Jump to content


Photo

J'irai dormir....


  • Please log in to reply
30 replies to this topic

#1 gardienlouve

gardienlouve

    .............................

  • TLPsien
  • 1,807 posts
  • Location:au nord d'Eden

Posted 10 December 2005 - 10:57 PM

J'irai dormir....



J'irai dormir sur les étoiles
Là où est le coeur de l'hiver des rêves
Là où gisent mes pensées perdues

Je choisirai une pierre de lune
Pour y graver les runes
Que je lis dans ton coeur

Je t'offrirai une rose des vents
Dont la tige épinée d'argent
Nous jetterait un sort

Aux reliefs que tes mots donnent
J'ajouterai les couleurs de tes saisons
Les saveurs de tes émotions

J'irai dormir.... prés de ton âme
Le long de tes horizons
Déjà le sommeil me gagne.....

A ton parfum étherique


Gardienlouve 10/12/05

#2 Mary14

Mary14

    .............................

  • TLPsien
  • 7,198 posts

Posted 10 December 2005 - 11:07 PM

C'est tellement beau que je reste sans voix !

Bisous toi

#3 Erre

Erre

    Erre

  • TLPsien
  • 4,083 posts

Posted 11 December 2005 - 01:47 PM

Féérique, romantique...empli de désir et d'amour. Je me serais arrêtée sur ce vers :" Déjà le sommeil me gagne...", car il ouvre la fin du poème à une très belle dimension d'infini.
Amitiés
Erre

Edited by Erre, 11 December 2005 - 01:48 PM.


#4 OdiN.Cs

OdiN.Cs

    OdiN.Cs

  • TLPsien
  • 135 posts
  • Location:courbevoie (92 la defense)

Posted 11 December 2005 - 02:26 PM

J'aime...

#5 irena

irena

    .............................

  • TLPsien
  • 1,411 posts
  • Conseils de lectures:Antigone de Jean Anouilh et bien d'autres livres .............

Posted 11 December 2005 - 02:38 PM

Très romantique,,, joli
Amitiés, Valérie

#6 gardienlouve

gardienlouve

    .............................

  • TLPsien
  • 1,807 posts
  • Location:au nord d'Eden

Posted 11 December 2005 - 07:59 PM

Citation (mary14 @ Dec 10 2005, 10:07 AM) <{POST_SNAPBACK}>
C'est tellement beau que je reste sans voix !

Bisous toi


Merci à toi Mary...
Il ne faut rien dire... seulement écrire.. smile.gif

Bises,
Francis


Citation (Erre @ Dec 11 2005, 12:47 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Féérique, romantique...empli de désir et d'amour. Je me serais arrêtée sur ce vers :" Déjà le sommeil me gagne...", car il ouvre la fin du poème à une très belle dimension d'infini.
Amitiés
Erre


Oui c'est vrai chère Dame Erre...
Le sommeil, la porte des rêves.. wink.gif

Amitié,
Francis

#7 gardienlouve

gardienlouve

    .............................

  • TLPsien
  • 1,807 posts
  • Location:au nord d'Eden

Posted 12 December 2005 - 10:14 AM

Citation (' date='Dec 11 2005, 01:26 AM @ Dec 11 2005, 01:26 AM) <{POST_SNAPBACK}>
J'aime...


Merci à toi OdiN.Cs smile.gif

Amitié
Francis


Citation (irena @ Dec 11 2005, 01:38 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Très romantique,,, joli
Amitiés, Valérie


Merci pour tes mots sympathiques chère Valérie, wink.gif

Bien amicalement

Francis

#8 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 12 December 2005 - 10:18 AM

Eh ben, il t'en a fallu du temps pour finaliser les réponses STP évite d'écrire des conneries en messages privés sur moi. Merci !

#9 gardienlouve

gardienlouve

    .............................

  • TLPsien
  • 1,807 posts
  • Location:au nord d'Eden

Posted 12 December 2005 - 10:30 AM

Citation (DouceSarah @ Dec 11 2005, 09:18 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Eh ben, il t'en a fallu du temps pour finaliser les réponses STP évite d'écrire des conneries en messages privés sur moi. Merci !


Je pense que tu ne cesseras jamais tes conneries.... Cesse donc de m'accuser à tort...
C'est un site de poésie ici.... Pour le reste mon avocat s'occupe de ton cas...

