Le Cimetière De Nos élans.
Posted 22 February 2006 - 09:41 PM
Ca irait trop loin.
Laisse le voile pâle de l'inconnu
serpenter à travers nos regards.
Fuis en douce
le cimetière de nos élans.
Choisis la distance...
Maintiens la danse.
Je suis celle qui t'échappe :
ta préférée...
F.S
Posted 22 February 2006 - 09:48 PM
à cet élan!
amitié
Posted 22 February 2006 - 10:20 PM
Merci de ta visite !
Félice.
Posted 22 February 2006 - 10:46 PM
cette façon pudique d'attirer et repousser
ce je ne sais quoi d'attirance et de résistance
superbement bien vu !
amitiés
Ambréance
Posted 22 February 2006 - 10:57 PM
Merci de ces indications... "techniques" : j'ai besoin d'apprendre.
L'avatar, c'est Zarah Leander : une chanteuse des années 40. Je suis loin de partager ses idées, mais sa voix grave et cuivrée est tout aussi irrésistible que son style.
Félice.
Merci Ambréance... pour ton com que je sens dynamique. Tangentimus a pointéle truc flou qui me dérangeait... sinon, je crois avoir été assez proche de ce que je voulais "exprimer" ou "retranscrire".
Félice.
Posted 22 February 2006 - 10:59 PM
Le tango de la séduction si excitant parfois et tellement frustrant souvent (non ?)
Amicalement
Henri
Posted 22 February 2006 - 11:14 PM
Merci Tangentimus.
Henri... tu connais Zarah Leander ? J'allais dire... "c'est mon époque". Elle était surnommée la chanteuse du Reich... ce qui me glace un peu. Mais certaines de ces interprétations sont irréelles, voire insensées (notamment celle de l'Ave Maria). Et sa voix...
Félice.
Posted 22 February 2006 - 11:27 PM
Pas si frustrant que ça, le tango. Moi, ce qui me frustre, c'est le contact avec "l'aprés tango"... j'ai toujours trouvé l'idée d'une chose bien plus belle que la chose elle-même... enfin... je dis ça, mais dans deux minutes, je penserai le contraire... (ah oui, c'est bien un tango...)
Félice.
Posted 22 February 2006 - 11:44 PM
Manuel
Posted 23 February 2006 - 12:02 AM
Merci de ton passage Manuel !
Félice.
Posted 23 February 2006 - 09:10 AM
Ne t'approche pas trop près
Ca irait trop loin.
Je suis comme ça, moi. Quand je ne trouve pas le mot, je mets des petits points.
Merci de ton, passage wldp !
Félice.
Posted 23 February 2006 - 09:21 AM
Pas si frustrant que ça, le tango. Moi, ce qui me frustre, c'est le contact avec "l'aprés tango"... j'ai toujours trouvé l'idée d'une chose bien plus belle que la chose elle-même... enfin... je dis ça, mais dans deux minutes, je penserai le contraire... (ah oui, c'est bien un tango...)
Félice.
Oui l'idée plus belle que la chose, j'ai un peu pratiqué...peut être...
j'ai fini par sentir que ça manquait d'incarnation...et le tango ! quel beau corps à corps...(hélas, je ne le danse pas...plus tard peut être...ah oui, c'est bien un tango
Henri
Posted 23 February 2006 - 01:01 PM
Mais je refuse le compromis et j'ai "choisi" l'utopie comme moteur principal. Je suis de celles qui pensent que si l'esprit accepte l'idée de faire dix pas en avant, alors peut-être, la réalité en fera un (...de pas en avant).
Quant au tango, il n'est jamais trop tard ! Je me mets bien à la poésie... à mon âge !
Espérément, Félice.
Posted 23 February 2006 - 01:50 PM
Amitiés
Charlie
Posted 23 February 2006 - 02:04 PM
Mais pourquoi pas, puisque tu fais dans ce texte la sirène et l'anti-sirène, l'attraction et la répulsion.
