Jump to content


Photo

Si j’avais


  • This topic is locked This topic is locked
34 replies to this topic

#1 Le Bougnec Antonin

Le Bougnec Antonin

    .............................

  • TLPsien
  • 68 posts
  • Interests:tennis, internet et sortie avec les amis
  • Conseils de lectures:Vous lirez ce que vous voudrez dans le coeur des autres ...

Posted 01 January 2006 - 10:05 PM

Si j’avais une tête, je pourrais penser
Si j’avais une bouche, je pourrais parler
Si j’avais une langue, je pourrais goûter
Si j’avais des bras, je pourrais porter
Si j’avais des mains, je pourrais toucher
Si j’avais des jambes, je pourrais marcher
Si j’avais un corps, je pourrais aimer


#2 heloise

heloise

    Héloïse

  • TLPsien
  • 13,745 posts
  • Location:Paris 11e

Posted 01 January 2006 - 10:32 PM

J'entrevois 3 solutions
a) Tu es très jeune
cool.gif Tu prônes un style très naîf
c) C'est quand même très inquiétant tout ce qu'il te manque, je n'ose imaginer le pire...

En tout cas, bienvenue

#3 Le Bougnec Antonin

Le Bougnec Antonin

    .............................

  • TLPsien
  • 68 posts
  • Interests:tennis, internet et sortie avec les amis
  • Conseils de lectures:Vous lirez ce que vous voudrez dans le coeur des autres ...

Posted 01 January 2006 - 10:48 PM

Citation (heloise @ Jan 1 2006, 10:32 PM) <{POST_SNAPBACK}>
J'entrevois 3 solutions
a) Tu es très jeune
cool.gif Tu prônes un style très naîf
c) C'est quand même très inquiétant tout ce qu'il te manque, je n'ose imaginer le pire...

En tout cas, bienvenue


bonjour,
merci de me souhaiter la bienvenue.
c'est vrai que je suis jeune j'ai 13 ans dans 2 semaine.
quand je serais grand je veux être poète.
sa ma fait plaisir de lire que j'ai un style naÏf parce que sa me fait un style.
quand a la troisième phrase j'ai pas bien compris désolé.
cordialement, antonin
et bizzzz

#4 Le Bougnec Antonin

Le Bougnec Antonin

    .............................

  • TLPsien
  • 68 posts
  • Interests:tennis, internet et sortie avec les amis
  • Conseils de lectures:Vous lirez ce que vous voudrez dans le coeur des autres ...

Posted 01 January 2006 - 11:03 PM

Citation (heloise @ Jan 1 2006, 10:32 PM) <{POST_SNAPBACK}>
J'entrevois 3 solutions
a) Tu es très jeune
cool.gif Tu prônes un style très naîf
c) C'est quand même très inquiétant tout ce qu'il te manque, je n'ose imaginer le pire...

En tout cas, bienvenue


je voulais aussi vous demander comment on lis nos messages.
merci d'avance biz

#5 Gaston Kwizera

Gaston Kwizera

    The Fresh Prince Al Adriano

  • TLPsien
  • 2,848 posts
  • Interests:hum

Posted 01 January 2006 - 11:29 PM

moi aussi 3 remarques :

Citation (Le Bougnec Antonin @ Jan 1 2006, 10:48 PM) <{POST_SNAPBACK}>
c'est vrai que je suis jeune j'ai 13 ans dans 2 semaine.

c'est une mode ces derniers temps ?

Citation (Le Bougnec Antonin @ Jan 1 2006, 10:48 PM) <{POST_SNAPBACK}>
quand je serais grand je veux être poète.

bien joué si c'est de l'humour
nan franchement une phrase comme ça ne veut rien dire

Citation (Le Bougnec Antonin @ Jan 1 2006, 10:48 PM) <{POST_SNAPBACK}>
cordialement, antonin

tu as un très grand prénom (enfin le prénom d'un très grand)

voilà bienvenue quand même,
ici c'est toute la poésie, donc au plaisir,

Gaston Kwiz'

#6 Le Bougnec Antonin

Le Bougnec Antonin

    .............................

