Jump to content


Photo

COUP DE GUEULE


114 replies to this topic

#61 longuefeuille

longuefeuille

    .............................

  • TLPsien
  • 84 posts

Posted 15 March 2005 - 02:35 PM

Je suis d'accord avec cette idée d'avoir accès en un seul clic sur un pseudo des écris de ce dernier...
En outre il me semble nécessaire de faire des sous-salon par thème afin de ne plus avoir avec autant de force cette effet d'inflation... En outre, cela permettrait de cibler les types de sujets que l'on désire lire

#62

    .............................

  • TLPsien
  • 78 posts

Posted 15 March 2005 - 10:54 PM

Je suis d'accord avec Quezan, et je trouve en effet qu'il est Malheureu de voir certains textes s'engouffrer dans l'ombre d'un oubli injuste, il faut penser à l'application, à l'histoire inspirée d'un poème, au temps de travail qu'il necessite, certaines personnes sont contraintes de renvoyer leur texte ( et j'en fait partie) en haut d'une forum, cinq ou six fois avant d'esperer seulement etre lu. A coté de ca, il ne faut pas le cacher, des textes médiocres reviennent sans cesse, par le biais d'un pacte entre membres qui aboutit finalement à l'engloutissement de beaucoup de textes non commentés par ces personnes, avant la venue des Vrais lecteurs, qui, par ce biais, n'y ont pas acces.

#63 Pyjapois

Pyjapois

    .............................

  • TLPsien
  • 184 posts

Posted 15 March 2005 - 11:02 PM

vous avez raison
je propose la peine de mort

#64 edgar_allan_fred

edgar_allan_fred

    .............................

  • TLPsien
  • 1,120 posts
  • Location:Nullepart ville, Interzone

Posted 15 March 2005 - 11:19 PM

si vous aimez un texte vous n'avez quà le faire remonter et basta !

Je crois que ces histoires sont plutôt liée à des problèmes d'égomanie

#65 Pyjapois

Pyjapois

    .............................

  • TLPsien
  • 184 posts

Posted 15 March 2005 - 11:20 PM

on peut quand même retenir mon idée?

#66 edgar_allan_fred

edgar_allan_fred

    .............................

  • TLPsien
  • 1,120 posts
  • Location:Nullepart ville, Interzone

Posted 15 March 2005 - 11:21 PM

pourquoi pas mais c'est plus trop légal

#67 Pyjapois

Pyjapois

    .............................

  • TLPsien
  • 184 posts

Posted 15 March 2005 - 11:58 PM

pourquoi? c'est pas dans la charte?

#68 Loco

Loco

    .............................

  • TLPsien
  • 3,355 posts

Posted 16 March 2005 - 12:49 AM

Non mais, maintenant, je suis mort de rire ! Cela devient n'importe quoi ! :mrgreen: !!!
Mais arrêtez de pleurer les poèmes qui tombent dans les abysses !!! Tout ne peut pas toujours rester en première page ! Ou alors, au lieu de brailler tout le temps là-dessus, comme des enfants gatés à qui on refuse un gateau, REMONTEZ ces putains de poèmes que vous regrettez tant, agissez au lieu de raler ! Parce que vos revendications deviennent quelque peu pathétiques là !

NH


#69

    .............................

  • TLPsien
  • 582 posts

Posted 16 March 2005 - 02:36 AM

Citation (Nhand)
[…] REMONTEZ ces putains de poèmes que vous regrettez tant […]

Bonne idée, je n'y aurais jamais pensé.
 

#70

    .............................

  • TLPsien
  • 999 posts
  • Interests:L'art sous toutes ses formes, la lecture, le sport

Posted 16 March 2005 - 08:20 AM

Citation (Ciel_cendré)
Je suis d'accord avec Quezan, et je trouve en effet qu'il est Malheureu de voir certains textes s'engouffrer dans l'ombre d'un oubli injuste, il faut penser à l'application, à l'histoire inspirée d'un poème, au temps de travail qu'il necessite, certaines personnes sont contraintes de renvoyer leur texte ( et j'en fait partie) en haut d'une forum, cinq ou six fois avant d'esperer seulement etre lu. A coté de ca, il ne faut pas le cacher, des textes médiocres reviennent sans cesse, par le biais d'un pacte entre membres qui aboutit finalement à l'engloutissement de beaucoup de textes non commentés par ces personnes, avant la venue des Vrais lecteurs, qui, par ce biais, n'y ont pas acces.


