Jump to content


Photo

A la Nino Ferrer… (prose)


  • Please log in to reply
44 replies to this topic

#1 Marygrange

Marygrange

    .............................

  • TLPsien
  • 6,796 posts
  • Location:Paris, France

Posted 28 August 2005 - 10:52 AM

Oui, comme un simple « Lève-toi et marche ! », j’ai très envie de sortir du fauteuil roulant et partir avec un bon chien à travers champs. L’Essonne profond, ou la Seine et Marne, qu’importe… Nemours, ville charmante au bord du Loing. Je m’en souviens, j’y suis allée quelquefois. Ou la province, sur les terres natales de ma mère, le Loiret. C’est beau le Loiret !
Blancheur des cygnes survolant les arbres. Alouettes sifflant dans les champs. Canard colvert plongeant dans une mare. Ferme où on prépare des chevaux pour un prochain concours hippique…
Revoir tout cela, oui, c’est bien ! Mais avant il faut sortir de mon Paris, prendre un véhicule pour m’y rendre. Je ne sais pas conduire ! Oh, il se trouve toujours une bonne âme pour rendre ce genre de service. Elle me laisserait à l’endroit élu. Puis, mon chien (un chouette bâtard, un peu berger pour dissuader les rôdeurs) et moi nous marcherions sans arrêt, sauf au vouloir du fidèle ami.
J’irais avec les nuages dans mon cœur si lourd, si gros… Orage. Grand ménage dans mes idées !
Dans les blés, entourée des alouettes pilleuses de graines. J’aurais lâché le chien pour qu’il retrouve sa liberté ou un nouveau maître. Ce serait là si bien ! En pleine nature, au pays de ma maman.

Me tuer, parce que c’est fini. Mort décidée ! Raison ? J’en ai marre de tout rater, activités, amitiés, vie sentimentale. Je ne sais rien faire. Je ne sais même pas aimer, ni me faire aimer. Alors, pourquoi continuer ? Je vous le demande un peu !
Mourir, tout effacer, mais royalement dans la beauté d’un jour.
L’arme à feu est prête dans mon sac à dos. C’est douloureux sans doute, très. Je suis indécise… Mais mourir au cœur d’un lieu de la belle campagne de France, ça doit être génial non ?

Des fois, je pense à Nino Ferrer.

Mon chien me regarderait amoureusement avant de partir. L’amour des chiens c’est si fort et si visible dans leurs yeux. Plus rare chez les humains, je veux dire cette intensité dévouée. Enfin, ce que j’en dis…
Marcher des heures et des heures, sentir le vent léger sur mon visage, mes mains, traverser mon corps jusqu’à la moelle, les rayons du soleil effleurer mes cheveux, entendre les doux gazouillis des oiseaux, le bourdonnement des insectes, une cloche sonner au loin, humer l’odeur de l’herbe fraîche, et voir le bel horizon boisé, les blés dorés onduler, les maisons du village aux pierres de taille, les couleurs, les couleurs… Oh, pas la ville pour ça ! Mourir dans la vie, la vraie !

Mais il faut du courage, et je n’en ai même pas. Et je n’ai pas de chien, plus… Je ne peux que rester en ville. Je ne peux pas marcher… Des gens souffriraient de ma perte, et je ne peux me résigner à le vouloir. J’ai si souffert à perdre mes parents. J’ai mal quand les gens meurent. Je ne peux pas partir comme ça violemment. Et ceux qui restent, alors ? Ce serait aussi terrible pour eux. Pourtant, il y a des fois où le désir d’en finir est si fort, insupportable ! Alors pour compenser le geste fatal, le faire oublier, j’écris. Et je pense aux larmes des proches de Nino Ferrer après qu’il mourut ainsi un été… Pourquoi ? Je comprends un peu pourtant, oui.
Essayons encore une fois de se reconstruire un espoir, et croire que cela finira par bien aller, que j’obtiendrai la résolution de mes vœux, que je pourrai encore aimer et me faire aimer. Faut croire, faut espérer, même si c’est vain.

Demain sera un autre jour, peut-être.

#2 Clara

Clara

    .............................

