Aller au contenu

Photo

A propos de la vaccination de la grippe A H1N1

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Marygrange

Marygrange

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 553 messages

Posté 13 janvier 2010 - 09:24

Mon médecin est venu ce matin pour une demande précise, mais je lui ai dit que j'acceptais qu'il me vaccine puisque les généralistes ont enfin le droit de le faire à leurs patients. Il veut bien, mais pas tant que les pharmacies ne disposent pas du produit, comme c'est le cas pour la grippe saisonnière.
D'après lui, le dispositif mené par Roselyne Bachelot pour la vaccination relève d'un système dictatorial comme les régimes communistes du passé (cela dit, il n'est pas opposé au gouvernement). Je ne révèlerai pas toute notre conversation. Mais il est un fait indéniable que RIEN n'a été mis en place pour faciliter la vaccination aux personnes handicapées, âgées et gravement souffrantes des voies respiratoires au point de ne pouvoir faire les déplacements aux centres réquisitionnés pour elle. Celui de chez moi, mon médecin m'a dit qu'il avait des escaliers, je n'aurais donc pas pu m'y rendre même si au téléphone on m'avait assurée du contraire. Pas de remboursement prévu pour les transports chers comme les ambulances, les taxis adaptés etc. Je ne me serais pas vue y aller pour faire une queue interminable et me résigner à y retourner peut-être encore en vain et déboursant de sacrées sommes pour mes déplacements. Je m'étais renseignée auprès d'un numéro de téléphone du gouvernement qui m'a dit d'envoyer quelqu'un au gymnase pour s'informer des possibilités de le faire à domicile. J'ai trouvé le numéro de téléphone du gymnase que le gouvernement ne connaissait pas (sur la convocation, il n'y avait que l'adresse). On m'a répondu que non, ce n'était pas possible. Alors j'ai abandonné. Pourtant, toujours d'après mon médecin, ma santé préconise de me protéger contre toutes sortes de grippes, même s'il ne m'arrive pas souvent d'en attraper étant donné que je vis seule et ne contacte pas beaucoup de gens susceptibles d'être contagieux.
Le Président a dit que toutes les personnes devaient être vaccinées, mais ils n'ont pas pensé justement à toutes. Un article dans "Faire Face", le magazine des Paralysés de France, en témoigne. Il dit à peu près ce que je vous raconte...
Puis mon médecin m'a dit que si on ne se protège pas des maladies via les vaccins, si elles sont mortelles ou laissent de graves séquelles invalidantes comme ma poliomyélite, on devient un tueur potentiel. On peut les attraper, peut-être même en guérir, mais on peut contaminer des personnes plus sensibles et qui peuvent en mourir. Il a parfaitement raison. Donc, en définitive, je ne suis pas contre cette campagne de vaccination, ni d'aucune vaccination, mais eût-il été bien que Roselyne Bachelot pensât à tous ceux qui ne pouvaient pas répondre à ces mesures déployées en grandes pompes pour se faire vacciner contre la grippe A H1N1.
Quand ce sera possible, évidemment mon médecin me vaccinera. Et l'an prochain, promis je le ferai contre toutes les grippes. Je lui en parlerai, à mon médecin. Même si je n'attrape jamais la grippe depuis que je suis à Paris. Je sais que mon asthme n'apprécierait pas de tels virus, ni le reste de mes pathologies respiratoires...
Ah, et aussi je ne voudrais pas devenir une "potentielle criminelle" !