Aller au contenu

Photo

Poésie et justice


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 12 avril 2008 - 07:23

Patrick Cintas raconte :

Le grand poète André FRÉNAUD a confié à Ratimir PAVLOVIC[2] une anecdote significative à ce sujet : « Il y a quelques semaines, un magistrat m’a envoyé un bouquin de sa prétendue poésie. C’était le troisième qu’il venait d’éditer. Quel papier et quelle reliure luxueux ! Mais il n’y avait pas un seul vers digne de ce nom. Et dans la lettre qui accompagnait ce volumineux ouvrage, il n’a pas hésité à solliciter que j’écrive un essai sur lui. Je lui ai répondu que si je me présentais à l’entrée du Palais de Justice en déclinant une profession de magistrat qui n’est pas la mienne, je serais immédiatement arrêté et conduit devant un juge pour outrage à magistrat, tandis que lui personne ne le poursuivrait pour outrage à poète. » Évidemment, on peut se tromper. Mais si on a le duende, non.


http://www.artistasa...page=sommaire13

Les poètes ont mauvais caractère.

#2 Invité_souris_*

Invité_souris_*
  • Invité

Posté 12 avril 2008 - 07:37

Patrick Cintas raconte :



http://www.artistasa...page=sommaire13

Les poètes ont mauvais caractère.


Bonjour Serioscal,

Si certain poètes ont mauvais caractère, ils ne sont pas les seuls...
Toutes les professions peuvent s'enorgueillir de posséder leur échantillonnage d'acariâtres et de caractériels.
Maintenant pour faire de la poésie, il vaut mieux avoir du caractère et des idées...
A discuter évidemment...

Amicalement
Souris


#3 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 12 avril 2008 - 11:57

Maintenant pour faire de la poésie, il vaut mieux avoir du caractère et des idées...


Alors moi, je suis décérébré, et invertébré !
Mais je m'en fous...je suis pas le seul !

#4 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 16 avril 2008 - 08:52

Bonjour Serioscal,

Si certain poètes ont mauvais caractère, ils ne sont pas les seuls...
Toutes les professions peuvent s'enorgueillir de posséder leur échantillonnage d'acariâtres et de caractériels.
Maintenant pour faire de la poésie, il vaut mieux avoir du caractère et des idées...
A discuter évidemment...

Amicalement
Souris


Et les gens qui ont mauvais caractère ne sont peut-être pas les plus mauvais, d'expérience.

#5 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 16 avril 2008 - 10:24

Je serais assez d'accord aussi.
D'expérience aussi.

#6 Invité_Oghamm_*

Invité_Oghamm_*
  • Invité

Posté 20 avril 2008 - 12:13

Bein moi je suis tout à fait d'accord,
"mauvais" caractère ne veut pas dire
insensibilité, indifférence,
le contraire de toutes les qualités que l'on peut donner aux "gentils"
D'ailleurs je détesterai presque ce mot "il est gentil".
Je préfére avoir affaire à une personne de caractère qu'à un benni oui oui (je sais pas comment ça s'écrit).
Et tout ça d'expérience aussi
(bon me suis un peu défoulée ça fait du bien, car je sentais, mon "mauvais" caractère prendre le dessus.) pas pour ce topic, je vous rassure.

Concernant ta citation,
je trouve qu'il est très difficile de dire, à ce que l'on décrit comme poète, que l'on n'apprécie pas, ses écrits, mais qu'il faut parfois s'y employer non pour se situer au dessus, ou simplement critiquer mais parce que l'on y trouve tout de même un certain intérêt. C'est bénéfique, dans tout art, dans le sens où cela permet la remise en question, une ouverture, un autre regard, qu'il faut néanmoins savoir gérer.
Ce qui est délicat, c'est le ressenti,
en effet, lorsque l'on donne un peu de son âme dans toutes formes artistiques d'ailleurs, il est très difficile d'entendre certaines réflexions que l'on déclinera en critique pure et dure.
D'ailleurs, les artistes ne se font pas de cadeaux dans ce domaine, ils ne sont pas tendres et cela apprend à dévoiler ses tripes, sans craindre de ne pas pouvoir supporter la moindre contradiction.
La dernière solution reste le silence, la pire à mon avis, cela veut dire "on ne peut plus rien pour lui/elle"
Quant à André FRENAUD il est allé au bout de sa poésie, refusant le compromis.
Amicalement

#7 lio...

lio...

