Jump to content


Photo

Méninge Frite N°fro


  • Please log in to reply
9 replies to this topic

#1 Suave

Suave

    .............................

  • TLPsien
  • 123 posts

Posted 02 September 2006 - 12:02 AM

- “Grosse boudriolle prend ma casserole
Et regarde au fond comme tu rigoles.
C’est grâce au beau disque metalique.

- “Dure caoutche où me lents-tu ?
Crache et dit moi pour qui ma pou rit ?
Parle, car je t’en supplie.

- Quand je dormirais j’arrêterais
D’agir
Et pas de vivre
Car dans mon sommeil ne somnole que boudriolle.”

Et la nuit coule caoutchouc fondu sur mon disque
Boudriolle arrête son sourir et sa bouche.
Tandis que
La masse nacre et visque reflète mon squelette,
Le squelette se craquelle et s’effrite car
Il subit que sous rire
La caisse encaisse.

Boudriolle ce n’est personne.
c’est une image,
Sage, polie comme un papier vierge.
Corps sage
Est de ne pas comprendre l’ennervité de la situation,

Hyper sensible sans dessous
La main,
Tu carresses des plumes et muent tes plaies en paresse,
Justifié d’action dynamité passions reflexes j’ai compis et j’aurais pas dû ?
Vous faites la fine bouche monsieur le trou du cul !
Ma glotte n’a jamais vu mon anus et mon nombril aussi en chie.
Boudriolle ce n’est personne j’ai bien assez d’un Léopold
Et pour sûr que pour ses poux paraplégiques j’men paupiette grassement le veau.

#2 Suave

Suave

    .............................

  • TLPsien
  • 123 posts

Posted 02 September 2006 - 11:10 PM

OUAIS !!!!
CA C'EST DE LA POÉSIE !!!!!!!

#3 comtedormestconti

comtedormestconti

    Monsieur le Comte

  • TLPsien
  • 2,334 posts
  • Location:Ho Chi Minh
  • Conseils de lectures:Le Petit Prince si petit qu'il nous suivrait partout d'Europe en Asie par exemple.
    La Bible sur tous les continents et dans bien des langues disponibles.

Posted 03 September 2006 - 10:08 AM

Du caoutchouc en plein poeme...
Oui je le dis c'est de la poesie!!!

J'aime cette "innovité"!

biggrin.gif

#4 Nobody's perfect

Nobody's perfect

    Elysa

  • TLPsien
  • 3,075 posts
  • Publications:Heu... Cliquez sur mon pseudo et vous trouverez

Posted 03 September 2006 - 10:14 AM

On fait de la poesie avec ce qu'on peut, ça fonctionne ou non...

#5 Suave

Suave

    .............................

  • TLPsien
  • 123 posts

Posted 03 September 2006 - 04:42 PM

Citation (Elysa @ Sep 3 2006, 09:14 AM) <{POST_SNAPBACK}>
On fait de la poesie avec ce qu'on peut, ça fonctionne ou non...



Petit précis de protopoésie :


Le Log







Il existe une région délimitée par une seule force spirituelle. Ce territoire est sur terre. Là où le fluide continental déverse ses pouvoirs accumulés lors de ses errances. Cette force développe une énergie inestimable et son influence sur la vie est sans précédant. Son rayonnement a engendré une mutation des esprits vivants à sa proximité créant ainsi la nouvelle forme de vie humanoïde :




L’homo-log.




L’esprit mutant est un esprit libéré, son corps est vagabond, ses mains omnipotentes et ses yeux sont grands ouverts.
Son intelligence est rendue intégralement utile à l’émotionnel et ne peut donc justement être quantifiée. Elle est illimitée.

Le log est un esprit magnifique.

Il s’est accaparé le pouvoir divin
Et sa réminiscence
Est bientôt
En chacun de nous.





Vivez heureux d’apprendre que votre nature est votre salut.




La protoculture du log.


