Jump to content


Photo

Acte Manqué (2) : Eperdu


  • Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 Olivannecy

Olivannecy

    .............................

  • TLPsien
  • 687 posts

Posted 19 March 2006 - 11:48 PM

Et si on commençait par le début ?
http://www.toutelapo...showtopic=39017

Acte manqué : EPERDU


- SUIVANT !!!

- Euh ! Bonjour
- Bonjour Mr Pilton…
- Oui, excusez-moi, mais où est ma femme ?
- Pardon ? Ah ! Oui… Asseyez-vous, je ….
- Mais… Où est passée ma femme ?
- Asseyez-vous que je puisse vous expliquer.
- J’étais parti avec mon épouse, en avion, et je l’ai perdu… Ou je me suis perdu… En fait, je ne
sais plus trop…
- Asseyez-vous d’abord, s’il vous plait. Nous allons parler de tout cela et mettre en ordre votre
admission.
- Ma quoi ? C’est un hôpital ici ?
- Mais non voyons. C’est juste un grand hall d’arrivé avec mon petit bureau, beaucoup d’espace
pour vous sentir à l’aise, et votre chaise. Asseyez-vous que l’on règle deux ou trois points de
détail. Vous verrez, ce ne sera pas long.
- C’est vrai que c’est grand, et blanc… Sauf là. C’est un bouton ?
- Ecoutez. Ne touchez à rien et venez vous asseoir. Il y a tout un monde en attente.
- Dîtes ?
- Quoi ?
- On est où là ? Je me rappelle, on était en embarquement, puis plus rien…
- C’est normal. Le choc va être plus ou moins long à se résorber. Maintenant, pour des raisons
pratiques, il serait bien venu que vous m’écoutiez un instant. Venez vous installer sur cette
chaise.
- Oui bien sûr. C’est tout de même étrange non ?
- Qu’est-ce qui est étrange ?
- Ben, cet endroit. Je suis entré par où en fait ?
- ( Non c’est pas possible, la série continue…) Comment vous dire. Il y a eu un problème et…
- Un problème ? Avec l’avion ?
- Oui, enfin non… L’avion va bien… Enfin, je veux dire que vous avez eu un problème.
- Mais quel problème ? Bon sang, j’arrive vraiment pas à me souvenir.
- ( C’est pas vrai, je vais jamais y arriver) S’il vous plait, soyez assez gentil de vous choir ici
pour que l’on puisse commencer.
- C’est drôle quand même. J’étais sur la rampe d’embarquement. Vous dîtes qu’il y a eu un
problème, mais pas avec l’avion. Alors quel genre d’incident ? Suis-je le seul à m’en être sorti ?
- ( Et merde… excusez-moi seigneur…) Mr Pilton, je pense que vous êtes encore sous le choc
aussi, pour que nous puissions éclaircir rapidement cette situation, prenez place ici, sur cette
chaise, en face de moi. C’est important pour traiter la fin de votre inscription que vous vous
posiez là ! Histoire de marquer votre passage dans ce bureau.
- Mince, c’est pas croyable. Que sont devenus les autres ? Vous pourriez m’expliquer ?
- Oui, c’est ce que je voudrais bien faire. Avant tout, il faut que vous laissiez votre empreinte sur
ce siège, c’est vital, façon de parler.
- Vous vous-rendez compte ? C’est le trou noir complet. Comme votre bouton là sur le mur.
- Mr Pilton, pour la dernière fois, ne touchez pas à ce bouton et venez vous asseoir ! Bien, disons
que vous avez fait une chute.
- Une chute ? Je suis tombé de l’avion ?
- Mais non, c’est juste un disfonctionnement au moment de l’accession à l’appareil.
- Quel disfonctionnement ?
- Pour que je puisse vous en dire plus, il faudrait simplement que vous acceptiez de vous poser
sur ce siège.

Mr Pilton pose son regard sur ce qui semble si important à son interlocuteur, en bois vernis aux
accoudoirs matelassés d’un motif fleuri jaunes et bleues, un peu comme celles du domicile de
son enfance.

Puis son regard se porte sur la protubérance sombre qui ressort du mur, exerçant sur lui une
attirance hypnotique.