Et oui y'a pleins de textes qui s'engouffrent dans les abysses, quant aux textes médiocres ? médiocres ? qui a décrété que ce sont des textes médiocres ? un pacte entre membres ? On se croirait dans "la beauté du diable"... Qui sont les vrais lecteurs ? je veux des noms !
Tout ce que j'ai à dire, c'est qu'il n'y a pas mort d'homme, alors si un texte vous plait, remontez-le, même si c'est le vôtre, allez, allez, pas de fausse modestie !!! laugh.gif :wink:

#71 gilonimo

gilonimo

    .............................

  • TLPsien
  • 1,487 posts
  • Publications:Aucune. J'ai honte mais dans un sens c'est un peu normal.
  • Conseils de lectures:http://gilonimo.over-blog.net/
    http://gilotoutcourt.canalblog.com/

Posted 16 March 2005 - 09:02 AM

un vrai lecteur est un vrai gens.
moi souvens je préfère les commentaires.
pour la peine de mort, comment l'appliquer ?
par lecture intensive de poésie tlpienne jusqu'à ce que mort s'en suive ?
Non, c'est trop horrible!
"Poètes"(hi hi), d'accord, mais humains quand même.

#72

    .............................

  • TLPsien
  • 999 posts
  • Interests:L'art sous toutes ses formes, la lecture, le sport

Posted 16 March 2005 - 09:21 AM

Reste à m'expliquer ce qu'est un vrai gens .. :roll: :? :?:

#73 moonage

moonage

    .............................

  • TLPsien
  • 1,053 posts
  • Location:val d'oise

Posted 16 March 2005 - 06:44 PM

Citation (MartinCodron)
Je suis certain que cela aurait eu encore plus d'impact si tu avais donné des noms et une maniére de se comporter sur le site....
Au passage j'aimerais assez savoir ce qu'est pour toi un bon poème ? Quelles formes doit avoir un bon poème......

Et perso je ne sais pas si je suis visé ou pas par ta diatribe...


Voilà tout le fond du problème! qu'est ce qu'un bon poème!
Ce site peut m'exaspérer aussi par sa mièvrerie, ses copinages, sa vulgarité(de bons sentiments plutôt), mais je le trouve utile justement parce que c'est une grande foire où l'on trouve de tout.
A chacun d'avoir ses préférés et de trouver ses repères.
C'est le prix à payer sans doute, et je trouve que c'est un bon reflet de la société.
On n'est pas obligés de cotoyer ceux qui ne nous plaisent pas.

#74

    .............................

  • TLPsien
  • 78 posts

Posted 16 March 2005 - 06:52 PM

Oui, oui, en attendant, tout le monde à le droit à une écoute et une attention, lorsqu'aucun effort n'est fait pour commentez de la part de ceux qui remontent constament leurs textes, et qu'ensuite lorsque vous lisez les poèmes en question vous vous rendez compte que il n'y avait pas, malgrès la qualité, de quoi forcer 20 commentaires, juste pour le prestige. Je ne suis pas modeste, j'aime ce que j'écris, et surtout je veut le faire partager, seulement a quoi me sert de publier ici des textes que l'on ne voit plus au bout d'un instant ? En parlant des "vrais lecteurs", j'entends si qui commentent d'autres poèmes que ceux de leurs compagnons alliés qui permettent d'avoir une voix en plus pour rester devant ...

#75 moonage

moonage

    .............................