A bon entendeur ..... ph34r.gif

#10 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 12 December 2005 - 10:40 AM

C'est avec plaisir que j'accueillerai mon Confrère ; je n'entends que tes médisances... Comment t'aimer ?
Cela me paraît vraisemblement impossible !

Tu as dû te tromper de personne !

Merci de donner tes souffrances à qui de droit ce n'est pas non plus parce que ton physique est différent du mien que tu as tous les droits...

Quant à ton écriture, je suis heureuse de pouvoir la lire différemment !

Sais-tu aimer ?

Cf. le message de Michel.

Désolée si je ne t'aime pas !

#11 gardienlouve

gardienlouve

    .............................

  • TLPsien
  • 1,807 posts
  • Location:au nord d'Eden

Posted 12 December 2005 - 10:49 AM

Citation (DouceSarah @ Dec 11 2005, 09:40 PM) <{POST_SNAPBACK}>
C'est avec plaisir que j'accueillerai mon Confrère ; je n'entends que tes médisances... Comment t'aimer ?
Cela me paraît vraisemblement impossible !

Tu as dû te tromper de personne !

Merci de donner tes souffrances à qui de droit ce n'est pas non plus parce que ton physique est différent du mien que tu as tous les droits...

Quant à ton écriture, je suis heureuse de pouvoir la lire différemment !

Sais-tu aimer ?

Cf. le message de Michel.

Désolée si je ne t'aime pas !


De quoi parles tu ? Tu n'as même pas de diplome d'avocat !!!!!
Tu t'oublies Nathalie Magnias Kieffer... Tu devrais cesser de me relancer... Certaines personnes s'amusent.... Mais de quoi parles tu ? Tu n'aimes que toi même... et encore
Tu n'as aucune lecon à me donner.... Mais tu vas en recevoir par ta propre famille...
Maintenant quoi que tu dises... je ne répondrais plus à tes élucubrations...

A bon entendeur...

#12 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 12 December 2005 - 10:53 AM

Citation (gardienlouve @ Dec 11 2005, 09:49 PM) <{POST_SNAPBACK}>
De quoi parles tu ? Tu n'as même pas de diplome d'avocat !!!!!
Tu t'oublies Nathalie Magnias Kieffer... Tu devrais cesser de me relancer... Certaines personnes s'amusent.... Mais de quoi parles tu ? Tu n'aimes que toi même... et encore
Tu n'as aucune lecon à me donner.... Mais tu vas en recevoir par ta propre famille...
Maintenant quoi que tu dises... je ne répondrais plus à tes élucubrations...

A bon entendeur...



Tu as raison, mais je t'ai simplement demandé d'arrêter de dire des conneries sur moi en messages privés !
Est-ce clair !

Quant au reste : pure invention, mais très réfléchie. J'ose espérer que ta vie sois egayer grâce à mes mots !

#13 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 12 December 2005 - 12:48 PM

Citation (gardienlouve @ Dec 11 2005, 09:49 PM) <{POST_SNAPBACK}>
De quoi parles tu ? Tu n'as même pas de diplome d'avocat !!!!!
Tu t'oublies Nathalie Magnias Kieffer... Tu devrais cesser de me relancer... Certaines personnes s'amusent.... Mais de quoi parles tu ? Tu n'aimes que toi même... et encore
Tu n'as aucune lecon à me donner.... Mais tu vas en recevoir par ta propre famille...
Maintenant quoi que tu dises... je ne répondrais plus à tes élucubrations...

A bon entendeur...



Je garde ce message avant que tu ne l'effaces. Malin, mais à demi !

#14 gardienlouve

gardienlouve

    .............................

  • TLPsien
  • 1,807 posts
  • Location:au nord d'Eden

Posted 12 December 2005 - 12:52 PM

Sur le chemin des rêves...
Tant de choses restent à découvrir....


cool.gif

#15 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 12 December 2005 - 12:56 PM

C'est çà, tu peux aller dormir tranquille ; le mal est fait !

#16 Marygrange

Marygrange

    .............................

  • TLPsien
  • 6,796 posts
  • Location:Paris, France

Posted 12 December 2005 - 12:57 PM

Mais bon sang, nous n'avons pas à lire de tels échanges qui sont de l'ordre du privé, Nath et Francis. Cela ne regarde en rien ceux qui lisent le poème et désirent simplement déposer un commentaire le concernant. Il existe les emails pour cela, non?...