  • TLPsien
  • 68 posts
  • Interests:tennis, internet et sortie avec les amis
  • Conseils de lectures:Vous lirez ce que vous voudrez dans le coeur des autres ...

Posted 04 January 2006 - 01:48 PM

Citation (Gaston Kwizera @ Jan 1 2006, 11:29 PM) <{POST_SNAPBACK}>
moi aussi 3 remarques :
c'est une mode ces derniers temps ?
bien joué si c'est de l'humour
nan franchement une phrase comme ça ne veut rien dire
tu as un très grand prénom (enfin le prénom d'un très grand)

voilà bienvenue quand même,
ici c'est toute la poésie, donc au plaisir,

Gaston Kwiz'

non c'est pas de l'humour c'est vrai je veux devenir poête.

#7 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 04 January 2006 - 02:53 PM

En plus il a pas d'humour ! Cool ! Un futur grand !

#8 Le Bougnec Antonin

Le Bougnec Antonin

    .............................

  • TLPsien
  • 68 posts
  • Interests:tennis, internet et sortie avec les amis
  • Conseils de lectures:Vous lirez ce que vous voudrez dans le coeur des autres ...

Posted 05 January 2006 - 07:38 PM

Citation (' date='Jan 4 2006, 02:53 PM @ Jan 4 2006, 02:53 PM) <{POST_SNAPBACK}>
En plus il a pas d'humour ! Cool ! Un futur grand !

lol ! laugh.gif

#9 gilonimo

gilonimo

    .............................

  • TLPsien
  • 1,487 posts
  • Publications:Aucune. J'ai honte mais dans un sens c'est un peu normal.
  • Conseils de lectures:http://gilonimo.over-blog.net/
    http://gilotoutcourt.canalblog.com/

Posted 09 January 2006 - 01:44 PM

Citation (Le Bougnec Antonin @ Jan 1 2006, 10:05 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Si j’avais une tête, je pourrais penser
Si j’avais une bouche, je pourrais parler
Si j’avais une langue, je pourrais goûter
Si j’avais des bras, je pourrais porter
Si j’avais des mains, je pourrais toucher
Si j’avais des jambes, je pourrais marcher
Si j’avais un corps, je pourrais aimer

j'ai trouvé, c'est une pierre.

#10 Gaston Kwizera

Gaston Kwizera

    The Fresh Prince Al Adriano

  • TLPsien
  • 2,848 posts
  • Interests:hum

Posted 09 January 2006 - 10:03 PM

Citation (gilonimo @ Jan 9 2006, 01:44 PM) <{POST_SNAPBACK}>
j'ai trouvé, c'est une pierre.


non non, je crois que c'est de lui qu'il parle
mais c'est de la poésie à plusieurs dimensions
qu'on aurait tort de réduire à ... ça

#11 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 09 January 2006 - 10:04 PM

un clown ?

#12 Loco

Loco

    .............................

  • TLPsien
  • 3,355 posts

Posted 10 January 2006 - 12:53 AM

Ce serait marrant que tout le monde sorte ses poèmes du temps de ses 13 ans, histoire de comparer... héhé

Bon, je te mentirais, anthonin, si je disais que ton poème m'a renversé, mais il paraît que même la poésie ça peut s'apprendre, alors...

Bienvenu en tt cas !

NH

#13 Pierre-Yves

Pierre-Yves

    .............................

  • TLPsien
  • 509 posts

Posted 10 January 2006 - 09:09 AM

Citation (Remo @ Jan 9 2006, 10:04 PM) <{POST_SNAPBACK}>
un clown ?


Antonin, ne grandis pas trop vite, regarde où ça pourrait te conduire, gaffe !

