Aller au contenu

Photo

un culte


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Poldereau

Poldereau

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 691 messages
  • Une phrase ::les poèmes que j'écris ne le sont qu'avec l'encre de mon COEUR et de ma nostalgie .

Posté 01 août 2014 - 04:55

Je n'ai pas toujours été gentil avec toi . Mais lorsque tu partis auprès du Père , le «ver rongeur du remords» commença à m'habiter . Il me faisait mal , très mal . Mais aucun médecin de la Terre ne pouvait guérir cela .
Alors j'implorai Dieu de m'aider , mais Il ne daigna pas le faire , du moins immédiatement . Il préféra m'envoyer maints petits signes . Alors , maintenant me voilà assuré que tu es là , près de Lui , heureuse et béatifiée .
Puis , dans son immense gentillesse , le Seigneur daigna enfin m'éclairer : je dois te vouer un culte .
Ainsi , chaque jour que Dieu fait , je me prosterne et prie devant ton portrait . Je t'invoque régulièrement , et surtout , surtout , je ne manque jamais d'aller fleurir ta tombe et de m'y recueillir , y prier . Voilà la Sainte Vérité .
Et de mon côté , je veux te dire que je t'aime infiniment , que mon âme t'est tout entière dévouée , maman .





Fichier joint  priersurunetombeCREAPTLP0108146777777777777777777777777777777777.jpg   16,39 Ko   0 téléchargement(s)

#2 Invité_Mary-Loup_*

Invité_Mary-Loup_*
  • Invité

Posté 02 août 2014 - 08:57

Ce que je retiendrai de cet écrit, ces mots qui résument tout l'amour d'un fils pour sa mère "je veux te dire que je t'aime infiniment", après chacun à sa manière très personnel de témoigner de cet amour, auprès de cette mère disparue.



#3 Poldereau

Poldereau

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 691 messages
  • Une phrase ::les poèmes que j'écris ne le sont qu'avec l'encre de mon COEUR et de ma nostalgie .

Posté 03 août 2014 - 02:51

merci Mary-Loup ; votre commentaire me va direct au cœur ; oui , je n'ai pas toujours été agréable avec ma mère dont j'étais le fils unique (!) et avec laquelle j'ai vécu (quasi jour pour jour)...... pendant.........46 ans !

Alors vous savez ,j'étais resté ,je ne sais pas comment on dit chez vous en France ,mais en Belgique on emploie l'expression "un vieux jeune homme" ou "un vieux garçon".....vous savez , la promiscuité familiale ,c'est pas toujours facile ; mais je l'ai beaucoup aidée et je lui ai sauvé la vie aussi ; d'ailleurs , quand maman est morte , un voisin qui venait régulièrement nous voir , m'a dit au téléphone : "Vinicio (c'est mon vrai prénom ,justement italien parce-que maman était italienne de Naples) ,tu es déjà au Paradis" .
Alors je lui ai répondu : mais , mon ami , vous vous trompez ,c'est maman qui est allée au Paradis ; et il m'a re-répondu : "mais non , avec tout le bien que tu lui as fait"..........sans me vanter non plus , bien sûr .


Merci infiniment .



:-)

#4 Invité_Mary-Loup_*

Invité_Mary-Loup_*
  • Invité

Posté 03 août 2014 - 03:18

Chez nous on dit "un vieux garçon", vous avez été tout simplement un fils aimant pour sa mère, avec les tenants et les aboutissants. Chacun faisant de son mieux et comme il peut avec la vie, l'essentiel étant de vivre en accord avec soi-même, vous avez veillé sur vieillesse, comme elle a sûrement veillé sur votre jeunesse.