Aller au contenu

Photo

A Fred Chichin du groupe Les Rita Mitsouko


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Marygrange

Marygrange

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 553 messages

Posté 28 novembre 2007 - 09:37

J'ai lu comme tout le monde la disparition aujourd'hui de Fred Chichin, guitariste et compositeur du groupe de rock le plus célèbre et le plus apprécié de France de notre époque à l'étranger autant que chez nous, les Rita Mitsouko. Ainsi j'ai appris qu'il avait mon âge, 53 ans, et c'est jeune encore pour s'en aller pour toujours...
On annonçait leur retour sur la scène depuis quelques temps, mais aussi que Fred était malade et des concerts ont été annulés pour cette raison, non pas que le groupe ne pouvait pas chanter à sa place, mais bien parce que Catherine Ringer, la voix dominante, joyeuse et pétillante des Rita Mitsouko devait rester à son chevet. Maintenant je comprends mieux à quel point était le mal qui le rongeait...
C'est en 1986 que le groupe a pris tout son essor avec des chansons comme "Andy" et "C'est comme ça". Et c'est la même année que je rentrais d'Espagne définitivement. C'est donc quand je les ai connus à la télévision et sur les ondes, et j'appréciais...
On se souviendra toujours de la puissante et belle voix de Catherine Ringer, et de son mari, ou compagnon, longiligne et moustachu tournant autour d'elle avec sa guitare. Ils étaient géniaux !
J'adresse mes meilleures pensées au souvenir des Rita Mitsouko et à Catherine Ringer et aux proches et amis de Fred Chichin.


Je suis handicapée, et je crois que "Andy" parle d'un handicapé. Alors, puisque You Tube détient des vidéos du groupe, j'ai choisi "Andy" pour illustrer ces propos...

http://fr.youtube.co...h?v=1C7nX7GekLg


Et ce lien vers une bonne partie des paroles de leurs chansons dont "Andy" évidemment...

http://www.parolesma...ouko_12687.html


#2 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 29 novembre 2007 - 10:03

C pas grave c t un peu nul ce quil faisait.

#3 .ds.

.ds.

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 825 messages

Posté 05 décembre 2007 - 11:56

J'aimais bien ce qu'il faisait !
Bises mon Amie.

#4 Marygrange

Marygrange

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 553 messages

Posté 06 décembre 2007 - 06:08

J'aimais bien ce qu'il faisait !
Bises mon Amie.



Merci, Nath !

Bises à toi,
Béa