Remo aime la chair tendre, sans doute à cause de ses problèmes de dentition : fais nous un sourire Remo, allez, courageux carnassier, tes crocs de tueurs de brin, montre les nous…

#14 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 10 January 2006 - 02:38 PM

eho ! on se connait pas assez pour que je te montre l'intérieur de ma bouche.
Et puis c'est pas parce que tu comprends pas ma suggestion hautement Stephenkinguienne qu'il faut la ramener pépère. Sinon un conseil, pour la photo, prend un tabouret.
Ha, et j'oubliais "Remo aime la chair tendre" ... oui, et fraiche si possible.

Edited by Remo, 10 January 2006 - 02:39 PM.


#15 jojopov

jojopov

    .............................

  • TLPsien
  • 18 posts
  • Location:la garenne-colombes
  • Interests:poesie, basketball, musique...
  • Conseils de lectures:Le Mariage du Ciel et l'Enfer - W. Blake

Posted 10 January 2006 - 02:44 PM

Bienvenu!
Nan sérieusement il est vrai que ce poême est dénué d'originalité.... on a l'impression en le lisant qu'il sort tout droit d'un opuscule de français de l' école primaire huh.gif -désolé d'être aussi virulent- mais je suis sûr qu'à ton âge tu peux faire de bon poêmes, investis-toi d'avantage! wink.gif

Edited by jojopov, 10 January 2006 - 03:00 PM.


#16 Pierre-Yves

Pierre-Yves

    .............................

  • TLPsien
  • 509 posts

Posted 10 January 2006 - 02:56 PM

Citation (Remo @ Jan 10 2006, 02:38 PM) <{POST_SNAPBACK}>
eho ! on se connait pas assez pour que je te montre l'intérieur de ma bouche.
Et puis c'est pas parce que tu comprends pas ma suggestion hautement Stephenkinguienne qu'il faut la ramener pépère. Sinon un conseil, pour la photo, prend un tabouret.
Ha, et j'oubliais "Remo aime la chair tendre" ... oui, et fraiche si possible.


Ok Remo, léger dérapage de ma part au sujet de tes dents… mais qui dérape le plus ici ?

Vois-tu, s’en prendre à nos chères têtes blondes, pour moi ça ne passe pas, alors cogne sur qui tu veux mais s’il te plaît laisse à Antonin le temps de s’esquisser une carrure. Choisis quelqu’un d’autre en attendant. Enfin fais ce que tu veux mais sache qu’Antonin c’est comme un petit frère et là…

Pour le reste, respect… mais quand même aux aguets, au cas où…

Tabouret ? plutôt l’habitude de tutoyer les lustres, mais bon.

#17 Carla.

Carla.

    .............................

  • TLPsien
  • 3,612 posts
  • Location:La terre (92)? La Lune...
  • Conseils de lectures:L'alphabet dans tous les sens, Eluard, Reverdy, Esteban, Juarroz, Pascal Fauvel...

Posted 10 January 2006 - 03:16 PM

Ecoute, regarde, lis, écris...et ne te préoccupe pas des autres. Je ne sais pas comment j'écrivais à ton âge, ni si j'aurais eu le courage de livrer mes émotions dans une "arène" publique, alors prends du plaisir à écrire, ton écriture évoluera, tu as déjà de très jolies choses qui affleurent. Et laissent les cons danser.

#18 jojopov

jojopov

    .............................

  • TLPsien
  • 18 posts
  • Location:la garenne-colombes
  • Interests:poesie, basketball, musique...
  • Conseils de lectures:Le Mariage du Ciel et l'Enfer - W. Blake

Posted 10 January 2006 - 03:48 PM

Citation (' date='Jan 4 2006, 02:53 PM @ Jan 4 2006, 02:53 PM) <{POST_SNAPBACK}>
En plus il a pas d'humour ! Cool ! Un futur grand !

Tel l'air à l'oiseau, ou la mer au poisson, le mépris à qui le mérite.