Le log est originaire des étendues alpines du sud de la France. Il a été conçu par un groupe de personnes recluses, perdues dans leur quête, une quête vers la compréhension d’un univers : l’univers humain. L’impossibilité évidente d’une compréhension fiable et pertinente d’un réel humain abstrait les aura effectivement poussé à chercher du véritable dans une autre sphère de l’âme : Le log. Le log est un concept visant à vivre avec une nature humaine juste et, il faudra insister, à échelle humaine.
Le log est donc l’issue d’un travail intrinsèque à la sauvagerie mariée d’instinct. Cela peut certainement suffire à montrer la vocation d’universalité du log. Dans un monde où les contacts humains sont rares, difficiles et plus que pauvres, il a été fondamental de prouver qu’une protoculture fictive est la source même d’une vitalité intègre nécessaire, car il n’est aucune dynamique linguistique qui ne soit dépourvue de culture et/ou d’une forme de coordination sur le plan sociale, et inversement ; aussi vrai que chaque personnalité a son propre fonctionnement et donc devrait pouvoir parler sans contrainte grammaticale ou de vocabulaire sinon celles qui lui sont propres.
L’objectif du log est donc de permettre une approche nouvelle vis à vis des faits. Et quelles que soient la nature ou les origines de ces faits, c’est une approche radicale. L’existence fondamentale du log est dans la conception des évènements qui nous entourent à se suffire dans l’évidence d’un présent originel. Autrement dit, ne pas se torturer en cherchant à comprendre de l’incompréhensible mais travailler simplement la pertinence des événements sur notre ressentit.
La nature terrestre des corps humanoïdes est la vérité fondamentale qui lit chaque esprit dans une genèse commune. C’est la base évidente de l’existence d’une harmonie naturelle, en tant qu’état, et donc la justification d’une pensée originelle et universelle, ici nommée log.
Le log relie tout ce qui -existe- dans une vibration, une fréquence commune ; il est l’allié en corps du om.
De part la nature biologique de ce que nous pouvons aussi appeler l’éther pur, nous pouvons confirmer que le moteur de la pensée log est l’instinct.
L’instinct est la seule donnée logistique du log.
L’intérêt de cette protoculture est de pouvoir concevoir le monde qui nous entoure à une échelle sensible, mais rappelons que ce précédent permet de jouir d’une liberté d’esprit qui n’est pas oppressée par les traumatismes d’incompréhension du monde contemporain. C’est là le charme d’une poésie naturelle au pouvoir de délivrance à la juste limite de l’aliénation, et il est donc important de préciser que cette technique jonglant danse et sagesse n’est pas à la portée de n’importe qui. Je dis : doivent s’abstenir toute personne dont l’âme aura été pervertie par la politique, la religion, les mœurs, l’abrutissement, l’économie et toute autre forme de cécité spirituelle.
La nature de culture du log est caractérisée dans l’homo-sphère par une diversité absolue des domaines d’exploration de cette pensée, c’est à dire tout les domaines propres à l’être pensant - Ici,
Seront donc traités dans ce traité toutes les occupations d’érudition de l’homme contemporain. Soient : la protolangue du log, sa psychologie et ses traits psychanalytiques, la théologie et les liens sociaux, et pour finir, l’art log.
Ajoutons enfin que toutes ces matières porteront le même nom de log afin de mieux percevoir l’unicité de cette pensée, relative au désir de simplification, non moins complexe, de ses pratiquants.



Le log, une protolangue :




Dés la naissance, l’esprit est régi par des lois physiques qui constituent son décor. La deuxième donnée fondamentale sur laquelle va se calquer l’esprit est la logistique linguistique : c’est la donnée culturelle qui influencera les mécanismes psychanalytique. (Apprendre à parler, c’est apprendre à être fou !)
Chaque culture évolue étroitement avec la langue qui lui est propre. Il est donc nécessaire à la protoculture du log d’avoir sa protolangue; langue qui lui est également vitale pour jouir d’une nature de “culture vivante”. ( Est appelé ici “culture vivante” une culture à évolution possible, évolution par l’enrichissement et par l’approfondissement ).

Le langage log déployé ici comme base de la culture est structuré par l’éternelle dichotomie entre grammaire et vocabulaire. Il est incontournable de préciser que l’usage de cette langue laisse participer de façon intégrale le corps et le sensible ( langue instinctive). L’articulation des sémantiques, quand bien même se matérialise dans l’air sous forme de sons, se sculpte avec le corps et ne se partage pas sans grimace (danses et mimes).
L’homo- log vit étroitement avec son corps, sa matière et ses frissons.