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 995 messages

Posté 20 avril 2008 - 12:46

Bein moi je suis tout à fait d'accord,
"mauvais" caractère ne veut pas dire
insensibilité, indifférence,
le contraire de toutes les qualités que l'on peut donner aux "gentils"
D'ailleurs je détesterai presque ce mot "il est gentil".
Je préfére avoir affaire à une personne de caractère qu'à un benni oui oui (je sais pas comment ça s'écrit).
Et tout ça d'expérience aussi
(bon me suis un peu défoulée ça fait du bien, car je sentais, mon "mauvais" caractère prendre le dessus.) pas pour ce topic, je vous rassure.


Quel mepris à l'endroit des gentils...

C'est cela avoir du caractère ?
Pauvre engence qui se croit forte,
mais qui n'a que la faiblesse de croire qu'aboyer sert plus qu'à faire du bruit...
Et pourtant, je l'entends ce bruit.

ATTENTION ! CHIEN MECHANT !
Kaï, kaï, kaï.

Gentil lio...

#8 Invité_Oghamm_*

Invité_Oghamm_*
  • Invité

Posté 20 avril 2008 - 09:06

[quote name='lio...' date='Apr 20 2008, 02:46 AM' post='63845']
Quel mepris à l'endroit des gentils...

C'est cela avoir du caractère ?
Pauvre engence qui se croit forte,
mais qui n'a que la faiblesse de croire qu'aboyer sert plus qu'à faire du bruit...
Et pourtant, je l'entends ce bruit.

ATTENTION ! CHIEN MECHANT !
Kaï, kaï, kaï.

Gentil lio...

Ce n'est pas du mépris, est ce que l'on est foncièrement gentil ou foncièrement méchant.
Je vois qu'il est interdit de s'exprimer sincèrement ici.
bonne journée, gentil lio

#9 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 20 avril 2008 - 09:58

Pour moi tous les poètes sont des chieurs
Qui font des chichis parce qu'ils écrivent de belles choses
Paradoxe je suis aussi poète je peux être très chiant
Mais j'assume en vous disant "ET ALORS ?"
Pas de problème le pouvoir des poètes est quasi Nul
Alors ce que j'en dis ET ALORS ?
Mais faut pas charrier quand même
Je lis peux les autres poètes en plaquettes
Mais je me farcie les commentaires de TLP
Et ALORS ben je suis poète et Humain
C'est humain de vouloir être lu ET ALORS ?
Qu'est ce que je peux être chiant
ET ALORS ? ET ALORS ? ET ALORS ?

#10 Invité_souris_*

Invité_souris_*
  • Invité

Posté 20 avril 2008 - 10:16

Pour moi tous les poètes sont des chieurs
Qui font des chichis parce qu'ils écrivent de belles choses
Paradoxe je suis aussi poète je peux être très chiant
Mais j'assume en vous disant "ET ALORS ?"
Pas de problème le pouvoir des poètes est quasi Nul
Alors ce que j'en dis ET ALORS ?
Mais faut pas charrier quand même
Je lis peux les autres poètes en plaquettes
Mais je me farcie les commentaires de TLP
Et ALORS ben je suis poète et Humain
C'est humain de vouloir être lu ET ALORS ?
Qu'est ce que je peux être chiant
ET ALORS ? ET ALORS ? ET ALORS ?


Bonjour Victorugueux,

Et alors, si tu peux être chiant d'après tes propres paroles,tu peux aussi ne pas l'être. Ce qu'il y a de bien chez toi, c'est que tu le reconnaîs...en partie.
Maintenant la généralisation est injuste pour certains ou certaines, dont je suis et il me déplait, de voir écrit que les mauvais caractères c'est bien, c'est grand, c'est tout sauf des qualités selon mon jugement, car je trouve qu'il est primordial de respecter les autres. Ce que l'on ne fait pas en se laissant aller à son seul tempérament.
Tu l'auras compris cette réponse ne s'adresse pas seulement à toi, mais est la continuité des discussions préalables.
J'ajouterais que les mauvais caractères du forum sont plus faciles à éviter qu'ils ne le seraient dans la vraie vie...
Amicalement
Souris


#11 lio...

lio...

