Aller au contenu

Photo

Avissse aux stigmatrisés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 09 avril 2008 - 11:18

Avisssses à tous les stigmatisés chrétiens qui ne connaissent rien de l'anatomie

Ben le Christ, s'il a été cloué en croix, les clous qui le maintenaient sur la croix, doivent être placé dans les poignets juste entre le cubitus et le radius, et non pas dans la paume, le poids du corps déchirerait la chair et les cartilages, ce qui me fait dire que tous les stigmatisés qui ont la marque des clous comme monsieur le Padre Pio dans la paume ne sont que des hystériques qui fantasment le Christ et qui reproduisent plus des fantasmes de Christ que la réalité d'un crucifié..

#2 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 09 avril 2008 - 11:26

Merci pour ces précisions qui seront certainement utiles à tous les bricoleurs qui se prennent pour le Christ ! Alors que c'est Moïse, qui savait ce qu'était une table.

#3 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 09 avril 2008 - 12:02

Alors que c'est Moïse, qui savait ce qu'était une table.


...une table de l'aloi
et du bon
du bon...du bonnet...

#4 .ds.

.ds.

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 825 messages

Posté 10 avril 2008 - 12:49

...une table de l'aloi
et du bon
du bon...du bonnet...



Un tantinet mesquin, mais bon...

#5 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 10 avril 2008 - 07:50

J'apprends qu'il y aurait de la mesquinerie à trouver bonne figure aux 10 Commandements divins
qui par ailleurs fondent le judéo-christianisme dominant par chez moi

On apprend à tout âge...
Et de tout le monde...

Mais je persisterai dans le mesquin !

#6 Invité_Oghamm_*

Invité_Oghamm_*
  • Invité

Posté 10 avril 2008 - 10:20

Avisssses à tous les stigmatisés chrétiens qui ne connaissent rien de l'anatomie

Ben le Christ, s'il a été cloué en croix, les clous qui le maintenaient sur la croix, doivent être placé dans les poignets juste entre le cubitus et le radius, et non pas dans la paume, le poids du corps déchirerait la chair et les cartilages, ce qui me fait dire que tous les stigmatisés qui ont la marque des clous comme monsieur le Padre Pio dans la paume ne sont que des hystériques qui fantasment le Christ et qui reproduisent plus des fantasmes de Christ que la réalité d'un crucifié..


J'ai rencontré un prêtre, vénérant le Padre Pio, d'ailleurs dans l'église qu'il a construite de ses propres mains, sont présentés quelques reliques de ce St Homme.
Et bien, tu sais Victor, cela fait quelques chose d'être en présence du Sacré.



#7 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 11 avril 2008 - 11:28

Pour moi l'erreur est humaine, le Padre Pio est Humain... C'est tout, puis il faudrait voir à distinguer entre le sacré et la superstition... Il n'est pas bon de se faire un monde selon ses croyances, il faut toujours les confronter au Sacré (avec un Grand S) je ne sais que dire des miracles, je sais que l'incroyable existe mais n'est pas une preuve de santé ou de sainteté...

#8 Lé Clone

Lé Clone

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 11 avril 2008 - 12:40

Un peu dans la même veine (si j'ose dire…. oups !), entre réalité et fiction, cela me fait penser à l'excellent roman d'Eric-Emmanuel Schmitt, " L'Evangile selon Pilate ", où l'auteur revisite avec humanité la vie du Christ. Un Jésus plutôt " pote ", original et humain ; un Judas très fidèle en amitié, sincère et courageux (assez proche d'un Evangile de Judas qui aurait été retrouvé), Judas choisi par Jésus pour lui permettre de retrouver Dieu. Le tout sur fond d'énigme policière : un corps qui disparaît. Une réapparition. Est-on sûr que c'était Lui ?



#9 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 11 avril 2008 - 12:47

Un peu dans la même veine (si j'ose dire…. oups !), entre réalité et fiction, cela me fait penser à l'excellent roman d'Eric-Emmanuel Schmitt, " L'Evangile selon Pilate ", où l'auteur revisite avec humanité la vie du Christ. Un Jésus plutôt " pote ", original et humain ; un Judas très fidèle en amitié, sincère et courageux (assez proche d'un Evangile de Judas qui aurait été retrouvé), Judas choisi par Jésus pour lui permettre de retrouver Dieu. Le tout sur fond d'énigme policière : un corps qui disparaît. Une réapparition. Est-on sûr que c'était Lui ?


dans le même style sur le chevalier Pilate dans "Le maitre et Marguerite" de Boulgakov