Jump to content


Photo

USA (attention texte pouvant heurter la sensibilité, etc...)


  • Please log in to reply
63 replies to this topic

#1 Martin Codron

Martin Codron

    Martin Codron

  • TLPsien
  • 1,092 posts
  • Location:Versailles (78)

Posted 10 May 2004 - 08:29 AM


Désolé Michel Sardou,
De ne pas être au garde-vous
Devant la nation de John Wayne
Devant la pourriture américaine.

Flash-back : génocide des indiens
Ce n’est pas si ancien
Ces sioux, ces apaches
Massacrés par des lâches.

Combien déjà de noirs,
Furent rendu esclaves par ces connards
Ces gendarmes du monde
A la gueule si immonde.

Allende et Che Guerava
Assassinés par la CIA
Deux noms sur la longue liste
Des crimes de cette patrie fasciste.

Combien de Mumia Abu Jamal
Dans les geôles fédérales ?
Les Swarzy et la chaise électrique
A ce peuple de tarés ça leur donne la trique.

Après avoir napalmé le Vietnam
L’armée de l’Oncle Sam,
L’armée de ce pays d’ordures
En Irak pratique la torture.

Bannière étoilée
Pour un pays d’enculés
Qui pue le totalitarisme
Qui pue le despotisme.



#2 Guest_Anonymous_*

Guest_Anonymous_*
  • invité

Posted 10 May 2004 - 09:18 AM

Martin,
Autant je comprends ta réaction de révolte face aux violences morales et physiques faites tout au long des événements dont tu parles, et tout dernièrement ce que l'on découvre avec effroi au cours de "l'après-guerre" (!!!!) en Irak, autant je pense qu'il ne faut SURTOUT pas faire l'amalgame entre le peuple et les dirigeants, même si ce peuple a voté pour une forme particulière de démocratie. Le peuple ne demande pas ces ignominies et tous sont très loin de savoir, comprendre ou adhérer à cette forme de démocratie. Les "ordures" (comme tu dis) sont du côté des dirigeants et non pas du côté des simples quidams, comme toi et moi si nous y étions.... Percutant poème, il en faut !
Amicalement

#3 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 10 May 2004 - 09:42 AM

... :cry:

#4 babeton

babeton

    babeton

  • TLPsien
  • 3,929 posts
  • Location:la roche sur yon (85) france

Posted 10 May 2004 - 11:28 AM

On ne peut qu'être révoltés effectivement par ces horreurs et je pense aussi que certains dirigeants ont peut-être chaud au fesses parce que le peuple américain réagit, du moins commence à réagir!!! n'est reste pas moins que c'est lamentable d'en arriver là.
Merci Martin de dénoncer ça!!!

Babeton

#5

    .............................

  • TLPsien
  • 13 posts

Posted 10 May 2004 - 12:02 PM

Je comprends et partage ta colère
pour autant fallait-il à nouveau
à l'instar des médias de l'info,
remettre à nu ces pauvres hères.

Mevin.

#6 Marygrange

Marygrange

    .............................

  • TLPsien
  • 6,796 posts
  • Location:Paris, France

Posted 10 May 2004 - 01:33 PM

Je partage l'opinion de Bopya à ce sujet. Ne faisons pas d'amalgame. Les dirigeants, et de tous les temps, c'est une chose, le peuple une autre... Il existe des Américains cultivés qui ne s'empiffrent pas de fast-food, humains qui luttent contre la peine de mort et autres... Ceux-là aussi tu les critiques malgré eux dans ton poème Martin. Et n'oublions pas que les Américains dont on parle descendent de nous Européens et que nous sommes et avons été capables d'autant d'atrocités et de tous les temps. Une fois la machine haine lancée, rien ne l'arrête. La faute ici, je dirai qu'elle émane de la haine exprimée contre les Irakiens par les haut-dirigeants Américains, mais tous les Américains, les Intellectuels etc. n'appuyaient pas cette opinion. Il y en eut aussi pour se révolter contre la guerre au Vietnam, Jane Fonda parmi tant d'autres. Alors faisons attention aux formulations. Ceci dit, je déplore et cette guerre stupide et les actes utilisés contre ces gens, et pire sur des personnes âgées... Je comprends ta réaction, elle est juste sous bien des aspects et bien dite, mais pas d'amalgame STP...

Bien amicalement,
Béa

#7 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 10 May 2004 - 02:09 PM

J'aimerais savoir si tu as une autorisation express de publier ces photographies Martin.... Dans le cas contraire, tu dois les retirer !