J'aime bien.
Posted 23 February 2006 - 02:58 PM
bon, ben c'est d'accord, elle fait parler, cette strophe. Cela me réjouit. Je crois que je ne voulais pas vraiment dire "fuis", mais plutôt quelque chose comme "évite"... Bref.
Merci de ton passage.
Charlie !
Bien sûr qu'ils sont pour mon Aimée... contre vents et marées, contre toute attente, je suis Félice et j'ai décidé de rester en vie : c'est mon droit de ne pas être victime. Puisque tu connais Aimée... tu dois certainement connaître mon insolence. En 44, je rêvais d'être écrivain ou poète... on est en 2006 et je suis sur TLP !
Moi, Félice, je touche certaines personnes... qui s'appliquent à me faire vivre et traverser le temps.
Merci de laisser le voile pâle de l'inconnu recouvrir mon nom.
Merci de m'avoir reconnue par le nom de mon Aimée...
Félice !
Posted 23 February 2006 - 03:19 PM
merci Félice pour ces engagements,
pour cette présence
Ambréance
Posted 23 February 2006 - 06:24 PM
la présence de Félice... j'y tiens.
Alors... espérément, Félice.
Posted 23 February 2006 - 09:01 PM
Amitiés valérie
Posted 23 February 2006 - 09:23 PM
Posted 26 February 2006 - 12:55 AM
Une partie d'amusements cependant.
Quant au titre, il va autant avec le contenu, non, franchement, je suis déçue par rapport à ce que j'ai pu lire de toi.
Au plaisir !
Posted 26 February 2006 - 01:53 AM
Merci pour ce com qui m'a laissée perplexe, puis pensive, et qui finit par me pousser à me poser une question déjà amorcée par une discussion avec Vallée :
suffit-il d'être engagée dans l'émotion pour produire quelque chose d'aussi fort que celle-ci? Et quand je dis fort, j'entends tous les domaines (les mots, les images, la technique, le vocabulaire, la ponctuation, l'inspiration, etc).
Bien sûr...je reste un peu... décoiffée par le "manque d'inspiration", bien que ce terme soit toujours un peu nébuleux pour moi. Concernant le manque de volonté : je m'y reconnais.
Je sens ton point de vue bienveillant, c'est ainsi que les questions qu'il suscite pourront me servir de moteur.
Alors évidemment, merci !
Félice.
Posted 26 February 2006 - 01:56 AM
Bien amicalement,
Nath
Posted 26 February 2006 - 11:54 AM
Au plaisir de te lire.
Félice.
Posted 27 February 2006 - 03:35 PM
Amitiés à vous insolente jaguar...
Charlie!
Posted 27 February 2006 - 05:00 PM
Moins le titre, bien qu'il reflète assez bien, pourtant l'ambivalence de ce qui suit... J'ai (si je ne me suis pas trompée) assez bien ressenti l'ambiance...
Le tango !!! Oui, c'est aussi à ça que j'ai pensé, l'élan, puis le retrait...
J'adôre !
Pascale
Posted 27 February 2006 - 07:19 PM
Oui, vous en lirez... de cette poésie éternelle qui traverse les âges, pulvérise les carcans, et hurle dans nos souvenirs. Sans nostalgie, sans projection, je ne veux que "maintenant", vous le savez.
Au plaisir de lire vos textes à venir,
En vie quelque part dans les mémoires, Jaguar.
Pascale,
précisément ambivalente, l'ambiance semble t'avoir atteinte. Je propose à l'occasion un tango endiablé avec Henri, toi et tous ceux qui voudront s'y joindre.
Merci de ton passage
Félice.
Posted 27 February 2006 - 08:55 PM
Posted 07 March 2006 - 11:44 PM
Félice.
Posted 22 March 2006 - 10:54 AM
Pour ce petit texte qui m'a éblouie !
Bien à toi,
Maud
0 user(s) are reading this topic
0 members, 0 guests, 0 anonymous users