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 995 messages

Posté 20 avril 2008 - 11:20

[quote name='Oghamm' date='Apr 20 2008, 11:06 AM' post='63861']
[quote name='lio...' date='Apr 20 2008, 02:46 AM' post='63845']
Quel mepris à l'endroit des gentils...

C'est cela avoir du caractère ?
Pauvre engence qui se croit forte,
mais qui n'a que la faiblesse de croire qu'aboyer sert plus qu'à faire du bruit...
Et pourtant, je l'entends ce bruit.

ATTENTION ! CHIEN MECHANT !
Kaï, kaï, kaï.

Gentil lio...

Ce n'est pas du mépris, est ce que l'on est foncièrement gentil ou foncièrement méchant.
Je vois qu'il est interdit de s'exprimer sincèrement ici.
bonne journée, gentil lio


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



"GENTIL : qui veut du bien à autrui. "

Mais c'est une question de volonté.

Ceci dit, chacun a le droit de s'exprimer. Ici comme ailleurs.
Et ce n'est certainement pas moi qui vais jouer au censeur.
Juste que l'on ne se mobilise pas toujours pour les mêmes choses.
Et l'on a chacun ses sensibilités à fleur de peau.
Ici, sûrement plus qu'ailleurs, chacun a besoin de reconnaissance,
parce que l'endroit est confiné et qu'en même temps, il ouvre vers le grand exterieur.
Est-ce que c'est une raison pour être " trop " ceci, ou " trop " cela. ça en devient presque caricatural.
Je ne crois pas. On en est tous là. Moi de même. On a tous des efforts à faire de ce point de vue pour se temperer de temps à autre.
Ah ! Les sursauts d'orgueil ! Que la chair est faible...
Le dernier mot ? Pour qui ?

Et peu importe les bons poèmes et les moins bons.
Parce qu'au départ, il s'agit de poèsie. C'est l'intention qui compte. A chacun sa notion du Beau.

La seule difference avec la vraie vie, c'est qu'ici, ne se pose aucun vrai regard. Je parle des yeux...

C'est plus important que tout ce que l'on peut raconter.
Le reste, c'est de la litterarure. La mienne et celles des autres.

Quant aux respects envers les autres. Il va de soi.
Mais va-t-il mieux en le l'écrivant ?

C'est une affaire de pretexte et d'arrière-pensées...
Surtout ici.
Ne soyions pas dupes.



#12 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 20 avril 2008 - 11:49

Dites donc vous là vous!
Vous sentez concernées ?
Vous pourriez vous en sortir
En vous disant que c'est sans importance
mais votre je ne sais quoi d'ego en a pris pour lui
Pas grave mesdames
Vous restez comme vous êtes
Pas sérieux de se prendre pour Poète
Allez sérieux faites vous la bises!

Vous voulez une estampille Bon Poète Français ?
Allez à la société des poètes Français
Où j'ai rarement vu d'aussi mauvais poètes
Mais vous avez l'estampilles Bon Poète Français

#13 lio...

lio...

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 995 messages

Posté 20 avril 2008 - 01:08

Dites donc vous là vous!
Vous sentez concernées ?
Vous pourriez vous en sortir
En vous disant que c'est sans importance
mais votre je ne sais quoi d'ego en a pris pour lui
Pas grave mesdames
Vous restez comme vous êtes
Pas sérieux de se prendre pour Poète
Allez sérieux faites vous la bises!

Vous voulez une estampille Bon Poète Français ?
Allez à la société des poètes Français
Où j'ai rarement vu d'aussi mauvais poètes
Mais vous avez l'estampilles Bon Poète Français


Le poète, qu'est-il, sans ce fond de bonté,
Même s'il s'en va, ce voyou
Braquer vos banquises.
voler les froideurs, froisser les billets
De parterre où fendre la bise
L'emporte. Il se fend d'un bisou...

