Entre-voix
#1
Posté 25 septembre 2007 - 07:39
La Mer imaginaire
charrie
des plumes de mouettes
et de varechs
contre les vagues
et les coquillages
des Voix virtuelles
Sempiternelles
les connexions
ne veulent pas mourir
ne veulent pas pourrir
J'allume des feux sur les glaciers
informatiques
Telle une naïade de l'aube
égarée dans les minuits
Je marche sur les ciels
Cybernétiques
Le vent emporte nos âmes
volatiles
J'allume un feu follet
Et je me signe
#2
Invité_Ykaal_*
Posté 25 septembre 2007 - 07:42
#3
Posté 25 septembre 2007 - 07:47
#4
Posté 25 septembre 2007 - 07:49
#5
Posté 25 septembre 2007 - 07:50
Woww pour un premier poème c'est excellent, bravo!
Ben, c'est pas le premier : j'en écris sur un blog de temps à d'autres.
http://www.tinanoiret.blogspot.com/
Mille mercis pour votre commentaire, en tous cas.
#6
Posté 25 septembre 2007 - 07:53
Sur internet
La Mer imaginaire
charrie
des plumes de mouettes
et de varechs
contre les vagues
et les coquillages
des Voix virtuelles
Sempiternelles
les connexions
ne veulent pas mourir
ne veulent pas pourrir
J'allume des feux sur les glaciers
informatiques
Telle une naïade de l'aube
égarée dans les minuits
Je marche sur les ciels
Cybernétiques
Le vent emporte nos âmes
volatiles
J'allume un feu follet
Et je me signe
Dieu sait que nos écrits ne sont pas virtuels,
Poêtes et poêtesses sont bien réels,
Avec leurs différences et leur caractére,
nous faisons tous et toutes partis de la terre.
Et le feu follet que tu allumes de par ta flamme,
Nous rappelle que tous et toutes avons une Âme.
Merci à toi Tina NOIRET.
#7
Posté 25 septembre 2007 - 07:58
Je pense que c'est le commentaire qui est très fin, cela me donne envie de lire vos poèmes. La Toile et la poésie, oui, je pense qu'il y a une connexion, des correspondances secrètes.http://www.tinanoiret.blogspot.com/C'est très bien vu, original, tout en finesse, un très beau poème. Et oui les liaisons virtuelles, où des feux s'allument à la faveur de très jolis mots...La Toile pourrait-elle nous mener aux étoiles? Ou la connexion à la réalité sera-t-elle un dur réveil? Ou une explosion d'étincelles magiques, un très beau feu d'artifice prêt à durer?Très joliment pensé. Merci. Bien à toi. Fleur de Lotus bleu.
Merci de votre accueil, merci de donner vie voix et écoute à qui n'a terre ni âme. Quelquefois, dans la nuit oblique, les mots universels se ressassent et se souviennent de moi.Dieu sait que nos écrits ne sont pas virtuels,Poêtes et poêtesses sont bien réels,Avec leurs différences et leur caractére,nous faisons tous et toutes partis de la terre.Et le feu follet que tu allumes de par ta flamme,Nous rappelle que tous et toutes avons une Âme.Merci à toi Tina NOIRET.
#8
Posté 25 septembre 2007 - 07:58
Je pense que c'est le commentaire qui est très fin, cela me donne envie de lire vos poèmes. La Toile et la poésie, oui, je pense qu'il y a une connexion, des correspondances secrètes.
http://www.tinanoiret.blogspot.com/
Tu vas toucher du bout de tes ailes les prémices de la vérité.Amitiés.
#9
Posté 25 septembre 2007 - 08:00
Oui, c`est trait joli !
Merci -
#10
Posté 25 septembre 2007 - 08:18
Tu vas toucher du bout de tes ailes les prémices de la vérité.Amitiés.
Tu la connais toi, la verite?
#11
Posté 25 septembre 2007 - 08:33
Tu la connais toi, la verite?
Bonne question -
: - (
#12
Posté 25 septembre 2007 - 08:37
Peut être,mais c'est connu il n'est pas bon de la dire......A vous d'essayer de la trouver.....C'est comme un grain de blé dans un champ d'ivraie.Vous ne voulez pas que je mette le poulet rôti dans votre bec.Bien à vous.Bonne question -
: - (
#13
Posté 25 septembre 2007 - 08:39
#14
Posté 25 septembre 2007 - 08:50
Au moins je ne serais dérangé par personne,ma Marquise me suffira amplement : Une éternité d'Amour sans personne pour nous déranger.....Le paradis en quelque sorte.La vérité....Notre vérité.Bien à toi petit lapin du pays d'alice.Bon et bien tres bien. Laisse les hommes mourrir comme des imbeciles et tu seras tout seul au paradis tu vas trop t'ennuyer.
#15
Posté 25 septembre 2007 - 08:52
Mon imagination finira par me manger et la j'essaierai de devenir mon imagination pour manger le monde.
#16
Posté 25 septembre 2007 - 09:05
Je pense que c'est le commentaire qui est très fin, cela me donne envie de lire vos poèmes. La Toile et la poésie, oui, je pense qu'il y a une connexion, des correspondances secrètes.http://www.tinanoiret.blogspot.com/
Merci beaucoup Tina. Votre poème me touche profondément car je crois à ces correspondances secrètes, étranges et très troublantes. Ces symbioses de l'imprévu, dans un très bel inattendu. Correspondances de mots, d'êtres, d'esprits, d'âmes et de bien plus encore. Correspondances magiques. Merci pour cette très belle phrase, "La Toile et la poésie, oui, je pense qu'il y a une connexion, des correspondances secrètes." Je le pense aussi très fort. Bien à toi. Fleur de Lotus Bleu
#17
Posté 25 septembre 2007 - 09:10
Oups -Voici une phrase qui "voltige" -Faut apprendre a courrir comme l'impala. Moi je veux pas de verites, je veux devenir Dieu.Mon imagination finira par me manger et la j'essaierai de devenir mon imagination pour manger le monde.
