Ou pourquoi pas des flammes. J'hésite. Froid. Chaud. Chaud. Froid.
je cale déjà au premier pas.
Non. Gris. La couche de fond serait grise.
On y verrait une femme. Aux traits indéfinis. On comprendrait juste que c'est une femme. Une robe peut-être, un talon, des pieds en sangs, un camée que sais-je. Une mèche qui s'envole. Rousse ou blonde si tout est bleu. Noire ou brune si le l'arrière plan est de flammes. Il faudrait que l'on sente qu'elle marche à peine. Courbée. Tordue. Il faut y réfléchir. C'est important. Quand même. Après avoir utilisé tant de couches de fond, bien aborder le sujet au centre de la toile. Le plus difficile, alors, sera d'arriver à recouvrir cette forme de la couverture, veste, manteau... Faut réfléchir. Quelle couleur. Et surtout comment ne pas foutre tout en l'air d'un pinceau de dilettante. Il y aurait un homme à ses côtés Et la couverture, la veste, le manteau, ressemblerait à une aile. Et en regardant le tableau, on aurait l'impression de voir deux oiseaux voler.
Et d'avoir compris ce qui fait la beauté d'un homme. L'exquise tendresse rêvée, la capsule qui vous entraîne dans n'importe quel univers, la coquille d'oeuf protectrice qui vous transforme une femme en poule ou poussin, la toile qui emballe toutes les toiles.
Mouais. esquisser des sujets inexistants, voilà qui est le comble de l'art tué dans l'oeuf.
J'ai pas trouvé l'image. Je l'ai cherchée sous google image, en entrant des mots comme protection, protecting, hero... Bon il y a bien le
(Arthur Boyd
Nebuchadnezzar running in the rain. 1969
oil on canvas
The Arthur Boyd Gift 1975.
National Gallery of Australia, Canberra.)
trouvé en tapant : running rain
Un peu digressant dans l'idée. Non.
Tout ça pour dire que l'art sous toutes ses formes est la plus sublime évasion de la réalité. Bravo pour votre salon !
Edited by missix, 19 October 2006 - 03:34 PM.