Aller au contenu

Photo

Être le plus grand poète vivant .


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Charles Doutuna

Charles Doutuna

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 24 novembre 2014 - 03:45

Le prétendre suffit . 



#2 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 24 novembre 2014 - 03:52

Nous sommes tous plus grands

Quand nous sommes mort que vivants

Les morts ils ne disent plus rien

Et ils se taisent toujours

Et ça! ça plait beaucoup



#3 Jérôme nyctalo

Jérôme nyctalo

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 110 messages

Posté 24 novembre 2014 - 06:48

Beau projet, mais encore avez-vous la lucidité étriquée, la prétention frileuse, l'ego trop peu surdimensionné. Le plus grand poète vivant? Fi! Monsieur Charles! Fi, vous dis-je!...Le plus grand de tous les temps, oui! Et du monde entier pendant qu'on y est, voire du Salon Principal de TLP!



#4 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 24 novembre 2014 - 07:27

L'idée de classement c'est un truc d'écolier

Qui pisse plus loin, plus haut et qui qui a la plus grande?

Non je rigole!  évoluez vous n'êtes plus des gamins



#5 Charles Doutuna

Charles Doutuna

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 24 novembre 2014 - 07:40

J'avoue.



#6 AURE

AURE

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 660 messages

Posté 24 novembre 2014 - 07:43

l'idée me viendrait même pas



#7 Charles Doutuna

Charles Doutuna

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 24 novembre 2014 - 07:48

C'est une critique que je fais non une affirmation , faut pas s'appeler Nietzsche pour le comprendre.  Jérôme Nyctalos tu es une petite merde . Tu ne produis rien de bon , et je ne sais pas si tu comprends grand chose en quoi que ce soit . Si la nature ne t'a pas gâté , instruis toi au moins !   



#8 AURE

AURE

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 660 messages

Posté 24 novembre 2014 - 07:54

C'est une critique que je fais non une affirmation , faut pas s'appeler Nietzsche pour le comprendre.  Jérôme Nyctalos tu es une petite merde . Tu ne produis rien de bon , et je ne sais pas si tu comprends grand chose en quoi que ce soit . Si la nature ne t'a pas gâté , instruis toi au moins !   

 

j'aime bien ce qu'il écrit dans les notes de route



#9 Jérôme nyctalo

Jérôme nyctalo

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 110 messages

Posté 24 novembre 2014 - 08:03

C'est une critique que je fais non une affirmation , faut pas s'appeler Nietzsche pour le comprendre.  Jérôme Nyctalos tu es une petite merde . Tu ne produis rien de bon , et je ne sais pas si tu comprends grand chose en quoi que ce soit . Si la nature ne t'a pas gâté , instruis toi au moins !   

 

 

Ah! Monsieur Charles! Pourquoi vous montrer aussi cruel?! Et pourquoi vous rouler ainsi dans la fange? Il est vrai que l'instruction n'est pas mon fort et que j'ai raté plusieurs fois mon CAP de poète. Mais je ne désespère pas de la nature naturante, et des gens vraiment très instruits, comme vous semblez l'être: aussi, est-ce avec beaucoup de modestie et de prudence que je vous suggère cet équivalent dans la brutale dévalorisation: petit étron. Préférez, et proférez avec plus d'élégance: petit étron.



#10 Charles Doutuna

Charles Doutuna

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 24 novembre 2014 - 08:17

Aure , cela ne regarde que vous et votre conscience .

 

Jérôme tu parles bien , je dois le reconnaître . Mais cette manipulation du verbe et cette tentative de manipulation sur l'interlocuteur n'est qu'un jeu de STYLE typiquement français . Aussi intéressant que cela puisse paraître, chez toi cela cache ( enfin..! ) un vide abyssal .  Je ne peux que te recommander de me lire, avec tout les bons sentiments que je n'ai pas formulés explicitement mais qui je suis sûr  t'ont déjà touché dans mon message précédant. 



#11 Jérôme nyctalo

Jérôme nyctalo

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 110 messages

Posté 24 novembre 2014 - 11:37

Aure , cela ne regarde que vous et votre conscience .