  • TLPsien
  • 1,637 posts

Posted 28 August 2005 - 10:58 AM

Béa....ton texte est poignant de sincérité..de douleur..et de lucidité. Il est douloureux à lire... Demain sera un autre jour. Tu dois le croire, tu feras l'espoir. Et demain le fera... Chasse encore ces idées noires. La lutte est difficile, je sais. Ecris encore...
Je t'embrasse,
Stéphanie

#3 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 28 August 2005 - 12:40 PM

N'abandonne jamais !
Tu es plus puissante que tu ne le crois
C'est ta poésie qui me le dit
Bises pour toi ma Puce

#4

    .............................

  • TLPsien
  • 108 posts

Posted 28 August 2005 - 01:42 PM

Chère Béa,

Beaucoup n'ont pas la force et l'amour que tu as en toi....
Il faut continuer d'y croire, les lendemains sont aussi des étoiles...
Là où tes yeux ne cessent de briller... A ton regard de ton âme...

Bien à toi,
Bises

#5 Quercus

Quercus

    .............................

  • TLPsien
  • 2,483 posts

Posted 28 August 2005 - 03:43 PM

Béa,

Mille bravos ! D'abord pour l'avoir publié et puis parce que ce "Oui", ce premier mot dit à lui seul la force morale qui est tienne.

Te redire que j'apprécie ton écriture... et bien, j'insiste ! Pour pouvoir apprécier un tel écrit, il faut avoir un vécu, un passé qui permettent les résonnances dans sa propre vie. Qu'il dérange, c'est normal quand on écrit avec ses tripes !

Et puis, je ne peux que te faire un clin d'œil :wink: pour les traces du chien à mes pieds ! laugh.gif

Bises

Quercus

#6 Marygrange

Marygrange

    .............................

  • TLPsien
  • 6,796 posts
  • Location:Paris, France

Posted 28 August 2005 - 07:06 PM

Citation (Clara)
Béa....ton texte est poignant de sincérité..de douleur..et de lucidité. Il est douloureux à lire... Demain sera un autre jour. Tu dois le croire, tu feras l'espoir. Et demain le fera... Chasse encore ces idées noires. La lutte est difficile, je sais. Ecris encore...
Je t'embrasse,
Stéphanie

Oui, Clara. J'y crois déjà... Cela m'a fait du bien de l'écrire... J'ai vérifié aujourd'hui comment était mort Nino Ferrer, c'est bien dans un champ de blé et d'une manière similaire à ce que je dis, sauf que pour ça ne va pas jusqu'au bout...
Les idées noires s'en vont peu à peu, mais l'amertume dans le coeur reste encore. Cela m'arrive quelquefois, mais je lutte toujours... Merci pour tes mots :wink:

Bises,
Béa

#7 Marygrange

Marygrange

    .............................

  • TLPsien
  • 6,796 posts
  • Location:Paris, France

Posted 28 August 2005 - 07:10 PM

Citation (Lapsus)
l'ensemble me rebute.

J’irais avec les nuages dans mon cœur si lourd, si gros… Orage. Grand ménage dans mes idées !  
Dans les blés, entourée des alouettes pilleuses de graines. J’aurais lâché le chien pour qu’il retrouve sa liberté ou un nouveau maître. Ce serait là si bien !

mais ses vers sont magnifique.

(c'est plus poli là n'est-ce pas ?)

Oui, c'est plus poli, bien plus, Lapsus... Ce sont plutôt des phrases que des vers que tu cites, mais je suis heureuse qu'elles te plaisent.... Que l'ensemble te rebute, je peux comprendre. Mais comprends aussi que l'on éprouve le besoin d'exprimer ses sentiments quels qu'ils soient. Mais c'est un peu violent, ça je veux bien l'accorder...

Merci pour ton commentaire :wink:


Amitiés,
Béa

#8 Marygrange

Marygrange

    .............................

  • TLPsien
  • 6,796 posts
  • Location:Paris, France

Posted 28 August 2005 - 07:12 PM

Citation (heloise)
N'abandonne jamais !
Tu es plus puissante que tu ne le crois
C'est ta poésie qui me le dit
Bises pour toi ma Puce


Merci Héloise !
J'essaye de lutter. Parfois faut s'engueuler soi-même, mais aussi s'aimer un peu. Mais ce n'est pas toujours simple...

Bises,
Béa

#9 Marygrange

Marygrange

    .............................

