

Citation (serioscal @ Sep 21 2006, 05:49 PM) <{POST_SNAPBACK}>
A l'aune de Ruquier, sans doute. Mais comme grille d'évaluation, c'est un peu restreint je trouve.

Cela dit, je vais rejoindre Héloïse parce que je n'ai connu personne, à part Napoléon Bonaparte, l'empereur, à qui j'ai d'ailleurs, en tant que canard impérial, dédié plus d'un poème.


Bonaparte j'apprécie, Napoléon beaucoup moins et là je ne suis pas le seul. Mais même si c'était plus un conquérant impitoyable qu'un pacifiste on a vu pire depuis, il reste que la somme de souffrances des guerres Napoléonniennes a été épouvantable, époque glorieuse pour certains, bien triste et horriblement pénible pour d'autres.

#38 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 21 September 2006 - 05:38 PM

tu excuseras l'espace manquant pour De Caunes ... l'émotion ?
bon sinon pour l'insulte, OK pour la définition mais bon, tu réponds à côté, je veux un exemple.
Comme Dico tu fais bien, est-ce que par hasard ça t'interesse un coin de bibliothèque, j'ai une place, mais je te préviens, tu seras à côté de Mishima alors faudra être sage.

#39 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 21 September 2006 - 06:07 PM

Citation (Med37 @ Sep 21 2006, 05:20 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Tu connaissais Georges De Caunes, il était un de mes Amis, hélas il est décédé le 28 Juin 2004 d'une rupture d'anévrisme, j'étais à ses Obsèques, tu devais y être aussi ; il est curieux que tu ne saches pas orthographier son nom, j'ai connu aussi sa première Femme Jacqueline Joubert, sa deuxiène Benoîte Groult et puis la troisième, longtemps ils ont habité dans une petite commune de la Vienne (non loin de chez René Monory, né un peu avant moi en 1927),

Puis Georges De Caunes est parti pour La Rochelle, c'était un grand journaliste et quelqu'un d'une gentillesse et courtoisie extrême ; il aimait l'aventue, il fit parti d'une expédition au pôle Nord de Paul-Emile Victor et vécu presqu'un an seul avec son chien dans une île perdue du Pacifique, il commentait tous les soirs ou presque sur Paris-Inter ses journées grâce à un émetteur ondes courtes dans la bande des 10 mètres, avec l'aide et le concours du REF (Réseau des Emetteurs Français) dont je faisais partie.

Que tu es vingt ans ou quarante m'importe peu, tes messages sont d'une piètre qualité humaine,
c'est bizarre ton cynisme avec moi et les autres ne serais-tu pas né au mois d'Octobre.

Georges De Caunes : je l'ai connu à Paris dès les premiers Journaux Télévisés créés par Pierre Sabbagh. Mais je l'appréciais avant dans "Paris-Midi" sur le prg Parisien, ondes moyennes de la TSF ou la Radio si tu préfères.

Pierre Sabbagh lui animait "Paris vous parle" sur le prg National de la Radiodiffusion Française dirigée par Wladimir Porché marié à l'extraordinaire Madame Simone..

Steevy Boulay, c'est le petit Jeune du Mans, de chez Laurent Ruquier. Il est presque inculte mais ne manque pas de culot, de nos jours le talent est bien secondaire.

Une insulte c'est un mot vulgaire appliqué à une personne respectable au grand déshonneur de celle ou celui qui la profère.


Et bien nous avions un ami en commun
Georges de Caunes était également un familier lorsque je vivais à Papeete
Mais qu'est ce que cela a à voir avec tout ce qui précède, à savoir ton intolérance inacceptable vis-à-vis de nous les poétesses ?
Je remarque d'ailleurs que tu évites soigneusement de nous répondre

#40 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 21 September 2006 - 07:57 PM

ce soir, j'ai pris deux cônes ... dommage que le vieux ne soit pas lui-même partit en fumée.

#41 serioscal

serioscal

    serioscal

  • TLPsien
  • 2,179 posts

Posted 21 September 2006 - 08:39 PM

Deux cônes ! Quand je gratte la moquette vainement... Le monde est injuste. J'y vois une nouvelle preuve que le machin n'existe pas.

#42 Pritos

Pritos

    .............................

  • TLPsien
  • 327 posts

Posted 21 September 2006 - 09:15 PM

Je vois ici l'auguste et le clown blanc. Med 37, une création du Grand Paranoïaque de ces lieux? Aussi bouffi de prétention. Un faire-valoir? Cornegidouille!

#43 Zapiski id podpolia

Zapiski id podpolia

    .............................

  • Tlpsien+
  • 286 posts
  • Location:Montreal
  • Interests:rien vide rien vide rien rien vide vide rien rien rien rien vide;
  • Publications:rien
  • Parcours poétique:vide
  • Conseils de lectures:rien

Posted 21 September 2006 - 09:30 PM

Ici on fume que des purs bien puissants

#44 Pritos

Pritos

    .............................

  • TLPsien
  • 327 posts

Posted 22 September 2006 - 01:41 PM

Dommage! Cela faisait un beau diptyque, une sorte de double hypostasie inversée: le dieu-bouffon et le bouffon de Dieu...

Du reste, il est difficile de savoir à quoi s'en tenir, face à cette multiplication des pseudos!

#45 vélo

vélo

    .............................

  • Validating
  • 356 posts
  • Interests:Pau / France

Posted 22 September 2006 - 03:25 PM

Fume, ça vient de Papeete, ça déchire, ça te calmera un peu. Les pseudos, on s'en bat les ieuks mon gars : l'important c'est de savoir ce qui est dit, avec quelle cohérence. Peu importe que Remo soit Héloïse ou Gaston Kwizera Med37...

Heu. Pardon Gaston ? Tu veux un truc de Papeete ?

#46 Pritos

Pritos

    .............................

  • TLPsien
  • 327 posts

Posted 22 September 2006 - 06:35 PM

Je vois: la mipha-poétisation est en marche.

La cohérence, obsession classique du fou paranoïaque. Certains la nomment "serie".

#47 serioscal

serioscal

    serioscal

  • TLPsien
  • 2,179 posts

Posted 22 September 2006 - 09:44 PM

Foutre ! tu as l'air bien informé. Qu'est-ce que c'est que ces mal-nés ?

#48 Pritos

Pritos

    .............................

  • TLPsien
  • 327 posts

Posted 24 September 2006 - 12:47 PM

Oui, tu as raison.

#49 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 24 September 2006 - 02:07 PM

Bon, alors ... qui est Med 37 en fait ?

#50 Pritos

Pritos

    .............................

  • TLPsien
  • 327 posts

Posted 25 September 2006 - 06:37 AM

Une théophanie.
Oui mais de quel Prot(h)ée?

#51 Pritos

Pritos

    .............................

  • TLPsien
  • 327 posts

Posted 25 September 2006 - 06:54 PM

Non, sérieux: il y a un cas de ventriloquie grave, sur ce site.
J'ai déjà vu cela ailleurs. C'est une forme de perversité manipulatrice.
Cela dit, je n'ai rien contre les fous s'ils ne font de mal à personne.

#52 serioscal

serioscal

    serioscal

  • TLPsien
  • 2,179 posts

Posted 25 September 2006 - 07:18 PM

ça fume encore ici...




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users