 

Jérôme tu parles bien , je dois le reconnaître . Mais cette manipulation du verbe et cette tentative de manipulation sur l'interlocuteur n'est qu'un jeu de STYLE typiquement français . Aussi intéressant que cela puisse paraître, chez toi cela cache ( enfin..! ) un vide abyssal .  Je ne peux que te recommander de me lire, avec tout les bons sentiments que je n'ai pas formulés explicitement mais qui je suis sûr  t'ont déjà touché dans mon message précédant. 

 

 

 

Je n'ai guère le loisir de manipuler, étant trop occupé à maîtriser le vide abyssal que gentiment vous me prêtez ( il n'arrête pas de tirer sur sa laisse, je vous préviens: je vous le rends à la première occasion).

Cependant, je vais bien sûr vous lire avec la plus grande attention pour me cultiver plus que de raison.

Je vous encourage enfin à persévérer dans tous vos bons sentiments, car c'est parfois avec eux que l'on fait de la bonne poésie, même s'il faut quelque peu larmoyer: Vous êtes un Charles pour l'instant plus Doutuna que Baudelaire, mais en versant quelques larmes dans vos vers ( provoquées uniquement par la fumée de votre cigarette, cela va sans dire ) vous pourriez écrire quelque chose comme Les Pleurs du Mâle, et ce serait peut-être alors le début d'une étonnante notoriété.

Ce sont toutes les fleurs que je vous souhaite...



#12 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 25 novembre 2014 - 12:08

Bof le complexe de Rimbaud c'est très commun chez les jeunots

il suffit d'avoir une belle gueule et aussi une vraie  grande gueule

Et de savoir aligner quelque mots, ça donne toujours la grosse tête

Mais il y a la réalité qui est plus cruelle si l'on ne sort pas de son trou

Oui! Il faut encore passer la barrière des critiques, des médias et des éditeurs



#13 Diane

Diane

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 25 novembre 2014 - 12:33

Le prétendre suffit . 

Vous mesurez combien ?



#14 Charles Doutuna

Charles Doutuna

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 25 novembre 2014 - 04:58

Enfin une question intelligente !



#15 Charles Doutuna

Charles Doutuna

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 26 novembre 2014 - 07:57

Vos commentaires et le nombre de vues montrent bien l'effet du, "titre pétard" comme dirait Baudelaire , sur les foules . Sur un site nommé "Toute la poésie" - on peut s'imaginer que l'individu, car oui je considère toutes les personnes ici comme des individus-  établirait une forme de sélection en fonction de ses goûts , de sa sensibilité , MAIS NON , il n'en n'est rien.  Vous vous jetez comme des moutons  dans le spectaculaire en faisant abstraction de toute réflexion .  Bien sûr je pose ensuite une autre problématique sur la place du poète et sa pseudo notoriété , mais je ne m'exprimerais pas plus longtemps , le temps vient à me manquer , je dois partir . 



#16 Charles Doutuna

Charles Doutuna

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 27 novembre 2014 - 05:15

Dieu s'est suicidé il y a fort longtemps . 



#17 Charles Doutuna

Charles Doutuna

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 27 novembre 2014 - 06:39

Et alors ?



#18 Charles Doutuna

Charles Doutuna

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 27 novembre 2014 - 09:01

Ferme la avec ta logique à la con



#19 Charles Doutuna

Charles Doutuna

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 27 novembre 2014 - 09:53

D



#20 Pierre de Cœur

Pierre de Cœur

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 405 messages

Posté 29 novembre 2014 - 09:30

Je le voudrais afin d'immortaliser ma muse...

 



#21 Charles Doutuna

Charles Doutuna

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 29 novembre 2014 - 01:23

Rien  est immortel . Même Shakespeare disparaîtra . Si vous visez l'éternel , autant arrêter d'écrire . 



#22 itans

itans

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 733 messages

Posté 29 novembre 2014 - 02:09

Sacré Humphrey Bogart ! B)

 

D'un piedestal ?

Faire des cendres... B)