  • TLPsien
  • 6,796 posts
  • Location:Paris, France

Posted 28 August 2005 - 07:16 PM

Citation (Quercus)
Béa,

Mille bravos ! D'abord pour l'avoir publié et puis parce que ce "Oui", ce premier mot dit à lui seul la force morale qui est tienne.

Te redire que j'apprécie ton écriture... et bien, j'insiste ! Pour pouvoir apprécier un tel écrit, il faut avoir un vécu, un passé qui permettent les résonnances dans sa propre vie. Qu'il dérange, c'est normal quand on écrit avec ses tripes !

Et puis, je ne peux que te faire un clin d'œil  :wink: pour les traces du chien à mes pieds !  :lol:  

Bises

Quercus

Ah bon, il s'est oublié mon chien sur tes pieds, Quercus ? laugh.gif
On écrit au gré de ses émotions, tripes ou je ne sais pas... Mais moi j'aime le faire le plus vrai possible, surtout quand il s'agit en effet du vécu.

Merci de me comprendre !

Bises à toi


(Allez, faut pas s'en faire, Lapsus :wink: )

#10 Marygrange

Marygrange

    .............................

  • TLPsien
  • 6,796 posts
  • Location:Paris, France

Posted 28 August 2005 - 07:33 PM

Citation (SolJean)
Chère Béa,

Beaucoup n'ont pas la force et l'amour que tu as en toi....
Il faut continuer d'y croire, les lendemains sont aussi des étoiles...
Là où tes yeux ne cessent de briller... A ton regard de ton âme...

Bien à toi,
Bises

Bonjour SolJean,
Je te remercie, toi que je ne connais pas encore et à qui je souhaite par la même occasion la bienvenue :wink:
J'espère que les étoiles continueront à briller... Je n'ai pas envie de m'acheter une quelconque arme, sois-en sûr...

Bises et amitiés,
Béa

#11 bohemia

bohemia

    bohemia

  • TLPsien
  • 2,952 posts

Posted 28 August 2005 - 07:50 PM

Ben chez toi c'est le yoyo, on passe du zola a avez vous vu mirza le batard... on s'y perd vraiment!
Un peu confus ce mélange...

#12 Serge L

Serge L

    Serge L

  • TLPsien
  • 1,647 posts
  • Location:Rishon LeZion - Israel
  • Interests:poesie et chanson, strategie, marketing
  • Conseils de lectures:Barbara et desnos, supervielle, louise de vilmorin (poemes), verlaine. "Vie et destin" de Vassili Grossman.

Posted 28 August 2005 - 07:52 PM

Ma tres chere,

"l'homme est plus dur que l'acier" proverbe (yiddish? polonais?)
"ils ne nous auront pas tant que nous saurons surpasser nos propres tragedies" (Golda Meir)

A part la phase finale d'une maladie finale, je ne vois pas, il n'y a pas meme a y penser.
On peut l'ecrire, surtout si ca soulage, surtout sur un site de poesie,
mais pas plus.

"Ca ne previent pas, ca arrive, ca vient de loin... "
Serge

#13 bernardo

bernardo

    bernard

  • TLPsien
  • 1,811 posts
  • Location:Paris,france,Banlieux Nord-est de Paris

Posted 28 August 2005 - 09:52 PM

MaryGrange , je compatis avec toi, car actuellement m'a mère se trouve
sur un fauteuil roulant, sa jambe gauche insensible et inerte malgré les
soins des kinétérapheutes , elle est prise en charge par ma soeur actuellement , suite à une chute malheureuse , consécutif aux travaux du
tramways de Nice , fracture 2eme vertèbres cervicales, et minerve .Donc je
Comprends ton état d'esprit.
Amitiés...

#14 lacape

lacape

    .............................

  • TLPsien
  • 8,894 posts

Posted 28 August 2005 - 09:56 PM

Béa, déconne pas, on a besoin de toi !
je t'embrasse.

#15 le hamster

le hamster

    à poil laineux

  • TLPsien
  • 1,453 posts
  • Location:le joli 9/3
  • Parcours poétique:Du point A au point B, en passant par le point G naturellement (c'est le meilleur... enfin c'est surtout elle qui le dit, mais bon, je lui fais confiance)

Posted 29 August 2005 - 05:41 PM

Bonjour Béa,

ton texte est émouvant, touchant d'humanité et de sincérité, et tes phrases (oui, ce sont bien des vers... la prose aussi est de la poésie, ne l'oublions pas) sont belles, comme ces images dans lesquelles tu t'évades.

