Jump to content


Photo

J'ai vu Dieu...


  • This topic is locked This topic is locked
297 replies to this topic

#91

    .............................

  • TLPsien
  • 258 posts

Posted 18 November 2004 - 08:43 PM

TOI-MÊME !

#92 socque

socque

    .............................

  • TLPsien
  • 1,633 posts

Posted 18 November 2004 - 08:43 PM

Ah non, les éloges, je n'ai vraiment rien contre...

En pistant tes commentaires, je ne peux m'empêcher (malgré mon désaccord sur le fond) d'éprouver de la sympathie pour toi, parce que tu es en train de remonter l'Amazone dans une barcasse trouée, une main liée derrière le dos, et gravement handicapé par une dysenterie galopante. Tout se ligue contre toi. De quelle opiniâtreté tu fais preuve !

Cela dit, je trouve que la violence de tes attaques ne peut pas être utile, parce que, de deux choses l'une : ou bien tu penses qu'il n'y a rien à sauver ici, et pourquoi te fatiguer ? Ou bien tu veux dessiller nos pauvres petits yeux chiasseux, et dans ce cas, en heurtant les gens de front, tu fais tout pour qu'ils ne t'écoutent pas...

#93 coccinelle

coccinelle

    .............................

  • TLPsien
  • 1,428 posts
  • Location:auvergne

Posted 18 November 2004 - 08:44 PM

Je fais un commentaire bien tardif sur ce poème... je pensais l'avoir lu, mais non!
vraiement très beau !

#94 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 18 November 2004 - 08:45 PM

Me ferais bien du Roti de Gumb !
C'est mon coté bon sauvage un peu cannibale

#95

    .............................

  • TLPsien
  • 258 posts

Posted 18 November 2004 - 08:51 PM

Exactement Socque, tu es le seul à avoir compris... compris qu'en fait j'adore tellement les gens que je ne peux m'empêcher de les secouer un peu... enfin je schématise mais en deux mots c'est ça...

Peut-être que ma brutalité n'est pas utile, je prends le pari... Mais tu sais, la dysenterie c'est pas humiliant du tout, on n'en est la plupart du temps pas responsable, de toute façon, alors...

Bon, s'il n'y avait "rien à sauver" ici, comme tu dis, j'y serais déjà plus... J'aime pas trop les trucs manicchéens en général... C'est vrai aussi que j'aime bien être seul contre tous, c'est un peu ma coquetterie... Mais après tout je suis qu'un rôti (de porc ou de boeuf, c'est ça qu'il faudrait savoir !)...

Allez, Paix et Amour pour tous (j'ai bien dit TOUS !)
à demain, fourbissez vos armes !

Ph. N.

#96

    .............................

  • TLPsien
  • 1,351 posts
  • Location:Le Caire, Egypte

Posted 03 February 2005 - 11:09 AM

Je pense que le temps est venu pour remonter ce poème.

Amicalement

#97 Luce-Île

Luce-Île

    .............................

  • TLPsien
  • 3,296 posts

Posted 03 February 2005 - 02:47 PM

Un arbre qui pense, on aura tout vu! Tu es un arbre étrange, un arbre qui a sans doute beaucoup voyagé, un arbre étranger mais qu'as-tu donc rapporté de tous tes voyages ? As-tu dans tes branches des nids d'oiseaux rares et des fleurs inconnues mélangées à tes feuilles ? Tu as bien fait de remonter ce beau texte. Elle nous manque, c'est vrai. J'espère qu'elle reprendra un jour la route de ce forum, je suis sans nouvelles et je pense souvent à elle.

Bises à vous deux,
Luce

#98

    .............................

  • TLPsien
  • 38 posts

Posted 03 February 2005 - 02:49 PM

C'est vrai et beau = C'est une petite oeuvre...

#99

    .............................

  • TLPsien
  • 1,351 posts
  • Location:Le Caire, Egypte

Posted 03 February 2005 - 06:58 PM

Mais oui : je suis un arbre magique wink.gif

Mes branches portent ces oiseaux de la paix et j'abritte les fleurs de l'amitié et de l'amour smile.gif

Merci beaucoup pour ton commentaire Luce-île, il vient vraiment au bon moment. Je me sentais amère ce matin...

J'espère comme toi qu'on la reverra un jour, elle et mouet.

Amicalement

#100 balila

balila

    .............................