  • TLPsien
  • 1,053 posts
  • Location:val d'oise

Posted 16 March 2005 - 06:57 PM

Mais on nage en pleine conspiration alors!!!Quelle horreur! c'est parano city!!
Faut peut etre se calmer là!
Encore une fois, ce site est un bon reflet de la société: ya plein de monde des bons des mauvais, des gentils des mechants.Tout est subjectif et affaire de goût, à chacun de se démerder aussi, comme dans la vraie vie...et tant pis pour les problemes d'ego d'enfant gâté.
Tout le monde ou presque trouve injuste que son texte soit relégué en bas de page trop vite , mais c'est le jeu après tout.

#76

    .............................

  • TLPsien
  • 78 posts

Posted 16 March 2005 - 07:29 PM

Explique moi a quoi ca nous sert qu'un site d'expression poétique soit un reflet de la société. Pour les probleme d'ego d'enfant gaté, ce qui est blessant n'est pas le fait de ne pas etre reconnu ( si je voulais l'etre, ce n'est pas là que je m'appliquerais), ce qui l'est c'est lorsque tu pars dans une optique de partage, mais qu'au fond celui-ci ne se fait pas.
Voilà simplement ce qui se passe, et je ne parle pas de conspiration, mais de petit échange entre amis, san but de nuire mais qui finalement freine le renouvellement des poèmes et simplement la vie du site.

#77 moonage

moonage

    .............................

  • TLPsien
  • 1,053 posts
  • Location:val d'oise

Posted 17 March 2005 - 08:54 AM

Il me semble inévitable qu'une société se définisse entre autres par son expression culturelle et artistique non?
Je comprends très bien que le partage qui n'aboutit pas soit très frustrant et ça nous arrive à tous, mais c'est aussi la loi de l'expression artistique: tu jettes quelque chose aux autres, ils le récupèrent au vol ou pas.
Et au moins, ici nous ne sommes pas sioumis à des impératifs de rentabilité économique comme c'est le cas dans l'édition , le cinéma, le disque ou la télé.C'est déjà énorme!
Comment veux tu te prémunir de ça? Il ne peut y avoir d'assurance pour tout!
Nous avons ici un espace de relative liberté hors des lois du commerce , il y a forcément de dérives, des petits mandarinats, des groupes...la vie quoi.

#78 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 17 March 2005 - 02:59 PM

et la torture ? Vous avez essayé la torture ?

#79 moonage

moonage

    .............................

  • TLPsien
  • 1,053 posts
  • Location:val d'oise

Posted 17 March 2005 - 05:23 PM

ben oui tu vois on essaie on essaie!!!

#80

    .............................

  • TLPsien
  • 107 posts
  • Location:Mayotte

Posted 17 March 2005 - 08:01 PM

Oulala, il est long ce post. Ouf j'ai tout lu. Bon alors je vais faire court.

Monsieur Quezan,

vous êtes certainement très exigeant, avec les autres et pour vous même.
Mais la poésie doit rester une fenêtre ouverte pour tous ceux qui s'expriment. Vous cueillerez les fleurs que vous voudrez mais ne crachez pas sur celles que vous n'aimez pas. Tous les mots sont dans la nature, n'est ce pas?
Il me semble que ce sont les modérateurs qui contrôlent leur site.
Etes vous un de ceux la ? Devenez modérateur vous aurez du talent.

Je retiens tout de même de votre post quelques bonnes idées
(les nouveaux apportent de la fraicheur).
Mais je retiendrais surtout la sagesse de Marygrange qui je crois nous remet
sur la bonne route.

Ce que j'aime sur TLP c'est cette richesse de l'esprit qui tend toujours à s'ouvrir.
J'ai visité quelques sites littéraires, pour dire que franchement des fois, ça se prend trop au sérieux. ça forme une caste, des gens "bien pensant", tout ça tout ça.
Alors pour les "mal pensant" qu'est ce qu'il reste?
TLP c'est le meilleur compromis, des fois y'a des hauts et des bas...
Mais c'est comme ça!
@+

#81 amelie_laranjeira

amelie_laranjeira

    .............................

  • TLPsien
  • 261 posts

Posted 20 March 2005 - 11:50 PM

Je comprends tout à fait quezan ( le premier post)
autant sur sa façon de dire que sur ce qu'il dit

pourquoi ?
Parce qu'on se retient, on se retient, on se retient face à une certaine utilisation que quelques uns font du site,

et puis on pète un plomb !