#8 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 10 May 2004 - 02:09 PM

je suis d'accord avec marygrange c'est les gars qui gouvernent qui sont des salopards... En 2000 n'oublions pas le scandale de l'élection de George Walter Bush... Il y a autant de pouriture en Irak où il n'y a jamaiis eu de démocratie, ni dans tous les pays du coin d'ailleurs... Contre Bush mais pas anti-américains

#9 Martin Codron

Martin Codron

    Martin Codron

  • TLPsien
  • 1,092 posts
  • Location:Versailles (78)

Posted 10 May 2004 - 02:17 PM

Autant que je sache, les américains sont des foutus nationalistes défendant bec et ongle leur sous-culture.....
Des artistes américains eux-mêmes le disent comme Léonard Cohen ou Bruce Springsteen.....
Peut-on dire que la majorité du peuple allemand était contre Hitler ? La majorité suivait comme des moutons, une infime minorité résistait. Quand je parle de peuple américain je parle de cette majorité qui adhère activement ou passivement a son gouvernement.....
De plus Bush, malgré la fraude électorale, à quand était placé au pouvoir par le peuple américain !

#10 Martin Codron

Martin Codron

    Martin Codron

  • TLPsien
  • 1,092 posts
  • Location:Versailles (78)

Posted 10 May 2004 - 02:20 PM

DouceSarah ? De quelle autorisation me parles-tu ? Ces images circulent sur le net, sans autorisation........

#11 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 10 May 2004 - 02:26 PM

la France est aussi chauvine les nationalismes ça existent depuis des lustres et des lustres ne pas se laissez bouffer ça existe dupuis qu'il ya de la vie sur terre on appelle ça des guerres...

#12 Martin Codron

Martin Codron

    Martin Codron

  • TLPsien
  • 1,092 posts
  • Location:Versailles (78)

Posted 10 May 2004 - 02:30 PM

Ce n'est pas parce que ça existe depuis des lustres, que cela doit continuer...mais tant que l'Homme poursuivra sa course au profit les guerres existeront....

#13

    .............................

  • TLPsien
  • 13 posts

Posted 10 May 2004 - 02:44 PM

Je suis d'accord avec DouceSarah. Au delà du fait que ces photos "appartiennent" bien à quelqu'un (par défaut à celui qui les a pris) est-il vraiment indispensable même pour illustrer ton propos, même pour réveiller et attiser notre colère de les montrer encore et encore, alors qu'elles ont déjà fait le tour du monde et que personne ne peut les ignorer désormais.
Pouvons-nous d'abord penser aux hommes qui ont été photographiés, penser à préserver leur dignité (Conventions de Genève et droits de l'Homme).

Ceci dit, tu as raison de hurler ta rage et ton dégoût!
Encore une démonstration de ce qu'est capable de produire l'Humanité!

Mevin.

#14 Guest_Anonymous_*

Guest_Anonymous_*
  • invité

Posted 10 May 2004 - 03:08 PM

La xénophobie, en général, n’a jamais réglé aucun problème, sauf à faire perdurer l’oppression et la haine. Une attitude xénophobe anti-américaine, systématique et généralisée, (comme également n’importe quelle autre attitude de haine envers un peuple quelconque), amène à d’autres atrocités encore. La haine entraîne la haine et son cortège d'intolérance et de libertés bafouées. La Raison n'est ni à droite ni à gauche, ni blanche ni noire, ni extrémiste ni ni ni ni... Je suis tout à fait d’accord qu’il n’était pas utile (et en plus interdit) de remontrer ces images (sans autorisation) pour illustrer le texte.

#15 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 10 May 2004 - 03:16 PM

Des Photos avec Copyright ? Faut voir !
Le droit du net est flou
Car ça dépends du lieu du site...

#16 Guest_Anonymous_*

Guest_Anonymous_*
  • invité

Posted 10 May 2004 - 03:30 PM

Certainement des photos avec copyright, bien sûr ! Puisqu'elles ont fait le tour du monde par les médias officielles, ce ne sont certainement pas des images d'amateur !!! Par contre, oui, elles circulent sur le net... mais ceci n'est pas une preuve de mise à la disposition libre et entière, n'est-ce pas....

#17 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 10 May 2004 - 03:37 PM

j's'ais pas la loi du net beaucoup trop compliquée pire qu'une legislation européenne

#18 Martin Codron

Martin Codron

    Martin Codron

  • TLPsien
  • 1,092 posts
  • Location:Versailles (78)

Posted 10 May 2004 - 03:38 PM

QUOTE(bopya)
La xénophobie, en général, n’a jamais réglé aucun problème, sauf à faire perdurer l’oppression et la haine.


Que devrions nous dire au gouvernement américains, aux militaires américains, au ku klux klan, aux petits mac Carthy qui sommeillent là-bas ? "C'est bien continuer les gars" ? "C'est bien foutez le bordel sur la terre pour votre dollar" ? "le génocide des indiens ça n'a jamais existé" ? "Vous êtes un pays intraséquement pacifiste" ?

Qu'es-ce que l'on peut leur dire ????????

#19 Guest_Anonymous_*

Guest_Anonymous_*
  • invité

Posted 10 May 2004 - 03:44 PM

Bien sûr que non ! Tu ne veux donc pas faire la différence entre condamner une politique et condamner un peuple ???? Dans ton poème, tu as traité les Américains "d'ordures et d'enculés " et non pas les dirigeants. C'est cela une attitude xénophobe !!!

