Jump to content


Photo

Que devenons nous ?


  • Please log in to reply
98 replies to this topic

#91

    .............................

  • TLPsien
  • 162 posts

Posted 21 March 2005 - 07:26 PM

moi qui suis encore bien jeune j'ai aussi pas aml de réactions primitives mais il faut prendre du recul face à cette putain de situation de merde, se dire qu'en France on est pas aml en retard et qu'allier libéralisme pour être compétent à un niveau mondiale et assurer la protection sociale seraient un pur miracle... cependant le gouvernement jospin s'en sortait pas trop mal alors pourquoi pas? même si il y a beaucoup trop à critiquer, critiquer n'est pas tout, il faut apporter des solutions concrètes et prendre pas mal de facteurs en compte c'est assez compliqué... moi je dis la vraie révolution sera une femme présidente! et j'y compte bien (lol)!!!
continue à fighter mon grand je suis à fond avec toi.
bisous!

#92

    Jerk

  • TLPsien
  • 244 posts

Posted 21 March 2005 - 07:27 PM

Je vote un philosophe...mdr

#93

    Jerk

  • TLPsien
  • 244 posts

Posted 21 March 2005 - 07:34 PM

Merci pour ton soutient Alliope !!!!

Une femme présidente, OK, mais pas une ******* comme l'autre qui ya en Amérique parce que sinon on est mal barré.
Pas ma mère ni ma soeur (trop égoïstes, stupides, aveugles, obscurantistes et impulsives)

#94

    .............................

  • TLPsien
  • 777 posts
  • Location:Liege

Posted 22 March 2005 - 11:38 PM

:mrgreen: :mrgreen:

#95

    Jerk

  • TLPsien
  • 244 posts

Posted 23 March 2005 - 02:52 AM

:twisted: :twisted: :twisted:
Demon spirit

#96 Loco

Loco

    .............................

  • TLPsien
  • 3,355 posts

Posted 23 March 2005 - 03:36 AM

Jerk,
J'ai lu ton texte avec beaucoup d'attention... J'ai lu aussi quelques commentaires (pas tout, j'avoue)...
Que dire...
Je comprends ton idéalisme, je comprends ta révolte, je sui d'accord pour que la jeunesse s'exprime, et comment ! (bon, je ne suis pas encore un vieillard non plus, mais bon...)
J'ai trouvé dans les mots de Xavier beaucoup de bon sens, et très étonné, Xavier de ton âge, tu sembles avoir une maturité indiscutable...

Revenons au débat... Bon, je pense sans vouloir t'offenser, Jerk, que tu as encore du temps devant toi pour voir cette révolte s'apaiser au fil du temps, ou du moins elle va changer d'orientation, devenir plus réfléchie, moins impulsive etc... Je ne vais pas te faire un discours de vieux (même si à 30 ans, je dois te paraître un dinosaure ! :mrgreen: ), vas-y, fonce, révolte-toi, j'encourage les jeunes à le faire, les moins jeunes aussi d'ailleurs, car c'est comme ça aussi qu'on apprend l'existence de l'autre ! Tu sais, tu sembles rire de l'expression "la liberté de soi s'arrête où commence celle des autres", mais regarde ces mots, saisis-en bien le sens, et tu verras qu'elle n'est pas si conne que ça ! Mais je ne me fais pas de souci pour toi, c'est NORMAL d'être révolté à ton âge, d'être si plein d'idéalisme, et de vouloir transformer l'utopie en réalité... d'ailleurs, certains à 30 ans sont toujours un peu comme ça LOL biggrin.gif... Mais c'est juste dans la manière que ça change...
Bien sûr, nous voulons TOUS un monde meilleur, même les plus pessimistes rêvent tu sais ! Mais pour que ça change VRAIMENT, il faut que TOUT LE MONDE S'Y METTE ! Or, dans nos sociétés occidentales ultra-libérales, il y a beaucoup d'individualisme aussi...
Bon, je t'encourage, fais, vas-y, fonce... Il faut bien passer par là...

Amic. wink.gif
NH


#97 Loco

Loco

    .............................

  • TLPsien
  • 3,355 posts

Posted 23 March 2005 - 03:58 AM

Citation (alliope)
moi je dis la vraie révolution sera une femme présidente! et j'y compte bien (lol)!!!


Tu te présentes ? :mrgreen:

Personnellement, JE SUIS POUR une femme présidente en France ! Déjà, je regrette qu'il n'y en ait qu'une qui ait été Premier Ministre, parce que je suis sincèrement convaincu (sans être pour autant féministe) qu'il y aura FORCEMENT du changement, si on est dirigé par une femme ! C'est Clair !!! Et si c'est pas une femme, je rêve aussi d'avoir comme président un jeune, genre 35/40 ans maxi ! Je rêve là !!! Mais bon, il faut bien rêver ! Perso, je n'ai rien contre les 65 ans et plus, bien au contraire (mon père en a 67), mais les voir au pouvoir, ça commence à me lasser biggrin.gif :twisted: tongue.gif ! J'espère que Chirac n'aura pas la bonne idée de se représenter en 2007 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

Tu as raison Jerk, une femme ok, mais pas comme Condie Rice ! mdrrrr ! :mrgreen:

(Qu'est-ce qu'on déconne quand même ! biggrin.gif)

NH


#98

    .............................

  • TLPsien
  • 777 posts
  • Location:Liege

Posted 23 March 2005 - 11:50 AM

J'ai bien aimé ton texte Nhand..tu as exprimé avec beaucoup plus de diplomatie ou avec moin de lassitude pour en faire l'effort..
Je pense qu'en effet notre Jerk va mûrir avec le temps..mais même s'il est idéaliste, ses idées sont posées sur sa logique et il s'y tient..c'est LE point positif pour lui..
On ne peut lui demander de rivaliser avec les moins jeunes, tant qu'il ne pourra prétendre d'un parcour conséquent car c'est celui ci qui pour moi apporte la réflexion a l'homme d'esprit et lui permet de developper ses idées de part ses erreurs ou ses victoires passées...
Enfin soit...
Bonjour a vous....
Je m'en vais encore en guindaille...(et oui..je suis encore assez jeune pour..lol)

Xavier

#99

    Jerk

  • TLPsien
  • 244 posts

Posted 23 March 2005 - 02:11 PM

Merci pour ton soutien Nhand !!!!
Ma liberté s'arrête là ou commence celle des autres.
Oki, si ils veulent rester tranquile je les bousculerais pas, mais j'essayerais de les faire avancer, de les aider. Même si très peu de personne ne l'on respectée dans mon cas...
La jeunesse au pouvoir c'est super mais bon si c'est des extrêmistes qui ne savent même pas pourquoi ils le sont laisse tomber.
La jeunesse n'est peut-être pas hyper mature mais sincèrment elle doit déjà être plus intelligente que ces débiles comme Chirac !!!
La jeunesse, du moins je l'éspere, semera pour que d'autres récoltent, à long terme.
Parce que les types qu'y ya au pouvoir c'est à court terme, carré, prévu....chiant quoi !

Lol mdr....

Non je vais pas mûrir je vais rester comme je suis à 17 ans toute ma mort.
Car je suis un vampire-démon mort à 17 ans !!!




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users