Le vocabulaire log :

La base du vocabulaire est de communiquer une image par le son. Le log s’inspirera donc de l’image pour donner le son qui lui semble le plus approprié. La pertinence de la compréhension aboutira sur ce qu’on peut appeler “l’entente naturelle”.
Exemple : La nourriture. Lorsqu’un être mange, il devra fermer la bouche pour contenir la nourriture ; le seul son qui pourra découler de cette action sera le son «hum », écrit um
En log, aucun mot n’est prédéfini et chaque mot n’a pas forcément de valeur stricte, la sémantique n’est que connotation. Plusieurs sens peuvent ainsi découler du même mot aussi vrai que le même mot peut connoter plusieurs sens ( peut être que le log met le mot au service du sens et non l’inverse). Ainsi “Esso” connotant l’énergie pourra signifier la force, le bois pour le feu, l’électricité ou encore l’argent* suivant le contexte. L’exactitude du sens est dictée par la gestuelle.
*( le contexte sur lequel sont basées mes recherches est celui des sociétés occidentales, car il est clair que dans le log contexte, l’argent est totalement inutile )
Pour les mots de nature moins concrète et/ou spirituelle le log peut s’inspirer de la sensation pensante. Pour exemple cette fois : La conscience. La conscience peut se construire sur trois étapes : L’ignorance, la prise de conscience brutale suivie d’une sagesse sans retour. Ce qui nous donnera le son “Ekuh”. La conscience a donc la même souche sensationnelle qu’un traumatisme, le mime tranchera d’instinct pour le sens volontaire.


La grammaire log :

On peut également s’apercevoir que suivant la langue maternelle, l’être pensant va développer des logiques linguistiques propres et va ainsi penser différemment qu’un être issu d’un autre paysage linguistique. Le log se veut nourrir la pensée universelle et a donc pour seule grammaire l’association d’idées. En effet nous avons montré que la phrase était une suite de connotation, l’émanation du sens se limitera aux résultat de la mécanique entre les liens logiques présents entre chaque termes.

Ainsi parle le log.
! - Faite du bruit. - !



Psychologie et psychanalyse du log, données sociologiques :




Le log, nous l’aurons compris, est d’abord une façon de penser et de conceptualiser. Elle est une pensée originelle. Chaque évènement passe par la machine active du log-cerveau qui, par les fonction adaptative des raisonnements issus du langage, vivra toute situation et évènement nouveau comme un fait naturel dans le mouvement des choses, permettant ainsi à l’affect de rester un terrain modulable pour la volonté. Autrement dit, toutes les émotions et réminiscences qui peuvent en découler sont vécues comme expériences simples de l’individu et ne peuvent donc pas être subies comme traumatismes complexes et incompréhensibles. Parce qu’isolée singulièrement, chaque donnée potentiellement traumatisante est singulièrement analysée et ainsi mieux comprise. On permet donc, par simplification, une meilleur émergence des réactions instinctives.
Vivre avec ses instincts est une liberté appréciée, voir admirée par l’homo-log. L’instinct est vérifié comme source de joie, plaisir, liberté, AMOUR! et, grâce au log, de satisfaction.
Aussi,
Le log permet de voir, lire, sentir, comment la pensée pense.









Sociologie et théologie du log



L’être pensant pense, peut-être malgré lui mais il pense. Il va devoir confronter ses pensées avec son décor = l’univers, les univers = les autres ; ces autres, qui pensent également. Il est donc nécessaire à la pensée instinctive d’émaner une cohérence sociale. Nous nous servirons de cette dualité « autre-soi » comme base simple des règles sociales.

Deux choses apparaissent alors :

La projection du soi chez l’autre : L’empathie sympathique. Celle-ci n’est sympathique que par instinct de survie ( L’être vivant aime naturellement ! ) L’amour est le sentiment premier de l’ordre social.

La quête de la compréhension, la croyance en l’autre : C’est donc une forme de mysticisme qui permet une ouverture réflexe sur l’échange et l’enrichissement des deux partis et donc surtout du binôme qu’ils constituent.

Le système social qui découle de ces notions revêt alors ses aspects tribaux ( ceux qu’on peut trouver aujourd’hui dans les sociétés primitives ) et cela peut déjà démontrer l’universalité du log et donc l’importance de son élaboration dans une humanité forte et sénile. En effet le fait de vivre de part l’autre crée la notion d’altruisme exacerbé, ou l’on devient l’autre et l’autre devient soi. Les deux personnes fondent leur identités et l’identité de l’individu devient l’identité du groupe. Le caractère est toujours préservé et les ambiances émotionnelles peuvent garder leurs diversités.
L’empathie devient alors une chose naturelle ou l’individu va faire en sorte de procurer à son alter-ego le bonheur auquel il aspire.