Amélie

#82 Raoul

Raoul

    .............................

  • TLPsien
  • 3,579 posts
  • Location:paris
  • Interests:paris

Posted 22 March 2005 - 04:58 PM

Le beau village gaulois que nous faisons
a.ssurancetourix

#83

    .............................

  • TLPsien
  • 588 posts
  • Interests:Montr.al

Posted 23 March 2005 - 06:49 PM

pas d'accord par la libre expression nous pouvons aussi remarquer les intrusions (habiles ou non) d'autres lecteurs... Si un texte est bon il remontera cois moi.
Le désir de controle ou de manipulation de tous un chacun fait parti ( à mon avis) de l'écriture... si non a quoi bon... À plus forte raison les arbres s' en passerait bien.

#84

    .............................

  • Validating
  • 820 posts

Posted 23 March 2005 - 08:56 PM

[quote=Nhand] Je croyais que le forum de discussion était fait pour les échanges de TOUT CE QUI N'ETAIT PAS POESIE ! Il faudra revoir vos règles alors ! Parce que je ne pense pas ne pas comprendre le français !

Forum de discussion
Pour tout ce qui n'est pas poème...












A conserver sous la main, c'est une discussion que l'on doit faire aboutir pour le bien de chacun et de tous.

KeDesMo.

#85 Loco

Loco

    .............................

  • TLPsien
  • 3,355 posts

Posted 26 March 2005 - 07:45 PM

Oui, autant pour moi KeDesMo, depuis, Armoni m'a expliqué le schmilblick... :mrgreen:
Mais alors, à quand la réintégration de la section tchat ? Parce que si à une époque, ça n'avait pas intéressé, je suis persuadé que les choses sont différentes aujourd'hui... wink.gif


NH

#86

    .............................

  • Validating
  • 820 posts

Posted 27 March 2005 - 07:58 AM

Pas de mal Nhand, mais je souhaitais rectifier le tire aussi pour tout les membres de TLP.

Soyons patient, l'avenir est proche et hier précède toujours demain wink.gif

#87

    .............................

  • Validating
  • 820 posts

Posted 28 March 2005 - 07:17 AM

Je remonte ce sujet afin que nous puissions trouver tous ensemble, une issue qui nous permettrait de vivre et de partager de la poésie sur ce site en toute sérénité pour chacun et pour tous.

KeDesMo.

#88 thierry

thierry

    .............................

  • TLPsien
  • 736 posts
  • Location:lyon

Posted 28 March 2005 - 05:28 PM

Kedesmo,


J'avais déjà répondu à ce sujet, il y a quelque temps. (voir qq pages plus haut)

Ca n'engage que moi, mais comme tu semble vouloir faire remonter le débat...
Grosso Modo, une seule intervention par poême et par auteur remonte le poême.
Avec toutefois la possibilité de le remonter une fois, disons un mois après sa parution.
Et puis je pensais qu'une limitation à un poême par jour et par auteur était suffisante (je pense que la limitation à 2 poêmes était valable quand il y avait moins de membre sur le site...)

J'avoue qu'à ce jour il m'est impossible de lire tous les poêmes d'une journée, et de plus je ne suis pas tous les jours sur internet.

Bon tout ça n'engage que moi, et je ne sais si c'est techniquement réalisable, peut être même qu'il y a d'autres propositions qui pourraient être plus interessantes ?

Amicalement,

Titibou.

#89

    .............................

  • Validating
  • 820 posts

Posted 30 March 2005 - 05:47 AM

ok titibou, je vais m'occuper de vos propositions dans le week-end qui arrive si le temps me le permet.

Merci pour vos idées !!


KeDesMo.

#90 thierry

thierry

    .............................

  • TLPsien
  • 736 posts
  • Location:lyon

Posted 30 March 2005 - 08:54 PM

Oui, un peu désolé de n'avoir pas été très suivi... ou qu'il n'y ait pas eu d'autres propositions...

Amicalement,


Titibou.



Reply to this topic



  


0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users