Aller au contenu

Photo

ds666


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 caillou caillasse

caillou caillasse

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 32 messages
  • Une phrase ::caillou est tout doux, caillasse est dégueulasse

Posté 29 juin 2014 - 01:09

est ce ces prêtresses accomplissant soutras et supplices

des trois six et du sept qu'assouvissent les filles perverses?

ou est ce des abbesses aux abysses de l'enfer et du sacrifice

qui du vice subissent les sévices des excès de l'ivresse?

 

Déesses avec un S firent Dieux avec un X

Déesses avec un S firent Dieux avec un X

 

sont ce de si belles sibylles fidèles à la cyprine et à l'épice

pratiquant aux rituels les aspects face et pile jusqu'à la démence?

sont ce ces princesses en Rolls vêtues de cuir en haut des cuisses

qui de l'or de leur cul ivre délient nos sens de l'innocence?

 

Déesses avec un S firent Dieux avec un X

Déesses avec un S firent Dieux avec un X

 

lascives pucelles, sirènes des songes et archanges du sexe régissent

des âmes mises aux fers, l'ordre des maléfices

divines caresses, obscurs délices, odieux caprices et tendances pêcheresses

vierges tentatrices, oasis où s'abreuvent fantasmes et malices

 

Déesses avec un S firent Dieux avec un X

Déesses avec un S firent Dieux avec un X

 

aux coutumes et us du clitoris,

anus et pubis, prépuce et orifices

dans la dualité des prémisses

Déesses avec un S firent Dieux avec un X



#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 257 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 29 juin 2014 - 03:24

Excellent!!
(2 remarques pourtant: - "délices" est féminin puisqu'au pluriel; donc: d'obscurEs délices...
- "pêcheresses" - hors jeu de mot - devrait abandonner son accent circonflexe pour un accent aigu: pÉcheresses...)

Mais ces broutilles n'enlèvent rien à l'originale beauté de votre poème!

#3 caillou caillasse

caillou caillasse

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 32 messages
  • Une phrase ::caillou est tout doux, caillasse est dégueulasse

Posté 29 juin 2014 - 08:37

oups ah bah alors là, autant "pêcheresse" je ne cherchais évidement pas le jeu de mot et bien sûr péché-pécheresse! quelle bêtise ..;autant pour delices avec un S, je ne me serais jamais douté du feminin: merci pour ta précision (j'y vois là une haute compétence dans la maitrise de la langue pour les délices au féminin !!!) :)   merci!



#4 caillou caillasse

caillou caillasse

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 32 messages
  • Une phrase ::caillou est tout doux, caillasse est dégueulasse

Posté 23 février 2018 - 09:43

les messages précédents ayant été modifiés ou effacés par leurs auteurs, j'ai donc supprimé des miens ceux qui n'avaient plus de sens



#5 Alfred

Alfred

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 787 messages

Posté 23 février 2018 - 10:28


il ne vous aura pas échapper qu'à l'époque de Jesus ou Jean, la numération dite arabe n'existait pas,

ainsi 666, n'existait pas en tant que tel mais en tant que DCLXVI, tout du moins chez les latins

soit en fait l'écriture de l'alphabet des nombres: DCLXVI

à l'éclairage de ceci, il vous est peut etre venu comme à moi parmi d'autres images, 

une autre vue de la bête que celle du sens commun qui se perd dans la fausse représentation de 666,

donc la bête DCLXVI comme celle qui compte en capital et ne partage pas avec son cœur, et de là coulerait la misère de l'humanité

je ne doute pas que vous y voyiez encore bien davantage, peut etre avez vous même cherché à le transcrire en binaire ou en hébreux, etc  ceci était pour illustrer mon propos

 

dans ce contexte, comme les chiffres forment les nombres, les nombres les équations, les équations les corps ou anneaux etc en une fractale incessante de concepts,

comme les lettres forment les mots, les mots les histoires, les histoires les livres, les livres les bibliothèques, après chacun fait comme il veut

comme des particules élémentaires forment les atomes, les atomes  les molécules, les molécules ...

comme les ondes forment les notes, les notes forment les gammes, les gammes les harmonies les mélodies etc , sans parler des rondes blanches en leur commas

bref dans cette allégorie fractale, je me posais la question de qui avait enfanté le bigbang, dans cet alphabet primal, qui du féminin ou du masculin apparu en premier, une version de la poule et l'œuf quoi! et je tranchais en argumentant que le principe masculin se nourrit du féminin, le concept, la capacité s'enfante du mot, quand bien meme le néant pour ne pas etre infini se circonscrit d'un cercle féminin fusse t-il de rayon 0, tout du moins est ce ma vision des premisses de la naissance de la matière et de l'esprit...

 

ainsi Ds666 se veut un regard tourné vers cet alphabet primal de la naissance du monde sous un aspect ludique, car au final tout est jeu en esprit comme en matière

 

wow, j'aime. Bien plus que le texte posté au départ. Mais je reconnais une patte là, ça doit pas être votre premier compte sur tlp...



#6 caillou caillasse

caillou caillasse

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 32 messages
  • Une phrase ::caillou est tout doux, caillasse est dégueulasse

Posté 23 février 2018 - 11:19

les messages précédents ayant été modifiés ou effacés par leurs auteurs, j'ai donc supprimé des miens ceux qui n'avaient plus de sens



#7 Alfred

Alfred

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 787 messages

Posté 23 février 2018 - 11:29

je ne suis pas le seul coquelicot en ce monde, mais si la patte que vous y reconnaissez appartient à une belle poule, je vous en prie présentez la moi!

 

Coquelicot, vous voulez que je vous présente à vous-même ?

 

(La plaisanterie, en effet, ne tient que si vous avez déjà un compte sur tlp...)

 

Mais soit, si vous êtes nouveau, bienvenue, et je suis bon client pour les divagations métaphysiques.



#8 caillou caillasse

caillou caillasse

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 32 messages
  • Une phrase ::caillou est tout doux, caillasse est dégueulasse

Posté 23 février 2018 - 11:53

les messages précédents ayant été modifiés ou effacés par leurs auteurs, j'ai donc supprimé des miens ceux qui n'avaient plus de sens



#9 Alfred

Alfred

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 787 messages

Posté 24 février 2018 - 12:01

Vous m'en voyez désolé, j'ai cru reconnaître quelque chose de déjà vu et je n'ai pas envie, là, de me plonger dans les archives de tlp pour justifier mes propos.

 

Bonne nuit, je vais dormir. Bienvenue alors.



#10 caillou caillasse

caillou caillasse

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 32 messages
  • Une phrase ::caillou est tout doux, caillasse est dégueulasse

Posté 24 février 2018 - 12:14

les messages précédents ayant été modifiés ou effacés par leurs auteurs, j'ai donc supprimé des miens ceux qui n'avaient plus de sens