Jump to content


Photo

Le Mal-Aimé


  • Please log in to reply
No replies to this topic

#1

    Martin

  • TLPsien
  • 69 posts

Posted 31 October 2005 - 10:03 PM

O Poésie, comme j’aimerais te révéler
Tout ce que ma plume éméchée
T’envie au fil des pages que j’ai déchirées
Toute cette  frugalité

D’amour en amour oubliée
Me retient prisonnier
D’une geôle imaginée
Par ma verve créée

O Poésie, j’envie tes amours et ton destin
Car je n’ai connu le miens
Le grand A je n’ai pu trouver
Qu’en la présence de beauté

Me voilà aveuglé par toi
Je recherche l’amour d’une reine
Et je ne suis pas un roi
Mon souffle et mon haleine

Exhale les soupirs d’un homme
Qui de plus en plus devient monotone
Les saisons m’attristent
Et les années me grisent

Je me fais vieux
Et jamais un vœu
Me fit exaucer
Ni même d’être aimé




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users