Jump to content


Photo

Defense De La Garigule Des Mers A L'assemblee Nationale


  • Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 sgpsgpsgp

sgpsgpsgp

    .............................

  • TLPsien
  • 63 posts

Posted 01 October 2006 - 04:33 PM

DEFENSE DE LA GARIGULE DES MERS A L'ASSEMBLEE NATIONALE
C'est le nom commun du loup-phoque, qui tient son appellation de sa propension à se déplacer l'un
derrière l'autre.
On a pu en décrire jusqu'au détroit de Gibraltar, mais on l'a pas fait, faute d'encre indélébile.
Le loup-phoque glace le sang de l'étoile des mers en la regardant de travers. Les nuits sans étoiles
sont courantes lorsque l'obscurité se fait. Ce n'est pas un hasard.
La sauvagerie de la garigule la pousse parfois à dévorer des moutons. Tous les marins le savent :
"Mer sans écume = banc de garigules à coup sûr."
L'exploitation éhontée des zones de pèche en Nouvelle Zélande fait de ce pays le premier
exportateur de viande ovine de la zone Pacifique - sinon du monde entier -globalement.
Or les statistiques ont horreur du hasard. Voilà donc l'illustration, si besoin en était, Mesdames et
Messieurs les jurés, du caractère impétueux et gourmand de la garigule. Et c'est bien naturel.
Qui, le premier, osera condamner à la diète une espèce méconnue et qui n'en mérite pas tant ?
Les conserveries de garigules sont un non sens alors que le lichen foisonne à longueur d'année.
C'est pourquoi je vous propose d'envisager l'élevage intensif de la garigule dans les loup-phoqueries
expérimentales.
Alors, soyons tolérants. Une ou deux loup-phoqueries de plus ou de moins ne changeront pas la face
du monde, et à terme, permettraient à notre Nation de reprendre sa place dans les principaux pays
producteurs de méchoui.
En plus, cerise sur le gateau, les étoiles rebrilleront la nuit, ce qui justifie amplement le projet...

#2 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 01 October 2006 - 04:37 PM

à un moment j'ai failli rire ... et puis la raison l'a emporté !

#3 Pritos

Pritos

    .............................

  • TLPsien
  • 327 posts

Posted 01 October 2006 - 06:59 PM

Je ne pige rien au découpage. Mais pour la verve, l'humour et la pertinence (ou l'impertinence), chapeau!

#4 le hamster

le hamster

    à poil laineux

  • TLPsien
  • 1,453 posts
  • Location:le joli 9/3
  • Parcours poétique:Du point A au point B, en passant par le point G naturellement (c'est le meilleur... enfin c'est surtout elle qui le dit, mais bon, je lui fais confiance)

Posted 02 October 2006 - 07:31 AM

Tu sais que dans les Alpes il y en a qui se sont pris des coups de fusil pour moins que ça...?

Vendu d'écolo !
Et l'économie de marché alors ? Et la condition paysanne...?

tongue.gif




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users