Le log est amour.


L’art log



Le log est conscience. Il est un brin de conscience de l’univers. Il sait qu’il existe et tient à participer comme matière intelligente. L’art log consiste essentiellement à danser les étoiles pour en barbouiller l’espace. Rien n’est figé, rien n’est immuable, tout est à sculpter, tout est à sensualiser, tout doit être rendu à l’esthétique, tout doit être palpable,
Tout est à rendre divin.


(Avertissement : Cette protoculture ne se veut pas exil et ne peut en aucun cas justifier de l’isolement des individus dans sa pratique. En effet la protoculture n’est pas une culture mais un complément culturel. Nous éviterons ainsi toute comparaison sectaire, et toute pratique extrémiste se devra d’être blâmée.)

#6 Suave

Suave

    .............................

  • TLPsien
  • 123 posts

Posted 05 September 2006 - 02:33 PM

si quelqu'un a quelque chose a dire sur le log, ca m'interresse....

#7 Caliel

Caliel

    .............................

  • TLPsien
  • 131 posts

Posted 05 September 2006 - 02:41 PM

suave comme l'opium hein!

#8 Suave

Suave

    .............................

  • TLPsien
  • 123 posts

Posted 05 September 2006 - 03:11 PM

Citation (Caliel @ Sep 5 2006, 01:41 PM) <{POST_SNAPBACK}>
suave comme l'opium hein!



"Des paupières comme des seringues,
Je les applique sur mes yeux,
Qui se ferment...
L’image agressive se mute
En un duvet de chair.

Souvenir utérin :
Maître dans l’ergonomie
De l’immobilité.

L’émotion m’embarque
Et me fait voyager.

Muqueuse en air marin,
Tu exploses, puis éclates,
Tu voles et tu files.
Tout ce que je touche,
Je l’agglutine,
Cherché par de multiples frissons
En remémoration.

Submergé de non-dits
Et d’incompréhension,
Je dénature et atomise.
Réaction en chaîne :

Sur cette mer,

Le non-dit est ma langue,
Ma rame.

L’incompris est ma logique,
Mon cap.

Le déraisonnable est mon trident

Je commande la tempête.

Barre d’éther ::::::::::::::::::::::::::::::::

“Des vagues, de milliers
De kilomégamètres
Se dressent dans l’énergie
D’un son grave et brumeux.
D’autres masses,
Tout aussi trouble,
Au loin,
Viennent affronter l’immaîtrisable.

Impact :
Explosion d’un double contre sens
Dispersant des millions d’écumes
Lourdes et scintillantes,
Caressantes d’éclairs de cieux,
Non moins tumultueux _

Cette scène-là est omniprésente.

_Un vent
Rappelant forcément
Les souffles des chants
D’une armée de titan
Gicle, soufflé par la terre
Et poussé dans le geyser
D’une harmonie
En perpétuel changement.

Il porte les nuages
Comme volent
D’immenses rochers de ponce
Noircis d’espaces.
En son haleine de souffre,
Il brasse cette pierre.
Et secoue les nuages
En magma explosif.

Des parcelles consumantes de ciels
Tombent en drache de feu
Pour s’épaver,
Drapées de tourbillon marin,
Au cœur du silence.

D’énormes poissons,
De la taille de deux continents,
Surgissent et fusent dans le ciel
Pour gober les astres insouciants
Avant de s’affaisser,
Dans un tremblement d’enfer,
Pour une nouvelle éternité.

Eaux des profondeurs océaniques,
Mon cœur est prêt à bouillir
Tes épaisses étendues salées,
Pauvres accalmies de mon insoutenable ardeur.”

Là voilà ma drogue,
Des paupières comme des seringues."


Ca répond à ta question ?

#9 Suave

Suave

    .............................

  • TLPsien
  • 123 posts

Posted 12 September 2006 - 12:01 PM

Je trouve ce bouquet interressant. Pas Vous ?
EN HAUT !

#10 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 12 September 2006 - 12:07 PM

Sisi
Rien à dire
ça me plait
Maintenant te dire pourquoi !
Ben non ! Rien ne vient
ça me plait c'est tout
Et c'est déjà beaucoup
Venant d'une poétesse tragique




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users