#20 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 10 May 2004 - 03:47 PM

tu devrais aussi dire au soldats qui sonts dans les cimetières français ceux de 14-18 et ceux de 45 tu devrais aussi dire à monsieur Marshall et à tous les gens qui ont agit pour nous

#21 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 10 May 2004 - 03:58 PM

Heureusement que l'on peut passer directement en page 2...
La haine amène la haine... STOP !

Parallèlement... C'est ouvrir les portes à la cruauté et au sadisme ainsi qu' à certains vices de quelques humains en publiant ces photographies...

Alors droit ou pas droit du Net, il serait sage de les retirer.

Merci.

#22

    .............................

  • TLPsien
  • 510 posts

Posted 10 May 2004 - 03:59 PM

J'ai vu pire : Vu des êtres dire qu'ils ont vu pire, et sourire. (réponse lancée sans avoir lu vos réponses, réponse qui a un lien direct et unique avec ce propos, et cette photo. Point)

#23 Guest_Anonymous_*

Guest_Anonymous_*
  • invité

Posted 10 May 2004 - 04:07 PM

Douce Sarah, aucune haine là, juste un débat un peu enflammé. Mais je crois, effectivement, que l'essentiel est dit et que cela suffit. Les photos ont déjà fait le tour du monde... elles sont choquantes c'est vrai.
Amicalement

#24 Martin Codron

Martin Codron

    Martin Codron

  • TLPsien
  • 1,092 posts
  • Location:Versailles (78)

Posted 10 May 2004 - 04:29 PM

Faut-il ne pas montrer ses photos alors qu'elle existes ? Faut-il s'autocensurer ? Faut-il les montrer pour montrer ce qu'il se passe là-bas ? Peut-on illustrer ses propos ? Peut-on montrer des photos de la jet-set quand le quart-monde et le tiers-monde créve de faim ? Cela est peut-être encore plus ignoble, non ?

#25 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 10 May 2004 - 04:40 PM

On signe un armistice Martin...
Puis j'aimais bien ce que tu faisais
à part cette provoc...

Ce que tu dis est vrai mais l'amérique n'est pas toute mauvaise ni le reste du monde tout Bon... Tu as une vision du monde trop manichéenne les autres sont pas toujours les salauds et nous ne somme pas toujours les bon... Ta vision du mon est trop primaire... évolue...

#26 Martin Codron

Martin Codron

    Martin Codron

  • TLPsien
  • 1,092 posts
  • Location:Versailles (78)

Posted 10 May 2004 - 04:42 PM

QUOTE(MartinCodron)
Combien de Mumia Abu Jamal
Dans les geôles fédérales ?
Les Swarzy et la  chaise électrique
A ce peuple de tarés ça leur donne la trique.



Combien de Mumia Abu Jamal
Dans les geôles fédérales ?
Les Swarzy et la chaise électrique
A ces cow-boys ça leur donne la trique.

C'est mieux là ?

#27 .ds.

.ds.

    .............................

  • TLPsien
  • 7,512 posts
  • Location:Perpignan, France

Posted 10 May 2004 - 04:45 PM

Martin, je te remercierais de bien vouloir ne pas faire de fautes d'orthographe, s'il te plait, pour commencer... Ensuite, puisque ces photographies ont déjà fait le tour du Monde, pourquoi les publier à nouveau ?

Nous n'étions pas sans l'ignorer...

Croyais-tu nous apprendre un fait nouveau ?

Par ailleurs, tous n'ont pas la TV, et l'ordinateur... En conséquence, il serait plus sage, afin que tu puisses diffuser ce qui se passe dans le tiers monde de partir en campagne et d'en informer le monde, plutôt que de perdre ton temps devant ton écran d'ordinateur...

Il est encore temps, tu peux partir sur les chemins...

Bonne chance !

#28 Martin Codron

Martin Codron

    Martin Codron

  • TLPsien
  • 1,092 posts
  • Location:Versailles (78)

Posted 10 May 2004 - 04:48 PM

QUOTE(Victorugueux)
Ta vision du mon est trop primaire...   évolue...


Ce n'est pas moi qui est tiré le premier smile.gif

Il est certain que pour l'administration de Bush le monde n'est pas tranché en deux camps, les bon et les mauvais ?

C'est quoi avoir une vision civilisé du monde ? C'est quoi la civilisation ? La bombe atomique, les disques de la Star Ac ?

#29 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 10 May 2004 - 04:49 PM

Combien de temps faudra-t-il à un homme
pour qu'ils regardent ses proches voisins...
Combien de sous l'amérique nous a aidée en 1948...
Puis combien de temps t'auras la rage au coeur

#30 Silences...

Silences...

    Totor le rugueux

  • TLPsien
  • 3,310 posts
  • Parcours poétique:Depuis le "petit- rien" jusqu'au "Grand-Tout" mais je ne saurais pas vous en parler en 2 lignes

Posted 10 May 2004 - 04:53 PM

Georges Bush est un con! (Merci Tim hulk!)
C'est un fait indéniable...




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users