Lio, du gang des pastiches.

#14 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 20 avril 2008 - 01:18

Lio, du gang des pastiches.


C'est mieux que le gag des Pistaches
Allezzzzz une fois pas grave!

#15 lio...

lio...

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 995 messages

Posté 20 avril 2008 - 01:37

C'est mieux que le gag des Pistaches
Allezzzzz une fois pas grave!



Ou la gigue des potaches...

Rien de grave !

#16 Lé Clone

Lé Clone

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 21 avril 2008 - 05:58

Poésie et censure // Modération à la carte



Je trouve inadmissible (injuste) que le topic " Lire un poème " ait été si arbitrairement rendu invisible. Non seulement, il y avait dedans de très bonnes choses, de la sincérité, des tentatives d'approfondissement, de la réflexion, de la recherche, quelques querelles d'appréhension et d'approche, des vues divergentes, certes, mais ne méritant censure. C'est sur le fond du sujet que nous nous opposions, avec un réalisme des plus humains. Pour un modérateur qui disait le conflit nécessaire à la Poésie, enrichissant, je trouve là un paradoxe relevant du mépris. Je redis que je préfère mille fois me battre sur des idées qu'empêcher quiconque de s'exprimer, à partir du moment où il n'y a ni insulte ni atteinte à la dignité humaine : il n'y avait aucune atteinte à la dignité humaine ni aucune insulte. A présent il y a CENSURE. J'ai gardé l'intégralité du topic … puis prévenu Tim par mail, ainsi qu'il l'invite lors de contestation de la modération. C'est son site, qu'il prenne sa décision quant à la nécessité ou non de CENSURER. En tout cas, le fait que Serioscal, membre, ait ouvert un topic ne l'autorise pas en tant que modérateur à faire n'importe quoi dont une censure injustifiée, ce que évalueraTim par son action de réhabilitation du topic ou pas. S'il n'y a motif à censure, tout au plus Serioscal peut-il supprimer ses posts mais en aucun cas supprimer ceux des autres intervenants, intervenants libres de le faire à leur convenance.

Post envoyé à Tim






#17 Lé Clone

Lé Clone

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 21 avril 2008 - 10:52


...

(pour mots poétiques, envie d'une autre vie ailleurs : censure appelle censure)


#18 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 21 avril 2008 - 03:14

Poésie et censure // Modération à la carte



Je trouve inadmissible (injuste) que le topic " Lire un poème " ait été si arbitrairement rendu invisible. Non seulement, il y avait dedans de très bonnes choses, de la sincérité, des tentatives d'approfondissement, de la réflexion, de la recherche, quelques querelles d'appréhension et d'approche, des vues divergentes, certes, mais ne méritant censure. C'est sur le fond du sujet que nous nous opposions, avec un réalisme des plus humains. Pour un modérateur qui disait le conflit nécessaire à la Poésie, enrichissant, je trouve là un paradoxe relevant du mépris. Je redis que je préfère mille fois me battre sur des idées qu'empêcher quiconque de s'exprimer, à partir du moment où il n'y a ni insulte ni atteinte à la dignité humaine : il n'y avait aucune atteinte à la dignité humaine ni aucune insulte. A présent il y a CENSURE. J'ai gardé l'intégralité du topic … puis prévenu Tim par mail, ainsi qu'il l'invite lors de contestation de la modération. C'est son site, qu'il prenne sa décision quant à la nécessité ou non de CENSURER. En tout cas, le fait que Serioscal, membre, ait ouvert un topic ne l'autorise pas en tant que modérateur à faire n'importe quoi dont une censure injustifiée, ce que évalueraTim par son action de réhabilitation du topic ou pas. S'il n'y a motif à censure, tout au plus Serioscal peut-il supprimer ses posts mais en aucun cas supprimer ceux des autres intervenants, intervenants libres de le faire à leur convenance.

Post envoyé à Tim




Bon. Tu seras gentille de préciser à Tim que, me concernant, tu n'as que des présomptions. Enfin, non, mieux vaut le laisser tranquille. A dire vrai, je ne suis pour rien dans cette seconde disparition mais elle m'indiffère et ton discours me semble disproportionné. Je note ton absence totale de considération pour le sujet des topics. C'est une méthode éprouvée ?

