Aller au contenu

Photo

Je vivais dans une grotte

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Tavulartiste

Tavulartiste

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 395 messages
  • Une phrase ::J'écris pour m'écrire.

Posté 12 juin 2012 - 10:51

Je vivais dans une grotte, enfermée par je ne sais quelle magie, exilée de la lumière, loin du cœur des hommes où je suis née par amour. Noirceur sans fond qui rassasiait ma faim de vengeance, je me repaissais des ombres qui suintaient de la paroi rocheuse de cette antre souterraine, de ce trou morbide où je m'imposai comme unique souveraine. La patience m'y était évidemment inconnue; je suis intemporelle, et, je savais pertinemment que l'on ne pourrait me contenir éternellement. Dieu m'avait emprisonnée loin de sa création avec une certaine naïveté, Il avait laissé Amour se dandiner à travers les âges et les mondes, ignorant totalement au passage qu'il était, qu'il est, qu'il sera à jamais mon jumeau diabolique, et que c'est par lui que j'ai d'abord vu le jour dans le faible esprit des hommes! Je croupissais dans une grotte, enfermée par je ne sais quelle magie, et malgré tout j'attendais tout bonnement que mon frère fît ce pour quoi Dieu l'avait créé : planter le bonheur dans l'âme humaine. Mais il n'est rien de plus instable et d'éphémère que cette extase animale; tout ravissement entraîne une chute, c'est ainsi. L'allégresse est un rosier magnifique, aux épines tranchantes, aux fleurs froides comme le métal, aux couleurs sanguinolentes, aux parfums redoutables et mortels; qui aime un jour, a de la peine. Qui sème l'amour, récolte la haine!

Jonathan Le Sant

Image IPB