Nous sommes donc sur la même longueur d'ondes.Merveilleux.Merci beaucoup Tina. Votre poème me touche profondément car je crois à ces correspondances secrètes, étranges et très troublantes. Ces symbioses de l'imprévu, dans un très bel inattendu. Correspondances de mots, d'êtres, d'esprits, d'âmes et de bien plus encore. Correspondances magiques. Merci pour cette très belle phrase, "La Toile et la poésie, oui, je pense qu'il y a une connexion, des correspondances secrètes." Je le pense aussi très fort. Bien à toi. Fleur de Lotus Bleu
#18
Posté 25 septembre 2007 - 09:13
Oups -
Voici une phrase qui "voltige" -
Je pense que pour toi je t'avais répondu en vers plus que gentils.....La réponse l'est moins.A moins que les deux ne font qu'un.Tant qu'à vouloir être un dieu....Faut-il commencer par être saint....Et le chemin est encore long.....Ou alors vous voulez augmenter votre indice d'écoute...Cela sera sans moi.Bonne nuit et instruisez-vous cela ne peut que vous faire du bien.
#19
Posté 25 septembre 2007 - 09:19
On est juste des "littéraires" : sa phrase "voltige", ce n'est pas une atteinte à la Vérité, j'espère ?Bonne nuit, il est tard -Je pense que pour toi je t'avais répondu en vers plus que gentils.....La réponse l'est moins.A moins que les deux ne font qu'un.Tant qu'à vouloir être un dieu....Faut-il commencer par être saint....Et le chemin est encore long.....Ou alors vous voulez augmenter votre indice d'écoute...Cela sera sans moi.Bonne nuit et instruisez-vous cela ne peut que vous faire du bien.
Dans la nuit prolixeles Voix des Poètesse correspondentet se répondentoxymoronsd'un astre oblongOn est juste des "littéraires" : sa phrase "voltige", ce n'est pas une atteinte à la Vérité, j'espère ?Bonne nuit, il est tard -
#20
Posté 26 septembre 2007 - 08:05
Ensuite et surtout: bravo , Tina, Pour le poème.
Cela donne envie d'aller voir ton blog. J'y cours de ce pas.
Artemisia
#21
Posté 26 septembre 2007 - 08:56
#22
Posté 26 septembre 2007 - 11:09
Bonjour Artemisia,Très juste ta remarque, ça rappelle ce que disait Cioran sur les religions.Merci pour la visite du blog, et n'hésite pas à m'envoyer d'éventuels commentaires : difficile après coup de déterminer soi-même ce qui est de la poésie ce qui ne l'est pas - "Noli me legere", une fois produit le texte appartient à son lecteur, à celui qui veut bien le lire.@ tout bientôt, donc,Tin@D'abord, la Vérité... qu'est ce que c'est ? Si on commence à se bagarrer pour la vérité, on va refaite toute l'histoire sanglante des fanatismes.Ensuite et surtout: bravo , Tina, Pour le poème.Cela donne envie d'aller voir ton blog. J'y cours de ce pas.Artemisia
Mille mercis : je suis ravie d'avoir des commentaires, assez précis.A +,tnJolie surprise que ce texte...J'aime particulièrement la deuxième partie, à partir de "Telle une naïade"...
#23
Posté 26 septembre 2007 - 04:46
Amitiés,H.
#24
Posté 26 septembre 2007 - 05:07
Très joli poème...Bien écrit...Je peux dire seulement''bravo''
Amitiés,H.
Amitiés, c'est gentil comme tout, Hirondelle -
Ce surnom me rappelle toujours une histoire un peu triste de mon enfance -
Je la raconterai un jour -
#25
Posté 26 septembre 2007 - 05:14
Je lirai avec plaisir cette histoire...Amitiés, c'est gentil comme tout, Hirondelle -
Ce surnom me rappelle toujours une histoire un peu triste de mon enfance -
Je la raconterai un jour -
Amitiés,H.
#26
Posté 26 septembre 2007 - 05:17
Je lirai avec plaisir cette histoire...
Amitiés,H.
Hélas, elle est très triste -
#27
Posté 26 septembre 2007 - 05:21
L'histoire peut être triste mais intéréssante et très émouvante mais ça c'est le plus important...Hélas, elle est très triste -
Amitiés,H.
#28
Invité_Le Prince de Dité_*
Posté 26 septembre 2007 - 05:29
Ciao bye.
#29
Posté 26 septembre 2007 - 09:52
O merci !Moi je ne sais pas encore comment on fait les liens, j'ai l'impression qu'il manque une option dans mon blog (en plus la gestion s'affiche toujours ... en allemand; est-ce bien normal ?)Bravo pour ce beau poème et ces coms éclairés chère Tina. Je vais de ce pas voir ton blog et mettre un lien sur le mien.Ciao bye.
Oui, c'est une allégorie de l'amour et de l'amitié -L'histoire peut être triste mais intéréssante et très émouvante mais ça c'est le plus important...Amitiés,H.