Mis à part tout ça, dire que ton écriture s'affirme, Francis, et c'est appréciable (je parle du poème bien évidemment).


Bises,
Béa

#17 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 12 December 2005 - 01:03 PM

Citation (marygrange @ Dec 11 2005, 11:57 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Mais bon sang, nous n'avons pas à lire de tels échanges qui sont de l'ordre du privé, Nath et Francis. Cela ne regarde en rien ceux qui lisent le poème et désirent simplement déposer un commentaire le concernant. Il existe les emails pour cela, non?...

Mis à part tout ça, dire que ton écriture s'affirme, Francis, et c'est appréciable (je parle du poème bien évidemment).
Bises,
Béa


On se demande d'ailleurs pourquoi son écriture s'améliore, et, je me doutais un peu de ta présence Béa à vrai dire... Si tout cet échange peu t'apporter quoique ce soit, j'en suis fort aise.

Pour votre gouverne ; sauvegarde a été faîtes de tout l'Univers des Mots... et peu importe votre mal être, je n'y suis pour rien !

Sacrée Béa !

#18 Marygrange

Marygrange

    .............................

  • TLPsien
  • 6,796 posts
  • Location:Paris, France

Posted 12 December 2005 - 01:10 PM

... Nath, efface aussi la citation de ce post maintenant effacé, STP. Merci!

Je laisse mon premier com et le dernier quant à eux...

#19 gardienlouve

gardienlouve

    .............................

  • TLPsien
  • 1,807 posts
  • Location:au nord d'Eden

Posted 12 December 2005 - 01:10 PM

Citation (marygrange @ Dec 11 2005, 11:57 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Mais bon sang, nous n'avons pas à lire de tels échanges qui sont de l'ordre du privé, Nath et Francis. Cela ne regarde en rien ceux qui lisent le poème et désirent simplement déposer un commentaire le concernant. Il existe les emails pour cela, non?...

Mis à part tout ça, dire que ton écriture s'affirme, Francis, et c'est appréciable (je parle du poème bien évidemment).
Bises,
Béa


Merci de tes mots chère Béa... tu as raison

bises,
Francis

#20 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 12 December 2005 - 01:16 PM

Citation (marygrange @ Dec 12 2005, 12:10 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Pourquoi as-tu viré aussi Marcek de ses fonctions de l'Univers des Mots, Nath, puisqu'on en est à en parler et que tu n'as jamais répondu à cette question sur ce site???



Je n'ai viré personne ; ce site est simplement fermé. Il n'avait jamais eu de problèmes... Faites ce que vous voulez toi est ce Francis, tuez-moi si vous voulez, mais qu'allez-vous en retirer, je veux dire quelle satisfaction ?

C'est pas de ma faute si je ne peux l'aimer : j'vais confiance en lui c'est tout, et je me suis trompée. Je ne crois qu'il m'aime... est-ce aimer que de dire du mal de la personne que l'on aime ?

Ben, dis-le Béa, tu sais tout !

#21 Marygrange

Marygrange

    .............................

  • TLPsien
  • 6,796 posts
  • Location:Paris, France

Posted 12 December 2005 - 01:26 PM

... Nath, tu m'as citée, stp efface la citation puisque j'efface mes propos...

#22 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 12 December 2005 - 01:27 PM

Et pour ajouter à votre mesquinerie ; j'étais invitée à l'antredesmots (reprise totale de mon forum...) Mdr... Dorénavant, essayez d'être plus constructifs dans vos idées !

#23 gardienlouve

gardienlouve

    .............................

  • TLPsien
  • 1,807 posts
  • Location:au nord d'Eden

Posted 12 December 2005 - 01:32 PM

blink.gif smile.gif

#24 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 12 December 2005 - 01:42 PM