Tu as la force en toi pour te relever. Parce que la vie n'est rien mais nous n'avons qu'elle...

S'aimer, être aimée... tu le mérites : on le sait rien qu'à te lire. Tu n'es pas de ceux qui ne vivent que pour l'apparence, sinon tu n'écrirais pas ici.
Laisse le monde de l'apparence aux handicapés du coeur.

Parce qu'il faut penser à ceux qui restent (douloureuse expérience que j'ai vécu et qui fait réflechir beaucoup à ce genre de fin...).
Parce que le temps change vite, et qu'après des jours et des jours longs et insupportables d'une mer d'huile, un jour, alors qu'on ne s'y attendait plus, le vent se lève et se dresse la vague... Il y a toujours une vague, et on n'imaginait pas ce qu'il y avait derrière.
Il y a toujours quelqu'un qui t'attend quelque part... le tout est de le savoir.

Continue, on te connaît peu mais on t'aime ("mon semblable, mon frère")


Amicalement

Christophe

#16 Loco

Loco

    .............................

  • TLPsien
  • 3,355 posts

Posted 29 August 2005 - 05:57 PM

Peut-être qu'espérer n'est pas si vain... Je ne sais... Peut-être en effet que demain est un autre jour. Se raccrocher à cette idée fait gagner un jour de plus et reculer le désir d'en finir... Qui sait !
Il y a de l'espoir dans cette prose, mais j'ai trouvé pour ma part, que le noir règne encore bien fort... Personnellement, ce n'est pas le style qui me plaît le plus, mais je suis sensible au thème ici.

Biz
NH


#17 Quercus

Quercus

    .............................

  • TLPsien
  • 2,483 posts

Posted 29 August 2005 - 06:56 PM

Je reviens sur ton texte, Béa,

Citation (Ivan P. Nikitine*)
Ecrire, c'est faire couler son propre sang .


Je trouve que cette citation va bien avec ton texte et avec l'émotion qui s'en dégage.

*Ivan P. Nikitine (cité par une amie sur un autre site que tu connais) est un poète du Sud-Ouest... d'origine russe.

Bises

Quercus

#18

    .............................

  • TLPsien
  • 35 posts

Posted 29 August 2005 - 07:13 PM

ce n'est pas simple la vie
mais il faut savoir s'accrocher et ne pas renoncer
amitié

#19 thierry

thierry

    .............................

  • TLPsien
  • 736 posts
  • Location:lyon

Posted 29 August 2005 - 07:33 PM

Béa,

Une mise à nue, pour un texte chevillé au corps, âpre, et à mon sens d'une totale sincérité. J'aime.

Amitiés,

Titibou.

#20 Marygrange

Marygrange

    .............................

  • TLPsien
  • 6,796 posts
  • Location:Paris, France

Posted 30 August 2005 - 01:08 PM

Citation (bohemia)
Ben chez toi c'est le yoyo, on passe du zola a avez vous vu mirza le batard... on s'y perd vraiment!  
Un peu confus ce mélange...


Je ne vois pas le mélange vraiment. Nino Ferrer s'est tué ainsi... Le chien ? En allusion à ce proche qui a failli se jeter dans une rivière, mais le regard de son chien l'en dissuada, enfin je crois...


Amicalement,
Béa

#21 Marygrange

Marygrange

    .............................

  • TLPsien
  • 6,796 posts
  • Location:Paris, France

Posted 30 August 2005 - 01:10 PM

Citation (SergeL)
Ma tres chere,  

"l'homme est plus dur que l'acier" proverbe (yiddish? polonais?)
"ils ne nous auront pas tant que nous saurons surpasser nos propres tragedies" (Golda Meir)

A part la phase finale d'une maladie finale, je ne vois pas, il n'y a pas meme a y penser.  
On peut l'ecrire, surtout si ca soulage, surtout sur un site de poesie,  
mais pas plus.

"Ca ne previent pas, ca arrive, ca vient de loin... "
Serge


Merci pour ces paroles si sages, Serge !

Oui, l'écrire ça soulage, du moins un peu. Mais surtout il faut croire en la fin où je dis qu'il ne faut pas...

Amitiés,
Béa

#22 Marygrange

Marygrange

    .............................

