Aller au contenu

Photo

Silence radio...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 jim

jim

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 917 messages
  • Une phrase ::" Le diable m'a murmuré à l'oreille: Tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai murmuré à l'oreille du diable: Je suis la tempête." ;)

Posté 14 février 2015 - 09:45

*
MESSAGE POPULAIRE !

Atlantique nord

 

la grêle crépite

contre le hublot

 

tempo hypnotique

 

il y a deux heures

alors que la nuit

avalait à nouveau l’océan

je me promenais sur le pont

balayé par les embruns

en chantant/dansant

«Les feuilles mortes»

 

maintenant

niché au chaud

dans la cabine simple

que la compagnie a mise à ma disposition

je tente en vain

de terminer l’aquarelle

de ton visage

commencée juste après

que tu m’aies dit

peut-être

sait-on ce que l’avenir nous réserve

sur le quai

alors que je me dirigeais

vers l’échelle de coupée

le pas titubant

de la douleur de cet exil sentimental

 

probablement irréversible…

 

jim



#2 Anwen

Anwen

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 852 messages
  • Une phrase ::«La route vers l'inconnu est toujours bienvenue»

Posté 14 février 2015 - 12:30

Aïe, i't'ont envoyé à Terre Neuve ?!
Zut... moi qui étais au même endroit... mais dans l'autre hémisphère... Et ça secouait bien aussi !
Euh... au fait, Captain, j'sais bien que dans la marine on repeint tout ce qui bouge, mais une aquarelle sur l'Atlantique Nord, t'as pas peur de la rater, ta Belle ?
  • jim aime ceci

#3 jim

jim

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 917 messages
  • Une phrase ::" Le diable m'a murmuré à l'oreille: Tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai murmuré à l'oreille du diable: Je suis la tempête." ;)

Posté 14 février 2015 - 12:39

Ben, figure-toi, que je réalise un vieux rêve: visiter le Canada.

Comme j'avais pas mal de jours de récups à reprendre, vu la durée de certaines missions, j'ai choisi d'y aller en porte-container.

ça ne bouge pas trop, c'est l'idéal pour s'adonner à l'aquarelle par grand vent ;).

Et puis, bon, tu la connais ma Belle... pas trop fan de mes peintures. Me garderai bien de lui montrer ce portrait...



#4 Anwen

Anwen

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 852 messages
  • Une phrase ::«La route vers l'inconnu est toujours bienvenue»

Posté 14 février 2015 - 12:55

En porte-container ? En v'là une idée !
Bon, ben si un jour tu veux te lancer dans le surréalisme, j'ai de nouveau signé pour Kergué... On a 15 places civiles (si tu veux venir en touriste), alors tu t'avionnes jusqu'à la Réunion, RV à Port Galet et c'est partie. La peinture va adorer !

#5 jim

jim

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 917 messages
  • Une phrase ::" Le diable m'a murmuré à l'oreille: Tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai murmuré à l'oreille du diable: Je suis la tempête." ;)

Posté 14 février 2015 - 01:05

J'avais envie de naviguer sur ce genre de monstre depuis longtemps, histoire de voir l'eau autrement.

J'vais t'dire que c'est pas inintéressant à petite dose ce moyen de locomotion. Sauf qu'on ne voit rien des ports visités.

 

Merci pour ton invitation.

Tu te souviens de Patrick S.? Il n'est plus pilote militaire. Désormais, il bosse pour une multinationale qui fait dans le transport rapide de fret, si tu vois ce que je veux dire...

Il m'a promis un vol gratuit et je pense me souvenir que la Réunion fait partie de sa tournée. Vais lui téléphoner.

Merci beaucoup.

 

Sur ce, j'vais déguster une poutine accompagnée d'une Bud au bord du Saint-Laurent.

A+



#6 jim

jim

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 917 messages
  • Une phrase ::" Le diable m'a murmuré à l'oreille: Tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai murmuré à l'oreille du diable: Je suis la tempête." ;)

Posté 22 février 2015 - 08:50

Merci.



#7 Cyraknow

Cyraknow

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 392 messages

Posté 26 février 2015 - 10:23

Quelle touchante évocation du dechirement des marins lors de leurs sorties en mer, eux qui savent pertinemment que cet adieu sur le quai se pourrait être irréversible...
J'aime beaucoup la façon dont le tangage et roulis, la difficulté des l'équilibre sur le pont en mouvement, reflètent l'incertitude du coeur.

Mon oncle, commandant de flotille dans l'aéronavale, est rentré un jour de six mois de mer our trouver ses bagages faits et toutes ses affaires empaquetées. L'adieu fut en effet irréversible.
  • jim aime ceci

#8 Anwen

Anwen

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 852 messages
  • Une phrase ::«La route vers l'inconnu est toujours bienvenue»

Posté 26 février 2015 - 07:18

:o
Oh Madelon ! apporte-nous donc à boire au lieu de démoraliser les troupes ! :P
  • jim aime ceci

#9 Cyraknow

Cyraknow

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 392 messages

Posté 26 février 2015 - 08:03

Yo ho ho, and a bottle of rhum !!!b38d7451a8ff89cd024131c8e9e8c36e.jpg


  • jim aime ceci

#10 jim

jim

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 917 messages
  • Une phrase ::" Le diable m'a murmuré à l'oreille: Tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai murmuré à l'oreille du diable: Je suis la tempête." ;)

Posté 26 février 2015 - 08:23

Santé!