#19 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 10 January 2006 - 04:05 PM

Citation
Vois-tu, s’en prendre à nos chères têtes blondes,

Il est blond en plus ?
Sinon, ben c'est pas vraiment à lui que je m'en prends (pour l'âge, perso, je m'en fout, n'importe qui peut dire qu'il a treize ans, la preuve, j'ai 64 ans) mais à tous les littereux de pacotilles qui s'exstasient comme des minettes devant Robbie Williams. Il a treize ans ? certes, mais son truc ne vaut rien, alors autant lui dire maintenant, ça lui évitera des désillusions. T'imagines le pauv' gosse à qui on a fait des éloges sans cesse de cette manière (mielleuse et hypocrite à souhait) et qui un jour se prendra une méchante claque parce qu'un type bien placé (et connaisseur) lui dira "Monsieur, désolé, mais votre truc, c'est de la merde". Et Tu crois que ça lui servira de répondre "mais ... je comprends pas, sur TLP tout le monde disait que c'était génial" ?
Que ce gosse là rêve, je veux bien, mais qu'on lui entretienne son rêve pour que ça se termine en cauchemar pour lui, ben c'est pas mon truc. Je reste sur ce que je pense être de la franchise. Et t'inquiètes pas Pierre-Yves, je fais la même chose aux grosses pontes de la pouètésie, et qui sait, ton tour viendra peut-être.

#20 Pierre-Yves

Pierre-Yves

    .............................

  • TLPsien
  • 509 posts

Posted 10 January 2006 - 04:51 PM

Citation (Remo @ Jan 10 2006, 04:05 PM) <{POST_SNAPBACK}>
... certes, mais son truc ne vaut rien, alors autant lui dire maintenant, ça lui évitera des désillusions.


« Autant lui dire maintenant », dis-tu, mais lui dire quoi : que toi, tu saurais ce que personne ne sait, que tu pourrais déchiffrer cette vie où il va ? Tu vois Remo, là où nous sommes sans doute irréconciliables, c’est au revers des « possibles » qui s’ouvrent à chacun tout au long de nos vies. Si tu nous dis qu’Antonin est « limité », je te réponds qu’il n’a qu’à repousser ou à franchir ces limites, à son âge il a tout le temps de le faire, toute la souplesse et toutes les envies. Antonin a l’âge du feu qui s’embrase et la petite lueur qu’il nous montre aujourd’hui pourrait bien se révéler dévastatrice. Je n’en sais rien, je voudrais juste qu’il soit libre de ces choix et de ses désirs essentiels comme chaque enfant devrait l’être à 12 ans.

S’il te plaît, n’enferme personne dans ta vision du monde et fais ce que tu veux pour toi, librement et passionnément, là est mon souhait.

Les pontes ? Je suis un poète improbable et fugace et vois-tu j’en suis fier ! Et je suis homme, je suis femme et je suis enfant, je suis roc, je suis fleur et je suis encens. Viens cogner chez moi quand tu voudras, je t’y accueillerai sans violence…

Et respect, car je ne sais pas faire sans lui.


PS : Antonin, je sais, font chier les grands, oublie vite nos histoires.

#21 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 10 January 2006 - 05:24 PM

Te sens pas obligé non plus de faire dans le littéraire pour me répondre, je parle couramment français.
Citation
c’est au revers des « possibles » qui s’ouvrent à chacun tout au long de nos vies


et "les pontes" ne s'adressait pas à toi ... désolé, alors évite de me brosser le portrait foireux du poète idyllique, je m'en moque.

#22 Pierre-Yves

Pierre-Yves

    .............................

  • TLPsien
  • 509 posts

Posted 10 January 2006 - 05:42 PM

Obligé ? Non je ne suis pas ton obligé biggrin.gif .

Littéraire ? Ah, une étiquette, ça sent la marchandise !

Foireux ? Foire d'empoigne alors, et ludique, ça j'aime.

Idyllique ? J'y travaille, mais avec quelqu'un d'autre, trop tard.


Allez ciao, on se reverra sur d'autres files...


Et je te lirai, sans te coller d'étiquette à l'avance, ça aura au moins servi à quelque chose.