#19 Lé Clone

Lé Clone

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 21 avril 2008 - 04:11

Bon. Tu seras gentille de préciser à Tim que, me concernant, tu n'as que des présomptions. Enfin, non, mieux vaut le laisser tranquille. A dire vrai, je ne suis pour rien dans cette seconde disparition mais elle m'indiffère et ton discours me semble disproportionné. Je note ton absence totale de considération pour le sujet des topics. C'est une méthode éprouvée ?



La méthode vaut ce qu'elle vaut. Elle n'est pas la meilleure, je le conçois, mais elle m'a été imposée car mon topic particulier ouvert hier soir à cet effet a de suite été supprimé. Ne tire pas de conclusions faciles. Si par " méthode éprouvée " tu veux faire allusion à Lire un poème (?), je te renvoie à la chronologie de la non-considération pour le sujet. Je ne crois pas être à l'origine de cette absence de considération. Notamment par la très offensante question du " aimes-tu ? " qui sous-entend un manque évident d'humanité ou de sensibilité de ma part, alors que je suis en plein dans le sujet du topic. Disproportionné, dis-tu ? Etre par la suite faussement accusée par la modératrice de porter " atteinte à la dignité humaine " alors que je tente d'expliquer que je ne veux sortir du sujet et que je ne viens sur Tlp jouer des épisodes virtuels, clinquants, à l'écran et à répétition, des jeux de l'amour et de l' " adieu " [dans le texte], ce que j'ai appelé " Les feux de l'Amour ", ce n'est pas disproportionné cela ? Stop, stp.





#20 Nuage

Nuage

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages

Posté 21 avril 2008 - 05:34


Je ne crois pas être à l'origine de cette absence de considération.
Notamment par la très offensante question du " aimes-tu ? " qui sous-entend un manque évident d'humanité ou de sensibilité de ma part, alors que je suis en plein dans le sujet du topic.


Oui tu as raison et si je peux me permettre, juste en passant :
....tout simplement parce que cet argument n'est pas en adéquation avec le problème ! Ca n'a rien à voir.
Donc prendre en pleine figure cette remarque est blessant et offensant car ce n'est pas parce qu'on ne sort pas ses tripes ou qu'on ne parle pas le même langage poétique ( volontairement ou involontairement) en public qu'on est dépourvu de sentiments et d'amour en particulier.

Et ne pas vouloir admettre cette occurrence est une forme de mépris. Voilaaaaaaa ( si si...)


PS) ça n'a rien à voir mais qqun ( un modo ?) pourrait-il faire savoir à Tim que sa BAL est pleine, j'ai un pb technique à résoudre.merci .

#21 Invité_Oghamm_*

Invité_Oghamm_*
  • Invité

Posté 21 avril 2008 - 06:37

Pour en revenir au sujet initial Serioscal a vraiment "mauvais caractère" :)

#22 .ds.

.ds.

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 825 messages

Posté 21 avril 2008 - 06:42

Entretenir une polémique sur une incompréhension, est-elle une forme de mépris ?
Nous ne sommes pas dans un Tribunal, mais sur un site de Poésie et d'échanges autour de la littérature en général.
Il m'arrive d'avoir du mal à me faire comprendre, je le reconnais, et je reconnais également bien
volontiers que ce "aimes-tu" pouvait être interprété de différentes façons ; tel fût le cas en l'occurrence, et si, par extraordinaire, j'ai pu offenser qui que ce soit, je m'en excuse.
Je n'ai pas envie d'étaler plus avant, ni dénigrer les mots blessants, qu'a pu proférer Leclone à mon encontre, afin de ne pas envenimer les choses. Egalement, ne souhaite pas aller plus avant dans ce débat, où le ton porte sur des accusations d'ordre personnel et sur le topic d'un tiers.

Devoir se justifier d'actes qui relèvent de vie privée en public, peut se faire en privé.
Je vous rassure, n'y voyez là aucune forme de mépris.

En tout état de cause, Nuage, as-tu adressé un mail à Tim, afin de lui faire part de ton problème technique ?