  • TLPsien
  • 3,191 posts

Posted 12 August 2006 - 09:14 PM

...

balila

#101 Goldmund

Goldmund

    .............................

  • Tlpsien+
  • 183 posts
  • Conseils de lectures:Don Quichotte de la Manche, tome 1 et tome 2

Posted 12 August 2006 - 09:41 PM

...... ha ha ha ha ha hi hi hi hi hi hu hu hu hu hou hou hou hou ha ha ha ha ha ....

Vous avez vu comment ça castagnait déjà sec ici en 2004 ....

#102 Gaston Kwizera

Gaston Kwizera

    The Fresh Prince Al Adriano

  • TLPsien
  • 2,848 posts
  • Interests:hum

Posted 13 August 2006 - 12:08 AM

Citation (Gumb @ Nov 18 2004, 09:00 PM) <{POST_SNAPBACK}>
D'ailleurs, statistiquement, au moins l'un d'entre vous a lu un de mes livres, et ça me suffit... Je suis pas là pour faire ma promo...


merdre, j'espere que c'est pas moi... parce ph.n. ça laisse peu de place au doute sur son identité

#103 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 13 August 2006 - 02:29 AM

J'ai pas lu, mais bon...

#104 Salam

Salam

    .............................

  • TLPsien
  • 881 posts
  • Location: Hexagone
  • Interests:Ecriture - les Autres

Posted 13 August 2006 - 08:11 AM

J'ai lu et bon je ne bondis pas ni ne brandis une quelconque éffigie pour dire ce que j'y vois derrière cette image de dieu, pas touchée ni coulée
Je dirais facile comme images, c'est mon humble avis.

#105 Goldmund

Goldmund

    .............................

  • Tlpsien+
  • 183 posts
  • Conseils de lectures:Don Quichotte de la Manche, tome 1 et tome 2

Posted 13 August 2006 - 09:05 AM

On ne peut voir Dieu et vivre

dixit Moïse

#106 Marie L.Busic

Marie L.Busic

    .............................

  • TLPsien
  • 658 posts

Posted 28 August 2006 - 03:15 AM

Eh bien ...

Il en est passé du monde ici pendant mon absence ...

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire ... et de me laisser des commentaires ...

Que vous aimiez ou pas ce que j'ai écrit ... vous me le dites et c'est pour moi le principal...

Sincèrement ...

#107 Кя!z™

Кя!z™

    .............................

  • TLPsien
  • 1,051 posts

Posted 28 August 2006 - 07:19 AM

Bon vu que ça a l'air d'être le livre d'or de tlp ici je vais laisser mon petit mot moi aussi.

J'ai plusieurs fois vu dieu.

La semaine dernière j'étais sur le marché. Une voiture m'a foncé dessus ! j'allais mourir ! mais dieu est apparu et m'a dit : "il faut que tu ailles rectifier le tir sur tlp"

La voiture a disparu ! Il y avait un armurier juste en face de moi à présent (le "Paradis des fous de dieu", disait l'enseigne). Je suis entré pour acheter un bazooka. Une vendeuse avec des seins énormes et un débardeur presque transparent sautillait toute seule dans le magasin.

Nous avons forniqué. J'ai vu dieu qui m'a dit : "qu'est-ce que tu fous, Serio, tu n'es pas très sérieux, je t'ai demandé de rétablir la justice et le droit sur tlp et tu tringles la vendeuse de mon paradis pour intégristes. Je te rappelle que tu es un modérateur."

Je n'ai pas vu finir ma gentille besogne. Je suis ressorti précipitamment. Mon sexe était encore à l'air et la police passait. Un flic est donc venu me voir pour m'arrêter : "monsieur vous êtes obscène avec votre sexe à l'air. Donnez-moi vos papiers".

Sur ma carte d'identité, il est écrit :

NOM : AGRAVE
PRENOMS : SERIOSCAL AGLAE
Date de naissance : 06/06/1966
Lieu de naissance : IGLOTOIR
Signes particulier : "A vu Dieu 17 fois""

La carte n'était pas à jour.

Le policier s'est étouffé : "Comment ? Vous êtes SERIOSCAL !!! Le Serioscal de TLP et de tant d'autres forums ?"

Il m'a raconté tout le bonheur qu'il avait à me lire. Je lui ai expliqué que ma carte d'identité n'était pas à jour. J'ai vu dieu bien plus de 17 fois et je dois rétablir l'ordre et la morale sur tlp.