  • TLPsien
  • 6,796 posts
  • Location:Paris, France

Posted 30 August 2005 - 01:14 PM

Citation (Chénier)
MaryGrange  , je compatis avec toi, car actuellement m'a mère se trouve
sur un fauteuil roulant, sa jambe gauche insensible et inerte malgré les
soins des kinétérapheutes , elle est prise en charge par ma soeur actuellement , suite à une chute malheureuse , consécutif aux travaux du
tramways de Nice , fracture 2eme vertèbres cervicales, et minerve .Donc  je
Comprends ton état d'esprit.
                                       Amitiés...


Mon Dieu, tu me dis des choses bien tristes, Chénier... Moi aussi je compatis avec toi dans l'épreuve que tu vis. Elle doit bien souffrir. Je lui souhaite tous mes voeux de prompt rétablissement. Maudits travaux de tramways, chez nous aussi ils envisagent de nous en mettre un juste sous ma fenêtre...

Je suis de tout coeur avec toi !

Amitiés,
Béa

#23 Marygrange

Marygrange

    .............................

  • TLPsien
  • 6,796 posts
  • Location:Paris, France

Posted 30 August 2005 - 01:28 PM

Citation (lacape)
Béa, déconne pas, on a besoin de toi !
je t'embrasse.


Non, ne t'en fais pas Domi !

Merci !

Bises,
Béa

#24 Marygrange

Marygrange

    .............................

  • TLPsien
  • 6,796 posts
  • Location:Paris, France

Posted 30 August 2005 - 01:33 PM

Citation (Le_hamster)
Bonjour Béa,

ton texte est émouvant, touchant d'humanité et de sincérité, et tes phrases (oui, ce sont bien des vers... la prose aussi est de la poésie, ne l'oublions pas) sont belles, comme ces images dans lesquelles tu t'évades.

Tu as la force en toi pour te relever. Parce que la vie n'est rien mais nous n'avons qu'elle...

S'aimer, être aimée... tu le mérites : on le sait rien qu'à te lire. Tu n'es pas de ceux qui ne vivent que pour l'apparence, sinon tu n'écrirais pas ici.  
Laisse le monde de l'apparence aux handicapés du coeur.

Parce qu'il faut penser à ceux qui restent (douloureuse expérience que j'ai vécu et qui fait réflechir beaucoup à ce genre de fin...).  
Parce que le temps change vite, et qu'après des jours et des jours longs et insupportables d'une mer d'huile, un jour, alors qu'on ne s'y attendait plus, le vent se lève et se dresse la vague... Il y a toujours une vague, et on n'imaginait pas ce qu'il y avait derrière.
Il y a toujours quelqu'un qui t'attend quelque part... le tout est de le savoir.

Continue, on te connaît peu mais on t'aime ("mon semblable, mon frère")


Amicalement

Christophe


Christophe, tes paroles me touchent beaucoup. Tu as tout dit de mon ressenti et beaucoup plus... Merci du fond du coeur ! C'est je ne vis pas pour l'apparence, mais pour être, et pour cela j'écris en grande partie du moins... Et ceci même si je le fais mal.

Il faut s'atteler à l'espoir, et je le fais crois-moi, malgré tout.


Amitiés,
Béa

#25 Marygrange

Marygrange

    .............................

  • TLPsien
  • 6,796 posts
  • Location:Paris, France

Posted 30 August 2005 - 01:36 PM

[quote=Nhand]Peut-être qu'espérer n'est pas si vain... Je ne sais... Peut-être en effet que demain est un autre jour. Se raccrocher à cette idée fait gagner un jour de plus et reculer le désir d'en finir... Qui sait !
Il y a de l'espoir dans cette prose, mais j'ai trouvé pour ma part, que le noir règne encore bien fort... Personnellement, ce n'est pas le style qui me plaît le plus, mais je suis sensible au thème ici.

Biz
NH


Ny-Haja, il faut coller un but et un espoir à sa vie. Bien sûr on me l'a dit, mais à présent je le ressens vraiment. Je le comprends enfin...
Oui, le noir règne encore, mais il faut le conjurer parfois pour s'en dégager... Merci pour tes mots !


Bises,
Béa

#26 Marygrange

Marygrange

    .............................

  • TLPsien
  • 6,796 posts
  • Location:Paris, France

Posted 30 August 2005 - 01:40 PM

Citation (Quercus)
Je reviens sur ton texte, Béa,

Citation (Ivan P. Nikitine*)
Ecrire, c'est faire couler son propre sang .