#23 gilonimo

gilonimo

    .............................

  • TLPsien
  • 1,487 posts
  • Publications:Aucune. J'ai honte mais dans un sens c'est un peu normal.
  • Conseils de lectures:http://gilonimo.over-blog.net/
    http://gilotoutcourt.canalblog.com/

Posted 10 January 2006 - 05:46 PM

.

#24 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 10 January 2006 - 08:46 PM

Citation
[effacé par moderateur]

_________


Sinon, pour Pierre-Yves ... ne prend pas trop les mots au pied de la lettre.

Edited by moderateur, 10 January 2006 - 09:27 PM.


#25 Le Bougnec Antonin

Le Bougnec Antonin

    .............................

  • TLPsien
  • 68 posts
  • Interests:tennis, internet et sortie avec les amis
  • Conseils de lectures:Vous lirez ce que vous voudrez dans le coeur des autres ...

Posted 11 January 2006 - 08:23 PM

Citation (Pierre-Yves @ Jan 10 2006, 02:56 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Ok Remo, léger dérapage de ma part au sujet de tes dents… mais qui dérape le plus ici ?

Vois-tu, s’en prendre à nos chères têtes blondes, pour moi ça ne passe pas, alors cogne sur qui tu veux mais s’il te plaît laisse à Antonin le temps de s’esquisser une carrure. Choisis quelqu’un d’autre en attendant. Enfin fais ce que tu veux mais sache qu’Antonin c’est comme un petit frère et là…

Pour le reste, respect… mais quand même aux aguets, au cas où…

Tabouret ? plutôt l’habitude de tutoyer les lustres, mais bon.

merci beaucoup pierre-yves t'es vraiment simpa de me défendre, merci beaucoup laugh.gif

Citation (Carla. @ Jan 10 2006, 03:16 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Ecoute, regarde, lis, écris...et ne te préoccupe pas des autres. Je ne sais pas comment j'écrivais à ton âge, ni si j'aurais eu le courage de livrer mes émotions dans une "arène" publique, alors prends du plaisir à écrire, ton écriture évoluera, tu as déjà de très jolies choses qui affleurent. Et laissent les cons danser.

merci aussi carla t'es simpa aussi biggrin.gif

Citation (Remo @ Jan 10 2006, 04:05 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Il est blond en plus ?
Sinon, ben c'est pas vraiment à lui que je m'en prends (pour l'âge, perso, je m'en fout, n'importe qui peut dire qu'il a treize ans, la preuve, j'ai 64 ans) mais à tous les littereux de pacotilles qui s'exstasient comme des minettes devant Robbie Williams. Il a treize ans ? certes, mais son truc ne vaut rien, alors autant lui dire maintenant, ça lui évitera des désillusions. T'imagines le pauv' gosse à qui on a fait des éloges sans cesse de cette manière (mielleuse et hypocrite à souhait) et qui un jour se prendra une méchante claque parce qu'un type bien placé (et connaisseur) lui dira "Monsieur, désolé, mais votre truc, c'est de la merde". Et Tu crois que ça lui servira de répondre "mais ... je comprends pas, sur TLP tout le monde disait que c'était génial" ?
Que ce gosse là rêve, je veux bien, mais qu'on lui entretienne son rêve pour que ça se termine en cauchemar pour lui, ben c'est pas mon truc. Je reste sur ce que je pense être de la franchise. Et t'inquiètes pas Pierre-Yves, je fais la même chose aux grosses pontes de la pouètésie, et qui sait, ton tour viendra peut-être.

bon alr déja tu ten pren pa a pierre yves compri ? ptète ke je me prendré une clake mé je men fou je mamélioreré é si tauime pa mé poème alr lé li pa é retourne cherché ton dentié capici ?

#26 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 11 January 2006 - 10:03 PM

Citation
capici

si tu savais écrire peut-être.

#27 Cueldalie

Cueldalie

    .............................