Le policier, heureux, m'a aidé à remettre mon énorme sexe dans mon pantalon blindé et m'a laissé, en signe de gratitude, son pseudo et son mot de passe.

J'ai fini par rentrer chez moi et je voulais laisser un grand message sur tlp. Le message de dieu lui-même à l'endroit de tous les téhelpésiens et de toutes les téhelpésiennes du monde. Malheureusement, à cause de ces embrouilles à deux balles et de problèmes techniques en série, quand j'ai réussi à me connecter je ne me souvenais pas du tout de ce que dieu m'avait dit.

Je n'avais plus qu'un bazooka et une kalashnikov en main,. Je me suis dit : "c'est idiot, on ne peut quand même pas transmettre le message de dieu avec ces trucs !" Mais il se trouve que la radio était allumée et qu'une guerre venait d'éclater je ne sais plus trop où. Musulmans, Chrétiens, Juifs, Bouddhistes, Hindous, Shintoïstes, Raéliens, Téhelpésiens se déchiraient comme des damnés car tous disaient posséder la Grosse Vérité.

Je me suis bien gardé d'intervenir - c'était un peu trop loin pour moi, ce pays dangereux. Mais j'ai compris la VERITE DIVINE et je tiens, en tant que seriolisateur officiel de ce site, à vous la communiquer.

Dieu se porte bien. A livré son message aux industries de l'armement. Qui prospèrent comme il le souhaite. Il leur a apporté le lait et le miel et le sel de ce monde. Elle lui ont rendu tout l'amour qu'on peut apporter à un être dont l'existence est sujette à caution.

Ainsi dieu mange dans la main de ceux qui savent se servir d'une kalashnikov et d'un bazooka et je m'entraîne, voyez-vous, je m'entraîne...

Dans ce pays, la France, les gens n'aiment pas assez dieu. La preuve : trop de bâtiments sont encore debout. C'est pourquoi dieu vous a balancé une tempête le 26 décembre 1999 mais c'était de la gnognote à côté de ce qui va suivre.

Alors modérez vos hardeurs, haïssez-vous les uns les autres et vénérez mes pieds.

Goldmund, je compte sur toi.

Serioscal,
prophète et assurance-vît.


#108 Marie L.Busic

Marie L.Busic

    .............................

  • TLPsien
  • 658 posts

Posted 28 August 2006 - 01:07 PM

Ah bon, parce qu'il te faut de l'aide en plus ...

Ton histoire est bien racontée ... mais comme dans tout ce que tu écris il n'y a que la surface de visible, aucun sentiment ... rien de rien ...

Dieu ne décide pas pour les hommes ... pour moi il est le côté bon qu'il y a en chaque être humain ... à chacun le choix de le développer ou non , et si le mot dieu te déplait, à toi de lui donner celui que tu veux ...

Les hommes font leur malheur ... ce qu'on appelle dieu n'a rien à y voir ... pourquoi les humains se cherchent-ils toujours un responsable à tous leurs malheurs... à l'image de ce que pensaient nos ancêtres...les indiens avaient la danse de la pluie... d'autres laissaient des offrandes pour que leur "Dieu" ne se fâche pas...

La pensée évolue bien lentement à ce niveau ... alors que l'homme va dans l'espace ... que la médecine fait d'énormes progrès ... certains qui se disent très civilisés et érudits croient encore que Dieu leur envoie tous les malheurs et décide pour eux ...

Les humains font les guerres... (au nom de leur religion, de leur bout de terre et de leurs ambitions) la nature fait les ouragans , les tempêtes et les volcans...

Voilà ce que je pense de tout celà...

#109 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 28 August 2006 - 01:34 PM

Dieu est manipulé
Serioscal sait par qui
Il me l'a dit (Serioscal, pas Dieu qui ne sait pas qu'il est manipulé)
Mais j'ai juré sur la tête de Marie L.Busic de rien répéter
C'est dingue toute cette histoire
Ainsi Dieu ne serait qu'un pantin à qui l'on ferait croire et faire n'importe quoi
Qui donc a tout intérêt à ce que les guerres perdurent ?
Super God(e)
Je sais je sais
Je ne respecte rien
Mais Dieu lui-même et son manipulateur ne me respectent pas
Ni Serioscal, ni toi Marie L.Busic
La conclusion de tout cela ?
C'est que la croyance est une chose personnelle, voire intime
Et qu'il vaut mieux ne pas en faire un texte naïf qui attire à lui toutes sortes de réponses hypocrites, hilarantes, obscènes... Mais le débat n'avance guère
Laissons Dieu et son manipulateur là où ils sont
Et faisons des poèmes qui arrachent les tripes
N'est-ce pas Serioscal ?