Je trouve que cette citation va bien avec ton texte et avec l'émotion qui s'en dégage.

*Ivan P. Nikitine (cité par une amie sur un autre site que tu connais) est un poète du Sud-Ouest... d'origine russe.

Bises

Quercus


On se sert des sangsues pour faire écouler le sang aussi afin de guérir certaines maladies, et ça marche ! Alors écrire serait une excellente thérapie, n'est-ce pas Quercus ? Il n'a sûrement pas tort cet auteur dont j'ignorais l'existence, je l'avoue, Ivan P. Nikitine...

Merci pour cette référence qui me plaît bien :wink:


Bises,
Béa

#27 Marygrange

Marygrange

    .............................

  • TLPsien
  • 6,796 posts
  • Location:Paris, France

Posted 30 August 2005 - 01:44 PM

Oui, il faut s'accrocher à la vie, LeSilenceEstD'or... Je l'essaye comme je peux malgré mes mauvais moments parfois. Merci :wink:


Titibou,

Merci. J'ai mis toute la sincérité que j'ai pu trouver. D'ailleurs il est sorti vite au brouillon...


Amitiés à tous les deux,
Béa

#28 Erre

Erre

    Erre

  • TLPsien
  • 4,083 posts

Posted 30 August 2005 - 02:35 PM

Béa,

Je suis rassurée...Pour parler ainsi du suicide aux autres, c'est qu'on en nourrit pas le désir secret. On dit qu'aucun être humain ne peut trouver en lui l'énergie suffisante à se tuer, sauf s'il ressent une grande agressivité envers autrui; en fait, ce sont les autres qu'il tue en se tuant !
ce n'est pas ton cas, tu es emplie d'amour et d'espoir, ce sont les conditions premières au maintien de la plusion de vie.
Ton texte est très beau, c'est un appel à la vie.
Tu sais combien tous ici t'aiment beaucoup. Tes écrits, tes mots d'amitié nous apportent beaucoup.
Erre

#29 Carla.

Carla.

    .............................

  • TLPsien
  • 3,612 posts
  • Location:La terre (92)? La Lune...
  • Conseils de lectures:L'alphabet dans tous les sens, Eluard, Reverdy, Esteban, Juarroz, Pascal Fauvel...

Posted 30 August 2005 - 03:16 PM

C'est vrai que la vie ou la mort demandent beaucoup de courage, mais choisi la vie, même si elle est compliquée, parfois douloureuse, irrationnelle. Parce qu'il te reste à vivre des émotions que tu ne peux pas prévoir et je suis sûre que certaines seront belles, parce qu'il y aura obligatoirement de jolies choses, même si parfois les pertes sont énormes, inconsolables; parce qu'il peut y avoir dans ton entourage des personnes qui ont besoin de toi, qui te feront rire, qui te feront partager un bon repas, un bel instant de vie tout simplement. Carla.

#30

    .............................

  • TLPsien
  • 25 posts

Posted 30 August 2005 - 03:40 PM

Sans vouloir blesser personne, j'ai l'impression d'être sur un forum de psychanalyse de groupe amateur.

Qu'est ce qu'on attend d'un forum de poésie, que les commentaires et soi disantes critiques se résument à "j'adoooooooore ce que tu écris" ou des platitudes comme " une douce caresse du vent. j'aime."
Qu'est ce que ça veut dire ?
en quoi est - ce constructif et critique ? (sachant qu'une critique n'est pas forrcément négative)
et par pitié, je ne prétends pas comprendre la souffrance d'autrui, alors sortir en guise de consolation "bat toi, sois forte" quand on ne connait ni vraiment la personne, ni sa situation pour ne pas soi-même la vivre (et qui peut prétendre connaire qui que ce soit sur un forum, ou l'anonymat et dans le pire des cas la dissimulation sont les principes de fonctionnement ?) me parait vraiment insultant vis à vis de la personne qui souffre.
alors c'est bien gentil et probablement sincère de dire ce genre de lien commun mais c'est facile et ça n'engage à rien. (et surtout ça m'enerve, cette espece de soupe gluante de bons sentiments qu'on balance à tout va, à force de les sortir, ils ne veulent plus rien dire du tout)




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users