Citation (marygrange @ Dec 12 2005, 12:26 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Je ne veux pas répondre sur l'affaire entre Francis et toi, Nath. Mais si j'insiste sur Marcek, car je sais qu'elle est peinée d'autant me semble-t-il tu ne l'avais pas mise au courant de la fermeture du site. Et je pense aussi à d'autres membres qui se demandent ce qu'il se passe. Tu n'as pas daigné répondre à nos appels, pas la politesse de dire tes raisons de la fermeture. Et cela n'est pas correct pour personne et encore moins pour Marcek qui était co-administratrice avec toi et que tu as virée sans le lui dire. Tu aurais dû mettre un message clair sur la fermeture du site et c'est tout. Marcek était prête à lui redonner vie, mais tu ne fais rien pour la soutenir. Voilà ce que j'en dis. Les autres n'en ont pas à pâtir de tes différends avec Francis, enfin je le pense. J'entends par là tous les membres du site. Et que je sache ils ne t'ont rien fait.
Moi, bien sûr tu peux m'en virer complètement. Je n'irai plus...
Amicalement,
Béa



Chère Béa,

Marcek a été prévenue par tél.
Et si je n'ai pas daignée répondre comme tu dis, c'est pour ne pas faire étalage des histoires de chiffons de Francis à qui j'avais confié la modération du forum... N'est-ce pas toi qui disais plus haut de ne pas révéler ce genre d'histoires ?

Je ne fais que me défendre ; j'en ai marre que l'on me dise que Francis dit du mal sur moi par le biais de messages privés !

A ce que je sâche, vous ai-je rapporté quelques mesquineries que ce solit en privé ou bien même en message jusqu'à présent ?

Non, je suis seulement outragée de devoir me défendre en public !
Que Francis arrête d'être de mauvais augure, je lui en saurais gré et que cette histoire s'arrête ; elle est cependant pour te servir, et heureuse d'avoir pu te satisfaire, sur-ce ; à l'origine, je m'étais trompée sur toi Béa. Je ne regrette en rien ce poème que je t'avais écrit.

Marcek, quant à elle, s'il te plait, ne dit pas des choses que tu ne sais pas ; elle est mon Amie, quoique tu dises !

#25 gardienlouve

gardienlouve

    .............................

  • TLPsien
  • 1,807 posts
  • Location:au nord d'Eden

Posted 12 December 2005 - 01:54 PM

Je ne comprend toujours pas quel intéret aurais je a émettre les conneries dont on m'accuse...?
Crois donc qui tu veux Nath... Je te signale tout de même que je ne peux ni recevoir, ni rédiger de messages puisque ma boite est pleine... Ainsi que c'est bien toi qui a lancée cette polémique...

Mais bon, je te laisse avec ta conscience... Bon courage

cool.gif

#26 Marygrange

Marygrange

    .............................

  • TLPsien
  • 6,796 posts
  • Location:Paris, France

Posted 12 December 2005 - 01:59 PM

Citation (DouceSarah @ Dec 12 2005, 01:42 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Chère Béa,

Marcek a été prévenue par tél.
Et si je n'ai pas daignée répondre comme tu dis, c'est pour ne pas faire étalage des histoires de chiffons de Francis à qui j'avais confié la modération du forum... N'est-ce pas toi qui disais plus haut de ne pas révéler ce genre d'histoires ?

Je ne fais que me défendre ; j'en ai marre que l'on me dise que Francis dit du mal sur moi par le biais de messages privés !

A ce que je sâche, vous ai-je rapporté quelques mesquineries que ce solit en privé ou bien même en message jusqu'à présent ?

Non, je suis seulement outragée de devoir me défendre en public !
Que Francis arrête d'être de mauvais augure, je lui en saurais gré et que cette histoire s'arrête ; elle est cependant pour te servir, et heureuse d'avoir pu te satisfaire, sur-ce ; à l'origine, je m'étais trompée sur toi Béa. Je ne regrette en rien ce poème que je t'avais écrit.

Marcek, quant à elle, s'il te plait, ne dit pas des choses que tu ne sais pas ; elle est mon Amie, quoique tu dises !

Si Marcek a été prévenue par téléphone, je m'en réjouis de l'apprendre. Cela dit, sa réponse au post litigieux sur les conflits semblait empreinte d'étonnement comme moi de ne plus se voir à la modération etc. Mais de savoir que, oui, elle était au courant, alors pour moi c'est ok.
J'espère quand même, je le dis pour tous les autres, que ce site retrouvera sa forme un jour ou l'autre. Je pense entre autres à deux personnes qui n'ont que lui pour écrire leurs poèmes, une très jeune et une plus âgée dont je ne veux pas révéler les pseudos par discrétion.
Et arrêtons là, s'il te plaît les diverses batailles... C'est vrai que, même si les boîtes de mp sont surchargées car moins receveuses de messages qu'à l'ancienne version, il y a les emails et d'autres moyens de régler ses comptes hors site. J'ai eu tort pour ma part de parler de l'Univers des mots, mais aussi toi d'en faire allusion quelque part, non?... Et quant à ce post il est voué à parler d'un poème et rien d'autre. Je veux bien effacer mes propos, excepté ceux-ci présents. Ok?