Je m'excuse auprès de Sérioscal (Pascal), de répondre aux provocations, et indique d'ores et déjà, que je ne donnerai aucune suite à ce genre de débats où il est question de devoir se justifier sur des actes personnels n'ayant aucun attrait avec le sujet. En outre, j'accepte bien volontiers les messages privés, et communiquer plus avant, si incompréhension il y a, par ce biais.

Je renouvèle donc mes excuses à Léclone, si j'ai pu l'offenser d'une quelconque manière que ce soit, et lui indique que le dialogue reste ouvert, tant qu'il ne met pas en danger la santé morale de l'une ou l'autre, et l'invite à communiquer par message privé.

Bonne soirée à tous/tes.



NB : Pour ne pas dériver du sujet, je remets le lien initial de Pascal auquel je répondrai en temps utile, lorsque mon accès internet me le permettra (manque de temps également) :
Poésie et Justice. P. Cintas.

#23 Invité_Oghamm_*

Invité_Oghamm_*
  • Invité

Posté 21 avril 2008 - 06:52

Entretenir une polémique sur une incompréhension, est-elle une forme de mépris ?
Nous ne sommes pas dans un Tribunal, mais sur un site de Poésie et d'échanges autour de la littérature en général.
Il m'arrive d'avoir du mal à me faire comprendre, je le reconnais, et je reconnais également bien
volontiers que ce "aimes-tu" pouvait être interprété de différentes façons ; tel fût le cas en l'occurrence, et si, par extraordinaire, j'ai pu offenser qui que ce soit, je m'en excuse.
Je n'ai pas envie d'étaler plus avant, ni dénigrer les mots blessants, qu'a pu proférer Leclone à mon encontre, afin de ne pas envenimer les choses. Egalement, ne souhaite pas aller plus avant dans ce débat, où le ton porte sur des accusations d'ordre personnel et sur le topic d'un tiers.

Devoir se justifier d'actes qui relèvent de vie privée en public, peut se faire en privé.
Je vous rassure, n'y voyez là aucune forme de mépris.

En tout état de cause, Nuage, as-tu adressé un mail à Tim, afin de lui faire part de ton problème technique ?

Je m'excuse auprès de Sérioscal (Pascal), de répondre aux provocations, et indique d'ores et déjà, que je ne donnerai aucune suite à ce genre de débats où il est question de devoir se justifier sur des actes personnels n'ayant aucun attrait avec le sujet. En outre, j'accepte bien volontiers les messages privés, et communiquer plus avant, si incompréhension il y a, par ce biais.

Je renouvèle donc mes excuses à Léclone, si j'ai pu l'offenser d'une quelconque manière que ce soit, et lui indique que le dialogue reste ouvert, tant qu'il ne met pas en danger la santé morale de l'une ou l'autre, et l'invite à communiquer par message privé.

Bonne soirée à tous/tes.



NB : Pour ne pas dériver du sujet, je remets le lien initial de Pascal auquel je répondrai en temps utile, lorsque mon accès internet me le permettra (manque de temps également) :
Poésie et Justice. P. Cintas.


Bonsoir, ma belle, je ne pouvais te voir passer sans te faire un p'tit bisou.
Moi, je ne comprends rien à ce qui se passe. Je crois que je suis trop simple "d'esprit" ;)
Et puis tout ce que l'on dit est si mal interprété.
Je crois pour finir que le silence reste le secret de la sérénité.
Bon à t'à l'heure,


#24 Nuage

Nuage

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages

Posté 21 avril 2008 - 07:03

En tout état de cause, Nuage, as-tu adressé un mail à Tim, afin de lui faire part de ton problème technique ?
Bonne soirée à tous/tes.



Ouiiii mais il ne répond pas ...!

et merci , c'est bien d'avoir répondu au reste ds...c'était nécéssaire, je t'assure parfois faut faire gaffe à ce qu'on dit car en effet, risque d'incompréhension et de mauvaise interprétation . On n'a pas le son, tu sais ?

(et moi j'ai TRES bon caractèreuuuuuuu lol )

#25 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 07 mai 2008 - 11:54

Existe-t-il quelque chose comme un "duende" forumologique ?