Jump to content


Photo

L'oiseau De Feu


  • Please log in to reply
1 reply to this topic

#1

    Martin

  • TLPsien
  • 69 posts

Posted 27 October 2005 - 07:12 PM

J’ai vu le phénix
L’instant d’une seconde
Comme il était magnifique,
-Plus que la colombe,-

Dans son vol majestueux,
Tout là-haut,
Brûlant le ciel de son feu
Ainsi que les eaux.

Rarement j’ai vu oiseau
Aussi doré que le faisan
Et c’est à mon œil plutôt
Qu’à celui de l’enfant

Qu’il apparut
Telle une flèche enflammée
De cupidon l’ingénu.
Il me frappa et stupéfié

Je n’en peu que d’avantage
L’horizon observer
En me disant sage
D’avoir été

Témoin de ce spectacle,
Lequel je qualifie
Simplement de miracle,
Un don à ma vie.

#2 Marygrange

Marygrange

    .............................

  • TLPsien
  • 6,796 posts
  • Location:Paris, France

Posted 29 October 2005 - 04:54 PM

Mais il est trop beau ce poème pour mériter un 0 commentaire... Allez, une seconde chance :wink:


Amitiés,
Béa




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users