  • TLPsien
  • 725 posts
  • Location:Rouen, France

Posted 11 January 2006 - 10:19 PM

"Antonin a l’âge du feu qui s’embrase" => celui des premières masturbations tu veux dire? =)

" je voudrais juste qu’il soit libre de ces choix et de ses désirs essentiels" => mais euh... Rémo et Pierre-Yves......... il est à vous là ce gosse ou quoi?

sinon ben ouais, le poème est mimi, comme celui d'un jeune de treize ans. mimi et pas écrit en langage SMS, ni pourri de fautes et c'est déjà à la limite de l'extraordinaire ! qu'un jeune de treize ans à peine écrive, c'est tout ce qui compte. maintenant, si on veut lui donner un avis, entre "c'est de la merde" et "c'est génial" y a surement un juste milieu. pis argumentez ou donnez des conseils aussi, ce serait bien nan?

pour ma part, je dirai comme quelqu'un d'autre plus haut. Ecrire c'est très bien, n'oublies pas de lire et lire et lire et lire aussi Antonin wink.gif

edit : j'avais pas lu la 2ème page............. Antonin, la première chose qu'il faut apprendre pour devenir poète c'est à écrire, comme dans ton poème et pas seulement dans les poèmes.

#28 Le Bougnec Antonin

Le Bougnec Antonin

    .............................

  • TLPsien
  • 68 posts
  • Interests:tennis, internet et sortie avec les amis
  • Conseils de lectures:Vous lirez ce que vous voudrez dans le coeur des autres ...

Posted 12 January 2006 - 08:21 PM

Citation (' date='Jan 11 2006, 10:19 PM @ Jan 11 2006, 10:19 PM) <{POST_SNAPBACK}>
"Antonin a l’âge du feu qui s’embrase" => celui des premières masturbations tu veux dire? =)

" je voudrais juste qu’il soit libre de ces choix et de ses désirs essentiels" => mais euh... Rémo et Pierre-Yves......... il est à vous là ce gosse ou quoi?

sinon ben ouais, le poème est mimi, comme celui d'un jeune de treize ans. mimi et pas écrit en langage SMS, ni pourri de fautes et c'est déjà à la limite de l'extraordinaire ! qu'un jeune de treize ans à peine écrive, c'est tout ce qui compte. maintenant, si on veut lui donner un avis, entre "c'est de la merde" et "c'est génial" y a surement un juste milieu. pis argumentez ou donnez des conseils aussi, ce serait bien nan?

pour ma part, je dirai comme quelqu'un d'autre plus haut. Ecrire c'est très bien, n'oublies pas de lire et lire et lire et lire aussi Antonin wink.gif

edit : j'avais pas lu la 2ème page............. Antonin, la première chose qu'il faut apprendre pour devenir poète c'est à écrire, comme dans ton poème et pas seulement dans les poèmes.

merci t'es simpa
pour les masturbations on n'ira pas plus loin mais l'age du feu qui s'embrase c'est passé depuis lontemps lol
pour l'écriture en sms c'est quand je suis énervé en l'occurence, remo m'avait pas mal fait ch*** alors voila désolé
voila gro bisous ! ciao cool.gif

#29 Remo

Remo

    Remo

  • TLPsien
  • 3,007 posts

Posted 12 January 2006 - 09:26 PM

faut rester Zen mon petit ... t'imagines si tu t'exprimes en morse dés qu'un type te contredit ? Ben tu fais agent secret.

#30 Gaston Kwizera

Gaston Kwizera

    The Fresh Prince Al Adriano

  • TLPsien
  • 2,848 posts
  • Interests:hum

Posted 12 January 2006 - 09:29 PM

Citation (Le Bougnec Antonin @ Jan 12 2006, 08:21 PM) <{POST_SNAPBACK}>
pour l'écriture en sms c'est quand je suis énervé en l'occurence, remo m'avait pas mal fait ch*** alors voila désolé


sur ton blog tu écris qu'aprés avoir été agressé alors ?




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users