Aller au contenu

Photo

Disparition des textes des défis et des commentaires


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Fleur de Lotus

Fleur de Lotus

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 488 messages

Posté 02 juin 2008 - 09:35

Modification le 10/06/08...j'espère que les commentaires du lancement du défi pourront être retrouvés...
Modification le 19/06/08: les textes sont perdus. That's life. Le mouvement de la vie...la genèse de la formation du duo Charly Java-Fleur de Lotus, un souvenir du passé à réinventer, sans mots pour raconter.
Le présent est là, de toute façon. Et parfois perdre des mots est fondateur. Libère. De leurs repères.
Vecteur de créativité, peut-être. Bref, c'est ainsi.
Merci sincèrement à Tim d'avoir fait les recherches pour essayer de les retrouver.

Bonjour Tim,

Ce matin tôt, j'ai découvert que wldp avait disparu. Et avec elle tous les textes des défis ainsi que les commentaires.

J'ai perdu le texte sur la pluie (défi sur base d'une photo).
Une personne qui l'avait lu sur le site en avait conservé une strophe, c'est ce qui me reste, si cela peut vous aider pour la recherche.
Mon sac à dos plein de farces et attrapes
De trolls, d'elfes et d'esprits bien sagaces
Dégouline sa poésie, ses rires et sa magie
Bien loin de toute nuit, sous le soleil de cette pluie.

Manquent toujours encore les commentaires qui se trouvaient sur l'initiation du défi, où les duos Charly Java et Fleur de Lotus se sont formés. Et c'est le début de l'histoire du poème "Derrière la porte". J'aimerais vraiment qu'ils soient retrouvés.
Perdus ils resteront un souvenir dans l'imaginaire.

Je souhaiterais:

- que les poèmes des défis soient restitués (perdus donc souhait sans objet désormais)

- que les commentaires qui les accompagnaient soient remis également (idem)

- qu'à l'avenir on nous prévienne avant

Je regrette que tous les autres poèmes en duo, comme les pantoums de Tupi, etc, les poèmes sur le thème de la photo, et ceux sur le blanc, de Bohemia, Souris et autres, ne soient plus accessibles.

J'espère simplement qu'on nous remettra ces textes qui manquent sur TLP...
Ils sont techniquement perdus donc ne seront pas remis...

#2 tim

tim

    Administrateur

  • Administrateur principal
  • PipPipPipPip
  • 5 689 messages

Posté 02 juin 2008 - 10:27

Ces poèmes ont été supprimés suite à la demande expresse de wdlp qui le souhaitait. Chaque auteur a ce droit. La procédure automatisée supprime l'ensemble des publications initiées par cet auteur.

Si vous désirez retrouver ces textes, je vous conseille de faire rapidement une recherche sur google avec le mot clé de votre texte suivi de : site: www.toutelapoesie.com, puis de cliquer sur "en cache" à côté du résultat.

Ces poèmes ne sont pas perdus, ils sont dans les dernières sauvegarde du serveur, mais leur restitution demande un gros travail.

Pour les prochaines suppressions, je mettrai un système de "corbeille" dans lesquels seront secrètement gardés ces poèmes supprimés. Où nous pourrons les récupérer plus facilement...

Tim

#3 Invité_OsDo_*

Invité_OsDo_*
  • Invité

Posté 02 juin 2008 - 10:39

:blink:
C'est la première fois que je te vois en colère.
Cela fait byzarre.

#4 Fleur de Lotus

Fleur de Lotus

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 488 messages

Posté 02 juin 2008 - 10:45

Je n'ai retrouvé qu'une partie, càd les deux publications du poème de Charly Java et Fleur de Lotus, via le mode de recherche sur google.
Le mode de recherche sur google avec les caches ne permet pas de retrouver le poème sur la pluie, ni les coms qui ont initié le défi (avec la formation des duos). Ces coms me sont importants. Je vous serais reconnaissante de les rechercher. Merci beaucoup.

Les défis auraient dû au préalable être transférés sur un autre profil.
Les défis sont par essence une sorte de "projet" commun aux poètes du site.

:blink:
C'est la première fois que je te vois en colère.
Cela fait byzarre.

Je sais OsdO. Je suis d'ordinaire d'un naturel calme et très patient. Ma colère est passée. Mais je tiens à retrouver ces commentaires. Et je m'inquiète de ne pas les voir venir, j'espère qu'ils ne sont pas perdus.
La colère ne sert à rien et n'apporte rien. Les textes sont perdus alors c'est ainsi. Et tant pis. Accepter.

#5 Fleur de Lotus

Fleur de Lotus

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 488 messages

Posté 02 juin 2008 - 12:50

Hello Fleur de Lotus non non je n'ai pas disparu, je me met simplement au papier pour ma première 'saison' de poésie ....
J'ai récupéré le texte pour toi ainsi que tous les coms, je te met tout ça ici fais une copie rapidement et tu sais il faut absolument garder des copies de ses poèmes dans son ordi ou sur une clé USB bonne journée ! :)
Hello wldp, merci tout plein pour ta gentillesse et heureuse de ton passage! Merci d'avoir récupéré les deux poèmes avec les coms...

Wldp, il me manque encore les coms sur le lancement du défi lui-même, avec les échanges empreints d'humour de Charly Java, de toi et moi...ils sont le départ de ce poème à deux...et c'est grâce à toi si ce duo a pu naître...de cela je te remercie encore infiniment!

Merci encore wldp et une très belle saison de poésie à toi.

Merci Agathe, pour ta recherche, j'en suis très touchée.

Je vous remercie, Tim, de m'avoir informée que les recherches sont en cours.
J'ai compris que les disparitions sont involontaires.
Je maintiens que ces défis, dont l'idée brillante et l'organisation venait de wldp, étaient intéressants dans leur manière de rassembler des poètes du site sur un projet commun.
Je continue à trouver que cela pourrait être très bien que l'on restitue cet ensemble...

#6 tim

tim

    Administrateur

  • Administrateur principal
  • PipPipPipPip
  • 5 689 messages

Posté 02 juin 2008 - 12:55

Ces disparitions sont involontaires, liées à la demande de wldp de supprimer ses textes du site pour repartir "à neuf", nous n'avions pas anticipé le fait que cela supprime ces publications.

Elle a la gentillesse de faire des recherches pour récupérer ces textes, alors si vous avez d'autres textes qui ont disparu, cherchez les sur google comme indiqué ci-dessus, et en dernier ressort, indiquez moi le titre par email (tim@toutelapoesie.com) et je ferai une recherche dans les sauvegardes.

TLP n'est pas un dû, c'est un service rendu.

#7 Vivien

Vivien

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 1 318 messages

Posté 02 juin 2008 - 01:09

"- que le poème sur la pluie soit retrouvé sinon il est perdu pour toujours"
très beau ça.

message codé pour quelqu'un : le courrier sera envoyé dans la semaine...

#8 Ariel

Ariel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 571 messages

Posté 02 juin 2008 - 02:02

En une ligne
(car il me semble devoir abréger je que j'avais fomenté dire, ici) :

Ecrire est une offrande

#9 Ariel

Ariel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 571 messages

Posté 02 juin 2008 - 03:45

"- J'allais le dire !"

(la Mère Denis)