#110 Marie L.Busic

Marie L.Busic

    .............................

  • TLPsien
  • 658 posts

Posted 28 August 2006 - 03:49 PM

autrement dit ... faisons tout simplement l'autruche .,..

ceci est comme celà donc n'en parlons pas ...

cachons nous vite ... et continuons à nous regarder le nombril ...
mais surtout ne dérangeons personne en écrivant des choses qui
peut -être pourraient choquer ...et ouvrir des discussions ...

chacun ses goûts ... chacun ses idées ...
mais c'est avec des non-dits que les choses ne changeront jamais .

#111 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 28 August 2006 - 04:06 PM

Tu devrais lire "lettres à la chrétienté mourante" de Alphonse de Chateaubriand
J'ai bien dit Alphonse, pas l'autre plus connu
Je ne fais pas l'autruche
Au contraire
Je me pose des questions sur Dieu
Pas sur son existence
Mais sur son rôle exact concernant l'humanité

#112 Marygrange

Marygrange

    .............................

  • TLPsien
  • 6,796 posts
  • Location:Paris, France

Posted 28 August 2006 - 04:10 PM

Ne peut-on pas écrire sur tout ? D'autres poètes, et des plus célèbres, ont souvent utilisé le sujet. Pourquoi eux auraient plus ce droit d'en parler que les poètes amateurs ?...

"Creo en la libertad y en la esperanza
y en una fe que nace
cuando se busca a dios y no se alcanza
y en el dios que se lleva y que se hace" Antonio Machado.

"Je crois en la liberté et en l'espérance
et en une foi qui naît
quand on cherche Dieu et qu'on ne l'atteint pas
et au dieu que l'on porte et que l'on fait".

Je ne crois pourtant pas que Machado était croyant comme on l'entend. Disons qu'il possédait une foi libre et qu'il croyait que nous pouvons et devons développer en nous toutes ces valeurs qu'on approprie à Dieu, l'amour, le talent, l'intelligence, la créativité... C'est un point de vue que je partage depuis que je l'ai lu.


Amicalement,
Béa

#113 Кя!z™

Кя!z™

    .............................

  • TLPsien
  • 1,051 posts

Posted 28 August 2006 - 04:13 PM

Si Dieu est le "Grand Horloger", il doit savoir pourquoi les montres font tic-tac.


Serioscal,
philosophe.

Edited by Кя!z™, 28 August 2006 - 04:14 PM.


#114 Pritos

Pritos

    .............................

  • TLPsien
  • 327 posts

Posted 28 August 2006 - 06:28 PM

Mais c'est qui, Dieu?

#115 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 28 August 2006 - 06:39 PM

Citation (Pritos @ Aug 28 2006, 07:28 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Mais c'est qui, Dieu?


Une sorte de thaumaturge

#116 Marie L.Busic

Marie L.Busic

    .............................

  • TLPsien
  • 658 posts

Posted 28 August 2006 - 06:42 PM

Pritos... bonne question ...

mais je dirais plutôt

Qu'est ce que Dieu..??

#117 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 28 August 2006 - 06:56 PM

une immense verge avec du poil autour ... enfin c'est ce que m'a dit ma cousine qui est certaine d'avoir vu Dieu (à défaut du Loup)

#118 Кя!z™

Кя!z™

    .............................

  • TLPsien
  • 1,051 posts

Posted 28 August 2006 - 07:37 PM

C'était peut-être Yasser Arafat ?

Serioscal,
circonspect

Edited by Кя!z™, 28 August 2006 - 07:38 PM.


#119 Marie L.Busic

Marie L.Busic

    .............................

  • TLPsien
  • 658 posts

Posted 28 August 2006 - 07:46 PM

Remo... tes réponses sont .... comment dire ...

bien piètres ...

quand on ne sait plus quoi dire ou répondre ...

on glisse comme tu le fais si bien ... vers la petitesse des mots ...

quel philosophe tu ferais ...

#120 belvis

belvis

    .............................

  • TLPsien
  • 1,279 posts

Posted 28 August 2006 - 07:57 PM

Dieu....

Vous m'avez appelé ?




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users