Il tend ostensiblement le bras vers ce centre d’intérêt si anodin…

- Mr Pilton ?

<< Bzzzz >>

Son doigt effleure à peine l’interrupteur, puis plus rien…

- Encore un qui n’a pas fini de se poser des questions !

Fermant le dossier de Mr Pilton, il le tamponne.

<< ERRANCE >>.

- SUIVANT !



17/03/06 ohmy.gif.j

#2 irena

irena

    .............................

  • TLPsien
  • 1,411 posts
  • Conseils de lectures:Antigone de Jean Anouilh et bien d'autres livres .............

Posted 20 March 2006 - 08:13 AM

j'ai trouvé cà sympa ta ptite nouvelle, bien construite, rythmée, on a envie de savoir.......

amitiés

#3 Nobody's perfect

Nobody's perfect

    Elysa

  • TLPsien
  • 3,075 posts
  • Publications:Heu... Cliquez sur mon pseudo et vous trouverez

Posted 20 March 2006 - 12:37 PM

Oliv? j'ai adoré, hé oui, on se posera la question, enfin, moi, l'est mortt le mec? il est parti érrer ?

Bon, bisous Oliv

#4 lacape

lacape

    .............................

  • TLPsien
  • 8,894 posts

Posted 20 March 2006 - 12:39 PM

yes j'adopte !
amitié olive!!!!!!!!!

#5 Olivannecy

Olivannecy

    .............................

  • TLPsien
  • 687 posts

Posted 21 March 2006 - 12:06 AM

Citation (irena @ Mar 20 2006, 08:13 AM) <{POST_SNAPBACK}>
j'ai trouvé cà sympa ta ptite nouvelle, bien construite, rythmée, on a envie de savoir.......

amitiés


C'est ça la vrai question.... on aimerait bien savoir....

merci pour le com'
Bise oliv.
ohmy.gif.j

Elysa
Oliv? j'ai adoré, hé oui, on se posera la question, enfin, moi, l'est mortt le mec? il est parti érrer ?

Bon, bisous Oliv


Là haut maîtrisent-ils bien tout finalement ? Ou les hommes ont-ils encore cette notion d'instabilité, d'indécision et de curiosité... à moins qu'ils jouent avec...

Lancez un avis de recherche, j'ai bien peur qu'il se soit un peu vaporisé Mr Pilton...

Bise oliv.
ohmy.gif.j


lacape
yes j'adopte !
amitié olive!!!!!!!!!



Sympa Domi..;
La suite arrive, dés que j'ai pu la saisir au propre, enfin lacher le clavier ici, pour m'en servir ailleurs et cliqué sur ma souris là <<BZZZZZZZZZ>> ! blink.gif

#6 Optimystik

Optimystik

    .............................

  • TLPsien
  • 177 posts
  • Location:au milieu des nuages

Posted 21 March 2006 - 12:18 AM

Hé bien.
Je suis fan. Encore.
Même si j'ai une petite préférence pour la première partie.
wink.gif


A quand la troisieme partie ?

Si nous ne nous retrouvons pas sur un banc en attente d'un appel de notre numéro, peut que nou errerons, l'un et l'autre et d'autres encore à nos côtés.
Bisous à toi. Encore wink.gif
OpTi

#7 Olivannecy

Olivannecy

    .............................

  • TLPsien
  • 687 posts

Posted 22 March 2006 - 10:45 AM

Optimystik
Hé bien.
Je suis fan. Encore.
Même si j'ai une petite préférence pour la première partie.
wink.gif
A quand la troisieme partie ?

Si nous ne nous retrouvons pas sur un banc en attente d'un appel de notre numéro, peut que nou errerons, l'un et l'autre et d'autres encore à nos côtés.
Bisous à toi. Encore wink.gif
OpTi


Merci Opti...

Saletés de contraintes administratives qui nous attendent encore là... tongue.gif

A se retrouver en attente pour faire son bilan, errer avec tant d'autres, comme aujourd'hui aussi, ou isoler, seul face à son choix final (cf le 3...) et je cause pas encore du 4 wink.gif

Amitiés Oliv.
ohmy.gif.j




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users