Jump to content


Photo
- - - - -

Alzheimer


  • Please log in to reply
1 reply to this topic

#1 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 01 October 2006 - 08:43 PM

J’aurais envie d'écrire sur Alzheimer... La mémoire qui vous fuit peu à peu, les choses compliquées qui disparaissent, de la pure poésie pour expression, oubliez ce que l'on n'aime pas mais oublier aussi ceux qu'on aime pas, ne plus avoir de passé, s'imaginer chaque matin comme un jour sans hier ni demains allez à la source de son moi, oubliez les mécanismes acquis par les nombreuses années passées, ne pas savoir qu'on est gâteux et regarder d'un même regard ses amis les animaux avec tendresse si on est resté tendre ou avec suspicions si on est suspicieux, oublier la peur de la mort, mourir comme un enfant avec l'innocence d'un idiot, je sais pas mais poétiquement çà doit être tentant ? Peut-être mais pas pour vos proches qui vous ont connu brillant et plein d'anecdotes, oubliez tout même son nom, anonyme pour soi-même mais pas devenir stupide, philosopher comme un enfant, parler comme un enfant, oublier les hommes politique, oublier l’eugénisme et finir dans les bras d'une gentille infirmière qui vous fait la dernière piqûre, s'endormir, oublier la vie, oubliez tout, enfin se reposez...

#2 Manon Huot

Manon Huot

    .............................

  • Tlpsien+
  • 123 posts

Posted 01 October 2006 - 10:13 PM

mellow.gif




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users