Bises,
Béa

#27 Fan2jessmarquez

Fan2jessmarquez

    Fan2jessmarquez

  • TLPsien
  • 329 posts
  • Location:landes

Posted 12 December 2005 - 02:00 PM

Croyez-vous qu'un jour
Nous pourrons tous vivre
Dans la paix et la bonne humeur
Sans disputes, sans guerres ?

Croyez-vous qu'un jour
Il sera possible de vivre
En laissant l'amour au coeur
Sur cette terre faites d'enfer ?

Je ne m'incruste pas dans vos histoires, mais c'est bien dommage de vous embrouiller ici quelqu'en soient les raisons. Je m'excuse si ceci est mal pris. Il n'y a vraiment rien de méchant, c'est simplement que ce n'est peut être pas vraiment l'endroit pour une dispute unsure.gif

Bonne journée à vous tous

#28 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 12 December 2005 - 02:00 PM

Citation (gardienlouve @ Dec 12 2005, 12:54 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Je ne comprend toujours pas quel intéret aurais je a émettre les conneries dont on m'accuse...?
Crois donc qui tu veux Nath... Je te signale tout de même que je ne peux ni recevoir, ni rédiger de messages puisque ma boite est pleine... Ainsi que c'est bien toi qui a lancée cette polémique...

Mais bon, je te laisse avec ta conscience... Bon courage

cool.gif


Ma boite mail et pleine à craquer de tes messages, ainsi que mon tél. Tu es malhonnête, et je te découvre ; désolée de m'être trompée sur toi... En ce qui concerne ma messagerie sur TLP, elle est pleine pratiquement de tes messages !

Tu ne te souviens pas à qui tu as dit du mal sur moi ?
Et en public non plus, alors même que tu modérais un forum de poésie.

J'aimerais que tu sois honnête avec toi-même ; n'as-tu jamais dit de bêtises sur moi en privé içi à qui que ce soit ?

#29 gardienlouve

gardienlouve

    .............................

  • TLPsien
  • 1,807 posts
  • Location:au nord d'Eden

Posted 12 December 2005 - 02:16 PM

blink.gif ohmy.gif unsure.gif

Tu devrais continuer de consulter....
Maintenant, je voudrais que tu arretes....
C'est tellement facile de te faire passer pour une victime...
Je ne te demandes rien d'autre que de me laisser tranquille...
Fais moi donc le plaisir de ne plus réapparaitre ni dans ma vie....
Ni dans mes textes.... D'avance merci

Citation (Fan2jessmarquez @ Dec 12 2005, 01:00 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Croyez-vous qu'un jour
Nous pourrons tous vivre
Dans la paix et la bonne humeur
Sans disputes, sans guerres ?

Croyez-vous qu'un jour
Il sera possible de vivre
En laissant l'amour au coeur
Sur cette terre faites d'enfer ?

Je ne m'incruste pas dans vos histoires, mais c'est bien dommage de vous embrouiller ici quelqu'en soient les raisons. Je m'excuse si ceci est mal pris. Il n'y a vraiment rien de méchant, c'est simplement que ce n'est peut être pas vraiment l'endroit pour une dispute unsure.gif

Bonne journée à vous tous


Merci de tes mots sages chère Déborah... wink.gif

Francis

#30 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 12 December 2005 - 02:19 PM

Mais, je ne demandais que çà depuis le début en fait, et si tu re-lis tu t'apercevras que je te demande d'arrêter de dire des bêtises sur moi en messages privés aux gens

Sinon, je ne parle jamais de toi... Je te regardais juste dire du mal sur moi ; je réagis seulement maintenant. Heureuse toutefois de t'avoir soutenu par le biais de la poésie

J'ose espérer que cette affaire est clause auquel cas, je me verrai contrainte de me défendre à nouveau !

Merci d'enfin disparaître.

(NB : tout , mais tout est sauvegardé, n'ais crainte, même sur les voyous comme Vallée, Alzeno, et j'en passe).


à jamais !




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users